dur dur je me demande si on va tenir le coup...

<< < (3/16) > >>

Chloe3156:
coucou les filles

Et Merci pour vos messages ca fait du bien
je suis tout près du centre ville (cote pavée) 5 mn en voiture je vais d'ailleurs souvent au jardin des plantes pour promener les loulous
beaucoup trop encore de fatigue jai limpression kel ne cesse de saccumuler jai d'ailleurs des maux de tête qui ne passent pas depuis plusieurs jours j'ai ete en ce debut d'année tres decu par des amis
(cf mon post) et je le vis comme un deuil je n'ai pas coupé les ponts mais j'ai tellement ete blessée que je le vis comme si ils netaient plus mes amis
bref sinon les loulous vont bien mais nous super KOS ! surtout moi !
J'espère qu' j'y arriverai j'ai l'impression d'être dépassée mon conjoint me dit que non mais je me sens tellement fatiguee que jai souvent envie de pleurer suis aussi toujours aussi frustrée de ne pas pouvoir les porter tous les 2 avec 1 seul j'aurais adoré faure du portage allaiter partir pour la journée avec mon bb avec les 2 loulous c vite lexpédition ca me fruste et me rend malheureuse et jen peux plus des remarques des gens pas plus tard que hier une vendeuse me dit : "jai des frères jumeaux jai prié tout ce que j'ai pu pour ne pas avoir de jumeaux !" j'en aurais chialée tellement suis fatiguée je suis donc plus vulnérable....
va falloir que je récupère mais quand et comment ?
D'ailleurs je vais filer au dodo...

Ju350:
Les gens qui disent ça ne se rendent pas compte de ce que ça peut faire. Ignore les elles n'en valent pas la peine. Oui je sais plus facile à dire qu'a faire. Tu as envie de pleurer et bien pleure. Ça fait du bien et ça permet d'évacuer.

Pour ce qui est de ton singleton imaginaire, il faut absolument que tu en fasses ton deuil. Je sais que pour moi c'est facile à dire vu que j'en ai eu un, mais pour toi et pour tes loulous c'est vraiment important. Je ne dis pas ça pour te juger, mais tu semble tellement mal que je m'inquiète un peu.

Pour l'allaitement, ne le prends pas mal je m'informe juste, mais pourquoi ne pas l'avoir fait? Le portage je te l'accorde c'est plus compliqué. Je sais que c'est dur de ne pas pouvoir donner l'alimentation que l'on veux à ces loulous. Pour les trois j'ai du passer au mixte vers 4 mois et j'ai du faire mon deuil de mon allaitement exclusif. Pour mon grand à cause de son RGO et pour les puces suite à un soucis de fer et donc de croissance. C'est un autre deuil à faire (je n'utilise pas le mots de façon abusive, mais c'est comme ça qu'il faut les voir).

J'espère que te ne le prendra pas mal mais à tu une aide extérieur sur la plan psy (psychologue ou autre), parce que je pense que ça pourrais t'aider. D'après ce que j'ai comprit (je peux ma tromper) ta grossesse était une mono

Ju350:
Désolé fausse manip.
Je disais donc que ta grossesse était une mono-bi. C'est une grossesse anxiogènes, plus le s hormones (oui après un accouchement c'est un peu la folie la dedans), ton parcourt de PMA, le choc gémellaire. Il ne serait pas anormale que tu es besoin d'aide.
Après c'est à toi de voir, mais ça peut être une piste
En tout cas plein de  :-*  :-*

Azerty:
N'essaie pas d'imaginer ce que tu aurais pu faire avec un seul : tu n'en sais rien!  Aussi bien tu aurais été aussi crevée ou déprimée ( la saison est propice aux baisses de moral)  et tu ne serais de toute façon pas sortie pluss car c'est aussi toute une expédition avec un ! Foi de maman qui en a eu plusieurs un par un ( bon surtout le premier car forcément pour les suivants,  pour sortir fallait forcément trainer tout le monde) .

Des jumeaux ça fatigue pluss, ça OK . Ca frustre, OK mais faut pas non plus mettre tout sur le dos de la gémellité . Tu fais peut être une dépression post partum ( baby blues) . Rapproche-toi de la maternité où tu as accouché, il doit y avoir une psy qui connait bien ce sujet. Parles-en au moins à ton médecin qui pourra mieux te diagnostiquer .
Si ce n'est "que" de la fatigue , tu peux peut être avoir une tisf qui vient à la maison soit pour s'occuper des enfants pendant que toi tu te reposes, soit s'occuper du ménage pour que tu n'aies pas à le faire en plus de t'occuper des enfants.

Antigonia:
Chloé, je suis d'accord avec les autres. Tu as peut-être besoin d'une aide que le forum ne peut pas t'apporter. Moi je suis à Paris et l'association Jumeaux et plus propose des groupes de parole ou des séances individuelle avec une psy. Je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon dans tous les départements. Renseigne-toi !

Pour ce qui est de sortir avec les jumeaux, moi je le fais au maximum. Mais il faut bien dire que la saison ne s'y prête pas. Pas question daller prendre le goûter au parc en ce moment ! Mais c'est tout à fait possible. Pour le double portage, j'en fait un peu, mais c'est pas vraiment pratique, et puis surtout on passe pas inaperçu ! Sinon, un poussette simple et un bébé en portage c'est pas mal aussi pour se déplacer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente