22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

22 Septembre 2025 à 01:19:26
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 200813 fois)
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 12 Novembre 2008 à 12:52:06 »

ben moi je touve que vous avez tout a fait raison!
Parce que quand on voit que j'ai vu 3 gynécologue differents et aucun ne change mon suivi de grossesse on  à de quoi se poser des questions.
Alors moi je dis merci à vous pour vos conseils et votre soutien!!
Journalisée
sandra_m_lolo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 12 Novembre 2008 à 13:38:02 »

bonjour à toutes Sourire

Désolée je ne viens pas très souvent bavader avec vous mais en fait je suis très occupée entre mes recherches sur le net pour la déco, l'équipement de mes loulous etc je tps passe trop vite Sourire

Alors, j'ai eu mon echo morpho le 8 nov. et tout va bien !!!
mes loulous se portent à merveilles et se développent normalement : je suis donc très rassurée !!
Mon petit garçon pèse : 472g
Ma petite fille pèse : 468g
Eh oui le gygy a confirmé les sexes de mes loulous    Souriant 
(les grandes discussions avec chéri vont pouvoir réprendre pour les prénoms  Souriant Clin d'oeil )

Hauteur utérine :  23cm, (tension m'en souviens plus mais RAS) et j'en suis à + 4Kg.
Pour info, je suis dans la dernière semaine de mon 5ème mois (je serai à 5 mois révolus le 19 novembre).

Gygy m'a préscrit une PDS pour test O'sullivan + autres analyses pour voir si tout est Ok.

Voilà pour les dernières news !
a très vite Sourire
Sandra
Journalisée

DPA 19 mars 2009 . des jujus bi-bi suite FIV icsi .

et pour notre plus grand bonheur  ... un petit garçon et une petite fille viendront agrandir la famille !!! hihihi
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #752 le: 12 Novembre 2008 à 20:28:46 »

Coucou tout le monde!

Hé bien, il s'en passe des tas de choses dès qu'on a le dos tourné!
Je suis ravie de trouver une compagne d'infortune avec Miloune: moi aussi, je déménage avec mon homme à la mi-décembre! Heureusement pour moi, il a tendance à me croire en sucre, donc même si j'avais des velléités de forcer, il me remet rapidement dans le droit chemin... Pour les cartons, je me prévois entre quinze jours et trois semaines, quitte à ranger les bouquins un par un, et il est bien sûr hors de question que je les porte!
Les petites filles vont bien et c'est parfois épuisant, surtout qu'elles démarrent la java dès que je me pose, et là, pas moyen de dormir tant elles manifestent bruyamment leur joie de vivre (j'ai le sommeil plus que léger en règle générale)... A part cela, je me rends compte qu'elles semblent réagir à certains stimuli sonores, est-ce que ça vous fait ça chez vous aussi? Ce n'est pas la première fois que j'écoute le Canon de Pachebel, et, à chaque fois, même si elles étaient en train de remuer (ou de donner des coups de pieds), elles se calment automatiquement dès les premières mesures... Étrange, non? Aurais-je trouvé quelque chose qui me permettra de faire un tant soit peu mes nuits plus tard? Si seulement ça pouvait durer...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 12 Novembre 2008 à 21:29:26 »

Si tu écoutes régulièrement cet air pendant ta grossesse, tes bb le reconnaîtront ensuite ...

Et oui, ça peut apaiser ; faire les nuits, peut-être pas, mais les calmer, ça peut marcher !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #754 le: 13 Novembre 2008 à 09:34:46 »

Hello à toutes et à tous ...

Comment allez vous ce matin ?

J'entame ma 25ème SA ... le temps passe ... doucement mais surement ... 

Ici il fait soleil ... pas très chaud mais soleil quand même !!  Souriant  Souriant Souriant

Les fêtes de Noël approchent ... qu'avez vous prévu ? Nous à Noël, le 24 au soir, c'est petit repas avec mon mari et mon fils ... tranquille ... le 25 Noël, c'est chez mes parents ... tranquille aussi !!
Pour le 31, mes beaux parents qui habitent Paris viennent reveillonner à la maison, mais ma belle mère m'a dit : " je m'occupe de tout" ... et mon mari a dit qu'il sera là pour tout remettre en place et tout nettoyer le lendemain ... mais en même temps, on nne sera pas nombreux ... mes beaux parents ( 2 ), ma petite belle soeur ( 1 ), mon fils et nous ( 3 ) ... donc 6 ... ca va c'est gérable !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et pour les cadeaux de Noël ... où en êtes vous ? Moi je dois dire, que je suis très en retard ... j'ai juste la liste de ce que je dois acheter mais c'est tout .... je vais devoir y penser !!!! J'en suis fatiguée d'avance !!! 

J'attends de vos nouvelles ....

Bisouilles à vous ....  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 13 Novembre 2008 à 12:45:23 »

couocu tout le monde ,
Je ne suis pas venue depuis un moment car il y  a eu le wE et aprés ma belle soeur et venue 3 jours, elle est partie hier soir .

On a repeint la nouvelle chambre du grand  et ce matin j'ai nettoyé et mis ses affaires dedans
et voila ce soir il pourra y dormir...oui je sais j'ai fait des efforts et porté un peu , mais cet aprem je me repose .....
Voila
Pour ce qui est des cadeaux de Noel moi c'est fait reste plus que celui de Dorian on verra debut décembre.

je vous embrasse toutes et tous
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 13 Novembre 2008 à 12:51:41 »

Bonjour à toutes et à tous !

J'entame ma 24ème SA. J'ai eu mon RDV chez le gygy hier. RDV express... A priori, il a eu des urgences de dernières minutes. Pas d'écho... M'enfin : j'ai pu entendre les petits c?urs battrent ! Bilan : + 4 kg (selon sa balance : je proteste la mienne donne moins Clin d'oeil ), Hauteur utérine de 25 cm, Des battements cardiaques à 160 environ et un col bien haut et bien fermé. Apte au service la fille   Il n'a pas arrêté de me demander si j'avais des questions ou des soucis  Huh? Ben si je commence à me plaindre maintenant je n'ose pas imaginer les 3 prochains mois à venir  Tire la langue  Les petits désagréments ne vont que s'amplifier  

Sinon, Chtitemaman, question cadeaux de Noël, pour mon grand, c'est fait ! Un petit circuit de voiture mais chut c'est un secret, c'est le père Noël qui me l'a dit  Clin d'oeil Ça s'arrête là pour le moment, je n'ai pas trop réfléchi à la question pour les grands   Et question repas de Noël, ce sera en famille de mon côté, au resto avec les tontons, tatas, cousins, cousines... Plus de 30 convives à tables : un moment de pure bonheur où l'on se retrouve tous ensemble ! Un vrai esprit de Noël  Souriant

Sevecaro, Question déco de la chambre des bébés, pas de chambre libre à la maison : les bébés seront dans notre chambre dans un premiers temps. On verra plus tard  Clin d'oeil Eh oui, 2 chambres pour 5, ça va faire juste : un déménagement à envisager pour 2009 

Bisous !

Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 13 Novembre 2008 à 13:19:57 »

Coucou à toutes !

Moi aussi, je déserte un peu les rangs en ce moment ...  mais je continue à vous lire ! Promis !

Ce soir pour nous, c'est RDV d'informations relatif aux différents modes de garde de notre commune, suivi de l'écho !!!
J'ai hâte !!!

Hier premier RDV sage-femme de la PMI qui venait se présenter et présenter la PMI de Bourg-la-Reine et Antony (92). Quelques recommandations et ouverte à toutes les questions; je n'en avais pas des masses, et oui les nanas, c'est à cause de vous sur le forum, on est déjà bien calées !

Sinon belle avancée dans les travaux ce week-end dans la chambre des filles !
Enfin, ça commence à prendre forme !!!!

Allez bon ap' à toutes !

Adine

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
dejapapagato60
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 13 Novembre 2008 à 14:40:15 »

Bonjour les filles,
bon désolé mais divers galères et donc trop, trop pris en ce moment pour pouvoir venir vous lire ....don cje résume vite fait :

- Adine : pour tes douleurs abdominales , ma puce aussi à les mêmes et c'est SPASFON pour elle afin d'atténuer les douleurs.
- chtitemaman : content que tout baigne  Clin d'oeil
- sevecaro , suzy : bises à vous
- sevecaro : nous aussi on a choisi un C4 grand picasso mais on l'attend tjrs ( 6 semaines de retard ! ) je suis déjà en train de gouter au charme des françaises en comparaison avec AUDI , je crois que je suis mal barré !   
- jennifer : 2 p'tits mecs, c'est pas mal non plus ! ...et puis, dis toi que : t'as pas le choix , donc ! ...nous aussi se sera des mectons et don cune brochette de pirate à la maison !!

Bon je file, bonne journée à vous les filles et portez vous bien ! 
...et surtout : ZENNNNNNNNNNN  Clin d'oeil

papagato60

Journalisée
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 13 Novembre 2008 à 15:25:33 »

Coucou tout le monde,

Je viens donner un peu de news, après avoir lu tout ce qui s'est passé depuis 3 ou 4 jours...
Je viens de passer mon écho des 22 semaines, je suis + ou - dans les mêmes clous que Sandra !
Mes 2 p'tits gars pèsent 470 et 440g, hauteur utérine 22cm, poids + 3kg.
Le doc les a trouvés bien actifs, contrôle technique OK !!! Ouf, ça soulage !!!

Donc, on fait la chambre ce week-end, on a déjà commencé les ré-aménagements nécessaires dans la cuisine, notre chambre, rangement des placard pour faire un peu de place etc, etc... Tire la langue
Le gygy a été super rassurant, me disant que je devais vivre tout à fait normalement compte tenu que ma grossesse se passe parfaitement bien et tout et tout... Ca fait du bien à entendre  ! Bien sûr, pas de long trajet, pas d'efforts physiques etc...

Jennifer, pour aller dans le sens de Sabine et Bambinette, mon gynéco m'a prescrit le mm suivi que toi, sauf que j'ai une grossesse bi-bi...
RDV tousles mois avec écho puis tous les 15 jours à partir du 6ème mois avec en plus un suivi à domicile par une sage femme 2 fois par semaine.

Il a prévu aussi une hospitalisation de 2jours et demi pour faire des picures pour la maturation des poumons des bb aux environs de la 30ème semaine... A ce propos, quelqu'un peut-il m'apporter des infos, ou bien est ce que vos gygy vous en ont parlé ?

Bisous à toutes et touset portez vous bien !
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #760 le: 13 Novembre 2008 à 16:25:39 »

Coucou Jumig,

Heureuse que tes p'tits Gars vont bien ... Concernant les piqures pour la maturation des Poumons, mon gynéco m'en a aussi parlé mais il m'a dit qu'il les ferait si jamais il y avait un risque d'accouchement prématuré ( un col qui s'ouvre trop tôt, un col qui se modifie trop tôt ou trop de contractions ou toute autre chose qui pourrait lui laisser penser à un accouchement prématuré ) Donc il m'a dit on verra au fur et à mesure de la grossesse ....

Je connais bien ces piqures car j'en avais eu pour mon fils car à 7 mois, j'étais rentrée d'urgence pour des contractions et un col ouvert à 3 ... donc je n'y ai pas échappée !! J'ai le souvenir que les piqures en elle même ne sont pas douloureuses mais que lorsque le liquide se propage ca fait une drôle d'impression et que ca pique un peu je dirais avec une sensation de chaleur ... Mais c'est pour le bien être des bébés ... alors si il faut il faut !! De plus, ces piqures endorment un peu les bébés ... pour mon fils pendant 24H, je ne l'ai pas senti bouger, j'étais tétanisée de peur mais la sage femme était venue me voir pour m'avertir que c'était tout à fait normal !!!

Tes petits ont un bon poids ... c'est génial !!!! Mais n'en fais pas trop ... repose toi dès que tu en ressens le besoin !!!!

Moi depuis hier environ, j'ai l'impression d'avoir le ventre très tendu ... à la limite j'ai l'impression d'avoir des contractions en permanence !! MAis je n'ai pas de douleurs ... juste une sensation que c'est contracté dès que je marche !!! Je vais tacher de bien faire attention ... pour voir si ca n'augmente pas !! Pourtant, je dois avouer que je ne fais pas grand chose ... Mon zhom s'occupe de tout et quand il n'est pas là, j'ai ordre de ne rien faire .... et j'obeis ... je ne voudrais pas prendre de risques ... alors je fais le minimum ... je vais conduire et rechercher mon petit Homme à l'école .... et le midi, je nous réchauffe le plat que mon zhom nous a préparé la veille au soir !!! " Merci Chéri"

Pour ce qui est de la chambre des Bébés, on s'en occupe le week end du 22 novembre .... enfin on a pas grand chose à faire ... juste à repeindre en blanc ... car je ne mets que des stickers ... Nous leur ferons une plus jolie chambre quand notre maison sera finie de construire ( ce sera pour automne 2009 ) mais j'ai hâte d'installer les stickers .... d'accrocher le lustre ... de mettre les appliques ... de préparer leur lit ... de customiser leur commode ( je suis très déco à la Valérie Damidot !! ), j'ai une vieille commode en mélaminé couleur bois clair et je vais la recouvrir de vénilia pour chambre d'enfant dans les coloris Turquoise, Vert Anis, Rose et Parme ... et j'y mettrais des petits Papillons que j'aurais confectionné moi même .... Waouuuu .... j'ai vraiment vraiment hâte d'y être ....

J'aimerais que tout soit prêt pour Nouvel An car mes beaux parents que j'adooooore et qui habitent Paris viennent reveilloner avec nous .... ils ne sont pas venus depuis début Août ... ils vont voir du changement aussi bien dans la chambre d'amis qui s'est transformé en Chambre de bébés que sur moi qui sera devenue une "baleine" ... 

Bon allez j'arrête de faire ma piplette !!!

Bisous à vous et portez vous magnifiquement bien les filles et les Papas !!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 13 Novembre 2008 à 16:41:10 »

Merci chtitemaman pour ces précisions !
pour les piqures, en ce qui me concerne, pas le choix, j'y passerai...Mais comme tu dis, c'est pour les bébés alors .... Et puis après 2 ans de traitement, c'est pas 2 petites picouses qui vont me faire peur !!!  Clin d'oeil
Moi aussi j'ai des sensations de ventre qui se durcit régulièrement, ça a pas eu l'air d'affoler mon gygy qd je lui en ai parlé, ça passe dès que je m'allonge un peu...
Pour la chambre, on est comme vous, on va faire simple...un peu de papier jusqu'à mi-hauteur, une jolie frise nounours et peinture sur les boiseries pour finir la pièce ...
On ira chercher la chambre dès que tout ça sera fini...je suis comme toi, j'ai super hate !!!
En plus j'ai récupéré plein de fringues de p'tits mec que ma grande soeur m'a donnés de son bout de chou qui vient d'avoir 4 mois...
Je suis pressée de pouvoir ranger tout ça dans la jolie petite armoire...
On devient vite gaga quand même !!! Clin d'oeil
Prend soin de toi, et félicitation à ton homme de prendre soin de toi comme ça !!!  Clin d'oeil ... J'ai exactement le même à la maison !
A+,  Bisou
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 13 Novembre 2008 à 16:41:54 »

Il a prévu aussi une hospitalisation de 2jours et demi pour faire des picures pour la maturation des poumons des bb aux environs de la 30ème semaine...

Je suis étonnée qu'il le prévoit d'office ; ces piqûres sont faites quand il y a risque d'accouchement prématuré ; si tout va bien, pas de raison de le faire de manière systématique.

Reparles-en à une prochaine consultation ! Il a peut-être juste voulu que tu aies l'info, pour te préparer à l'éventualité au cas où.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 13 Novembre 2008 à 16:46:24 »

Je suis (encore !!!!!    ) d'accord avec Bambinette : il me semble que maintenant, on ne fait plus ces piqures systématiquement, uniquement en cas de MAP.
A savoir que c'est pas une partie de plaisir, ca énerve un peu, ca empeche de dormir, etc... Alors si tout va bien, pourquoi s'ajouter des contraintes sans raison ??
Mais bon, je suis pas toubib... Prends ptet un 2e avis médical...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 13 Novembre 2008 à 17:11:29 »

Je comprends bien ce que vous voulez dire...
Ca fait plusieurs fois qu'il m'en parle, et c'est une certitude, j'aurai ces piqures...
J'ai vu sur d'autres forums en cherchant des renseignements qu'il y a pas mal de gygy qui ont le mm protocole, même si ça m'enchante pas d'avoir cette hospitalisation (je suis + ou - phobique des hopitaux...). 
J'ai toute confiance en mon gyneco, il a des supers résultats et une des meilleures réputations des obstrétriciens de ma ville... Mais je lui poserai quand même la question lors de mon prochain rdv pour savoir un peu mieux ce qu'il en est !!!
En tout cas, merci de m'avoir donné votre avis, ça complète les infos que j'avais !!!  Clin d'oeil
A+
Journalisée

Julie-Anne
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: