marie83170
|
 |
« Répondre #1020 le: 03 Décembre 2015 à 15:26:06 » |
|
Salut! Voilà ça fait qq temps que j'éprouve un mal être et je crois que mise à part la fatigue il y a qq chose que je vis mal. Avec des jumeaux on ne peut pas être à 100% avec un enfant. On compte sur l'autre car les 2 ont les mêmes besoins au même moment. Je sais pas ce que vous en pensez. .. Ça me rend mal d'entendre un pleurer d'autant plus la nuit et que je ne peux pas intervenir car je m'occupe déjà de l'autre et qu il faut que je compte sur mon mari ou ces jours sur ma belle mère. Et je n'arrive pas à remonter la pente te physiquement depuis la grossesse.
Quelles sont vos opinions? Merci
|
|
|
Journalisée
|
B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #1021 le: 03 Décembre 2015 à 19:50:52 » |
|
Coucou Marie ! Dans ce que tu écris, il semble effectivement que tu éprouves un mal être. Est-ce lié au fait que tu ne puisses pas tout faire seule ? Le fait de dépendre de l'autre parent ou d'un soutien ? Ou bien la gémellité est-elle difficile de façon générale pour toi ? Je me rappelle que tu parlais de "traumatisme". Physiquement, tu n'es pas la seule à ne pas récupérer. Ne t'en fais pas. Toutes mes articulations me lâchent les unes après les autres, mon dos est douloureux, j'ai l'impression d'avoir 70 ans !  Questions de mon côté aussi. Louis évolue vraiment vite, d'un point de vue moteur, langagier, etc. Aujourd'hui, il a même commencé à tirer sur son t-shirt pour se déshabiller. Je m'inquiète un peu de le voir devenir "précoce". Pour moi, ce serait vraiment angoissant...
|
|
|
Journalisée
|
Timothée 10/07/2012 Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1. Miss R prévue pour mi-septembre !
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #1022 le: 04 Décembre 2015 à 10:19:02 » |
|
Hello!
Je réponds rapidement, Monsieur T fait la grève de la sieste! - Mélusine...Je suis assez d'accord avec toi! En ce moment c'est rude à la maison! Les nuits sont compliquées (j'ai l'impression d'être ultra reposée quand je ne me lève que trois fois dans la nuit) et la journée ils n'arrêtent pas. Un bébé ça dort bcp et un peu n'importe où. Là il faut les rituels les horaires à pas trop décaler (pour les miens) sinon ca fiche le programme en l'air! Et ils bougent dans tous les sens...Je manque de vigilance mais si je suis tout le temps derrière eux je ne vis plus. Ils ont déjà goûté la terre plusieurs fois (ils y reviennent...elle a bon goût?) , ils vont piquer les couverts dans le lave vaisselle le temps que je fasse un aller retour, ils débranchent leur loupiote des prises et essaie de la rebrancher...Rien que de l'écrire je me rends compte à quel point je ne suis pas une bonne mère ultra vigilante qui borde tout...Mais je fais ce que je peux. Avec les trois, parfois, je ne m'en sors pas! Pour la fatigue, je pense que les nuits pour nous sont ultra rudes...mais je trouve par rapport aux premiers mois pour mois que je n'ai pas la fatigue de la grossesse et de l'accouchement dans les pattes. Donc je tiens sur les nerfs, mais je ne suis pas en mode craquage total à demander de l'aide sans arrêt à ma famille...C'est la différence essentielle...Mon mari lui trouve ça plus dur maintenant que les premiers mois...Justement parce que pour lui pas de fatigue d'accouchement ou autre...
- Marie, je te rejoins sur pas mal de point. De mon côté, c'est las gestion des deux qui me pose problème. Le papa n'est pas là la journée (mais toi non plus, si?) donc effectivement il y a la frustration de ne pas pouvoir bien s'occuper de ses petits. Surtout quand un est malade / chougne / râle...Le fait d'avoir deux glues quand j'en prends un dans les bras, fait que je limite les bras...Surtout que la troisième s'y met aussi. Donc les grains de sel, type gros maux de dents c'est difficilê pour moi parce que j'en prends un dans les bras l'autre hurle je pose le premier le deuxième hurle et la grande tourne autour. J'ai tenté vos techniques de calins à trois ou quatre...Mais ca le fait pas sur le long terme et dans la durée...Du coup j'ai parfois l'impression d'être une maman au rabais à 33.3% pour chacun de mes enfants et pas à 100% pour chacun d'eux...EN revanche, contrairement à toi d'après ce que j'ai compris, je bénis l'arrivée de mon mari le soir. Pour me relayer sur les trois ou sur un...Pour avoir un moment plus pour eux individuellement...mais aussi pour moi! Parce qu'après une journée de chougnasserie dans les oreilles, je suis à bout de nerf et je ne supporte plus le moindre bruit. (Je suis pénible en plus, j'ai une faible tolérance au bruit...) La nuit, à deux on s'en sort pas en ce moment...trop d'effet boule de neige, et des angoisses chez M qu'on a du mal à canaliser et résoudre...Ca fait deux nuits qu'elle n'hurle plus (ouf!) et même dort (yeahhhhh) mais T a pris la suite (la toux la toux et encore la toux...)Alors toute seule! Monsieur a des déplacements mini deux fois par semaine donc je gère un peu seule...mais la nuit, je me sens toujours pas de la faire seule au cas où...Dans dix jours il repart mais ne dort pas chez nous...Clairement j'ai demandé à mes parents de venir. Alors oui, ici non plus la gestion seule ça le fait pas...De l'aide, j'en ai toujours besoin...Mais ça me fait du bien pour reprendre de l'énergie pour moi, ou pour eux et je ne me culpabilise pas pour ça...Je crois que sinon je craquerai et ce serait encore pire...Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis...j'aimerais arriver à assurer partout tout le temps seule... - Belab...Ouh la la...Précocité? Tu as bien le temps d'y penser! Pour te rassurer la fille d'une collègue est précoce et a commencé à parler à ...neuf mois! Donc là il a quasi un an...ça ne me semble pas anormal. Pour moi (mais je peux me tromper) la précocité, ce n'est pas moteur donc l'habillage déshabillage je dirais p^lutôt que c'est de la débrouillardise de jumeaux qui compensent justement notre absence pour s'occuper des autres. Ils seront plus autonomes plus rapidement...Mais ce serait aussi le cas je penses d'un deuxième seul après un premier. Il y a bcp de mimetisme! Et ensuite...gérer des précoces c'est pas forcément horrible! :-) Certes ils sont plus sensibles, fonctionnent différemment...Mais il ne faut pas tout diaboliser! Au sein de la précocité il y a une palette énorme de nuances...Et chaque enfant est différent! Mais tu n'en es pas là! NO STRESS!
Bon j'y arrive plus ca chougne trop je repasse quand je peux!! Bises à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jo56
|
 |
« Répondre #1023 le: 04 Décembre 2015 à 10:55:55 » |
|
Hop hop hop j'essaie de répondre vite fait, E dort et A joue à côté de moi mais pour combien de temps... ??
Actuellement A ne dort pas ou peu le matin mais E a toujours besoin d'au moins 1h de sieste, du coup je suis coincée à la maison alors que j'aimerais bien les emmener au LAEP, en ville, en courses... L'après-midi ils dorment un peu mieux même si A se réveille souvent au bout de 30-45mn et ne se rendort qu'au sein avec moi, moyennant quoi j'arrive quand même à faire une petite sieste !
Les nuits sont toujours très dures... mais en fait c'est surtout la grande qui nous plombe en se couchant hyper tard, en se réveillant la nuit, en passant à nouveau la majorité de ses nuitrs avec son papa (et souvent en 2è partie de nuit avec A qui accepte de se rendormir avec juste des câlins, pour E en ce moment c'est nichon ou il hurle !!) Ca m'inquiète surtout car au niveau du boulot pour le moment on me propose principalement des gardes de nuit et de WE... on va donc être obligé de prendre une baby sitter en plus, au moins pour le coucher et selon comment ça se passe propablement pour la nuit... Mais j'ai trop besoin de retravailler, ne serait-ce que financièrement et puis c'est dans une clinique où j'aimerais bien être recrutée au prochain postre donc il faut que j'accepte ce qu'on me propose pour le moment histoire de me mettre bien sur les rangs..
Bon A râle, j'essaie de revenir plus tard...
|
|
|
Journalisée
|
H, une petite grande de 3 ans Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
|
|
|
Melusine14
|
 |
« Répondre #1024 le: 06 Décembre 2015 à 11:21:48 » |
|
Marie : je comprends ce que tu ressens, moi non plus je n’arrive pas à me sentir vraiment bien depuis la naissance des petits.
On a un peu d’aide de la famille pour les travaux, mais pendant qu’ils bossent là haut moi je gère les petits et il y a des moments où je n’y arrive pas. Besoin d’aide pour les bains, pour les nuits aussi, quand les 2 pleurent en même temps… En plus, Olivia nous fait des crises qu’on ne comprend pas. Dès qu’elle me voit, elle chouine et si je ne la prends pas dans les bras ça vire en grosse crise de pleurs. Quand je la mets dans sa chaise, je ne vais pas assez vite à préparer à manger, elle hurle et se tape la tête contre la chaise… Ca me fait mal de la voir faire des crises pareilles et de ne pas pouvoir gérer mieux que ça. Je devrais pouvoir m’occuper d’Arthur qui explore absolument tout, rassurer Olivia et gérer la maison et les repas, je n’y arrive pas. J’ai l’impression de prouver en permanence à tout le monde que je suis une looseuse. J’essaie d’en parler à mon homme qui ne me comprend pas, du coup je me sens très très seule. Monsieur m’a dit qu’Olivia avait un souci, qu’il fallait qu’elle voie un psy et que moi je prenne des calmants pour me détendre. Et que la solution était de les mettre + chez la nourrice.
Enceinte, je rêvais de moments sereins avec mes bébés, mais je m’aperçois que c’est impossible, car du fait qu’ils sont deux je fais tout en stress. Je voudrais pouvoir profiter des moments avec eux mais je ne peux pas. Les moments où on joue tous les 3 tranquillement sont tellement rares… Il y en a toujours un qui chouine, qui veut piquer le jouet de l’autre, se prend un coup, veut les bras…
Nenette : tout comme toi, je ne peux pas être ultra-vigilante en permanence et je m’en veux. J’ai parfois des remarques de la famille : « attention ! Arthur va vers la prise de courant ! Ne le laisse pas jouer avec le téléphone ! Il met un papier à sa bouche ! », ben oui, excusez-moi, je suis déjà en train de calmer Olivia ou de leur préparer à manger, je ne peux pas être partout…
BelaB : quand tu dis que Louis évolue très vite du point de vue langagier, c'est-à-dire ? Il dit quelques mots ? Il utilise la communication non-verbale (gestes, mimiques, intonations) ?
Je vous admire les filles, vous avez des nuits pourries quasi constamment, vos hommes rentrent tard le soir, vous avez sûrement vos bébés seules + souvent que moi et vous tenez le coup. Moi, je suis en plein craquage nerveux, au bord des larmes en permanence. Ca m’arrive même de crier sur les petits quand ils me poussent à bout, et après je m’en veux beaucoup…
Olivia a sorti sa 1ère dent cette semaine, très douloureusement. On a vécu une nuit d’enfer où elle a pleuré toutes les heures et réveillé son frère, qui n’a plus voulu dormir dans son lit non plus.
Ca pleure, je file… Bises à vous toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #1025 le: 07 Décembre 2015 à 10:43:18 » |
|
 les filles.... Mais... Rien qu'à vous lire je déprime... Je ne m'imaginais pas que vous viviez toutes avec ce poids sur vos épaules. Suis-je donc la seule à bien le vivre ? Il faut dire aussi que je suis une des seules à dormir... La vie m'a fait un gros cadeau, Les journées ne sont pas calmes, mais pleines de vie. Malgré les cris, les pleurs, les chamailleries, les jalousies, il y a plein de bons moments ! Mélusine : Ce sont tes premiers... Tu avais fantasmé ta vie de maman parfaite. Détends-toi ! Aucune mère n'est parfaite ! Dès que je lis "stress", je m'arrête. Si tu es stressée, tu ne peux pas te sentir bien. Peux-tu identifier ce qui te stresse le plus ? De ce que j'en lis, Olivia n'a pas l'air d'avoir de problème. Si elle s'impatiente trop dans sa chaise haute, attends avant de l'y mettre. Laisse-les jouer pendant que tu prépares le repas par exemple. Elle pleure pour que tu la prenne dans tes bras ? Ben oui... c'est normal. Si tu ne peux pas la prendre, dis-le lui. "Je suis désolée, pas tout de suite, je reviens !" çà suffit parfois. Les angoisses de séparation sont plus violentes chez certains enfants que d'autres. Si tu le peux, laisse-la te suivre dans la maison. "Je devrais pouvoir m’occuper d’Arthur qui explore absolument tout, rassurer Olivia et gérer la maison et les repas, je n’y arrive pas." NON ! Personne ne peut assumer tout çà en même temps ! C'est trop. Et si tu te mets la pression, tu ne profites pas de l'instant. Et si tu ne tenais pas compte du regard des autres ? tu n'es pas une looseuse. Tu es dans la catégorie super-maman pour moi. Les mamans qui cumulent le boulot et les enfants sont des guerrières ! "J’ai parfois des remarques de la famille : « attention ! Arthur va vers la prise de courant ! Ne le laisse pas jouer avec le téléphone ! Il met un papier à sa bouche ! »" C'est la meilleure... Plutôt que de te faire la remarque, ils ne pourraient pas agir ? Jo :Pour le sommeil de ta grande, as-tu essayé d'écourter un peu sa sieste, voire de la supprimer ? Un temps calme à la place ou quelque chose du genre ? C'est tout de suite compliqué quand tout le monde ne dort pas dans son lit... Pour le boulot, c'est dur ! Gardes de nuit... Pfiou. Ton homme ne peut pas gérer le coucher tout seul ? Nenette : Bonne mère ultra vigilante c'est antinomique !  Rassure-toi, je ne peux pas être partout non plus. Au début çà m'angoissais. Maintenant je me dis que c'est leur laisser l'espace nécessaire pour devenir autonome ! J'essaie de les laisser seuls pendant leurs jeux. Je m'absente, j'écoute de loin (je file aux toilettes discretos, parce que c'est compliqué sinon...), bref, j'essaie de leur faire confiance. Si j'ai confiance en moi, en eux et que je leur fais sentir, il y a moins de tensions et de pleurs. Oui, la précocité m'angoisse. Dans le cadre de mon boulot j'avais rencontré une maman très stressée avec un petit garçon de 5 ans précoce. Le petit bonhomme avait des angoisses terribles... Cà m'a fait froid dans le dos. Tu m'as bien rassurée en tous cas. Merci ! Bon, sur le front de GodziLouis, voilà le topo. Méga angoisse de séparation (mais on progresse). Une capacité d'imitation qui me souffle complètement (il essaie de faire rouler les voitures sur le circuit de son grand frère...). Des essais langages qui sont normaux (ouf !). Un début de crise d'opposition un peu pénible, avec un petit bout de 11 mois qui s'amuse à me provoquer et qui rit bien quand je dis non. Mais où sont passés mes BEBES  Bon Petit Pirate Jules est cool, donc je profite.  Bisous les filles ! Pardon pour le pavé !
|
|
|
Journalisée
|
Timothée 10/07/2012 Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1. Miss R prévue pour mi-septembre !
|
|
|
Melusine14
|
 |
« Répondre #1026 le: 07 Décembre 2015 à 13:05:38 » |
|
BelaB : merci pour ta réponse. J’en arrive à être stressée parce que je pense avoir essayé toutes les solutions que je connaissais et que rien ne fonctionne pour rendre le quotidien gérable. Ce qui me stresse le plus, c’est de tout avoir sur le dos en même temps : la maison à faire tourner (linge, repas, ménage…j’ai déjà réduit au minimum, je ne repasse plus, fais des repas très simples, nettoie seulement quand c’est nécessaire) + les petits. Je ne suis pas quelqu’un de rigide, si Arthur se traîne un peu dans la poussière ou met un papier à la bouche, ce n’est pas grave, si Olivia attend 5 minutes en chouinant, ce n’est pas grave non plus. Ce qui me stresse le plus en fait, c’est d’entendre Olivia me crier dans les oreilles. Je ne peux rien faire sereinement. Et c’est une vraie bombe à retardement, elle peut péter un câble à tout moment au milieu d’un repas ou d’un temps de jeu, décider que maintenant maman doit me porter, rien d’autre ne sera possible… J’ai un peu l’impression d’en être esclave. Je me disais que peut-être, je devrais refaire du portage, mais ce n’est pas toujours pratique non plus avec Arthur dans les pattes. Je ne peux plus l’entendre hurler, ça me tape sur les nerfs direct. Quand je lui dis que je ne peux pas la prendre ça ne change rien, elle hurle de plus belle. Je ne peux pas toujours les laisser jouer quand je prépare le repas, car généralement elle commence à chouiner dès qu’elle me voit me diriger vers la cuisine. Le gros souci je pense, c’est qu’elle ne sait pas encore se déplacer. Elle aimerait suivre Arthur à 4 pattes ou me suivre dans les autres pièces. Elle ne se met pas debout non plus, elle avance un peu sur les fesses mais c’est tout. Après pour le regard des autres, si c’était un regard sans parole ça ne me gênerait pas…mais quand on court partout et qu’en plus entre les cris de sa fille on entend des remarques désobligeantes, c’est la goutte de trop. Nos bébés grandissent tellement vite… Excellente la photo de Jules barbouillé ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1027 le: 07 Décembre 2015 à 13:14:51 » |
|
Salut à toutes!
Ici les nuits sont mieux ça fait du bien! Disons que à part quand les nuits sont pourries ça roule à peu près bien. Oui mon ennemi mortel est le manque de sommeil. ..
Ici aussi je les laisse jouer seul avec toujours un oeil dessus mais les bêtises il y en a.
Belab ce que je vis mal c'est de dépendre de mon mari surtout quand il faut réconforter. .. calmer car il n'a pas la même patience. Comme il dit je ne suis pas une maman. J'ai toujours ete élevé avec l'idée qu il ne fallait jamais dépendre de qq un. Alors la j'ai l'impression de délaisser les enfants ne pas m'occuper deux comme je le voudrais.
Melusine je suis tout à fait d'accord avec Belab. Tu fais ce que tu peux et tes enfants ont des réactions normales. Comme toi comme tout le monde s'énerve perd patience. .. avec la fatigue c'est très dur.
Nenette courage avec les microbes nous on en sort à peine, mais pour combien de temps. ..
Ici vivement Noël car je vois que les loulous ne sont plus intéressé par leur jouet. J'ai ressorti des jouets de mon grand et ils s'amusent plus. Ils évoluent. Theo aussi fait rouler les voitures et ils adorent mettre et remettre les choses dans des boîtes et les ressortir....
depuis qq temps ils ne veulent plus de compotes et les fruits en morceaux ils s'étouffer. Si vous avez des idées.
Pas trop le temps de discuter je reviendrai plus tard bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1028 le: 07 Décembre 2015 à 13:21:41 » |
|
Melusine nos messages se sont croisés. Je pense qu Olivia crie bcp car effectivement elle n'arrive pas à bouger comme elle veut. Mes 2 l'ont fait. Tom bcp et dès qu il a marché à 4 pattes le jour et la nuit. Theo arrive maintenant à se déplacer aussi facilement que son frère et idem ils râlent moins. Bon maintenant ça crie pour le même jouet pour les cascades qui se finissent en bobo. Je pense que dès que ta puce bougera plus ça ira mieux. Que dit le doc sur sa motricité
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melusine14
|
 |
« Répondre #1029 le: 08 Décembre 2015 à 08:02:56 » |
|
Marie : pour la motricité d'Olivia, la pédiatre dit que c'est normal, qu'elle évolue à son rythme et développe plutôt d'autres domaines comme le langage. Pour son pied qui tourne, on doit continuer les séances de kiné et lui mettre des attelles thermo-formées quand elle dort (ça aussi, c'est assez lourd car les attelles ne sont pas faciles à mettre, et pour la kiné je suis obligée de retourner à 15km dans la ville où je travaille, car ceux de notre village ont une longue liste d'attente).
Les miens non plus ne s'intéressent plus à leurs jouets, du coup j'essaie de les occuper avec des bacs en plastique à vider et remplir (ils adorent aussi) et des bouteilles ou bouchons de lessive ronds qu'on fait rouler.
Arthur est un vrai casse-cou, il se met debout puis lâche les 2 mains et s'amuse à retomber en arrière. Il essaie aussi de se lever directement sans s'accrocher en se lançant en avant. Il commence à faire quelques pas quand on lui tient les mains.
Niveau communication, on a pas mal de "papa, mama" des deux, et Arthur reprend certains sons que je dis souvent comme "hop !" et "atta !". Ils font tous les deux le geste de coucou, et Olivia fait aussi bravo.
Marie : pour les fruits, ils s'étouffent même dans les morceaux bien fondants comme la banane ? Tu as essayé les fruits cuits ? La banane écrasée ? Des compotes maison avec petits morceaux ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #1030 le: 08 Décembre 2015 à 10:50:33 » |
|
Super vite fait !
Mélusine: peux tu emmener Olivia avec toi un peu partout ? Tu la pose dans un coin de la pièce avec un jouet. Elle peut te voir, çà la rassure. Je confirme ce que dis ton pédiatre pour la motricité, certains vont vite, d'autres prennent bien leur temps. Par rapport à l'organisation, j'ai une question. Il fait quoi pour t'aider ton homme ? Parce que tout ce que tu gères c'est déjà trop. Je n'ai pas d'astuce anti-cris. Mais plus tu es détendue et confiante dans ta capacité à être une bonne maman et plus facile ce sera pour toi de réagir et d'expliquer le plus calmement possible.
Je reviens dès que possible.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melusine14
|
 |
« Répondre #1031 le: 08 Décembre 2015 à 15:23:19 » |
|
Je passe la journée seule avec les loulous aujourd'hui et c'est déjà beaucoup plus gérable. Depuis le déménagement, on ne s'était pas encore retrouvés tous les 3 à la journée. Il y a eu pas mal d'allées et venues pour les travaux, et on vient d'avoir mon père à la maison toute la semaine. Je me demande si ce n'est pas tout simplement de voir du monde en permanence qui les énerve, car à l'appart on n'avait pas l'habitude.
Mon homme aide dès qu'il peut, le soir c'est lui qui va chercher les petits car moi je finis + tard. Le problème c'est qu'il est très accaparé par la maison et les travaux, il ne peut pas tout gérer. Ca doit faire 2 semaines qu'il me dit qu'il va prendre le temps de se raser, on a finalement parié qu'il garderait sa grosse barbe jusqu'à Noël...!
J'emmène parfois Olivia avec moi, par terre ou dans sa chaise, mais même comme ça sa patience a des limites.
Nenette : je me souviens que Manon avait mis + longtemps que son frère aussi avant de se déplacer, il me semble que tu as dit que maintenant elle se met debout. Est-ce qu'elle fait du 4 pattes ? Y a-t-il des choses que je peux faire pour l'aider ? Je lui mets des jouets un peu + loin pour l'inciter à venir les chercher, l'appelle et l'encourage quand elle essaie d'avancer...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #1032 le: 08 Décembre 2015 à 16:17:56 » |
|
Me revoilà. Donc, je disais... Ah oui ! Mélusine, je disais donc détente au maximum et sérénité. Peut-être que d'avoir tout le temps des gens à la maison te stresse un peu aussi ? Pour ton homme...bon, peut-être que certains travaux peuvent attendre 5 minutes, histoire de passer la crise ? Un coup de main pendant les moments critiques, çà change tout. Et pour ta choupette, c'est toujours au moment des préparations de repas ? Ou absolument n'importe quand ? Marie : Je pensais à toi ce matin... Mes twins refont la sieste du matin...  Par contre ton mari,  ! Sérieux ? Non, il n'est pas une maman. Mais un papa c'est super aussi pour consoler ! Mon aîné préférait les bras de son papa pour s'endormir. Pour les fruits tu fais comment ? Gros morceaux à attraper seuls ? Petits morceaux à la cuillère ? Chez moi ils préfèrent les gros morceaux. Encore mieux si c'est maman qui donne sur ses doigts. Du coup maintenant, quand je sors une compote de mon chapeau (pas eu le temps de préparer des fruits maison ou plus de stock), c'est tellement rare que c'est la fête ! L'instant choupi d'hier : j'ai fait une petite vidéo des twins. On les voit jouer et bien sûr, se précipiter sur moi pour baver sur mon téléphone... Mon grand adore les vidéos. Il m'emprunte donc mon téléphone hier soir, regarde la vidéo et explose de rire...jusqu'au larmes en la voyant ! Du coup, j'ai filmé mon grand regardant ma première vidéo ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1033 le: 10 Décembre 2015 à 11:13:14 » |
|
Coucou! J'espère que vous allez bien. Ici nuit un peu compliqué! Les dents et theo est très constipé un peu galère + le mari qui gueule à 2 h du mat car il en a marre que les petits font pas leur nuit. Melusine je te comprends je ressens pareil que toi. Niveau langage les petits font pareil que les tiens.
Depuis hier plus ma BM et je me sens de nouveau angoissé car quand les enfants pleuraient la nuit elle intervenait avec bienveillance et mon mari en criant.
Je crois qu'il faut que j'arrive à faire comme toi Belab, à appliquer confiance en soi et sérénité mais c'est très dur, surtout quand le manque de sommeil est là. Comment fais tu?
Jo, nenette, Ophelie, Mijunade des news....
Bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #1034 le: 10 Décembre 2015 à 16:11:38 » |
|
Marie: Je DORS !!! Ben oui, c'est de la triche... Du coup, avec mon boulot (qui me bouffait la vie) en moins, mes 3 zouaves en bonne santé et un mari qui essaie de me valoriser, c'est trop facile. Je vis probablement la plus belle période de ma vie.
Gros bisous et courage !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|