04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 20:17:31
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2008, toujours là!  (Lu 106373 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 06 Juin 2015 à 09:11:05 »

Germaine, pour les cerises je te comprends...c'est trop bon!
Bon ça fait un peu cher, c'est vrai....
Ici j'ai récupéré 2,5kg hier soir pour 9€... ÇA reste pas donné mais elles sont très bonnes et c'est un producteur local donc...
Lescandes, tu en fais profiter les voisins? Je ne connaissais personne d'allergisue aux cerises, quel drame!
A lEcole où je bosse il y a un très vieux cerisier, je suis restée 1h30 de plus l'autre jour pour les ramasser. Sinon ce n'est pas ramassé!!!!
J'en ai récupéré au moins 5 kg! Et je n'ai fait que le bas de l'arbre!!Je les ai lavées et rapportées le lendemain pour les enfants. 2 maîtresses sur 4 n'en n'ont pas voulu! Trop dangereux avec les noyaux etc... Euh... Et par petit groupe en prenant le temps de leur montrer pour une fois, non? Ils étaient déçus les enfants car beaucoup d'entre eux  m'avaient vu les ramasser justement...
Bref, tant mieux pour nous, on s'est régalé ;-)

Lescandes, c'etait la pleine lune mardi...ils sont excités en ce moment...alors ça, plus les jours qui grandissent...
Ici elles ont bcp de mal à s'endormir mais se lève à la même heure ou presque.. Je te dis pas les chouinements toute la journée.

Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #916 le: 06 Juin 2015 à 09:46:57 »

Je deviens allergique aux fruits des arbres a cause de mes allergies aux pollens graminées. ...ça s'appelle des allergies croisées. ...  Triste une fois cuit plus de soucis. ... alors je mange des compotes  Roulement des yeux

cette année le cerisier est plein !! Encore une bonne semaine ou 2 de soleil pour les manger. ... avant nous se servent les oiseaux. ... Tire la langue j'en donnerai aux collègues si on en a trop. ...
Celles de l'année dernière ont toutes été mangé par les oiseaux....nous étions a l'hôpital pour R lors de la récolte. ... Roulement des yeux
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 06 Juin 2015 à 10:06:57 »

Ou que ce ne soit pas chez toi 

Tu m'étonnes!!!  Au secours!!!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 06 Juin 2015 à 15:17:57 »

Je deviens allergique aux fruits des arbres a cause de mes allergies aux pollens graminées. ...ça s'appelle des allergies croisées. ...  Triste

C'est marrant je soupçonne que ce soit plutôt ça le souci de jean Eudes avec le lait. On est tous devenus allergiques au pollen des manguiers (et on en a tout autour de la maison, ça fleurit en principe 2 fois par an mais cette année les 2 floraisons durent et s'enchaînent sans interruption depuis janvier !!!)

Les intolérances lactose / gluten ça donne pas de boutons, c'est ce qui me fait penser que ça ressemble plus à une allergie au lait. Or en principe tu déclares pas une allergie au lait à 6 ans, sauf si c'est une allergie croisée....

On a RDV mercredi chez l'allergologue, on verra bien ! Et prise de sang lundi pour les intolérances éventuelles de jean Eudes + dépistage du gène de l'hyperplasie des surrénales chez G et pepito, pour savoir s'ils sont porteurs !

Et psycho pour jean Eudes ce samedi à midi...

Ils pourront pas dire que j'ai pas fait mon maximum pour leur santé et leur bien être ces mouflets !
En tout cas je crois que je tiens le bon bout ! Je crois avoir réussi ces 2 dernières années à bien démêler les soucis de jean Eudes, et y en avait quand même pas mal, et bien cachés !
On va pouvoir passer à autre chose maintenant, ça fait du bien !
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 06 Juin 2015 à 15:23:08 »

Il pleut un peu ! Enfin ! Dans les 3 ou 4 derniers mois on n'a pratiquement pas eu de pluie du tout ! Je sais pas si vous imaginez....

Bon courage avec votre vague de chaleur ! Moi j'ai un mal fou avec la chaleur étouffante de l'hexagone ! Ici on n'a que 28 ce matin, mais même quand on monte au dessus de 30 ça n'a rien à voir avec la chaleur de chez vous. On a les alizés ! Et ... La clim... Passer la nuit au frais quoiqu'il arrive ça n'a pas de prix !
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #920 le: 06 Juin 2015 à 22:00:02 »

Il pleut un peu ! Enfin ! Dans les 3 ou 4 derniers mois on n'a pratiquement pas eu de pluie du tout ! Je sais pas si vous imaginez.... heuuuuu Nooonnnnn. ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ça n'existe pas ici une solaire sans pluie. ...

fête du jeu toute la journée dans notre village. ... jeux en tout genre animés par les animateurs du regroupement de communes. ...et tout est gratuit. ... Le soleil en prime c'était super chouette. ...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 06 Juin 2015 à 22:16:59 »

Ouf lescandes! Tu peux les toucher quand même alors..
Et les préparer...
J'ai connu qq1 d'allergique à énormément de fruits et il suffisait qu'elle en effleure certain pour que ça vire à la catastrophe :-(

Germaine, tant mieux pour ton Jean eudes, j'espère que le plus dur est derrière vous.

Perso, j'adore quand il fait très chaud, tellement qu'on n'arrive pas à manger lol! Et tant que c'est sec justement je peux dormir sans clim.
La chaleur humide, très peu pour moi...

Ici les filles devaient participer à une Olympiade le dimanche de la fête, réservée à 6 équipes de 6 Max.
mais le papier a été déposé dans la BAL de la mairie le vendredi matin( dernier jour pour le faire).
Le vendredi soir, une autre a posé le bulletin au guichet de la mairie et c'est elle la dernière équipe à avoir été enregistrée ...
On a cherché à avoir une explication, la personne ne nous a pas rappelés et le Maire nous a envoyé paître...
Voilà voilà...
Les querelles de village... Mdr!

Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 07 Juin 2015 à 20:47:27 »

Et quand meme Germaine, entre la photo de tes gars dans l'eau et les cerises, je vote pour la mer sans hésiter.
Les garçons en pensent quoi de rentrer en métropole?
Et toi?
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 07 Juin 2015 à 23:52:23 »

WE super chargé... mais au top  Souriant

Samedi, un copain est venu jouer à la maison. Les garçons étaient super contents !

Et aujourd'hui, 1ère communion de mon filleule. On a passé une bonne journée en famille. On était à côté de chez nous mais au frais.
Et demain, reprise du boulot...

Jzele : je te rejoins... même si je prendrai plus l'option ballade sympa à faire là-bas que plage.
Hallucinant les querelles de village. Elles en disent quoi tes filles ?
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 08 Juin 2015 à 05:18:21 »

Et quand meme Germaine, entre la photo de tes gars dans l'eau et les cerises, je vote pour la mer sans hésiter.
Les garçons en pensent quoi de rentrer en métropole?
Et toi?

Moi je suis étrangement prête. Je l'étais pas y a 2 mois, je trouve ça bizarre. C'est pour ça que je mets ça sur le compte d'un accès soudain de mal du pays. La candidature étant partie y a plus qu'à attendre. Si c'est refusé je me consolerai à grands coups de baignade en eau transparente à 29 degrés...

Les petits sont comme tous les enfants : ils fantasment complètement sur l'exotisme hexagonal et pensent qu'ils vont pouvoir jouer dans la neige.... C'est quelque chose qu'on retrouve chez tous les petits qui vivent ici et qui passent des vacances en France. C'est pour eux une terre de vacances quoi...

Connaissant mon jean eudes qui met un gilet des qu'on descend en dessous de 25 degrés... Ça risque quand même de leur faire tout drôle !!!

Et pour G ce serait hyper dur de quitter son lycée et les copains qu'il a enfin réussi à se faire...

Y en a pour tous les goûts !

Ceci dit, juste après la baignade au Restau de plage samedi, pepito a déclenché une gastro fulgurante ! Fièvre violents maux de tête et vomito +++
Ça s'est pas hyper bien fini le week-end, sais pas si je pourrai le mettre à l'école demain !

Comment se fait-il qu'il faisait frais si c'était à côté de chez toi beran ? J'imagine que ça veut dire que chez toi il faisait chaud ?

Jzele tu penses que c'était fait exprès le refus de vous inscrire ??

Nanou elle arrive quand cette parabole ?

Georgette toujours en hibernation ?

Cuné le boulot ??

Sissi des News ? Tu continues à gérer comme une chef ?

Et sev au fait ce nouveau job, toujours nickel ?
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 08 Juin 2015 à 12:44:36 »

J'hiberne un peu moins !! hihi
visite du 4ème déjà  faite ce matin....-2kg .... bébé gigote bien !

gros bisous
il fait moins chaud aujourd'hui ...méga orage cette nuit 15 degrés de moins qu'hier !! 
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 09 Juin 2015 à 00:28:29 »

- 2 kgs ? T'as carrément perdu du poids cette fois ?
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 09 Juin 2015 à 08:29:10 »

- 2 kgs ? T'as carrément perdu du poids cette fois ?

euh ben oui    j'ai pas faim ...
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 09 Juin 2015 à 08:29:29 »

...en même temps j'ai des réserves hein    Cool
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 09 Juin 2015 à 13:47:22 »

Moi aussi les grossesses ça m'a toujours coupé l'appétit ! Les jumeaux c'était le pire, chaque repas était un calvaire ! Dès la naissance je retrouve mon coup de fourchette !
Journalisée
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: