~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~
Melusine14:
Coucou les filles !
Le printemps arrive et avec lui les jours qui rallongent et un peu plus de possibilités de sortir, ca fait du bien au moral !
On a recommencé les aires de jeux en extérieur et testé aussi en intérieur, ca leur a bien plu ! Et on va dans une association locale où plusieurs livres sont à la disposition des enfants, l'animatrice les lit, et ensuite on discute avec les autres parents présents.
En ce moment, on est sur les livres qui parlent des colères... Olivia nous en fait encore des gratinées et reste très accaparante vis à vis de moi. Elle a plus de mal que son frère à aller vers l'extérieur. Il y avait une petite fille à l'association qui s'est approchée d'elle, elle lui a dit d'un ton sec : "nan ! Y'a pas d'place !". Il va falloir qu'on l'aide à s'adoucir avant l'entrée à l'école... Arthur, par contre, est à l'aise avec tout le monde et participe volontiers à ce qui est proposé.
Jo : bientôt des changements en perspective alors... La Haute-Savoie c'est une région que vous connaissez il me semble ? Mes loulous chantent aussi, c'est rigolo, surtout quand ils essayent des chansons en anglais !
Marie : j'espère que la période noire est passée, c'est épuisant quand tout le monde est malade !
BelaB : j'espère que tu vas mieux aussi et que tes petits gars pleins d'énergie te laissent te reposer.
Nenette : comment ca va chez toi ?
Bisous à toutes.
Nenette895:
coucou!!
Alors Marie cette gastro finie j espere!
Et ta voiture?
Melusine pour Olivia rien d anormal a ne pas vouloir partager je pense. L ecole ca aide bcp l age aussi...Super toutes ces activites!
Joe super le demenagement. Le nouveau pozte tiut ca tout ca. Comment le prend ta grande? Vous savez ou vous allez emenager exactement?
Belab alors fille? garcon? tout va bien? tu vas approcher des moments plus sympas ou il y a moins de fatigue non?
Ici je suis tres contente de l arrivee du printemps. On commence a faire des petites sorties vel avec les petits. T est super a l aise sur la draisienne et xommence bien la trottinette. M prefere la vitesse avec son porteur qio se change en trottinette. Ils ecoutent plus en tous les cas quand ils sont sur le velo. et le reclament des le matin au lever.
De meme pour la bibliotheque pour aller emprubter les livres. D ailleurs Melusine tu pourrais me donner les titres des livres sur la colere? ca m interesse.
Petit bemol ils viennent de choper le rhume...donc la nuit a ete affreuse. Theo tousse d une toux seche avec une joix un peu erraillee. vous croyez que je dois consulter? y a rien d autres pas de fievre...
Ce matin c est carnaval de la grande. Je dois faire une tresse et le papa fait le maquillage car moi je dois partir au boulot. Il s est entraine. 😂
Sinon j essaie moi aussi de me remettre au sport....mais quelle nase je suis. Je cours je marche je crous...aucune volonte dans les montees. faut surtout pas que je me decourage...
Bonne journee a toutes
BelaB:
Coucou !
Ça commence à devenir plus sympa oui. Déjà, moins de nausées, moins de fatigue. Bébé est un grand gigoteur, je commence à sentir du mouvement. Mais évidemment, c'est aussi un grand farceur: j'ai vu ma gynéco la semaine dernière, petite écho, et là, bébé roupillait tranquille, impossible de connaître le sexe !
Jo, je n'ose imaginer un déménagement... Et ce sera ton deuxième en 2 ans ! Comment trouves tu le courage ? Les conditions de travail en hôpital ne sont pas trop mauvaises ?
Nenette, les sorties à vélo, c'est génial ! Je n'arrive pas encore à me déplacer avec les enfants sans la poussette. Il me tarde pourtant !
Marie, adieu les microbes ? Avec le changement de saison, tu es peut-être sortie des ennuis ?
Mélusine, chacun évolue différemment... Je ne m'inquieterais pas trop à ta place. Olivia manifeste son besoin affectif, et c'est pas plus mal.
Mon grand a de grosses crises d'anxiété en classe apparemment. On entame quelques séances avec un psy pour faire le point. Les petits avancent chacun de leur façon. Comme mon grand, Jules n'entre pas dans le langage. Louis par contre, c'est un plaisir. Mais en contrepartie, il est TRES opposant. Mon mari a un peu de mal avec cette grossesse. Pourtant, j'en suis à 3 mois aujourd'hui...
Nenette895:
Belab pour ma grande on avait fait aussi des seances de psy...ca avait bien aide! Il peut etre frustre de ne pas parler comme il le souhaiterait aussi non?
Tu as trois loustics bien differents...Tu ne vas pas t ennuyer avec le quatrieme bientot!
Zut pour ton mari. Il me semble que tu nous disais que ton mari avait toujours du mal lors du premier trimestre. C est plus qu habituellement? Ce petit quatrieme n est pas une surprise en plus...Est ce qu il est inquiet pour la suite? la logistique, l aspect financier, la disponi ilite de la maman?
Il me semble que ce n est pas un grand causeur...mais vous avez reussi a en parler?
Nous nuit de m.... encore et encore. C est fou ce que M a un caractere de cochon...doublee d une tête de mule. Grrrr....
Je vous ai pas dit mais poyr la premiere fois depuis 5 ans on laisse nos loulous a mes parents et on fait un mini week end en amoureux. Du samedi 14h au dimanche fin de matinee. Une revolution pour nous.
J espere qu on va reussir a se poser on est tellement dans le speed dans le quotidien.
Bises
BelaB:
Coucou Nenette !
Franchement, son langage a complètement explosé. Il passe tout son temps à bavasser, c'est terrible ! Du coup, il s'exprime mieux, est moins frustré. Mais il a une tendance anxieuse (et il y a beaucoup de pression à l'école...), donc la grossesse en plus, c'est peut être trop. On en discute beaucoup en ce moment.
Quant à mon mari, c'est juste...pire que d'habitude. Cà va faire 3 semaines que j'ai passé l'écho, on attend toujours de voir le futur parrain (lundi soir ! ), avant de l'annoncer officiellement à tout le monde. Sauf que je suis enceinte de 3 mois, et qu'il a du mal à capter parfois. Exemple le plus flagrant, il a emmené Tim chez le psy lundi, 1er rdv, le psy l'interroge sur la composition familiale, et hop, il ne mentionne pas la grossesse. Alors que pour l'aîné de la fratrie, un autre bébé, c'est forcément déroutant ! Mais pour lui, tant que ce n'est pas 'officiel', on en parle pas. Les risques de fausse couche sont globalement écartés, les risques de trisomie sont faibles, bébé à la méga pêche, mais non, c'est pas officiel. GRRRRR !!!
D'ailleurs, je me demande si le grand n'est pas perturbé par l'idée qu'on va abandonner quelqu'un. Peut être s'attendait-il à ce qu'il y ait 2 bébés, et que çà l'angoisse qu'il n'y en ai qu'1 ? Vous savez comment vos ainés concoivent l'idée des grossesses depuis vos jumeaux ? Tant de questions !
Super le mini week end Nenette. Mais tes parents s'occuperont des trois ?? Ils sont géniaux ! Profites !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente