dur dur je me demande si on va tenir le coup...

(1/16) > >>

Chloe3156:
Coucou les filles
Suis usee mon conjoint aussi les jujus ont du mal a dormir le soir et lamidi on est sur les nerfs tous les deux je me sens tres fatiguee usee comme prise au piege limpression ke je ne peux me defaire de cette situation pesante de gere deux loulous me sens depassee...ils ont 5 mois...on rentre dimanche sur toulouse il est peut etre temps de retrouver notre cgez nous ciao les vacances chez mes parents ma mere nous a beaucoup aide elle a gere la lessive elkelle nettoyait les biberons nous preparait les repas..nous aidait a les consoler le soir...chez mes beaux parents ma belle mere fait juste les repas et gazou gazou...ca me gonfle...dimanche 8h de route nous attend japprehende beaucoup car a laller les 2 dernieres heures cetait pleurs en continue....jai peur ke notre couple ne tienne pas le coup face a la grande fatigue ..je nai personne a qui me confier ormis ici et ma maman...lamie ke je pensais en etee ma completement decue...le 1er j nvier on a perdu des soit disant amis meme s'il y a eu des excuses ya eu kelke chose de definitivement casse...jai compris les limites de cette amitie...jaurais pu ne pas pardonner jai decide de conserver ce lien mais je reste profondement blessee par le non comprehension de ses amis ils nont jamais compris la difficulte ke lon a pu et ke lon a encore...au lieu dessayer de comprendre et detre dans lempathie ils nient et ca c juste pas acceptable a mes yeux...bref en plus des grosses difficultés actuelles et la fatigue occasionnee par les jujus je me sens seule et trahie par cette amie c comme un deuil c un chagrin damitie un enorme sentiment de deception....ajouter a cela un grand sentiment dimpuissance face a la gestion de mes jujus...je rentre a toulouse dimanche desemparee face a ma situation actuelle la semaine prochaine je serais seule avec mes jumeaux mon conjoint sera au taf et jai deja la boule au ventre me sens completement depassee....a toulouse suis seule c terrible...ce ki me fait marrer c ke cette soi disant amie si el avait ete dans ma situation aurait ete completement au fond du trou : jai du kiter la bzh poyr toulouse lai vecu com un deracinement ai eu parcours pma 4 ans les jujus sont la et nous sommes heureux meme si je me sens desarmee et me demande si je vais tenir le coup....?
Comment gerez vous ?
Me sens depassee et si fatiguee..
Un truc ki menerve aussi : ma chere belle mere me pousse a ce ke je bosse dar dar ca me gonfle je finis min conge mat bientot ensuite je vais voir...
C sur kil vaut mieux ke je reprenbe une activite pro vu comment c dur le kotidien avec eux...
Suis seule...mis a part mon conjoint...lentourage soit disant proche nie les difficultes et ramène tout a eux genre :
"Kest ce kel croit nius ausdi on a deux enfants et en plus on bosse el nous emmerde avec ses jumeaux !"
 Me sens pas soutenue du tout c difficile de se sentir seule ainsi...me rend compte aussi ke nous on vient toujours en bzh on traverse la france avec deux nourrissons et personne ne descend...limpression detre prise pour une conne en fait...
Bref...ca me fait du bien de vider mon sac
Je vous embrasse

Chloe3156:
Salut les filles

Je ne comprends pas jai envoye un long post ce soir car gros sur le coeur et avec etonnement je ne retrouve pas mon post ou ai-je fait une mauvaise manip ?
Gros sur le coeur mes jujus de 5 mois beaucoup de pleurs le soir amidi ils ne dorment pas
moi et mon conjoint on est excedes hyper fatigues
je me demande si le couple est capable de survivre a tant de fatigue et aussi au fait ke nous navons plus 1minute à nous nous aussi on senerve vite du coup car on ne recup pas trop ou que tres peu
dimanche nous rentrons sur toulouse apres avoir passe 3 semaines en bzh famille et belle famille
c super fatigant...ca me gonfle car ma mere nous aide : lessive lave les bibs nosu aide a calmer les chagrins des loulous...ma belle mere elle a part gazou gazou ne fait rien si ce nest les repas (quand même !) mais ne les change jamais aucun bain elle aide le matin mon conjoitn a donner les bibs (kan meme...)
suis super triste aussi car jai la sensation davoir perdu des amis le soir du 1er de lan ca ete tres tendu avec des soit-disant amis lui a "pété" un câble comme on dit...et nous a fait comprendre que les jujus c bon jen fais des tonnes ken gros eux aussi on eu 2 enfants et ils bossent en plus..."
Bref aucune empathie aucune comprehension...je suis tombee de tres haut....il sest excuse par tel le lendemain car il a ete tres vehement dans ses propos
cette amie a qui jenvoyais pas mal de textos ma dit ken gros jen envoyais de trop et que ca la stressait et que peut-être que je lui en demandais de trop kel netait pas capable den donner plus..
Ca ma gonfle...cette soit-disant amie je ressens comme un deuil, une enorme deception amicale comme si je l'avais perdu...quelque choses sest definitivement cassee de mon côté...et va falloir que je digère...le plus drôle ce que cette personne naurait pas supporter de devoir venir vivre a lautre bout de la france comme on a du faire quelle aurait eu du mal a vivre parcours pma et je reste persuadee quelle aurait peter un plomb de gerer des jumeaux !
me sens tres seule face aux difficultes liees aux jujus...ma maman est presente...c a elle seule que je peux continuer à envoyer des sms...a part ici ou je peux vider mon sac...
jai peur que mon couple ne resiste a toutes ces difficultes...
bientôt mon conge mat sacheve donc je vais devoir chercher job mais jangoisse beaucoup jai limpression que j'y arriverai pas a tout concilier et puis pour le moment aucun mode de garde en vu mis a part demande en creche mais je pense kon n'aura pas de place avant septembre
jai limpression detres depassee....
me sens terriblement seule
et lidee de reprendre la route pour toulouse me terrifie car à l'aller les jujus ont beaucoup pleures les 2 dernieres heures

Tic&Tac12:
Bonjour Chloé,

Courage, courage, courage!!
Je suis également maman de petits jumeaux de 3 mois.
Et le rythme n'est effectivement pas facile....
Je comprends que tes amis t'ai déçu, mais malheureusement, ils ne comprendront jamais ce que tu vis, à moins qu'ils n'aient des jumeaux un jour!  ;)
Essayes de rencontrer des parents de jumeaux (via l'assoc) et pourquoi pas aller à la halte garderie certaines aprem, histoire que tu partages avec d'autres mamans...
Comme toi, je trouve que ce qui est difficile c'est le rythme, les pleurs à tour de rôle et les moments d'éveil à tour de rôle et donc peu de temps pour souffler...
Il paraît que les écoles infirmières proposent des garde de nuit, pourquoi ne pas vous offrir une soirée en amoureux  :) Ca vous permettra de vous retrouver et de souffler un peu...
As-tu des amis sur Toulouse? Qui pourraient s'occuper des jujus 1h ou2 histoire que tu ailles te ballader?
J'ai remarqué que lorsque je ne sors pas de la journée, je suis très énervée et irritable le soir, du coup j'essaye de sortir un peu tous les jours...
C'est vrai que ce n'est pas facile mais whaou, on a donné 2 fois la vie d'un coup, ce n'est pas donné à tout le monde!  ;D

Courage pour le retour sur Toulouse. Moi j'utilise beaucoup la sucette pour les calmer...
 et n'hésites pas à poster pour partager tes angoisses...

Patricia45:
Courage courage ! Il y a des phases difficiles mais ils grandissent, ça va aller mieux.
Dis toi que l'accumulation de la fatigue te fais tout voir en négatif et te rend irritable. Objectif N°1 dormir. Avez-vous prévu de vous faire aider à la maison ? Prendre une professionnelle te permettrait d'abord de dormir pour récupérer puis de refaire des choses pour toi. Et tes garçons te suivront : plus tu seras reposée, mieux ils dormiront.
Sinon vas prendre l'air, met les dans la poussette et vas faire des ballades.
Tiens bon !

3bibous:
Coucou Chloe,
Difficile pour nos proches d'imaginer ce que représente l'accueil de jumeaux ds nos familles parce qu'ils ne l'ont pas vécu c'est bien pr ça qu'onse regroupe ici 😀 Force est d'accepter que certains ne comprendront jamais qu'on a 1 bébé +1 bébé. C'est rageant,décevant,fatiguant et j'en passe mais tu verras on fini par s y faire à peu près. De notre côté comme on ne décrivait pas notre quotidien tt le monde a décidé que c est un non problème que c est facile alors j avoue avoir proposé  deux trois stages intensifs à la maison pour q certains concrétisent ! Mais ns on te comprend ☺ tu verras peu à peu en sortant de l' "usinage" ça devient plus facile, ici l aînée à  4 ans les twins terror 21 mois et franchement en ce moment  ca roule, elles st relativement indépendantes  (marche,repas, longs tps de jeux partagés ) et on retrouve du tps pr ns. Pour ce qui est du couple il faut se dire qu'on se met en équipe pr passer l'épreuve et se retrouver au bout plus soudés que jamais. Perso mon projet de vie est simple : pouvoir me retourner avec mon époux sur nos enfants dans 15 ans en se disant "on a fait du bon taff elles sont heureuses et epanouies". Pr revenir sur les amis, maintenant j'essaye de mesurer ce que je dis pr que mes cops continuent à me raconter leurs galères avec leurs enfants et qu on s epaule. Au fond de moi j'ai du mal a comprendre comment avec un seul enfant ou deux enfants d ages ac un écart significatif tu peux etre dépassé, j avoue. Bein j essaye de faire preuve de tolerance et m arrondir un peu. J essaye de m appliquer la tolérance et l ouverture d esprit que je voudrais que les autres s appliquent ms là je m éloigne du sujet 😊
Bref viens ns parler ici, tu trouveras tjrs une oreille attentive, on a ttes des traces de cps de colères ici moi j en ai pas mal datant des 6-7 mois des filles où on a eut 2 mois compliqués.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante