06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 13:23:49
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 185995 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1320 le: 14 Janvier 2009 à 18:01:55 »

Cure de corticoïdes :
Je saurai pas te dire pour quelle raison il te la fait faire...  Sinon, c'est du préventif, comme moi.
pas de préventif ,pas de systématique pas de prophylaxie...
En principe ,depuis fin 2005 ( voir même un peu avant ), on ne les fait qu'en cas de M.A.P. avérée ( future maman est alors hospitalisée pour plus que 2 jours, même si ce n'est que 3 ou 4 ...).
Y'a des équipes médicales qui ont de la peine à abandonner leurs anciens protovoles. Je note qu'en 2009 ,ça se pratique toujours.  Triste
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
dejapapagato60
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1321 le: 14 Janvier 2009 à 18:15:23 »

bonjour les filles,
bon résultat de l'écho de madame :
les p'tits loups se portent apparemment à merveille et pèsent comme les loulous de " DIATONIC " 1.700 kg et 1.900 kg environ et comme " DIATONIC " le gygy à annoncer qu'il n'attendrait pas début Mars mais prévoyait un accouchement plutot vers le 25 février  ...heu l'autre hé , ça va pas la faire : c'est déjà la date de naissance de notre fils ! ! .....
sinon tout baigne côté Maman et le col est complètement fermer donc : R.A.S de ce côté là !
voilà, c'est plutot kool ces bonnes nouvelles , donc j'suis content moa !  Clin d'oeil...

allez bon courage à toutes et portez vous bien .
ps: Question accoucjhement par VB ou Césa : je pense aussi que la VB est la meilleure en plus elle permet au Papa de suivre l'accouchement et même ( dans notre cas ) de participer alors que la césa c'est direct au bloc et sans les papas  Pleurs Pleurs......po juste , non , po juste ..

bye...

papagato60.
Journalisée
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1322 le: 14 Janvier 2009 à 19:21:21 »

hello

je sors de 9 jours d'hospitalisation : à l'echo du 6/01 matin, col à 23 => monito = contractions toutes les mn !!
Cure de tractocile et de celestene, contractions diminuees mais bcp trop qd meme...
dans la nuit du 9 au 10, fievre +tachycardie + reprise des contractions
perf d'antibio...
tout s'est bien terminé ! je sors avec prescription de surveillance à domicile 2 fois par semaine, je suis sous chronadalate, spasfon. Mon col est "stable" à 20 mm, malgré la deuxième série de contractions dues à l'infection (en fait un virus rhino-bronchique attrapé au service pre partum qui est une vraie glacière)

les filles vont bien, elles faisaient 1 kg 700 chacune à 30 SA+1 (mardi 6)
je lirai le post demain, j'espere que vous allez toutes bien
« Dernière édition: 15 Janvier 2009 à 11:29:53 par Sandrine and Co » Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1323 le: 14 Janvier 2009 à 20:12:36 »

hello

je sors de 9 jours d'hospitalisation : à l'echo du 6/01 matin, col à 23 => monito = contractions toutes les mn !!
Cure de tractocile et de celestene, contractions diminuees mais bcp trop qd meme...
dans la nuit du 9 au 10, fievre +tachycardie + reprise des contractions
perf d'antibio...
tout s'est bien terminé ! je sors avec prescription de surveillance à domicile 2 fois par semaine, je suis sous chronadalate, spasfon.
les filles vont bien, elles faisaient 1 kg 700 chacune à 30 SA+1 (mardi 6)
je lirai le post demain, j'espere que vous allez toutes bien

ouaouh sandrine quelle histoire !
c'est vrai que ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de tes nouvelles.

repose toi bien ma belle !!!

dejapapagato, merci d'avoir donné des nouvelles de madame et des garçons Clin d'oeil

bisous a tous

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
delphine79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1324 le: 14 Janvier 2009 à 20:35:46 »

Coucou,

c'est super que ça aille pour tout le monde, bonnes nouvelles Sandrine malgré qques frayeurs.

Ce matin, je suis allée faire un petit tour à la maternité en urgence car depuis ce week-end, c'est pas la grande forme, hier j'ai vu le médecin, j'avais 8 de tension  , il m'a donné un traitement et également une analyse d'urine (par prudence) à cause des douleurs dans le bas ventre lorsque je vais au pipi, les filles écrasent la vessie 

Donc résultat: monito ok, pas de contractions, col fermé, donc encore et toujours REPOS

Tout le monde est rassuré, mon homme a passé sa journée sur la route pour rentrer car en déplacement très loin, il n'était pas rassuré.

Voilà, biz à tout le monde
Journalisée

Delphine 29 ans, maman de Quentin bientôt 4 ans
DPA prévue: 27 mars 2009
Mathilde (2kg220) et Chloé (1kg870) sont arrivées le 15 février à 35SA+2
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1325 le: 14 Janvier 2009 à 22:50:13 »

Bjr sandrine et co,

On estdans le meme cas comme bcp d'ailleurs, repose toi bien! Je compatis mais on aura de beaux bebes dnas qques semaines
gros bisous a ttes les 3
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1326 le: 15 Janvier 2009 à 11:35:49 »

Mersci les filles  Bisou Bisou Bisou

Ca devient, comme prévu, de + en + difficile  Clin d'oeil il faut tenir le coup !!

Comment vont les bb de Vanessa ? Je n'ai pas vu de news des poussinettes  Charline et Lisa  Huh?
Journalisée

mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
Sandrine and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1327 le: 15 Janvier 2009 à 12:04:39 »

Bjr sandrine et co,

On estdans le meme cas comme bcp d'ailleurs, repose toi bien! Je compatis mais on aura de beaux bebes dnas qques semaines
gros bisous a ttes les 3

Gros bisous à toi et aux poussins  Bisou
j'ai mis un mot sur ton post, courage courage !!!
Journalisée

sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1328 le: 15 Janvier 2009 à 13:30:07 »

bonjour tout le monde
Sandrine , ben dis donc qu'elle frayeur!! heureuse que tout aille bien finaelemn!!
papagato ben alors ça va pour les bébés...pkoi il veut faire naitre les bébés le 25 si tout va bien?Huh?
Repose toi bien delphine

j'ai eu mon rdv endocrino ce matin , pour mes glycemie tout va bien le regime a suffit  a equilibrer, donc pas d'insuline pour moi pour le moment ouf!!!
Prochain rdv dans 1 mois !!!
gros bisous a totu le monde
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1329 le: 15 Janvier 2009 à 19:33:34 »

Sandrine,

courage chaque jour est un jour de gagné, on y croit bien fort, et on ne leve pas le petit doigt, on ne fait que les croiser

passe nous donner des news régulièrement

je pense aussi à vaness qui n'a pas donné de nouvelles, mais elle doit être sur les chapeaux de roues avec les aller retour pour voir les petites !!

gros bisous a tous

suzy
Journalisée

jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1330 le: 15 Janvier 2009 à 20:40:18 »

Bonsoir,
Un petit mot d'encouragements à toutes celles qui en ont besoin...   Bisou Bisou Bisou
On a jamais été si prêt du but les filles !!! Clin d'oeil
Adine, tiens nous au courant à ton retour de la mat,
Bisous à toutes

Julie-Anne
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1331 le: 16 Janvier 2009 à 09:01:11 »

Bonsoir,
Un petit mot d'encouragements à toutes celles qui en ont besoin...   Bisou Bisou Bisou
On a jamais été si prêt du but les filles !!! Clin d'oeil
Adine, tiens nous au courant à ton retour de la mat,
Bisous à toutes

Julie-Anne

Coucou à toutes,

Je suis de retour pour ma part de ma petite cure de 2 jours.
Pendant ces deux jours, j'en ai profité pour confectionner une petite écharpe car j'ai été alitée pendant la durée de mon séjour ce dont je n'ai vraiment pas l'habitude.

Tout s'est bien passé, les contractions se sont faites assez rares, le repos je pense ... je comprends  mieux pourquoi certaines s'escriment à le répéter à longueur de journée, alors conseil à suivre même si j'avoue que je suis une assez mauvaise élève dans ce registre.

Voili, voilou, pas grand chose à raconter, je revois la SF dans 15 jours et au besoin le gygy qui n'avait plus de créneau.
Ils ont également organisé le passage d'une SF à domicile une fois par semaine.

Sur ces quelques lignes, je vous embrasse toutes bien fort et courage à toutes et bon repos spécial à toutes les mamans qui vivent quelques péripéties en plus des autres.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1332 le: 16 Janvier 2009 à 09:43:18 »

Coucou les filles ...

Alors quoi de neuf ? Ici tout va bien ... j'ai toujours des contractions malgré mon repos mais mon cerclage fait tout son effet ... OUF !! Il maintient le col fermé ... et c'est bien là l'essentiel !!

Lorsque j'ai de grosses contractions, j'ai l'impression que ca pousse comme si j'accouchais .... le gygy m'a dit que c'était le cerclage qui se tendait mais que tant que ca le faisait pas à chaque contraction alors ce n'était pas enncore signe d'accouchement !!

Coté diabète, il est assez instable .... les injections d'insuline ne suffisent pas complètement .... alors vivement que les petits arrivent pour être libérer de ce problème en espèrant que ce diabète disparaisse après l'accouchement !!

Sinon, mon gygy a transformé ma dernière visite en dernière écho le 29 janvier pour s'assurer de leur position et de leur poids juste avant la césarienne qui aura lieu la semaine du 2 février ... j'en serais à 36SA ... Je suis tellement pressée .... tellement pressée de faire connaissance avec mes 2 Bébés d'Amour avec qui je cohabite depuis plus de 7 Mois .... J'ai hâte de les sentir tout contre moi  ....
Rien que d'y penser .... je suis toute émue ....

Leur chambre est prête et chaque fois que je rentre dedans, je les imagine dans leur petits lits ... en train de faire de jolis rêves ... bien au chaud ... le temps me semble si long à présent ... alors que jusqu'ici, j'ai trouvé qu'il avait si vite passé ... !!!!

Bon et bien voilà pour aujourd'hui .... Je vous embrasse bien fort les filles ....

@ bientôt ....
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1333 le: 16 Janvier 2009 à 09:55:13 »

Salut les filles

Adine, cool que la cure se soit bien passée et que tu aies découvert ce nouveau continent du repos 

Chtitemaman j'arrive pas à croire que ça va arriver si vite pour toi, mais c'est vrai qu'on a presque un mois d'écart de DPA...

Sandrine, viens pointer ici qu'on ne s'inquiete pas trop !!

Ici, la nuit a été horrible, j'ai vaguement somnolé mais impossible de dormir correctement, car j'avais des douleurs ligamentaires du côté de J1 (Samuel) et un mal de reins diffus de l'autre côté....

J'ai changé de position tout le temps, mais des que je bougeais ça me faisait contracter, j'ai emmerdé chéri pour qu'il me mette sa main dans le dos, puis une bouillotte, puis qu'on change de lit pour un lit plus mou (et effectivement ça a aidé!)
bref, je plains sincèrement celles qui ont tout le temps mal au dos, moi c'est rare, et je supporte mal 

du coup je me disais que j'irai bien voir l'ostéo comme la dernière fois (à 4,5 mois je crois) ça m'avait bien soulagé...
mais j'ai peur que ces manips me fassent accoucher, je suis devenue complétement parano... je veux atteindre le mois de mars 

bonne journée les filles

suzy
Journalisée

dejapapagato60
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1334 le: 16 Janvier 2009 à 11:12:16 »

sevecaro = apparemment le gygy ne souhaite pas aller à terme vu le gabarit de ma femme ( 1m.49 / 40 kgs : en temps normal of course ! ) et pense que les placentas de nos crevettes ne tiendront pas jusqu'au bout  Huh? Triste....c'est louche mais je ne préfère pas psychoter sur le sujet , si il dit qu'elle doit accoucher avant , elle accouchera avant et c'est tout ....seul chose qui compte c'est que ma femme et mes crevettes soient en formes et puis c'est lui le pro , pas moi et on lui fait une totale confiance )....

bises les filles et portez vous bien !
papagato60

Journalisée
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: