11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 00:27:25
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90656 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 17 Novembre 2015 à 21:39:58 »

Salut à toutes!
J'espère que vous allez bien ainsi que vos enfants.

Ophelie des nouvelles?

Ici on continue dans la bobologie.
Theo s'est fait plus que griffer a la creche par une petite; c'est une peste depuis le début.  Elle a un peu plus d'un an et fait que frapper.  Résultat traces de griffure du front jusqu au menton a 4 endroit dont sous l'oeil jusqu'au sang.
Depuis aujourd'hui les 2 ont la conjonctivite a croire que c'est le point faible de mes enfants. M8n grand en a souvent fait.
et moi j'ai le rhume.
au boulot c'est juste la folie,
la semaine prochaine j'ai un jour de congé car travaux à la maison.

Bonne nouvelle : normalement on récupère la nouvelle voiture vendredi et normalement pour noel on peut monter dans la famille.  En espérant que le chef de mon mari ne revienne pas sur sa décision.

Allez au lit je suis va née on verra la nuit

des bises😉
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #991 le: 18 Novembre 2015 à 07:02:24 »

Coucou !

Marie: La conjonctivite est TRÈS contagieuse. Donc quand les enfants sont en collectivité, ils en ont souvent. Mon aîné en a fait une en octobre, sa première. Les twins ont suivi. La chipie qui a griffé Theo sera atteinte aussi...

Ophelie: tiens nous au courant.

Mon mari est en vacances. Je devrais me réjouir mais je n'y arrive pas. Les garçons dorment bien, mais le papa me réveille par ses ronflements au milieu de la nuit.

Allez, hop. On y retourne...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 18 Novembre 2015 à 09:01:24 »

Flûte, Marie, j'ai oublié de te souhaiter bon courage. Aller au boulot avec un gros rhume c'est bien pénible ! Soigne toi bien !  Bisou
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 19 Novembre 2015 à 11:28:35 »

Mijunade
Avec un jour de retard bon anniversaire à P et N pour leur un an 🎂😄
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 19 Novembre 2015 à 18:21:34 »

Bon anniversaire + 1 jour à tes petits loups Mijunade! J espère que ça va et que vous avez fête ça..ça passe vite tout de même. ..un an déjà!  Louise avait ouvert le bal il me semble  j espère que tout va bien pour elle et sa petite famille aussi !
Ophelie j espère que ça  va...j imaginé ton inquiétude partagée ...oui quand on s engage on sait qu on peut être appelé et on a un sens du devoir inouï. Ça n empêche pas la peur et la volonté d être uni pendant ces moments de doute...courge à toi et à ta famille!
Marie...mais que de bonnes nouvelles! La voiture et les vacances! Bientôt les nuits...jamais deux sans trois! Pas cool pour le rhume en revanche...
Belab...profite de la présence de ton homme pour faire des trucs pour toi...te chouchouter voir des copines...ça s organise ça s anticipé mais ça fait du bien!
Ici ras. Le débat à rte très riche en classe. Il a fallu que je demande au nom de quoi les terroristes avaient fait ça pour que l on parle religion. Pas du tout d amalgame entre musulmans et terroristes. ..j étais bien contente.  Par contre la peur est bien là. ..
De nouveau les loulous dorment pas ce la nounou...et réveillent tous les autres...grrrr. ...Du coup m est super nerveuse et les nuits commencent à être dure...bon aujourd'hui bonne sieste à la maison...espérons que ça aide à une nuit calme. Parce qu entre les trois finalement in n a jamais une nuit calme.  Les appels sont rapidement traités mais les nuits sont entrecoupées et la fatigue s accumule.

Ah si... gros souci quand même. ..t est passé par dessus son lit. Plus de peur que de mal mais le le demain il a retente chez la nounou...on est redescendu d un cran pour être au niveau du plancher mais vu comment il fait dans pas longtemps on aura le même souci. ..un passe les coudes par dessus et mouliné des jambes pour passer par dessus...
J ai eu quand même très très peur mardi soir...
Mais même pas une bosse...
Quand j en ai parlé à la nounou j ai cru qu elle allait me signaler comme mère inconsciente et imprudente...ça m a rassuré dessus est voir qu il avait tenté la même chose chez elle...
Je file.
Bises à toutes
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 19 Novembre 2015 à 19:30:00 »

Joyeux anniversaire à tes loupiots Mijunade ! J'hallucine complètement... Déjà 1 an ! 

Marie: comment évoluent les bobos ? Rhume, conjonctivites et eczéma ?

Nenette: Je n'ose imaginer la peur que peuvent ressentir les enfants. Et dans une même classe il y a déjà tant de différences entre les enfants (leur degré d'informations sur les événements, leur nature anxieuse ou pas, etc.), ce doit être compliqué de trouver les bons mots pour tous. J'ai regardé les Maternelles mardi, qui était consacré à cette thématique.
Pas cool pour les nuits. Ta grande se réveille encore ? Pour quelle raison ?
Pas besoin des vacances de mon mari pour m'organiser des sorties. Il est toujours très juste là dessus et considère que si il sort parfois seul le soir, j'y ai tout autant le droit.

Sa présence auprès de moi me gêne en ce moment. On n'est pas trop sur la même longueur d'ondes et je m'en sort mieux avec les enfants quand je suis en solo. Il me stresse. A tendance à piquer des colères subites. Ne m'aide pas. Bon j'arrête de râler. Je l'aime énormément mais en ce moment c'est très dur. Heureusement en un sens. C'est ce qui me retiens de lancer numéro 4...

Gros bisous à toutes !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 19 Novembre 2015 à 21:28:27 »

Salut les filles!
Nenette ici mon grand ne parle pas des attentats jecpense qu a l'ecole dans sa classe tout du moins ils en ont pas parlé, le seul truc c'est que on ne peut plus les accompagner le matin dans leur classe il faut les laisser au portail.  J'ai du mal à lui expliquer pourquoi.  Si vous avez des idées. ..
Dis donc theo est un vrai casse cou.

Ici j'ai l'impression que l'on rentre dans u e période transitoire.  Moins besoin de la sieste du matin mais dur d'attendre apres manger pour la sieste de l'après midi.

Eczéma parti, conjonctivite la galère d'ailleurs la creche me les refuse donc a la maison et demain ca va etre juste galère car rdv banque et papier voiture.

Belab j'aimerais bien que tu me decrive une journée type chez toi. Tout a l'air bien plus simple qu ici.

est ce que  a cet age ils peuvent faire des cauchemars?

Bises a plus
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 20 Novembre 2015 à 15:00:35 »

Petit coucou en speed à la veille de notre déménagement. La semaine a été bien hard, entre les bébés, le travail, les travaux de la maison, les cartons... Je suis tellement jusqu'au cou dans mes cartons que j'en ai rêvé toute la nuit ! Heureusement, depuis une semaine les loustics nous font des très bonnes nuits, enfin ! J'envoie la fée du sommeil chez Marie, Jo et celles qui galèrent encore avec les réveils nocturnes, j'espère que vous aurez bientôt droit à des nuits complètes !

Petite pensée pour les loulous de Mijunade, un an déjà !

Nenette : c'est fou que T arrive à passer par dessus son lit, il a de la force ton petit bonhomme ! On a baissé celui d'Arthur au maximum car ça devenait dangereux aussi.

Demain, la nourrice nous garde les petits pour qu'on puisse déménager tranquillement. J'espère qu'ils vont bien s'acclimater à la nouvelle maison.

Bon week-end à toutes.
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 20 Novembre 2015 à 15:51:48 »

Marie: tu peux oublier le terme "Simple". Pas de voiture, un mari très absent, un "troisans" pas toujours bien commode, une famille lointaine, des amis sans enfants (qui ne comprennent pas nos problématiques)... 😓
Journée type ? Ce serait un peu long ! Des questions particulières ?
Je ne mets plus les petits à la sieste le matin. Ils dorment un peu dans la poussette en emmenant ou en allant chercher le grand à l'école.
On a expliqué très succinctement à Grand les attentats. J'ai pû lui expliquer les nouvelles consignes de sécurité grâce à cela.

Mélusine: bon courage pour le déménagement !

Bisou à toutes !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 20 Novembre 2015 à 16:55:23 »

Waouh Melusine bientôt ton chez toi youhouuuu...si en plus les nuits sont à nouveau calme. ..tip top! 

Marie chez nous ca n a pas changé les consignes de sécurité. ..et on n a pas parlé à notre grande...et visiblement rien à l école non plus. Tes loulous ont quoi contre la conjonctivite du coup? C est vraiment une saleté ce truc...

Vous me faites halluciner sur la sieste du matin
..il me semblait que c était vers 15 mois que ça sautait...je saurais pas quoi en faire sinon...trop petits encore pour arriver er à jouer pendant des heures...faut rythmer tout à.  Perso on commence à avoir une sieste du soir aléatoire. ..mais c est toujours au moins une heure le matin et logiquement 1.30/2 heures l après midi...

Ma grande se réveille pour avoir de l attention. Elle ne pleure pas n est pas chougnon...elle nous appelle simplement au milieu de la nuit pour un câlin. ..je pense qu elle est réveillée au départ parce qu elle a froid mais elle s enlevé sans arrêt de sous la couette...Hier oas de réveil on lui a reparle ça s est bien passe. Mais régulièrement ça revient. ..comme si elle n avait pas eu son quota de câlin dans la journée. ..

Ahhhhhh l appel du caca à  changer...à plus tard
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 21 Novembre 2015 à 14:05:44 »

Melusine bon courage pour le déménagement!

Nenette pour la conjonctivite ils ont un collyre qui colore orange. Ca va déjà mieux mais c'est trop chiant.

Mon rhume ne passe pas et en pkus j'ai une tendinite a force de porter les loulous.
Je sens que je vais devoiraller voir le doc.

les petits ont été insupportable ce matin c'est betise sur bêtises ils touchent tout ce qui est interdit et quand on dit non c'est des grosses colères.
Theo a fait une grosse crise a la sieste. Je suis épuisée.

Au moins on a notre nouvelle voiture 7 places top!

Belab je voulais savoir un peu comment ça se passait chez toi pour le repas les siestes et comment tu occupes les petits la journée.

Bises et bon week end
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 22 Novembre 2015 à 12:03:30 »

Marie :

Les repas : tous les enfants en même temps. A midi pile pour le déjeuner, à 18h30 pour le dîner.  Je me nourris après... Le grand mange à peu près seul et je nourris les deux petits en même temps. Le goûter se fait en fonction de l'après sieste.

Les siestes : en semaine, la sieste du matin se fait en poussette (parfois, ils sont vraiment grognons du coup). Parce qu'emmener mon fils et le récupérer à midi, çà nous fait des trajets de presque 1h à chaque fois. Donc sur une matinée, 2h de perdues. Pour la sieste de l'après midi, j'essaie de les coucher vers 13h. Ils dorment 1h30 à 2 h, parfois plus, parfois moins. Le grand ne dort plus la journée. Donc une fois les petits couchés, je dois l'occuper (me nourrir aussi...)

Les jeux : je ne les occupe pa
Journalisée

Timothée 10/07/2012
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 22 Novembre 2015 à 12:12:59 »

Pardon, problème technique !

Les jeux : je ne les occupe pas. Ils s'occupent tout seuls ! Ils ont des jouets à disposition dans le salon + la salle de jeux. Mais bien sûr, ce qu'ils préfèrent c'est me suivre partout. Quand je lance une lessive, quand je vide le lave-vaisselle, quand je tente péniblement d'aller aux toilettes... Pour moi, en ce moment, le but du jeu est d'éviter de marcher sur un enfant (ou la queue du chat). Quand j'ai du temps libre (parfois une heure le matin et une heure l'après midi), je m'installe au sol, sur notre grosse couette. Succès garanti ! il n'est pas rare que les 3 se collent à moi.

Voilà ! Si tu as d'autres questions, précises ou pas, pose-les ! J'ai l'impression (je peux me tromper) que tu te sens un peu perdue, que tu cherches tes marques. Mon organisation change régulièrement pour s'adapter à leurs évolutions respectives. Je me galère encore parfois !  Roulement des yeux
Journalisée

Timothée 10/07/2012
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 23 Novembre 2015 à 12:25:29 »

Salut les filles!

Je suis en arrêt de travail pour la semaine.  Fièvre grosse rhino et sinusite et accumulation de fatigue.
Depuis quelques temps les nuits été un peu meilleures mais depuis quelques jours rebelote. Les petits toussent bcp nez qui coule +++ conjonctivite qui a du mal à passer.

Belab tu avais eu quoi comme traitement pour la conjonctivite de tes loulous?

Je me demande si un jour ils feront leurs nuits.  C'est épuisant des jumeaux 😢.

Mijunade comment ça va? je t'admire! ! Qu a donné le Rdv du 16?

Melusine alors cette nouvelle maison?

Nenette ça va mieux de ton côté?  Theo fait toujours ses escalades. 

Belab un peu perdu oui car effectivement ils grandissent et il faut adapter un nouveau rythme.  Chez toi quand un des enfants se réveille la nuit ça ne réveille pas les autres? 

Jo quoi de neuf tes Rdv pros?

Bon j'espère pouvoir récupérer un peu cette semaine.
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 23 Novembre 2015 à 13:04:34 »

Coucou !

Le déménagement s'est bien passé, on a eu un bon coup de main des amis.

Les petits se sont bien adaptés. 3 réveils d'Olivia la 1ère nuit mais elle est enrhumée, et Arthur a, contre toute attente, dormi comme un bébé ! Ils n'ont plus les bruits de la rue, ça doit jouer je pense.

Il nous reste maintenant à trouver nos marques et bien s'organiser...

Bon courage et bisous à toutes.
Journalisée
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: