23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 23:21:03
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 201618 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 09 Janvier 2009 à 08:34:19 »

Coucou à toutes,

Echo pour moi hier.

Les filles grandissent et même plutôt bien puisqu'elles sont, selon l'échographiste, dans la moyenne supérieure d'un singleton !!!!
Sinon, toutes les deux sont en céphalique comme depuis le début et selon lui, il n'y a pas de raison que cela change donc je croise les doigts pour un petit accouchement par VB.
Concernant l'intervention sur la césarienne, y a t il un post qui y est consacré du coup ?
Je crois que je peux comprendre les personnes qui la préfèrent à la VB, peut-être peur de la douleur même sous péri et des suites de couches... enfin, je ne sais pas, mais c'est ce qui m'est passé par la tête par un moment où je me disais que cela devait tout faciliter.

Courage à toutes, on tient le bon bout !!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 09 Janvier 2009 à 08:50:39 »

Sérieusement les filles si vous pouvez accoucher par VB c l'idéal, ne pensez pas que la césa soit "mieux" qu'une VB et je parle en connaissance de cause.... Ce n'est pas insurmontable (rien ne l'est d'ailleurs) mais c plus long à "digérer".............
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1262 le: 09 Janvier 2009 à 09:37:12 »

Coucou,

Concernant l'intervention sur la césarienne, y a t il un post qui y est consacré du coup ?
Je crois que je peux comprendre les personnes qui la préfèrent à la VB, peut-être peur de la douleur même sous péri et des suites de couches... enfin, je ne sais pas, mais c'est ce qui m'est passé par la tête par un moment où je me disais que cela devait tout faciliter.

Non, toujours pas de topic actuel sur le sujet (il en existe des anciens). Si d'autres sont intéressés de discuter sur le sujet...

Oui, souvent les femmes qui souhaitent s'orienter d'emblé vers une césarienne le font par peur de la voie basse.

Je crois que c'est parceque l'on montre beaucoup plus facilement un accouchement par voie basse, et en particulier dans des films historiques où il est mis en avant la difficulté d'accoucher de l'époque.
Les films sur la césarienne sont beaucoup plus rares. Surement parce que ce n'est pas non plus très folichons .
Oui, rien d'insurmontable quand il en va de la vie des bébés. Mais je préfère mille fois un accouchement qui se passe bien par voie basse, qu'un accouchement qui se passe bien par césarienne Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1263 le: 09 Janvier 2009 à 10:03:49 »

Meme avis que Marie, ne pas croire que la césar c'est "mieux" ou que ça fait moins mal ...... et je parle aussi en connaissance de cause.
Après c'est certains que chaque individu perçoit la douleur différemment mais je pense quand meme qu'on se remet plus facilement d'un accouchement par VB qu'une césar autant physiquement que psychologiquement.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 09 Janvier 2009 à 10:04:49 »

Merci en tout cas pour ces commentaires et conseils qui nous éclairent un peu plus.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 09 Janvier 2009 à 10:25:15 »

Coucou Adine,
Je suis un peu curieuse  ... Il t'a donné un poids pour tes louloutes l'échographiste ?
Moi j'ai mon écho mardi, j'ai hate de voir si tout va bien....  je suis un peu inquiète, mon tour de ventre ne bouge pas depuis une bonne semaine... 
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 09 Janvier 2009 à 10:36:13 »

Coucou Adine,
Je suis un peu curieuse  ... Il t'a donné un poids pour tes louloutes l'échographiste ?
Moi j'ai mon écho mardi, j'ai hate de voir si tout va bien....  je suis un peu inquiète, mon tour de ventre ne bouge pas depuis une bonne semaine... 

Coucou Jumig,

Non pas de poids ... je n'ai jamais eu ... c'est un peu frustrant quand je vois le poids des autres.
Mais j'ai quand même posé la question, il m'a dit qu'elles étaient autour de 1.5 kg et 35 cm.
Sinon, pour le tour de taille, je n'ai pas remesuré mais j'ai eu quelques semaines de stagnation aux environs de Noël certainement liées au changement de position des filles.
Allez, pas d'inquiétude, je suis sûre qu'ils continuent à bien grandir.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
delphine79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 09 Janvier 2009 à 10:37:19 »

Pour ma part, pour ma 1ère grossesse, je souhaitais une césa pour en effet ne pas avoir mal et pour que ce soit rapide ( surtout que l'on nous montre bcp d'accouchement par voie basse, des filles qui hurlent de douleur donc cela refroidit je trouve). Mais j'ai accouché à 36 SA et cela c'est passé comme "une lettre à la poste", cela a été rapide, les seules chose qui m'ont fait mal c'est la péri et le bassin lorsque bébé est passé   Je ne regrette pas.

Là pour les filles, y'en a une qui avait la tête en bas le 30 décembre lors du RDV du 7è mois, j'attends avec impatience le 23 janvier pour la 3è écho (obligatoire car gygy en fait une à chaque fois) pour voir si ça n'a pas bougé.

S'il devait y avoir une césa, je préfèrerais qu'elle soit programmée (sachant que mon homme travail en déplacement, c'est + facile de s'organiser) mais surtout pas en urgence  Pleurs.

Affaire à suivre...
Journalisée

Delphine 29 ans, maman de Quentin bientôt 4 ans
DPA prévue: 27 mars 2009
Mathilde (2kg220) et Chloé (1kg870) sont arrivées le 15 février à 35SA+2
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1268 le: 09 Janvier 2009 à 10:56:03 »

c'est vrai que je peux comprendre l'angoisse si on annonce un bébé de 5 kg et que la maman a un petit bassin...

mais c'est tout de même une intervention chirurgicale malgré tout, c'est loin d'être anodin.

dans le cadre des mamans qui accouchent de bébés nés sans vie, lorsqu'on leur annonce qu'elles vont devoir accoucher par VB (la grande majorité des cas), elles sont nombreuses à refuser cet état de fait et préférer qu'on les endorme, qu'on "enleve" le bébé et qu'on les réveille après...
Mais après un peu de discussion, nombreuses sont celles qui changent d'avis, et acceptent la confrontation avec leur bébé, et le fait de le laisser passer dans le vagin comme un passage important même au niveau psychologique. Cet accouchement aide à démarrer le deuil, et aide a se souvenir.
Personnellement, et sans vouloir vous choquer, j'ai un souvenir très ému du passage de mon tout petit bébé par mon col et de ma rencontre avec lui sur la table d'accouchement. C'est grace à lui aussi, qu'aujourd'hui je vais bientôt rencontrer ces petits frères et que je sais que mon corps peut accoucher.

Je m'éloigne un peu du sujet, car il s'agit d'un cas très spécifique ou l'accouchement (et la grossesse) sont les seules manifestations physiques du lien qu'on a pu tissé avec cette promesse d'enfant.

Mais c'était le cas ou j'avais entendu parler de souhait de césa, aussi je voulais en témoigner.

Enfin je rejoins les différents avis, césa programmée plutôt que césa en urgence, 100 fois d'accord !!

A+
suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 09 Janvier 2009 à 10:57:52 »

Adine,
Effectivement, 1kg500, c'est un bon poids, pour ce que j'ai pu lire sur les "normes singletons"...
T'as raison, peut être que les bébés ont bougé et que du coup, le bidon gonfle plus... J'en saurai plus mardi... Patience...... et merci ! Bisou

Pour ce qui est de la césa, j'avoue que je préfèrerais la VB mais je me suis posée la question niveau "rémission": qu'est ce qui est pire : plusieurs heures de travail, peut etre une épisio, plus tout le chamboulement du bassin et tout.... ou la césarienne avec sa cicatrice....

Niveau pschologique et sensations...je penche quand même pour la voie basse, en plus tout ce coté chirurgical... je suis pas trop copine...  
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 09 Janvier 2009 à 11:40:26 »

Dans le débat césa / VB, je voudrais rajouter un élément qu'on oublie souvent : le vécu du / des bb.

Rien à voir pour les bb !
Avec la VB, ils ont eux aussi leur "cheminement" ; ils ressentent les contractions, ils descendent, se dirigent vers la sortie, vivent leur naissance en arrivant à l'air libre après un certain temps.

Avec la césa, rien ne les prépare ; des mains les saisissent et en quelques secondes, ils sont dehors.

Je resterais toujours persuadée que pour les bb, psychologiquement, la VB est un vécu important.

Et tout ça bien entendu, quand la vie des bb ou de la maman ne sont pas en danger, on est bien d'accord.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 09 Janvier 2009 à 12:21:22 »

J'ai eu une césa car Rémi (J1) était en siège, donc obligée. Césa programmée donc Eric a pu rester avec moi au bloc.

Mais, dans l'ordre :
- comme pour une anesthésie, pas le droit de manger à partir de minuit, mais surtout, impossible de BOIRE !!! Horrible !!! jusqu'au soir (césa à 8h du matin)
- ils m'ont mis trop de produit, donc j'avais tout le corps endormi, sauf la tete...
- bonjour les bruits glamours (sluuuuuuuuuurp, pschiiiiiiiiit, glouglouglou), un peu affolant
- Le réveil : AIE AIE AIE !!! Ils m'ont mis sous morphine car rien d'autre ne faisait effet
- Pdt 3 jours, impossible de me lever meme pour aller aux toilettes, tellement j'avais mal. Je devais sonner pour tout : pisser, aller à la sdb, m'apporter les bb pour les mettre au sein, m'apporter un truc posé trop loin, etc... Le boulet du service !!! Je me souviens les aides soignantes qui s'appelaient ds le couloir : "Machine, tu es où ?" - "encore chambre 17" (la mienne) 
- J'ai accouché le lundi mais je n'ai pu m'occuper pleinement des bébés que le samedi (et encore, j'avais mal...)
- pas de sport pdt 3 mois, donc pas de réeduc du périnée ou des abdos non plus avant cela.
- la cicatrice est peu visible, certes... Mais vu la peau distendue du ventre, elle fait un point de pliage (style "à découper selon les pointillés") par dessus laquelle la peau pend un peu
- y'a quand meme un "creux" d'un coté, au niveau de la cicatrice, sur le bas ventre, pour compléter le tableau. Erreur de recousage ??

Comme j'ai jamais connu (et ne connaitrais pas) l'accouchement VB, je peux pas comparer. Mais faut penser à tout cela (ci dessus) quand on a une césa (voulue ou subie)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 09 Janvier 2009 à 13:00:42 »

LN,
C'est bien de faire partager ton expérience...mais j'ose espérer que ça ne se passe pas aussi "mal" pour tout le monde...
Si quelqu'un pouvait témoigner d'une manière un peu plus "positive" pour les mamans qui savent d'ores et déjà qu'elles auront une césa...et les autres, ce serait sympa !
Biz !
Journalisée

Julie-Anne
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 09 Janvier 2009 à 13:20:32 »

Je ne voulais pas faire peur et je pense que certaines ont mieux vécu leur césarienne (je parle sur le plan physique uniquement, pas d'impression psychologique vu que je ne peux savoir ce que j'ai "loupé" par rapport à une VB).
Mais demander une césarienne, je trouve que c'est ptet pas une bonne idée, car il faut bien penser à tout. Certes, l'accouchement est + rapide et non douloureux sur le coup. Mais on met largement + de temps à s'en remettre à mon avis qu'un accouchement naturel.
Mon message était dans ce but.
Désolée pour celles que j'ai effrayées,  c'était pas le but.
Rassurez vous, j'ai eu une grossesse de merd* donc normal d'avoir eu un accouchement ds la meme gamme  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Cela dit, mes récits de grossesse n'ont pas empêché d'autres femmes de tomber enceintes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 09 Janvier 2009 à 13:28:41 »

Salut les filles, je suis à 32 +5 SA et je sens moins les bébés, leurs mouvements sont plus lent j'ai l'impression, vous pensez que je devrais m'inquiéter??
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: