Contraception après bébés
*les p'tites marmottes*:
Bonjour,
Je ne sais pas trop si c'est l'endroit pour poser cette question mais je me lance : j'ai accouché le 29/04 de mes jumelles. Depuis, je prends la pilule Microval compatible avec l'allaitement. Mais je me demande quoi choisir après. J'ai toujours pris la pilule mais je me demande s'il n'y a pas quelque chose de plus adapté maintenant sachant que nous ne voulons plus d'enfants ( on en a déjà 4 et le 4ème était une surprise comme pour beaucoup d'entre vous !!! ). Donc, on voudrait quelque chose de fiable surtout !
Voilà, alors si vous pouviez me dire votre choix avec les avantages et les inconvénients, cela pourrait m'aider ( mes copines prennent pour la plupart la pilule donc cela ne m'avance pas vraiment...).
Merci de vos réponses et à bientôt !
Claire et les 3 Monstres:
Perso, j'ai repris la pillule après mon accouchement.
En revanche, j'ai une copine qui ne voulait absolument plus avoir d'enfants (elle en avait 3 et la petite dernière était un "accident"...) et elle a opté pour la ligature des trompes : solution un peu radicale, mais efficace... :o
Après, entre ces deux options, tu trouves d'autres moyens de contraception, mais je ne connais pas suffisamment leur efficacité pour t'en parler :P
marine:
bonjour,
moi après ma grossesse j'ai repris la pillule mais là je l'ai arreter pour faire bb3, mais après cette futur grossesse je pense que je me ferai poser un strilet, j'ai une amie qui en a un et trouve cela très pratique, plus d'oubli, plus de contrainte.....et pas irreversible!!!!!! contrairement à la ligature des trompes (perso cela me ferai un peu peur de regretter par la suite.....), et puis finalement la pillule c'est des hormones que l'on bouffe....même si tous le monde dit que c'est inoffensif il y a toujours une partie de moi qui à du mal à la croire, car pourquoi il y a t il autant de pb de sterilité ??? ok il y d'autre choses qui peuvent l'expliquer (age, facon de vivre,....), mais bon .......
voila si j'ai pu t'éclairer....
VéroAM:
pour la ligature des trompes, je crois qu'il faut avoir un certain âge. Je connais quelqu'un qui a 5 enfants et qui souhaitait cette solution, mais ça lui a été refusé car trop jeune. Par contre je ne me souviens pas de la limite d'âge.
Drine:
Perso, moi c'est stérilet et effectivement ça a des avantages. Par contre comme je l'ai dis dans un autre post j'ai eu quelques désagréments que je mets sur le compte de ce mode de contraceptif.
Marine, il existe 2 modes de stérilet : hormones et fil de cuivre, sinon je ne me trompes pas ??? ::)
Navigation
[#] Page suivante