grossesse monochoriale biamniotique et clarté nucale épaisse avec hygroma kystique sur un des bebes
trevy:
Bonsoir je me présente .j'ai 31 ans et je suis enceinte de jumeaux grossesse monochoriale biamniotique mais aujourd'hui j'ai appris qu'un de mes jumeaux avait un hygroma kystique et une nuque à 5,4mm.on ma pas ménager sur les risques grave et on a était pessimiste avec moi plutôt qu'optimiste.du coup je suis complètement anéanti. On m'a proposer l'amniocentèse mais pas avant 16 semaines et j'en suis à 13 sa. L'attente est une torture et j'aurais aimer avoir ded témoignages de personnes qui ont était ou sont dans mon cas.merci.
☆Chouss☆:
Bonsoir Trevy,
L'amniosynthèse apportera très certainement les réponses à de nombreuses questions que tu te poses.
As tu la possibilité de rencontrer un spécialiste qui puisse te donner davantage d'informations ?
Je ne sais pas si d'autres Mamans ont été confrontées à une situation similaire sur ce forum et j'espère que tu pourras trouver des témoignages te permettant d'y voir plus clair.
Bon courage :-*
trevy:
Bonsoir et merci de m'avoir répondu. Et bien lundi matin je doit passer une biopsie du trophoblaste. Les résultats sont plus rapide que pour une amniocentèse. Mais l'angoisse reste présente car les différents spécialiste que j'ai vu entre autre 1 gyneco et 1 sage femme +une autre dame pour une autre écho. Les 2 ers m'ont plutôt rassurer en me disant que ça pouvait être rien comme une anomalie chromosomique.mais la dernière que j'ai vu ma carrément enlever le peu d'optimisme que j'avais en me disant que limite y avait pas d'espoir et que si je perd ai un des deux ça mettais le 2ème en danger et que limite il était condamner également. J'ai écrit sur ce forum en espérant avoir des avis mais pas le moindre pour l'instant. Et quand on regarde sur internet ça fait peur certain témoignage sont très dur et d'autre bien alors après tout nous passes par là tête le meilleur comme le pire.javais déjà l'angoisse de cette grossesse mono biamniotique à cause du stt mais la ça en plus ça fait beaucoup pour moi.jattend avec impatience d'autre témoignage 😕
☆Chouss☆:
Oui, je ne vais pas te mentir : suite à ton post, je suis allée faire des recherches et les témoignages ou informations que j'ai pu trouver sont préoccupants.
En même temps, il est connu que ce sont surtout les témoignages négatifs que l'on trouve sur le net.
D'après ce que j'ai pu comprendre, il y a effectivement plusieurs stades de gravité et tu ne seras fixée qu'avec le prochain examen que tu feras.
Je n'ai pas regardé si il y avait des associations de patients, de parents autour de cette pathologie. Peut-être faut il aussi chercher de ce côté là ?
Pour ce qui est des témoignages, j'ai retrouvé une vieille discussion sur un sujet similaire. Pas sure que les Mamans se connectent toujours ici. Je vais regarder.
Note tes questions aux médecins pour ton prochain RDV. As tu la possibilité d'un RDV rapide avec un spécialiste ?
:-*
trevy:
Merci beaucoup de vous intéresser sur le sujet ça me fait plaisir.non le seul spécialiste avec qui j'ai rdv c'est lundi pour la biopsie sinon je doit dire qu'on nous laisse un peu seul au monde.ont ne nous ménage pas sur les risques à venir mais on nous ne suit pas malheureusement par la suite car moralement on est tout seul.javais moi aussi suivi une discussion sur le sujet qui datait de 2008 et ça m'avait rassurer car tout les avis finissais plutôt bien.je sais que j'ai un risque il est minim cette mais il est la.la seule aide que j'ai c'est mon entourage et dieu merci il m'aide beaucoup car sinon médicalement parlant on nous laisse un peu tomber face à ça.
Navigation
[#] Page suivante