Contraception après bébés

<< < (5/10) > >>

twiny:
moi, j'ai eu cezarette pendant 2 mois, puis j'ai fait poser un implant.

du coup pour la prise de la pilule et les oublis c'est fini.

je n'ai pas eu de regles pendant 4 mois, mais depuis debut mai je perds un peu tout les jours la galere.

Sinon je prend un petit traitement de 1 semaine et normalement apres je ne perdrais plus rien.

meme si je perd un peu tout le jours apres le traitement ca ira mieux, mais coté oubli de pilule y'en a plus.

avec l'implant je suis tranquille pendant 3 ans. je trouve l'implant mieux que la pilule, et pour le sterilet ma maman en avait un elle a pris 5 petit kilos, du coup il a bougé et a 39 ans elle a eu mon petit frere qui a 4 ans maintenant. nous avons entre lui et moi 19 ans de differences !!!

et du coup nos jujus ont un tonton de 4 ans

Maman twin:
Bien sur qu'il n'y a rien d'obligatoire, la contraception est un choix de femme (ou de couple ) c'est tout... ;)

Pour ce qui est de mon expérience, j'ai fait plusieur réaction allergique post accouchement avec Cérazette nottament...  :-X :-\

Du coup ça m'a tellement saoulé de reprendre des hormones, que j'ai choisi une méthode simple et efficace (apparemment ça fait un an bientôt)  ::) ::):ce sont des ovules gynéco a mettre 1/4 d'heure ou 1/2 heure avant le rapport.

 C'est valable pendant 5 ou 6 heure je sais plus bien, par contre en cas de rapport succéssifs il recommande d'en remettre un.
Le seul point négatif c'est qu'il faut anticipé les calins...ou faire des préliminaires longues...avec une famille nombreuse c'est pas toujours très simple surtout quand les enfants sont petits.... :-\ :-[

Enfin après toute imagination est possible...
 :-[ :-[ :P

 :-* :-*

P'tite Lilli:
A savoir, la ligature des trompes n'est pas irréversible. Elle est présentée comme telle par les médecins car quand on choisit une ligature, en général, ce n'est pas pour revenir sur sa décision.

Avant d'arriver là, il y a un dossier à monter avec le gynéco plus visite chez un psy.

Actuellement, on ne ligature plus les trompes mais on les obstrue en posant des clips. Cela se pratique sous coelioscopie. Hospitalisation de courte durée. Suite opératoire sans soucis.
Par micro chirurgie et toujours sous coelio, ces clips peuvent être ôtés. Par contre, rien en laisse présager du bon état de la trompe après. Normalement, le clip la conserve en bonne forme puisqu'il ne l'abime pas.

Citation de: marine le 15 Juin 2007 à 19:19:52

il y a t il autant de pb de sterilité ??? ok il y  d'autre choses qui peuvent l'expliquer (age, facon de vivre,....)

Si cela pouvait être si simple les problèmes de stérilité, ce serait génial  ;)

Je ne prends plus aucun moyen de contraception depuis bien longtemps (12/13 ans) t pas l'ombre d'un tout petit début de grossesse.

Tichoux:
obligatoire non mais c ets toujours mieux que rien si on veut pas retomber enceinte (du moins pour celle sur qui ca marche car pas moi  la pillule c ets "out" )

Citation

Posté par: Maman twin
Du coup ça m'a tellement saoulé de reprendre des hormones, que j'ai choisi une méthode simple et efficace (apparemment ça fait un an bientôt)   :ce sont des ovules gynéco a mettre 1/4 d'heure ou 1/2 heure avant le rapport.

 C'est valable pendant 5 ou 6 heure je sais plus bien, par contre en cas de rapport succéssifs il recommande d'en remettre un.
Le seul point négatif c'est qu'il faut anticipé les calins...ou faire des préliminaires longues...avec une famille nombreuse c'est pas toujours très simple surtout quand les enfants sont petits....


je ne connaissait pas ca ..... ???
en gros tu(<==general) ne peut pas faire de calins "spontanée" sauf si preservatif..?
est ce efficace aussi?

Citation

ptite'lilli : Si cela pouvait être si simple les problèmes de stérilité, ce serait génial 

Je ne prends plus aucun moyen de contraception depuis bien longtemps (12/13 ans) t pas l'ombre d'un tout petit début de grossesse.
j aimerai bien ne rien avoir a "mettre" ou a "prendre" !!aussi !!

mais la ligature c ets seulement en cas de probleme non? et il nous demande bien notre avis car bizarrement j ai toujours eu peur qu il me le fasse pendant une de mes cesar.  :-\

Marypoppins:
C'est le terme "obligatoire" qui m'a choqué, comme si les médecins te forçaient à la prendre dès ta sortie de maternité ;D

Moi je trouve qu'après un accouchement, on a quand même quelques mois devant soi. Je crois que ça dépend de chaque couple, mais moi les calins, ça a pris un certain temps avant que je m'y remette. De toutes façons on était épuisés de fatigue tous les 2, aucun de nous ne voulait perdre sur son temps de sommeil... ;D ;D ;D

Après, ce fut préservatif, puis petit deuxième (et troisième par la même occasion)....

Et après les jujus, je sais que j'ai encore quelques moi devant moi avant d'avoir à nouveau des rapports réguliers qui me motiveront à trouver ma "bonne" solution.

Mais je me renseignerai sur l'anneau vaginal.

En tout cas, si je pouvais éviter les hormones quotidiennes...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente