10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 22:37:32
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90624 fois)
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #975 le: 10 Novembre 2015 à 14:13:24 »

Marie: Eczéma dû à quoi ? Traitement à base de cortisone ? Au moins une bonne nouvelle pour ton mari ! La voiture va suivre ! 

On a rdv jeudi chez la pédiatre, je vous donnerai les scores ! 😀

Bisous les filles !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #976 le: 12 Novembre 2015 à 18:08:48 »

Coucou je suis toujours là !
Après une amélioration transitoire en octobre les nuits sont à nouveau difficiles... Et notre grande se réveille de nouveau également, mon homme finit régulièrement la nuit avec elle et À dans le grand leur de la chambre d'amis, moi je récupère E qui depuis le changement d'heure pense toujours que la nuit se finit entre 5h30 et 6h... Ça a été pire mais ça reste chaud !

J'ai eu la confirmation il y a peu, les twins seront à la crèche 4 jours par semaine à partir de janvier. Je pense essayer de bosser 3 jours et de garder mon mercredi matin pour moi et l'am pour faire qqch avec la grande. J'ai un RV le 30 avec les pédiatres de l'hôpital privé près de chez moi pour voir si je pourrais bosser un peu là bas, j'espère que ça va marcher !

Vous me faites halluciner avec vos plannings du soir ! Ici le bain c'était 2-3x/ semaine jusqu'à il y a peu. Maintenant c'est un peu plus souvent vu qu'on va moins au parc... Et aussi depuis que je peux les mettre à 2 ou 3 ensemble dans la baignoire, ils y jouent super bien et ça me laisse un peu de temps pour surfer sur mon téléphone 😉 je mets le matelas à langer et tout le nécessaire par terre dans la salle de bain et roule ma poule !

Depuis 15 jours ils progressent à vitesse grand V, A file à 4 pattes maintenant et les 2 se mettent à genoux le long des meubles ou sur la marche de l'escalier, il va vraiment falloir qu'on sécurise le séjour... On a déjà vidé les 3 derniers étages du meuble à CD sinon ils s'en chargeaient pour nous...

Je ne réponds pas a chacune c'est vraiment trop petit sur mon téléphone mais je pense bien à vous ! Bises
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #977 le: 12 Novembre 2015 à 20:07:32 »

Salut !

Bilan de cette visite chez le pédiatre. 30 minutes de galère avec les zouaves dans la salle d'attente. Une violente crise d'hypoglycémie en sortant pour maman.

Et attention, voilà les scores !
Jules 73,5 cm pour 9,5kg.
Louis 73 cm pour 9,4kg. Il cache bien son jeu !

Courage pour les Ndm Jo. Chez nous aussi le changement d'heure a tout décalé... Entre 5h30 et 6h00 tous les matins. Les 3 en même temps !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #978 le: 15 Novembre 2015 à 14:00:00 »

Salut à toutes!

Tout d'abord j'espère que vos familles et vos proches n'ont pas été touché par ces horribles attentats!
Ophelie est ce que ton mari est mobilisé?

Une pensée pour les familles endeuillées 😢.

Ici les petits vont bien et comme chez vous ils ne se préoccupent plus de leurs jouets mais de ceux du grand frère,  des magazines à déchirer (rip catalogue de jouets) des prises, des téléphones. .. bref tout ce qui n'ont pas le droit de toucher. Donc l'apprentissage de la frustration commence et X 2 évidemment. 
On a sécurisé la maison avec cache prise et barrières.

Toujours pas de nuits complètes alors que bientôt ils auront un an. Ils nous ont fait entrevoir le paradis une nuit sans se réveiller.  Bon et le lendemain poussé de dent avec theo qui a pleuré de 2h30 à 4 h du mat.  Dur la journée de boulot après. 

Ici ils vont toujours dans le même endroit et font que se chipoter.  Moi qui avait peur de la fusion des jumeaux pour le coup c'est vraiment pas le cas. Ils mettent dans 50 cm carré veulent le même jouet, se le pique.  Donc ça crie ça se pousse.

Belab bon poids finalement ils ont pas beaucoup d'écart.

Mijunade tu nous diras pour ton Rdv du 16.

Melusine comment se prépare le déménagement?

Nenette comment ça va?

Jo tu as eu des nouvelles pour le boulot?

Bises à toutes et bon dimanche
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 15 Novembre 2015 à 14:35:39 »

Bonjour!

J'ai le coeur bien lourd depuis deux jours...
Pas de proches touchés, mais un sentiment d'inquiétude, de la peur, de la colère...
Et il va falloir que je rassure, entoure, explique demain à mes élèves qui vont certainement être dépassés, submergés par le trop d'infos je pense...
Perso, je n'en ai pas parlé à ma grande...Contrairement à ce qu'un pedopsychiatre disait sur Les maternelles, ça me semble tellement tôt. Elle ne regarde pas la télé, n'a eu aucune info...Si elle en entend parler à l'école, je pense qu'on mettra des mots..Mais ça me semble tôt, non?
Belab tu es la seule en région parisienne je crois...avec Louise il me semble mais on n'a plus trop de nouvelles...J'espère que tout va bien pour vous, et pour vos proches...
Ophélie comment ton mari appréhende tout ça? Pas trop dans le stress lui non plus? Et toi?

Marie, tout pareil ici. Ils veulent le même jouet, se tapent..Le jouet préféré c'est maman et c'est crise de jalousie sur crise de jalousie...Mais si par malheur ils se retrouvent seul (e) avec nous...c'est crise sur crise, on s'ennuie on cherche de partout l'autre...Mais les caresses, les bisous entre eux c'est fini!
C'est par contre parties de guili et calins avec la grande! Nous qui avions peur qu'elle soit exclue!

Sinon questionnement pour les aînés:ma grande n'est pas propre la nuit. C'est grave docteur? Je sais pas quand retirer la couche? Quand elle sera sèche plusieurs nuits de suite? Comment vous avez fait vous?

Belab nickel ces poids...Mais au final les miens doivent plus être si loin des tiens! Ils doivent bouger dans tous les sens! Que du muscle! :-)
Joe, quelle chance pour la crèche... Dire que nous on a galéré pour avoir une nounou...La crèche nous a été refusée très rapidement... Et alors? Le boulot? Ca adonné quoi?

Mélusine, alors l'emménagement? Ca va? Tu dois être sur les rotules entre les loulous le boulot la maison...C'est pour du mieux (pense aux cosys à ne plus porter!!! :-)) mais bon...éreintant tout ça!

Allez je vais finaliser ma séance avec mes Cm1 pour demain...
Bises à toutes!

Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #980 le: 15 Novembre 2015 à 15:43:17 »

Bon courage à toutes les instits pour demain... ici on n'en a pas parlé avec H, j'attends de voir comment ça se passera à l'école demain.

BelaB ici ma grande a enlevé la couche la nuit quand elle a été propore le jour, peu d'accidents au début puis pipi au lit otutes les nuits voire 2 fois par nuit... donc je l'oblige à remettre une couche, je lui ai dit qu'on l'enlèverait quand elle serait sèche plusieurs nuits de suite, pas d'urgence pour moi et rien de grave ! Déjà elle nous dit que quand elle aura 3 ans (dans 12 jours...) elle fera caca dans les toilettes et plus dans une couche (actuellement elle met une couche juste pour ça quand elle rentre de l'école le soir), c'est une étape que j'attends avec beaucoup plus d'impatience !

Marie ici toujours nuits moisies aussi, je me dis après avoir beaucoup lu sur le sujet que c'est la norme et que celles qui ont des enfants qui "font leurs nuits" sont chanceuses... mais bon on verra comment ce sera quand je ne pourrai plus faire la sieste l'après-midi !! (encore qu'aujourd'hui E s'est rréveillé 10mn après que A s'est endormi  )

Pour le boulot ça avance, j'ai un entretien le 23 dans une clinique et un le 30 dans une autre, je pense que je ne devrais pas être au chômage !

Allez E râle je vais m'en occuper avant qu'il ne réveille les autres

Plein de chaudoudoux à toutes
Journalisée

Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 15 Novembre 2015 à 16:08:50 »

http://www.anyssa.org/classedesgnomes/ressources-pour-parler-des-attentats/

pour des CM1 BelaB
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #983 le: 15 Novembre 2015 à 16:34:32 »

C est moi joe qui ait des cm1. Belab est en cp et libraire je crois. J ai déja tout ça.  Plus d autres...
Je vais remettre les faits en avant (trop souvent trop d infos tue l info) puis débattre sur le ressenti (mettre en mot la peur la colère l incomprehension). Ke voudrais que chacun mette un mot dans une petite bouteille plastique un ressenti perso.Puis voir le symbole péace for paris. Pourquoi ce symbole comment réagir à la violence. ..et sur la bouteille écrire quelques messages d espoirs pour le coup...et finir par une bd qui parle de la violence

.très bien faite par bay@RD...je vous dirais demain...
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 15 Novembre 2015 à 16:36:33 »

Et je trouve une vidéo vraiment bien d un jour une @ctu sur le djihad. Celle sur le terrorisme mise en ligne ce we est je pense très anxiogène pour les enfants.
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 15 Novembre 2015 à 16:39:05 »

Et surtout revenir ensuite au quotidien...la mise en mit est nécessaire mais ne doit pas être trop longue je pense.
Les rituels le quotidien  Le familier ça aide vraiment les enfants à e pas être perdus aussi...
C était la minute instit du jour.
😆
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #986 le: 15 Novembre 2015 à 17:19:12 »

oui bien sûr Nénette j'ai tapé vite avec E sur les genoux... j'ai mis en vrac toutes les ressources partagées par mes copies instits et que je vais regarder plus tranquillement car dans 15 jours j'anime une réunion de l'asso l'arbre à bébés sur le thème "quand l'actualité fait irruption dans nos petites vies..."

Tu as raison de revenir sur le quotidien c'est le plus important, insister aussi je crois sur les acteurs de paix, ceux qui aidesnt, les médecins, ceux qui sont allés donner leur sang etc...
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #987 le: 15 Novembre 2015 à 20:06:35 »

Oui pas facile d'avoir les bons mots pour les enfants.  Le mien n'en parle pas après il a pas vu grand chose de la télé.  On verra demain à l'école.

Ici au niveau de la propreté avec le grand on a eu de la chance car il a été très vite propre jour et nuit. Pour la nuit c'est lui un soir au coucher qui a dit qu'il voulait plus de couche. Et à part quelques accidents on a pas eu à se plaindre. Ces derniers temps il avait pas mal de fuites.  Je pense qu'il avait froid car depuis que je lui mets un t shirt sous le pyjama on a pas eu de problème.  Ou alors il a eu un passage ou il était vraiment fatigué avec l'école.

Je sais pas pourquoi je sens qu avec les grumeaux ça va être plus compliqué.

Bonne soirée à toutes
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #988 le: 16 Novembre 2015 à 10:41:24 »

Salut les filles !

Les événements récents nous ont un peu secoués... Heureusement, familles lointaines et amis saufs.

Nous en avons parlé avec Tim. Quelques mots, très simples. Çà nous a permis de lui expliquer pourquoi la piscine était fermée dimanche, et ce matin, pourquoi j'ai dû faire vite pour le déposer dans sa classe. Parce que au delà des événements dont il n'avait pas perçu grand chose, les conséquences sont bien visibles.

Marie: oui, finalement Louis est bien plus lourd que ce que j'avais trouvé. Il est plus musclé que Jules, plus fin, mais pas léger non plus... Mon dos !

Nenette: j'espère que çà a été cette séquence... Que c'est dur. En plus vers 9 / 10 ans ils comprennent plutôt bien ce qui se passe autour. Il y a sûrement des angoisses... Tim n'est pas encore propre la nuit. On attend que la couche soit sèche pendant une bonne semaine. Pas d'urgence pour nous. A chaque fois que le papa me dit qu'on devrait s'y mettre je lui réponds: "tu te sens prêt à te lever au milieu de la nuit pour changer les draps et le pyjama ?". La réponse est non !

Jo: il y a eu erreur sur la personne ! 😉 Effectivement je suis libraire en congé parental... On commence à avoir un ou deux cacas dans le pot. Mais c'est très dur pour lui, il pleure, ne veut pas que çà sorte. Il se détent un peu, mais c'est long. Bon courage pour les entretiens et les mauvaises nuits. Pour la 1ère fois depuis le changement d'heure, ce matin ils se sont réveillés après 6h ! Youpi, danse de la joie.

Bon courage à toutes !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 16 Novembre 2015 à 11:46:21 »

Coucou tous le monde !

Bon ben ici beaucoup de question et d'inquiétude.

Merci a toute d'avoir pensé a nous ça fait chaud au cœur !

Ils ont décrété le plans rouge écarlate le plus haut qui existe il n'a pas été déployé depuis la guerre d’Algérie c'est pour vous dire.

Pour le moment il n'est pas partie ils l'ont appelé hier pour lui indiqué de garder son téléphone et de ne pas partir en vacances ou autre car si il est appelé il doit être dispo sous 12h.
Il est juste de garde aujourd'hui ils ont une réunion de crise cette après midi on en saura plus sur un éventuel départ.
Bon après défendre notre pays fait partie de nos valeurs donc il est volontaire pour partir

Quand j'en saurais plus je vous tiendrez au jus !

des bisous
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: