07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 06:29:42
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 186066 fois)
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 12 Janvier 2009 à 13:13:02 »

bonjour les filles
bon je vois que le We c'est bien passé pour toutes c'est cool!!!
Pour ma part je suis "désolée"  Clin d'oeil, mais  ben pas de contractions, la peche , des gros dodos , mis a part ce diabete rien !!!!!
J'ai passé un WE mouvementé , j'ai meme dansé samedi soir (j'ai épata tout le monde avec mon gros bidou!!!! ), enfin pourvu que ça dure .....ça c'est moins sur
Ce matin j'ai été acheté un peu de naissance et 1 mois pour les loulous;..j'avais rien, enfin j'ai trouvé des bodis , je verrais jeudi pour des pyj....
reposez vous bien et gros bisous a toutes 
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 12 Janvier 2009 à 14:09:29 »

Mais tu n'as pas à t'excuser lol tant mieux si tout se passe bien pour toi!!!

Profites en 2 fois plus comme ca tu le fais un peu pour ttes celles qui ne peuvent pas aller faire les soldes Sourire

Bisous à vous tous
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 12 Janvier 2009 à 14:16:41 »

Oui profites mais attention à ne pas trop en faire, le jour où j'ai étais apporter aux urgences, je partais faire mes courses com d'hab!! ma sj m'a dit je n'aurais pas due faire autant de trajet en voiture!
Il faut se souvenir que à 7mois pour une grossesse gémellaire,il ne faut pas trop en faire, car tout peux aller bien, jusqu'au jour ou notre corps nous rappel à l'ordre! alors prudence! penses à te reposer..
Journalisée

Cultivons leurs différences!
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 12 Janvier 2009 à 14:45:23 »

Oui profites mais attention à ne pas trop en faire, le jour où j'ai étais apporter aux urgences, je partais faire mes courses com d'hab!! ma sj m'a dit je n'aurais pas due faire autant de trajet en voiture!
Il faut se souvenir que à 7mois pour une grossesse gémellaire,il ne faut pas trop en faire, car tout peux aller bien, jusqu'au jour ou notre corps nous rappel à l'ordre! alors prudence! penses à te reposer..

oui c clair ... mais t'inquiete pas je me repose plus que je ne fais la folle !!!!!!
Je suis raisonnable
Je susi en train de faire ma 1 ére galette les filles , j'espere qu'elle va etre bonne !!!!!
Elle est aux pommes (compote maison bien sur ....et sans sucre !!ihhihihi), on verra ce soir !!!
hum j'ai hate de la gouter
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 12 Janvier 2009 à 15:12:29 »

oui c clair ... mais t'inquiete pas je me repose plus que je ne fais la folle !!!!!!
Je suis raisonnable
Je susi en train de faire ma 1 ére galette les filles , j'espere qu'elle va etre bonne !!!!!
Elle est aux pommes (compote maison bien sur ....et sans sucre !!ihhihihi), on verra ce soir !!!
hum j'ai hate de la gouter

J'en veux un petit bout !!!!! 
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 13 Janvier 2009 à 11:24:49 »

Bonjour à tous et à toutes !

Me revoili, me revoilou ! La maternité a bien voulu me relâcher suite à mon hospitalisation de jour d'hier  Clin d'oeil Je suis un peu déçue car j'avais préparé plein de questions pour la gygy et je ne l'ai vu que quelques minutes dans la chambre  Donc, finalement, je ne suis pas beaucoup plus avancé (organisation lors de l'accouchement, présence du père, moment de la  1ère têtée en cas de césarienne...)  Huh? J'ai eu la totale : prise de sang (super pour les renouvellements d'ordonnance quand on n'a pas les résultats dans la journée ), écho, monito et RDV SF.

Les nouveautés :
- Je vais passer à 2 monito par semaine avec une SF à domicile.
- Mon prochain RDV à la maternité sera dans 15 jours avec en plus RDV avec Anesthésiste et programmation date de la césarienne si pépette ne se retourne pas d'ici là  . Bizarrement, ils n'attendent pas à 38ème semaine  mais la 37ème semaine pour provoquer l'accouchement  Huh? Résultat, il faut que je m'attende à un accouchement entre le 16 et le 20 février (si les jujus veulent bien attendre d'ici là  Tire la langue)
- Sinon, côté bébé, ça roule : les courbes de croissance sont similaires à des singletons aux environs du 50ème percentile. Pépette pèse 1,685 kg et pépère 1,794 kg à 32 SA.

Encore un mois et les bébés seront là... Ça fait bizarre  Souriant Il va falloir que je m'affole un peu question préparatif  Clin d'oeil

Diatonic
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 13 Janvier 2009 à 11:53:58 »

Bjr diatonic,

Je vois que tu as l'air pleine d'energie pour cette fin de grossesse c super!

Moi aussi je finis ma valise. Auj g lessivé mes soutien gorge d'allaitement et maman a achetées derniers vetements hier. Encore de la lessive pour ce soir. Après encore préparer mes documents et ecrire qques courriers et je pense que tout sera prêt.

Alex doit finir la chambre, aller chez ikea et voir l imprimeur pour les faire-part. Mais je pense que tt sera nickel.

Ca faitauj 13 jours que la Map s 'est déclarée pour moi et je me dis que g deja gagné 2 semaines.

Soyons courage et on arrivera très loin.

Gros bisous à toutes Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1312 le: 13 Janvier 2009 à 14:17:24 »

Salut les filles

alors cette galette maison, c'était bon Huh? 

Diatonic contente de te revoir !
Jumig ça va aussi ? ça fait longtemps qu'on ne t'a lu !!

Vous êtes bien avancées les filles dans la préparation des valoches et tout ça !!
Nous on a récupéré plein de fringues pour les petits entre la naissance et le 6 mois, c'est déjà ça de fait Clin d'oeil
Mais la valoche de maternité pour l'instant c'est un fichier Excel chez nous  ... reste plus qu'à la faire, me direz vous Sourire

Dernières nouvelles du front : ce matin on a vu le gynéco qui sera sans doute là pour l'accouchement (avec notre SF qui elle sera là), et on a pu discuter de pas mal de choses, notamment de la sortie de J2, qui est en siège pour le moment...

Pour lui tout se présente au mieux, J1 en céphalique, les deux bébés avec des poids et biométrie estimées super, etc etc. Mon col est ramolli mais ça lui parait tout à fait normal à 30SA et on a enfin une date butoir pour l'accouchement...
Mon stress (entre autres) était de savoir à partir de quand il était sain pour les bébés d'aller à la mater de niveau 1 ou on souhaite accoucher... eh bien c'est a partir du 1er mars, au moins c'est clair !!

Le doc m'a tout de même dit de rester tranquille, allongée au repos avec de bons bouquins jusqu'à 34-36SA car entre 30 et 34, pour lui, c'est la période critique ou les bébés pourraient sortir un peu trop tôt...

donc on s'est fait une installation maison tip top

voilà

gros bisous

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 13 Janvier 2009 à 15:04:24 »

Coucou tout le monde !
Meri de demander de mes news SuzyClin d'oeil
Je sors de mon rdv chez gygy et tout va super bien ! 
Pour moi, bonne tension, résultats PDS ok, +9 kg...hum, les fêtes ont fait mal Cool !!!
Mon col est nickel, HU 33 cm.
Pour mes loulous tout roule (sans mauvais jeu de mots  Tire la langue).
Ils son tous les deux tête en bas, pourvu que ça dure !
Ils pèsent tous les deux 1kg450 (j'en suis à 29SA+6) et sont bien actifs.
Les monito de la SF à domicile sont bons.....
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes  !!!
Niveau inconforts de fin de grossesse, je rejoins la majorité d'ente vous...mal au dos, remontées acides, pipi je compte plus cb de fois par jour ...
On a tout acheté pour leur arrivée, manque plus que la baignoire et les lessives.
J'attends encore un peu pour les valises...
Sinon, j'ai eu une réunion par Jumeaux et plus 21, c'était sympa de voir d'autres personnes comme nous, il y avait 2 couples qui attendaient des triplés : je me suis dis que pour moi, finalement c'était fastoche  Clin d'oeil !
L'hapto, toujours aussi bien, la dernière séance, c'était calins aux bébés et gestes pour les faire remonter qd ils sont trop sur le col. Et toi Suzy, ta dernière séance, tu as vu quoi ?
Je suis contente de voir que tout se passe bien pour la majorité d'entre nous !
Surtout courage à celles qui ont des petits soucis de col et de diabète, vous tenez le bon bout les filles !!!
Gros bisous à toutes

Julie-Anne
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1314 le: 13 Janvier 2009 à 15:08:06 »

Salut les filles .....

Echo faite ce matin à 33SA : tout va génialement bien ....

Les petits pèsent 2,2kg chacun ce qui st très bien selon le gygy ...Ma Puce est toujours en siège donc pas de VB mais césarienne ... un peu décue mais je m'y attendais un peu !! Je revois mon gygy jeudi puis le 27 janvier .... il me fixera ma date de césarienne ce jour là mais m'a dit que ce sera entre le 30 janvier et le 6 février soit à la 36ème SA ... Il a dit que cela permettrait de faire naître les Loulous à un poids de 2,5kg - 2,6kg et ainsi éviter la néonat ... et il ne veut pas trop prolonger la grossesse car mon diabète reste instable malgré mes injections d'insuline .... donc pas super ....

Pour moi c'était la dernière grosse écho ... je n'ai plus que 2 visites ( avec mini écho de 30 sec juste pour le coeur ) avec le gygy et c'est tout !! La dernière tite écho sera faite la veille de la césarienne pour s'assurer que la petite est toujours en siège !!

Ca fait drôle de se dire que l'accouchement approche .... et donc que la grossesse se termine bientôt .... mais j'ai tellement hâte d'avoir mes bébés dans les bras .... que ce n'est que du bonheur !!!!

Voilà pour les nouvelles .....

Gros bisous à vous toutes ....
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 13 Janvier 2009 à 18:51:45 »

Coucou à toutes,

Je sors à mon RDV gygy.

Bilan à 31 SA + 4 :
HU = 33 cm
Poids : +7 kg

Il m'hospitalise pour deux jours dès demain pour cure de célestène, vous pouvez m'éclairer car il est un peu expéditif du coup, je ne sais pas pourquoi si c'est juste préventif ou autre.
Et quel est le bilan des personnes qui sont passées par là  ?

Merci par avance, j'avoue que j'ai un peu le cafard ...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 13 Janvier 2009 à 19:54:20 »

coucou

bien visite pour moi au gynéco aujourd'hui, tout va super bien, col bien long et bien fermé, poids +15kg à 32SA, bébés en position céphalique

prochain Rdv le 03/02 avec le gynéco et un autre rdv avec l'anesthésiste le même jour

le gynéco est super optimiste, il pense que je pourrai tenir jusqu'à 38/39SA voir 40SA, alors que la dernière fois il a dit que si je tenais à 36/37SA ce serait déjà bien

perso dans ma tête j'espère pas arriver à 40SA, ça me paraît énorme d'attendre jusqu'à là, accoucher vers 38/39SA ce serait déjà beau

voilà
++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 13 Janvier 2009 à 20:39:34 »

Coucou Adine,
Ce que tu vas avoir, c'est la cure de corticoides pour la maturation des poumons.
Je l'ai faite il y a pile une semaine, ça s'est très bien passé.
Je saurai pas te dire pr quelle raison il te la fait faire... Est ce que tu as une modif du col ou bp de contractions ? Sinon, c'est du préventif, comme moi... Ca permet aux bébés d'être autonomes niveau pulmonaire pour qq semaines, en cas d'accouchement prématuré.
Tu vas avoir 2 piqures à 24 ou 48 h d'intervalle + monito pr vérifier tes contractions et l'activité cardiaque de tes bébés.
Si tu as bp de contractions, ils te donneront du spasfon ou du salbumol.
En ce qui me concerne, c'est comme ça que ça s'est passé, et tout a bien été du début à la fin.
T'inquiète pas, les piqures font un peu mal à l'injection...mais on accouche dans 2 mois, alors des piqures ?!....
J'espère t'avoir répondu,
Courage et bisous,  Bisou
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 13 Janvier 2009 à 21:08:14 »

Pour les cures de célestène, cela dépend du protocole de la mater ; certains gynécos la font faire systématiquement (ce que perso je trouve idiot ...), d'autres ne la font qu'en cas de MAP.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 14 Janvier 2009 à 08:28:16 »

Courage les filles, on va y arriver d'une manière ou d'une autre. Quel que soit le traitement et la date d'accouchement tous nos doublons seront les plus beaux bébés du monde (avec nos premiers bien sûr)
Sourire

Bisous à toutes!!
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: