Contraception après bébés

<< < (4/10) > >>

Lauver95:
j'ai presque tout essayé
pillule (méliane) règles peu abondantes mais oubli (et voilà comment on fait le 4ème et la cerise sur le gateau le 5ème)

stérilet 2 fois mais à chaque fois début d'infection après 3 mois mon corps ne l'acceptait pas sinon règles plus abondantes

stérilisation à visée contraceptive (méthodes irréversibles)
soit la ligature des trompes intervention chirurgicale sous AG avec une petite incision  dans le ventre
soit la procédure ESSURE qui consiste à boucher les trompes de Fallope par VB (aucune anesthésie)
 avec un micro-implant (alliage nickel/titane) qui ressemble à un micro ressort cela va provoquer une réaction tissulaire qui va boucher la trompe, efficacité 3 mois après la pose donc je suis encore sous pillule règles rythme et flux naturels

pour la stérilisation il y a un certain âge je crois que c'est 40a sinon c'est possible pour raison de santé où toute grossesse doit être évité (risque vital)
à 36a j'avais déjà demandé la ligature refusé car trop jeune (et mariée) mon gyné m'a dit on ne sait jamais vous pourriez en vouloir un autre, divorcée,  avoir un changement dans votre vie (il n'a pas eu tort)

Claire et les 3 Monstres:
Perso, je suis passée à Cézarette ce dernier cycle seulement (changement de pillule à cause de mes problèmes de triglycérides  :() et c'est vrai que je n'ai eu que de très faibles pertes sanguines (je n'ai vraiment pas l'habitude, d'habitude, même sous pillule, c'est les chutes du Niagara !  :-X). Je verrais le mois prochain...

Tichoux:
apres avoir eu 3 grossesses(dont une qui n a pas etai au bout :-[) avec pillule en 3ans
 j ai opter pour le sterilet
apres l accouchement j ai eu le droit aux 2mois obligatoire de pillule (cezarette que je conaissai pas car j avai minidril(ou un truc du genre))  jai  fais remettre encore apres mes juju car pas trop envie de retomber enceinte maintenant surtout s il me refais le  meme coup ou plus! ;D

je trouve ca mieu (quand on fai pas d allergie ou infection...) et ca me donne que 3jour de regle et tre peu

Marypoppins:
Pour moi cérazette, pas de règles pendant 2 ans et demi, mais beaucoup de difficultés à retrouver des cycles de longueur normal... (Par contre, attention, c'est considéré  comme une micro-pilule, et il faut soi-disant bien respecter les horaires de prise).
Même si les médecins disent le contraire, je suis persuadée que la pilule peut avoir des effets négatifs sur la fertilité. Entre les 2 bébés, pas de contraceptif (enfin, si, preservatif...), mais magré tout re-stimulation, et double-surprise...
Ce qui est sur, c'est qu'après cet accouchement, je ne reprends plus la pilule, mais par quoi la remplacer, ça je ne sais pas...

J'ai vu un reportage dans le magazine de la santé, et il y a un anneau vaginal qu'on laisse 3 semaines, les gens avaient l'air très contents, et en plus, il y a très très peu d'hormones comparé à une pilule.

A voir...

en tout cas, je n'ai jamais entendu parler de "pilule obligatoire" après l'accouchement...

Claire et les 3 Monstres:
Obligatoire, non, mais bon... J'ai préféré ne pas tenter le diable  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente