grossesse monochoriale biamniotique et clarté nucale épaisse avec hygroma kystique sur un des bebes
♥ayaya♥:
C'est vrai que ça fait beaucoup .....mais j'ai envie de te dire "à chaque jour suffit sa peine " , pour l'instant continue d'envoyer de bonnes ondes aux bébés ,en attendant des résultats du corps médical,à ton échelle de maman,c'est tout ce que tu peux faire :-*
trevy:
oui tu as tout a fait raison c'est tout a fait la conduite a avoir.mais tu as juste eu le probleme de liquide pendant ta grossesse?moi j'ai poser la question si l'hygroma kystique pouvait venir du syndrome stt elle m'a repondu que oui mais que ca faisait tôt dans la grossesse pour avoir ce syndrôme alors que dans certaines discussions j'ai lu que c'etait justement mieux de le detecter de bonne heure.du coup je ne sais plus à quel saint me vouer faut dire!
☆Chouss☆:
Les grossesses gémellaires sont plus complexes et aussi parce que très suivies on découvre toujours un tas de choses.
On est beaucoup à avoir cumulé les "incidents" de parcours, les hauts et les bas.
La relation avec le corps médical est très compliquée dans ces moments là. Tous les médecins ne sont pas des fins psychologues :-\
J'ai entendu des trucs très durs durant ma grossesse (je leur en veux encore aujourd'hui).
Pour nous, c'est toute notre vie, nos bébés à nous : on est investis affectivement dans cette aventure.
Pour beaucoup de médecins que nous croisons, nous sommes un dossier dans leur journée de boulot même si ils aiment beaucoup leur métier.
C'est aussi un peu leur rôle de nous préparer au pire parfois.
Sur les quelques incidents que j'ai rencontrés, j'ai toujours gardé espoir me sentant portée par une "force", comme si je pouvais faire mieux que ce qu'on me disait.
Pour l'oligoamnios, j'avais demandé au médecin ce que je pouvais faire pour aider les choses, boire davantage par ex. Il avait haussé les épaules "rien à faire... Quand elle aura plus de liquide, on la sortira car elle sera mieux à l'extérieur" et, sur ces mots, il avait quitté la pièce.
Je me suis documentée comme j'ai pu sur le renouvellement du liquide ... et finalement trouvé (je ne sais plus où) qu'il provenait de l'alimentation de la mère.
Alors, j'ai bu tous les jours une quantité d'eau plus importante (mais sans excès).
Aux consultations suivantes, le médecin a été surpris de voir que l'oligoamnios était toujours là mais qu'il se stabilisait. J'ai gagné de précieuses semaines.
Quand est ton prochain RDV ?
:-*
trevy:
Bonjour et merci .oui moi aussi je me sent pousser par cette force qui me dit qu'il faut se battre et que ça peut marcher et que ça va marcher.je n'ai pas d'autre rdv pour l'instant. Hier à sallanches dans le 74 on la dit nous avons réunions ce matin nous vous tiendrons au courant dans la semaine.ils ont pas l'air de se presser plus que ça
☆Chouss☆:
J'ai beaucoup réfléchi, été à la pêche aux infos.
J'avoue que je suis un peu inquiète que les choses n'aillent pas plus vite dans les diagnostic.
Il y a un certain nombre de centres référents en STT en France dont le plus connu est à Paris mais il en existe d'autres tout aussi bien.
C'est vrai que c'est ta grossesse mais je pense qu'il serait bien de prendre un avis auprès de l'un d'entre eux afin de mettre toutes les chances de votre côté.
Qu'en penses tu ?
Tu pourrais les contacter par téléphone ou mail et leur expliquer la situation afin qu'ils t'orientent au mieux.
Je tiens les infos à ta disposition si tu le souhaites.
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente