Grossesse Bi-Tri, mes jumeaux éteints, me reste mon 'ti guerrier !!!
Calvin:
Petite question, comment a t'elle su que le col était modifié ? Par un Tv ou par écho endo ou les deux ?
Pour ma part j'avais un utérus contractile dès 4 mois mais on m'a toujours dit que c'était normal (avec 2bébés) on ne m'a jamais fait de mesure précise du col ou même de monitoring pour vérifier, juste des Tv..
Fleurs972:
Citation de: sophie64 le 20 Avril 2015 à 14:39:43
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Fleurs. Prends bien soin de toi et fais toi chouchouter par ton homme.
Merci Sophie, oh oui et mon homme est devenu indispensable maintenant !!! mais ça va jusque là il a bien géré et du coup il accélère les préparatifs..........
Portes toi bien aussi :-* :-* :-*
Fleurs972:
Citation de: Calvin le 20 Avril 2015 à 23:40:58
Petite question, comment a t'elle su que le col était modifié ? Par un Tv ou par écho endo ou les deux ?
Pour ma part j'avais un utérus contractile dès 4 mois mais on m'a toujours dit que c'était normal (avec 2bébés) on ne m'a jamais fait de mesure précise du col ou même de monitoring pour vérifier, juste des Tv..
Merci Calvin oui heureusement ça s'est calmées, bon j'ai encore quelques contractions mais c'est normal j'essaie de ne pas m'angoisser selon l'intensité, tant qu'elle ne s'enchaîne pas!
Alors pour te répondre, ma gygy a fait un TV et elle a enchaîné l'écho endo, habituellement mon col est bien postérieur et là bébé est en position céphalique très basse donc elle a dû le sentir et vouloir plus de précision. Ensuite le monito pour vérifier la fréquence et l'intensité des contractions ainsi que le rythme de bb. Depuis environ 20SA je ressens des contractions mais on me disait que c'était tôt mais pas anormal. Les contractions ne modifie pas forcément le col et le seul moyen de savoir est de faire une consultation TV voir mesure. Maintenant chaque centre fonctionne différemment j'ai constataté, perso j'ai entièrement confiance à ma gygy qui est passionnée, très humaine et a l'habitude des grossesses patho. Rappelle-moi tu as été suivi en mater spécialisée pour les multiples, niveau 3?
:-* :-* :-*
Calvin:
Merci pour ta réponse. C'est bien que tu es entièrement confiance en ta gynécologue, c'est important !!
J'etais suivi par un gynécologue spécialisé en infertilité (car nous avions commencé un bilan d'éventuel infertilité avec lui) après avoir fait quelques examens, nous avons mis le projet de côté pendant un an et puis naturellement je suis tombée enceinte.
Ce médecin je l'avais vu une fois (en clinique privé de niveau 2), le contact avec lui était bien passé.
Pour le suivi de grossesse il se montrait quand même peu disponible (consultes assez expéditives alors que tu paies une fortune..)
J'ai commencé à avoir des contractions vers 18 SA, elles ont toujours étés non douloureuses mais de plus en plus fréquentes en avançant dans la grossesse.
Il me disait sans autres explications que c'était normale.... Il contrôlait avec un Tv chaque mois et le col était bien fermé et les bébés hauts placés , jusqu'à 10 jours avant que n'accouche de mes anges. A cette consulte je me suis plainte que les contractions était de plus en plus répétitives, c'était gênant, mais je me souviens qu'il m'ait dit "vous êtes enceinte pas malade et tout va bien" ! On se posera toujours la question de SI il y avait peut être eu plus de prévention... De conseils de repos, peut être que mon col aurait tenu plus longtemps..
Bref, c'est bien que tu sois bien suivi et que tu aies confiance surtout ! Pti guerrier a décidé de rester encore un peu au chaud, il doit être bien ;)
Je t'embrasse, douces pensées à tes anges.
Fleurs972:
Calvin,
Je trouve difficile d'avoir toutes ces questions qui resteront à jamais sans réponse, probablement suite logique lorsqu'un tel drame arrive mais d'autant plus lorsque l'on est moins sûr de sa prise en charge!
Suite à mon insémination la gynécologue qui me suivait m'a tout de suite dirigée vers cette gynécologue spécialisé pour l'écho 1erT et ce qui m'a décidé de la garder, sachant que ce n'est pas le plus près de chez moi, c'est sa disponibilité suite à la nouvelle et son humanité malgré son agenda plein. Je vais en consultation avec elle que depuis ce mois ci (j'avais un suivi SF pour m'éviter la route tous les mois), c'est plus rapide mais lors des échos elle prend son temps, elle communique sa passion. Quand je lis des témoignage comme le tiens, voir où la maman n'est vraiment pas rassurée, je sais que j'ai beaucoup de chance avec mon suivi, elle répond aussi à mes questions avec honnêteté.
Depuis que j'ai des contractions, on me dit que tant qu'il n'y en a pas plus de 10 / jour, qu'elles ne sont pas régulières (genre toutes les 5 /10 mn), c'est bon, même si elles ne sont pas douloureuses, la régularité peut modifier ton col, je dis bien peut car ça n'est pas systématique. Ensuite comme m'a dit ma gygy, les gens, les docs nous disent plein de choses mais il faut se faire confiance et s'écouter. Ca faisait un peu plus d'1 semaine que j'avais ces contractions bien régulières, plusieurs fois par jour douloureuses qui diminuaient avec le repos ++ (vraiment rien faire), j'étais vraiment inquiète et sentais au fond qu'il se passait quelque chose, j'ai donc évité d'en faire trop avant mon écho.
Oui j'espère que 'ti guerrier ne sera pas trop presser de sortir et qu'au final mon corps le gardera aussi bien plus longtemps. Et tu sais on a vite tendance à culpabiliser aussi, moi-même je me disais et SI j'étais allé plus tôt aux urgences et SI j'en avais fait moins...... ma gygy m'a dit que ça n'aurait rien changé et un SF m'a parlé pour me déculpabiliser !
Et tu es suivi par le même doc ou tu as changé?
Des gros bisous Calvin et tendres baisers à tes princes :-* :-* :-*
PS : et ton jardin alors, tu as fini tes plantations?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente