~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~
Melusine14:
J'ai un peu de temps ce matin j'en profite. Arthur a toussé une bonne partie de la nuit et ils commencent à être enrhumés tous les 2.
C'est marrant de les voir très attentionnés avec leur cousine de 3 mois, ils ont vite compris qu'il fallait être doux avec les bébés. Ils jouent bien aussi avec leur autre cousine qui a leur âge, Arthur lui fait des câlins et des bisous.
On est en stand-by de pot pour l'instant, aussi bien à la maison que chez la nounou ils n'ont plus très envie d'y aller. On attend encore un peu et on essaiera de les laisser sans couches, ils ont encore le temps avant septembre. Je me demande si on va les scolariser toute la journée ou seulement le matin pour commencer, vous pensez faire comment vous ?
Un couple d'amis nous a appris qu'ils attendaient des jujus, ce qui est marrant c'est que sa soeur à lui a eu 2 petits gars récemment, ca en fait plein dans notre entourage !
Marie : comment s'est passée la nuit ?
BelaB:
Mélusine: que le matin pour mes grums au moins jusqu'à janvier je pense. Surtout pour Jules qui risque de fatiguer vite. On a opté pour des classes séparées, afin qu'ils ne souffrent pas de comparaisons. L'écart entre eux est abyssal. Louis le bavard fait de toutes petites phrases, Jules, à l'instar de son grand frère au même âge se contente d'une poignée de mots isolés.
Franchement, la première année est difficile, si on a le choix, çà vaut le coup de les laisser s'adapter doucement. Quitte à faire la sieste (obligatoire chez nous en petite section !), autant la faire à la maison ou chez la nounou, au besoin de l'enfant. Bon, çà c'est quand on a le choix... Je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas toujours simple... Le petit dernier risque de ne pas avoir ce genre de possibilités.
Marie: du mieux ?
Çà galope dans mon ventre ! Il est tout fou ce bébé, plein d'énergie. Et avec le soleil des derniers jours, on retrouve le moral... Bon, là, il fait gris...
marie83170:
salut,
la nuit s'est bien passée. le hic s'est que ce matin on a essayé 2 cuillère de compote et il a tout revomi. alors toujours sous perf tant qu'il n'arrive pas à garder le peu d'alimentation qu'il prend. je croise les doigts. j'ai vraiment horreur des hôpitaux. ça m'angoisse au plus haut point.
en plus les pédiatres se contredisent parfois _ désolée jo _ aloès je suis dans l'angoisse !
theo lui reprend du poil de la bête c'est déjà ça! l'organisation et très compliqué pour son user des enfants moi étant à l'hôpital avec tom.
ou sinon pour l'école ils iront à la journée. on a pas trop le choix.
pour le pot, ils font régulièrement quand on leur propose. c'est bien. on est évidemment très loin de la propreté !
ici ils commencent à développer plus le langage. Ils se chamaillent toujours et sont complice en même temps. la qu'ils sont malades ils se réclament mutuellement si ils sont séparés se font des caresses. c'est mignons.
belab je t'admire ! comment fais tu pour gérer les enfants la grossesse.... Est ce que les jumeaux vont de temps en temps en crèche, halte garderie.. pour te soulager un peu?
bon je repasse vous donner des nouvelles. j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.
bises
Nenette895:
Marie comment ça va?????
Tom va mieux?
Je passe plus tard! L'heure du goûter! :-)
marie83170:
coucou vite fait en passant.
nous sommes sortis de l'hôpital il y a 2 jours. Tom est encore très fatigué et à perdu bcp de poids environ 800 gr ce qui est beaucoup lui qui est déjà un petit gabarit.
il a du mal à récupérer. l'alimentation se fait difficilement. des petites quantités plusieurs fois par jour. aussi de la SRO.
j'ai mal au coeur rien que de le voir aussi frêle.
a l'hôpital on nous a dit que la gastro de printemps chez nous est très virulente.
Ma belle mère est la jusqu'à mardi elle pouvait pas plus. je ne sais pas si il sera en mesure d'aller à la crèche mercredi. cet très compliqué à gérer avec mon travail. cela fait 10 jours déjà que je bosse pas.
l'ambiance à la maison est horrible. je suis vraiment épuisé moralement. j'ai hâte que tout rentre dans l'ordre.
je repasse plus tard.
bises
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente