dur dur je me demande si on va tenir le coup...
Chloe3156:
Coucou
Et merci beaucoup pour vos gentils messages
c'est vrai que ca fait beaucoup : déracinement je vis à l'autre bout de la france loin de ma famille, parcours pma 2 ans 5 ans d'attente grossesse mono-bi
un entourage pas vraiment présent et grosse déception amicale en ce début d'année
J'ai pas non plus envie de me plaindre (c'est pourtant ce que je fais ! ;) ) car ces adorables jumeaux nous comblent de bonheur
c'est juste qu'on se sent épuisés moi et mon chéri rythme intensif..les jujus en fin de journée chouinent beaucoup...du coup on se demande quand et comment récup et surtout quand ?
Je vais demander à voir une psy de l'hôpital où j'ai accouché ca peut être une aide ponctuelle histoire d'évacuer aussi le séjour en suite de couches que j'ai pas bien vécu
et pour faire le deuil de ne pas avoir eu un par un car je me rend compte que j'envie les mamans que je croise dans la rue et qui porte leur ptit bout tout contre elle
sinon ya la solution du portage 1 et poussette simple
Bisous
loulou94:
Bonjour Chloé
Comme je te comprends !! 5 ans de pma et 2 princesses enfin arrivées
Elles ont eu 4 mois hier
C'est vrai que c'est tes compliqué . Certains jours je pleure aussi de fatigue parce qu'elles ont bien plus d'énergie que moi et j'ai souvent le sentiment de mal faire
Elles ne font plus leurs nuits, prennent tous leurs biberons en même temps ( mon cauchemars ....) et regarde tout ce qui se passe autour quand elle mange donc c'est infernal
En plus elles sont t'es a 5 voir 6biberons les bourriques !!!
Le reste d d'la journee et bien je fais au mieux
Elle pleure, oui c'est vrai, mais nous n.avons que deux bras. Alors je leur explique meme si elles ne comprennent pas ça me fait du bien
Et je ne le sens soulagée que quand mon mari rentre le soir
Et quand je me sens vraiment mal je me dit " ressort ton dossier pma" et tout de suite je reprend des forces
Après, les réflexions des autres, les déceptions, on en a toutes eu je crois
Mais il faut faire avec et les accepter.
Je suis sur Paris sinon je t'aurai volontiers proposer des petites pauses ensemble mais tu vas trouver des mamans dans la même situation je suis sûre
On m'a toujours dit : 2 fois plus de boulot mais 2 fois plus de bonheur ..... On est dans la phase boulot mais je suis sure que le double bonheur arrivera très vite !!
Courage
Halona:
Bonjour Chloé et bonjour à toutes,
je venais aussi trouver un peu de réconfort sur le site et je suis tombée sur ton post.
Je suis maman de 2 petits garçons adorables de 7 mois et demi. Contrairement à pas mal d'entre vous, grossesse géméllaire spontanée et qui a pris très vite (au bout d'un mois). Ce sont mes 1er enfants et je suis souvent comme toi en ce moment: fatiguée et regrettant parfois de ne pas en avoir eu qu'un pour commencer. Ils sont géniaux, je les adore mais c'est tellement dur de devenir mère, de se poser 1000 questions, de gérer le changement de vie. Alors, en avoir 2 d'un coup, c'est merveilleux mais dur à vivre parfois.
Ici, depuis mi décembre c'est bronchiolites et otites à répétition. Les garçons n'ont jamais vraiment fait de nuits complètes mais depuis un mois, c'est réveil presque toutes les demi-heures.
Le papa travaille à 150km et ne rentre que le mercredi et le week-end. Et j'ai repris le travail à mis temps il y a une semaine.
Et là, gros burn-out qui s'installe! Gérer l'organisation quotidienne déjà très lourde, la reprise du boulot, et les maladies, kiné respi, visite chez le médecin, pharmacie, garde chez papy-mamie car creche impossible, etc. Ca devient un calvaire.
De mon côté on est très aidé par la famille et je ne devrais pas trop me plaindre mais j'aimerais tellement être plus reposée, avoir le temps de jouer avec mes enfants, profiter d'eux sans être fatiguée, agacée, préoccupée par le lavage des bib, les purées à préparer, la lessive à faire, etc.
Mon cerveau ne s’arrête plus, le sommeil est dur à trouver, bref...quand on paniquait pour moi pendant ma grossesse en me disant "des jumeaux? waouh, repose toi bien avant. ça va pas être facile", je prend enfin la mesure de ce qu'ils voulaient dire!
Mais il parait que ça va s'arranger alors, je touche du bois.
Bon courage à toi.
PetitPoney:
Halona, puisque ta famille est très présente, pourraient-ils te soulager une nuit de temps en temps, que tu puisses reprendre du poil de la bête? Le manque de sommeil est ton ennemi nº1. Bon courage.
loulou94:
Je suis complètement d'accord
En manque de sommeil on ne supporte rien et on devient complètement depassee !!
Essaie de te dégager une vraie nuit ( famille, double nounou) peu importe mais cela me semble indispensable
Moi qui gère plutot bien le manque de sommeil j'y pense alors je n'ose pas imaginer les réveils ttes les 30 min !!!
Et c'est vrai qu'on a pas l'impression de profiter de nos bébés mais qd j'ai un peu de repos et bien je me dis aussi que j'ai énormément de chance d'en avoir 2 en même temps !! Elles joueront ensemble, auront cette complicité que personne n'a. Et les jumeaux/ jumelles attirent toujours l'attention et j'en suis plutot fière ( meme a l'hôpital - car mégas gastro semaine dernier et perfusées 4 jours- toute l'équipe venait les voir et s'occupait d'elle)
Donc, soyez fières, accrochez vous et montrez juste de l'amour
Vos bébés vous pardonneront s'ils attendent leurs biberons, s'ils restent un peu plus longtemps la couche mouillée...
Je dis tout cela parce que je suis en forme aujourd hui mais je vous rassure j'ai des bas aussi ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente