dur dur je me demande si on va tenir le coup...

<< < (5/16) > >>

pimprenelle:
Lorsque les filles étaient petites, je faisais la sieste de l'après-midi en même temps qu'elles pour récupérer un peu. Et je faisais aussi l'impasse sur certaines tâches, par exemple le fer à repasser est resté 2 ans au fond du placard, tant que la machine fonctionnait, le reste pas grave si les vêtements sont un peu froissés ; les vitres je les faisais moins souvent sauf les portes-fenêtres lorsqu'elles ont commencé à cavaler à 4 pattes, les fenêtres qu'elles ne pouvaient pas atteindre je les faisais moins souvent. Pour les repas, je cuisinais en plus grosse quantité et je congelais (je le fais toujours). Certains départements offrent (ou en partie) quelques heures d'aide à domicile pour les naissances de multiples.

Ju350:
Haloma, mes puces sont aussi issu d'une grossesse spontanée (comme bcp de juillette 2014) c'est moins rare qu'on le croit.
de mon point de vue un premier (ou des premiers) c'est plus compliqué. Car on ne connaît de la maternité que ce que l'on entend., Et là réalité est vraiment très différentes.

Halona:
Merci pour vos messages  ;)
Ici, on sort enfin des maladies (merci la remplaçante du doc qui m'a enfin donné le précieux "Celestène"!) et je dors mieux.
Malgré tout, c'est dur au quotidiend'être seule pour s'occuper d'eux alors, pour essayer de t'aider un peu aussi Chloë, je vais te dire les 2, 3 choses que j'ai retenu de ma sage-femme parce que tu as l'air de beaucoup culpabiliser.
D'abord, oublier la poussière, ménage, etc. Ca me déprime un peu de voir le bazar chez moi mais tant que la vaisselle et la lessive est faite, le reste, je m'en fous un peu. j'ai pas le temps de toute façon.
Ensuite, dans les pires moments, garde en tête que: "ça ne peut que s'arranger" dixit la sage-femme. Ils vont grandirent, gagner en autonomie. Certe, il y aura d'autre chose à gerer mais moi, je me dis que quand je n'aurais plus à les porter (et me casser le dos) et à préparer des repas spécial bébés, je vais gagner un temps fou.
Enfin, dis toi que, dans tous les cas, tu fais au mieux et que si tu les aimes, ils le savent. Ma sage-femme me disait toujours " pensez pratique! une maman qui tient le coup vaut mieux qu'une maman qui essaie d'être parfaite et qui perd son energie".
Tes enfants sentent que tu n'en peux plus et c'est peut etre pour ça que les journées, les siestes et les nuits se passent pas très bien.
Moi, quand je craque, je les met chacun dans leur lit (en sécurité) et je sors sur ma terrasse réspirer. Ca leur fait pas de mal de pleurer. Tu les abandonnes pas. Tu prends 5 min pour toi, pour revenir détendue.
Si j'ai compris une chose avec eux c'est qu'être une bonne mère c'est savoir prendre soin de soi car si tu craques, ils sont vraiment dans la mouise.
En ce moment, moi, je fais tout pour pas chopper la grippe. C'est ma hantise car je ne sais pas comment je pourrais les gérer. Y a pas de congé maladie pour les mamans! Alors, je prend le temps de manger, prendre des vitamines et les laisser au papa le week end et partir au moins 2h de la maison.
Ah oui, ce qu'on fait aussi c'est que le week end, comme mon mec n'est pas là la semaine, on s'organise et c'est lui qui gère la nuit du vendredi au samedi. Et moi c'est boule-quies pour faire au moins une bonne nuit. Je me lève à 7H pour le bib et lui il fait grasse mat jusqu'à 11h...et on inverse le dimanche. Ca nous aide à récuperer.
Voilà, j'espère que ça peut t'aider un peu dans ton quotidien.
Mais tu sais, pour les siestes, moi aussi ils en font pas trop mais j'ai remarqué qu'ils dorment mieux séparer maintenant qu'ils ont grandi... alors pendant qu'un dort, je suis contente d'être seule avec l'autre pour profiter un peu, faire un calin ou des grimace ou jouer. Ou alors il reste dans le parc à jouer et moi je reste 30min sur le canapé à rien faire...il faut s'obliger parfois à ne rien faire!

Courage, dans quelques mois, tout ira mieux, c'est promis  ;)

Ju350:
Tu as tout comprit Halona.  ;)

lettydev:
Bonjour à toutes,

Chloé, comment vas tu? Est-ce-que tu as trouvé un peu de temps pour te reposer? Tu disais que tu allais peu être contacté la psy de l'hôpital ou tu as accouché as tu pu le faire?
Es tu inscrite à l'association jumeaux et plus 31, il y a quelques services qui pourraient peu être t'être utiles je pense.
Tu disais que tu allais parfois au jardin des plantes, moi aussi on pourrait peu être s'y rencontrer, si tu le souhaite.
J'espère vraiment que cela vas mieux pour toi.
A bientôt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente