22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

22 Septembre 2025 à 01:08:33
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 200801 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #735 le: 10 Novembre 2008 à 10:39:23 »

Coucou Suzy,

Tu n'es pas la seule à être à certains moments un peu plus fragile ... je pense que les hormones y sont pour beaucoup ... moi aussi ca m'est arrivé plusieurs fois ... Il faut essayer de positiver du mieux que tu peux et surtout t'occuper l'esprit ... rencontrer des copines ... te faire plaisir ...

Je pense que le problème est que comme tu as l'impression d'avoir pris beaucoup de poids ... tu penses que c'est un problème ... mais comme ke dit Bambinette .... le poids pris durant la grossesse n'a rien à voir avec une MAP .... rassures toi .... A partir du moment où ta grossesse se passe bien et que ton gygy te dit aussi que tout va bien ... alors ne t'en fais pas ma Cocotte ... profite un max de ta grossesse ....

Tu sais même si on trouve parfois le temps un peu long, je pense que la durée de la grossesse est une période trop courte ... alors il faut profiter à 1000% !! Donc pas de prise de tête pour rien ... restes ZENNNNN .... et sois POSITIVEEEE ....

Je te fais de gros bisous  Bisou ... j'espère t'avoir redonner la "pêche" !!!  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou

merci chtitemaman, allez je me mets au boulot!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 10 Novembre 2008 à 11:34:53 »

Bonjour les filles!!
Désolé de pas avoir donner de news depuis le temps mais  je me sentais pas bien en ce moment, je sais que j'aurais pu juste venir faire ti coucou  Pleurs Excusez moi!!

J'ai beaucoup de pb familiaux qui se sont accumulés et ca ma mis le moral dans les chaussettes en plus de ca mon gygy ma dit que mon col s'est retreci je doit rester un max allongé snif quel galère!!

On m'a aussi annoncé à mon écho du 29 octobre que ce n'est plus une grossesse bi-bi mais une monochoriale biamniotique et donc ben deux ti gars!!
On va les appeller Louca et Damien!

Mon homme à encore beaucoup de mal a se faire à l'idée que s'est deux ti mecs lui qui voulais tant une tite fille!  Pleurs Ca me fait mal de le voir si decu que ca moi aussi je voulais une tite fille mais je suis très heureuse d'avoir deux ti bébé!!

Sinon triste aussi car comme mon col se retreci je vais devoir aller plus tot que prevu finir ma grossesse à Dunkerque auprès de ma famille et laisser mon homme ici!!

Je vois que tout le monde se porte bien et que vous prenez bien soin de vous!!

Suzy t'inquiète pas on passe tous par des moments un peu fragilisé mais comme bambinette et chtitemaman t'on dit les hormones y sont pour beaucoup ah quelle bande de tite coquine!!

Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 10 Novembre 2008 à 15:59:41 »

le 28/10/08 (21sa + 1 jr) jai été chez gygy consultation et échographie : au lieu de mono-mono coe elle le disdait avant, cè mono-bi,

Le diagnostic de chorionicité (nombre de placentas / nombre de poches) ne peut être posé correctement qu'à 12SA.
Qu'à 21SA elle s'aperçoive qu'il y a deux poches, ça m'épate .....
En tout cas, j'espère qu'elle te prévoit bien une écho tous les 15 jours ; c'est OBLIGATOIRE dans une mono-bi.
Bambinette ,en Afrique , y'a pas la même qualité de prestations que sur le sol européen. De là a avoir une écho tous les 15 jours ,là-bas, faut pas réver...et on ne parle pas même pas  de coaglation laser dans un cas de STT .
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 10 Novembre 2008 à 16:09:03 »

On m'a aussi annoncé à mon écho du 29 octobre que ce n'est plus une grossesse bi-bi mais une monochoriale biamniotique et donc ben deux ti gars!!
Ah ..parce que là aussi ,on modifie le diagnostic en cours de route  .
J'espère que le suivi de la grossesse (  Rappel: une écho tous les 14 jours!)est aussi modifié en conséquences. Dès l'annonce de ce changement de chorionicité. Clin d'oeil
Avec du repos +++
Courage Jennifer
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
miloune
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 10 Novembre 2008 à 17:56:13 »

Bonjour tous le monde,

J'espère que tout va bien pour vous, moi, je commence à avoir quelques difficultés pour me mobiliser. Mon ventre est énorme et les gens commence à penser que c'est pour bientôt. Et non il reste encore 4 mois... j'avoue que je me demande à quoi je fais ressembler et surtout est-que je vais pouvoir me déplacer, faire ma toilette, prendre ma fille dans mes bras...

J'ai eu mon écho morpho le 7 oct, les bébés vont bien. Ils sont bien dodu Jade=600g et Axel=550g. Ils ont tout les 2 la tête en bas. Pour le col il à commencer à se rétrécie 36cm alors il faut que je ralentisse et je crois que je n'ai jamais autant entendu le mots "REPOS". J'avoue que c'est dur dur car j'ai du mal à demander de l'aide et en plus on doit déménager pour fin décembre, ce week end j'ai un peut déprimé...

Bon je crois que je fais aller faire un tour du côté du canapé. Bisous à toutes et tous...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 10 Novembre 2008 à 21:39:24 »

Bambinette ,en Afrique , y'a pas la même qualité de prestations que sur le sol européen. De là a avoir une écho tous les 15 jours ,là-bas, faut pas réver...et on ne parle pas même pas  de coaglation laser dans un cas de STT .

Oui, oui, j'oubliais que Carta est en Afrique ; j'espère que tu auras un bon suivi !!!

Ah ..parce que là aussi ,on modifie le diagnostic en cours de route  .
J'espère que le suivi de la grossesse (  Rappel: une écho tous les 14 jours!)est aussi modifié en conséquences. Dès l'annonce de ce changement de chorionicité. Clin d'oeil
Avec du repos +++
Courage Jennifer

Je plussoie ! OBLIGATOIREMENT TOUS LES 15 JOURS !!!!!

Miloune, avec une grossesse gémellaire, on n'hésite pas à demander de l'aide !
Tu ne te poses même pas la question, tu en fais le moins possible !!!! C'est important pour la suite de ta grossesse.

Et pour le déménagement, nada !!!
Pas un carton, ou alors tu le remplis assise, et c'est quelqu'un d'autre qui le porte pour le mettre ailleurs ; et tu ne portes rien ! RIEN !!!

(pour info, on préparait notre déménagement, j'étais à 2 mois 1/2 ou 3 mois de grossesse ; j'avais fait quelques cartons un soir ; le lendemain matin, en me préparant pour aller au boulot = malaise ....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 11 Novembre 2008 à 09:07:53 »

ben en ce qui me concerne il n'y a eu aucune modification dans le nombre d'échographie je reste à une échographie par mois, je leur ai dit que sur le forum tout le monde dit qu'il faut faire une écho tout les 15 jours en cas de mono-bi mais bon d'après lui c'est pas necessaire car les bébés vont bien. J'ai parlé du STT et on m'a dit que si je devais l'avoir je l'aurais déjà eu j'y crois pas trop!
A mon écho à 21 SA + 5 jours il fesait 480 g et 456 g, il m'a dit tant qu'il n'y a pas 25 % d'écart entre les deux poids ce n'est pas grave.
Du coup ben je sais plus trop quoi penser..  Huh? Pleurs
Journalisée
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 11 Novembre 2008 à 09:34:50 »

ben en ce qui me concerne il n'y a eu aucune modification dans le nombre d'échographie je reste à une échographie par mois, je leur ai dit que sur le forum tout le monde dit qu'il faut faire une écho tout les 15 jours en cas de mono-bi mais bon d'après lui c'est pas necessaire car les bébés vont bien. J'ai parlé du STT et on m'a dit que si je devais l'avoir je l'aurais déjà eu j'y crois pas trop!
A mon écho à 21 SA + 5 jours il fesait 480 g et 456 g, il m'a dit tant qu'il n'y a pas 25 % d'écart entre les deux poids ce n'est pas grave.
Du coup ben je sais plus trop quoi penser..  Huh? Pleurs
moi j ai une grossesse bi/bi mais à l écho des 12SA ma gynéco m a dit qu on restait à 1 écho par mois parce que ma grossesse n était pas mono/bi auquel cas il fallait qu on se voit plus souvent!!!!!!!!
alors, j ai du mal à croire que les autres gynécos sachent pas ça!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
carta2305
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 11 Novembre 2008 à 12:04:45 »

Bjr les filles,

Bambinette,
A dire vrai, je ne sais vraiment pas ce qui devrait être pratiqué en Afrique (légalement je veux dire). Ici toutes les échographies sont payantes (je veux dire les 3 obligatoires pr une grossesse). Aussi, je me suis rapprochée des mamans de jujus pr savoir ce kil en était. Rép : 3 échos, même ds le public, il n? y a pas des appareils d?échographie disponibles, les patientes st obligées d?aller ds le privé.

Habituellement, ma gygy, fait à chaque visite 1 écho vraiment rapide, elle vérifie bcp + le c?ur et ne s?attarde que pr les échos payantes.

Sabine, il fo dire ke tu connais vraiment bien l?Afrique (As-tu déjà été ?) . C?est pr cette raison ke je m?estime mm déjà heureuse qu?elle fasse une écho bien que brève à chaque visite.

Suzy,
Merci pr ce nveau récap.

joli ventre, Seve.

Mouline, je crois ke tu devrais vraiment faire attention au déménagement que vs envisagez en décembre. Il ne fo srtt pas oublier le repos et tu es qd mm plus proche de ton terme. A moins que tu ne laisse vraiment ton zhom le faire seul.

Attention les filles Bambinette à raison, depuis le début de ma grossesse, dès que je porte kelke chose, les conséquences suivent tjrs, faites bcp attention.

Bizz les filles!!!
Journalisée
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 11 Novembre 2008 à 12:34:11 »

moi j ai une grossesse bi/bi mais à l écho des 12SA ma gynéco m a dit qu on restait à 1 écho par mois parce que ma grossesse n était pas mono/bi auquel cas il fallait qu on se voit plus souvent!!!!!!!!
alors, j ai du mal à croire que les autres gynécos sachent pas ça!!!

Ben ui pourtant je suis suivi par deux gynéco differents, celui que j'avais avant la grossesse et celui qui me suit rien que pour la grossesse en maternité et un differents qui me fait les échographies et les trois m'ont dit non non!! on peut rester à une échographie par mois! D'après eux, je passerais à une echo tous les 15 jours à partir du 6 ème mois.
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 11 Novembre 2008 à 18:58:53 »

Jennifer ,tu ne parles pas  d'informations que tu récoltes dans un forum aux blouses blanches.Elles n'aiment pas trop...
Tu dis "la revue du praticien, numéro de décembre 2006, monographie les jumeaux" le texte de Prof. Yves Ville , grossesses monochoriales .  Référence plus précise dans l'épinglé en haut de notre forum, en page 3. Il y a même les pages à lire en priorité par les professionnels de santé qui sont inscrites en gras +foncé+coloré.  Tu fais copier-coller de cet extrait ,tu imprimes , et tu tends à ton/tes médecin/s. Clin d'oeil
 A partir du 6ème mois, maintenant...décidément ,ces derniers mois ,j'aurai eu l'occasion de découvrir toutes les versions... Va chauffer , à l'assemblée du comité scientifique de la fédé  Vais juste me contenter de rajouter une ligne à mes exemples....
Journalisée

Sabine
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 11 Novembre 2008 à 21:13:26 »

Et Jennifer, tu INSISTES !!!

Tu intercales des rdv avec un échographe s'il le faut, mais tu ne restes pas avec une écho par mois ; je ne veux pas t'affoler, mais si un STT se déclare, un mois c'est trop long .....
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 11 Novembre 2008 à 21:47:47 »

Avec Bambinette ,nous savons qu'on nous traite d'emm*rd*us*s de certains forums
mais on ne se lasse pas de le redire.
Pas pour embêter les gens , mais plutôt parce que c'est important. A lire les messages dans le forum du centre de référence de la pathologie , on se rends compte que c'est utile. Malheureusement utile.
Journalisée

Sabine
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 12 Novembre 2008 à 08:32:25 »

euhh..... ui j'avais parler du forum en expliquant qu'on m'avait dit que c'était une échographie tous les 15 jours pour une mono-bi 
Merci pour vos informations je vais faire ce que tu dis Sabine et lui mettre devant son nez à la prochaine échographie qui est le 26 novembre et apres celle la d'accord ou pas je prendrais rdv par moi même alors pour les échographies.

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 12 Novembre 2008 à 08:56:06 »

Avec Bambinette ,nous savons qu'on nous traite d'emm*rd*us*s de certains forums
mais on ne se lasse pas de le redire.
Pas pour embêter les gens , mais plutôt parce que c'est important. A lire les messages dans le forum du centre de référence de la pathologie , on se rends compte que c'est utile. Malheureusement utile.

Et Sabine et moi, on s'en fout si on passe pour deux foldingues, qui répètent toujours les mêmes choses, qui insistent, qui rabachent.

Si je sais que nos conseils ont pu sauver ne serait-ce qu'un bb parce que le suivi aura été correct, alors, je suis tranquille avec moi-même ....
Journalisée

Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: