24-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.682 Membres
Dernier membre: WiltonPvj5

24 Septembre 2025 à 07:30:54
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 201741 fois)
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1275 le: 09 Janvier 2009 à 13:28:52 »

LN,
C'est bien de faire partager ton expérience...mais j'ose espérer que ça ne se passe pas aussi "mal" pour tout le monde...
Si quelqu'un pouvait témoigner d'une manière un peu plus "positive" pour les mamans qui savent d'ores et déjà qu'elles auront une césa...et les autres, ce serait sympa !
Biz !

Moi je peux temoigner de façon positive ....je reve quand mem d'un accouchement par voie basse pour mes loulous!!!
Pour Dorian , aprés 17 h de contractions  j'ai enfin pu avoir la péridurale...et au bout de 30 min on m'a dit bb fatigue faut faire une césarienne , votre col est en arriere et ne s'ouvre pas ....
Donc Césa en urgence, sous peri , cheri a tout vu , dorian est sorti nicquel(4.4kg et 53 cm),né a 14h30 et le lendemain matin j'etais debout , courbée comme un mamie mais pas mal(enfin trés surmontable koi ) ....les deux premier jour pas facile de trouver de bonnes positiions mais ça a été !!
Belle cicatrice , trés peu visible ...voila
Mais je veux un accouchement par VB, poiur moi c'ets plus naturel (quand c'est possible  bien sur !!!)
J'espeere que ça vous a aider d'avoir une experience pas si negative , aprés chacun ets differents et puis quand on a pa sle choix....on fait avec lol    bises
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1276 le: 09 Janvier 2009 à 13:36:55 »

LN,
Je suis d'accord avec toi, autant que possible, éviter la césa... Ne serait ce que pour le confort des bébés, comme le dit bambinette... et je te confirme que je tiens particulièrement à l'accouchement par voie basse... rien que pour les bruits si sympa que tu as décrit ! 

Sev,
Merci pour ton témoignage ! 4kg4... ouaouh !!!

Adelfab,
On dit que ls mouvements sont moins forts arrivés à un certain terme, vu que les bb ont moins de place... Mais plutot que d'être inquiète, fais un tour à la clinique pour un monito... Clin d'oeil
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1277 le: 09 Janvier 2009 à 13:56:48 »

Adelfab,
On dit que ls mouvements sont moins forts arrivés à un certain terme, vu que les bb ont moins de place... Mais plutot que d'être inquiète, fais un tour à la clinique pour un monito... Clin d'oeil

D'accord avec Jumig. Y'a moins de place à partir de 32 SA, car c'est justement à peu près à ce moment là que les jumeaux cassent leur courbe de croissance par rapport à un singleton, par manque de place justement !!
Sinon, oui, un petit controle, ca fait pas de mal  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 09 Janvier 2009 à 13:58:35 »

J'y ai pensée biensur, mais j'ai plus de 30 minutes de routes et vu que j'ai eu une MAP, je ne voudrais pas déclencher des contractions, donc j'espère ne pas faire de bêtise en attendant de voir comment cela va évoluer.. 
Journalisée

Cultivons leurs différences!
delphine79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1279 le: 09 Janvier 2009 à 14:16:11 »

Après ma 1ère expérience d'accouchement par VB qui s'est très bien passée, j'espère que ce sera pareil là aussi, c'est pour ça que j'attends la prochaine écho pour voir comment se présentent les filles.

Journalisée

Delphine 29 ans, maman de Quentin bientôt 4 ans
DPA prévue: 27 mars 2009
Mathilde (2kg220) et Chloé (1kg870) sont arrivées le 15 février à 35SA+2
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1280 le: 09 Janvier 2009 à 14:33:03 »

LN quel tableau !!
mais c'est vrai qu'il faut penser que ça peut aussi se passer comme ça...

notre SF d'hapto nous a prévenu qu'on se préparerait tout de même à cette éventualité, pour continuer le lien avec les bébés (et d'autant plus qu'en cas de césa, le papa joue un rôle encore plus essentiel)...
ça m'a rassurée, car elle prend toujours les choses du point de vue du bébé, et ce qui compte c'est qu'il puisse se préparer aussi à sa manière à naître de façon un peu différente, mais qu'il retrouve à la sortie les voix et les gens qu'il connait.

Adelfab, tu as beaucoup de contractions ? ton col est tres court ?(pour savoir si c'est une MAP stricte ou bien une MAP avec autorisation de se lever ?)

appelle ton doc qui te dira quoi faire si tu ne sais pas te décider.
sinon fais ce qui te semble le mieux, parfois mieux vaut faire 30 km en voiture plutôt qu'être angoissée pendant plusieurs jours....
et y'a pas une SF qui peut passer te faire un monito à la maison (je sais pas si ça existe ?  Huh?)

bon courage et tiens nous au courant
suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1281 le: 09 Janvier 2009 à 14:57:44 »

oui comme t'as dit suzy tu peu essayer une sage femme pour un monito a domicile et si elle se deplace pas peu etre en a tu une pas loin de chez toi ..
concernant l'accouchement , pour avoir eu les deux (vb et césa) j'ai préféré la voie basse ,  malgres l'episio et les forceps le soir meme j'etait sur pied sans douleur par rapport à la césa ou l'intervention en elle meme etait super mais j'ai eu mal pendant une grosse semaines pas a la cicatrice mais aux abdos et une partie de mon ventre est toujours insensible et encore mes loulou etant rester en néonat je devait pas m'occuper d'eux ..mais apres chaque femme est differente , regarer rachida dati la ministre , 5 jours apres sa césa elle etait sur des talon aiguille a reprendre le boulot  Cool alors pour le debat vb ou cesa je dirai que peu importe comment vos bébés arrivent l'essentiel c'est qu'ils soient en bonne santé et que le medecin choississent le mieux pour eux , faut toujours se préparé aux 2 (vb ou cesa) car desfois tout ne se deroule pas comme prévu une césa peu devenir une voie basse et inversement  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1282 le: 09 Janvier 2009 à 15:01:23 »

oui comme t'as dit suzy tu peu essayer une sage femme pour un monito a domicile et si elle se deplace pas peu etre en a tu une pas loin de chez toi ..
concernant l'accouchement , pour avoir eu les deux (vb et césa) j'ai préféré la voie basse ,  malgres l'episio et les forceps le soir meme j'etait sur pied sans douleur par rapport à la césa ou l'intervention en elle meme etait super mais j'ai eu mal pendant une grosse semaines pas a la cicatrice mais aux abdos et une partie de mon ventre est toujours insensible et encore mes loulou etant rester en néonat je devait pas m'occuper d'eux ..mais apres chaque femme est differente , regarer rachida dati la ministre , 5 jours apres sa césa elle etait sur des talon aiguille a reprendre le boulot  Cool alors pour le debat vb ou cesa je dirai que peu importe comment vos bébés arrivent l'essentiel c'est qu'ils soient en bonne santé et que le medecin choississent le mieux pour eux , faut toujours se préparé aux 2 (vb ou cesa) car desfois tout ne se deroule pas comme prévu une césa peu devenir une voie basse et inversement  Clin d'oeil

d'ailleurs je sais que c'est pas le débat, mais le coup d'afficher un retour au boulot moins d'une semaine apres la césa (mais après un accouchement tout court peu importe) je trouve ça pas fair play...

ça donne l'impression que c'est rien et puis je ne parle même pas du lien avec son bébé  Roulement des yeux

(et pourtant, je ne suis pas une fervente du congé parental de 3 ans non stop) mais je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus.... ça me parait de la fierté mal placée là... et ça me rend triste pour la petite...

mais bon on n'est pas là pour parler people  Tire la langue Bisou
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1283 le: 09 Janvier 2009 à 15:38:44 »

tout a fait d'accord ! elle abuse de reprendre sitot non mais ! zhom qui la regarde et me lance "ben tu voit sa fait pa si mal une césa  merci rachida !
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1284 le: 09 Janvier 2009 à 16:17:35 »

tout a fait d'accord ! elle abuse de reprendre sitot non mais ! zhom qui la regarde et me lance "ben tu voit sa fait pa si mal une césa  merci rachida !
il a le sens de la dérision ton mec...

moi j'aurais sorti le couteau à roti du tiroir, et je lui aurais dit "approche, on va voir si t'es debout dans 5 jours" !!! 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 09 Janvier 2009 à 17:21:49 »

AH c'est bien les mecs pour faire des réflexion comme ca !! Quand ils ont un rhume, c'est la fin du monde !!! 

Je savais pas qu'elle avait eu une césa, Rachida Dati. Elle a du bol d'etre sur pied si vite !!
Et en meme tps, c'est vrai que c'est pas cool pour toutes les mères qui galèrent contre leur employeur qui trouve que le congé mat est trop long, que les arrets de travail pour fatigue ou pour MAP ne sont pas justifiés, etc...

Sans compter le pauvre bébé confié si vite à sa nounou et qui ne voit pas sa mère.
A quoi bon avoir des enfants si c'est pour ne pas s'en occuper !?!?

Moi non plus, je suis pas une pro du congé parental, je travaille à 100% et les bébés sont chez nounou 5 jours par semaine. Mais j'ai été avec eux pdt 7 mois. Et j'ai pas l'emploi du temps d'un ministre (quoique...    Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1286 le: 09 Janvier 2009 à 19:26:33 »

Rachida Dati donne peut-être l'impression ^de bcp travailler mais elle ne fait peut-être qu'une réunion ds la journée.Elle a probablement une femme de ménage et une nounou qui s'occupe de tout alors quelques heures de boulot ne sont pas insurmontables qd on a rien d'autres à faire.Le seul truc c'est qu'elle loupe les premiers bons moments avec son enfant(perso je n'échangreait pas ma place avec la sienne,elle ne sait pas ce qu'elle perd!!)

En ce qui concerne la césa ou la VB je ne me pose pas la question et je n'anticipe pas,je laisse venir et le moment venu le corps médical(gygy,sage-femme...)sera là pour me dire ce qui convient le mieux;je leur fais confiance.Mais il est vrai que pour mon premier ça a été long(il ne déscendait pas)et j'avais un peu la trouille,j'ai demandé au gygy pq il ne me faisait pas une césa(je me disais qu'ainsi je n'aurais pas mal)et il m'a dit que cela restait une intervention chirurgicale et que les suites étaient + longues et douloureuses.J'ai accouché les 3 par Vb et c'est vrai que l'on est debout le jour mm ou le lendemain alors que pr la césa c'est +long.....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1287 le: 10 Janvier 2009 à 14:03:42 »

Coucou,

[...]alors pour le debat vb ou cesa je dirai que peu importe comment vos bébés arrivent l'essentiel c'est qu'ils soient en bonne santé et que le medecin choississent le mieux pour eux , faut toujours se préparé aux 2 (vb ou cesa) car desfois tout ne se deroule pas comme prévu une césa peu devenir une voie basse et inversement  Clin d'oeil

Tout à fait d'accord.

Mais ce qui m'interroge, ce sont les motivations qui amènent quelques femmes à éxiger de leur gynéco une césarienne quand tout laissent à penser qu'une voie basse ne posera pas de problème. (c'est de plus en plus courant aux états-unies, et cette mode fait des adeptes en France Triste).

Pour moi, en éloignant les diverses désagrémments qui existent quelques soit le mode d'accouchement (plus par césarienne  Huh?, à mon avis...) , c'est la déshumanisation qu'il y a derrière l'accouchement par césarienne qui me gène. Le centre du débat c'est le ventre de la maman. Le bébé et la rencontre mère / enfant passent en second plan (quand ce n'est pas au dernier plan ).

C'est encore plus vrai pour le père : déjà coincé lors d'un accouchement par voie basse, il est encore plus les bras balants pendant une césarienne, quand il n'est pas tout simplement exclus du jeu .

Le bloc opératoire est tout sauf chaleureux. Froid par obligation médicale, les lumières sont fortes et très blanches, on est très loin du contact rassurant de la sage femme par rapport à l'obstétricien qui opère à la chaine sans même parfois un regard compatissant pour sa parturiante. Toute façon, le nez dans le champ stérile, on ne voie pas grand chose que sa propre impuissance...

C'est bien pour cela que je considère avoir accoucher, mais que je n'ai pas mis au monde. Oui, j'ai eu la chance d'avoir une césarienne sans problème (c'est loin d'être toujours le cas), pas de douleur, debout très vite, je suis rentrée à pied chez moi en sortant de la maternité (20 mn). Césarienne idéale, mais le sentiment d'inachevé.

On survit très bien... Juste un mauvais souvenir parmis tant d'autres bons.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
christouille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1288 le: 10 Janvier 2009 à 16:02:10 »

Bonjour,

Tout d'abord bonne année et félicitation pour vos grossesses. je me présente je m'appelle Christelle je suis une janviette 2009, mes louloulous sont nés le 31 décembre...
  Je me permet de faire une intrusion car je vends 2 nacelle matrix neuve à 380 euros les 2. 
 Pour plus de renseignement voici mon mail kiki007@netcourrier.com

Bisous et bon courage
Journalisée

Maman d'Emma 3 ans
Futur maman de 2 petits gars
Dpa prévu 01 fév mais déclenché au plus tard mi janvier
 28 SA : BB1 1,170g et BB2 1,080g
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1289 le: 12 Janvier 2009 à 10:24:46 »

Coucou à toutes,

Quelle bande de bavarde, j'ai mis un temps fou à rattraper le temps perdu !!!
Et là en ce lundi matin, silence radio !!!  Tire la langue Allez, debout, on sort du dodo !

Bon, juste un petit coucou pour bien commencer la semaine, sinon je voulais vous faire part de mes nuits de ce week-end.
Samedi soir, avant d'aller me coucher, j'étais limite paralysée du bas du corps et je pensais ne pas pouvoir monter me coucher. Mais grâce à ma petite grue de mari  Bisou, j'ai pu atteindre le dodo. Ce fut ensuite une avalanche de contractions qui me réveillent durant la nuit et des bébés hyper excités.
J'avoue que j'ai eu la frousse et en même temps, je priais pour que le moment ne soit pas déjà arrivé.
Hier soir, rebelotte, moins de contractions mais un remue-méninge dans le bocal incroyable ...

Hormis cela dans la journée, ça va bien, pas tout ce bazar ni désagrément, quelqu'un a vécu ça ?

Bises
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: