07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 10:06:39
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2008, toujours là!  (Lu 107080 fois)
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 18 Mars 2015 à 08:03:57 »

Personne n'a posté depuis 1 semaine !!! je crois que ça ne nous est jamais arrivé en 6 ans 

Personnellement c'est juste que je ne sais pas quoi dire en ce moment ... entre bien occupée au boulot (audit terminé et ok) et toujours très compliqué au niveau de la vie perso ..... ben, j'ai du mal à faire le tri ....

Mais grosso modo, ça va.

J'espère que vous aussi ??
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 18 Mars 2015 à 13:02:48 »

cc
j'avais posté un long message l'autre jour mais il n'arrivait pas à partir et du coup...perdu Triste
ça va.
suis officiellement en liqui.dation depuis le 9. j'attends des soldeurs la semaine pro pour finir de vider le mag.
les gars vont bien et bien sur A. se comporte beaucoup mieux à l'école depuis que je suis dispo...
déjà presque 1 mois queje suis à la maison !!! je trie , range et...casse des murs!!!
je ne veux pas dire fontaine... mais.. plus jamais de commerce avec des enfants !!!
à ce niveau là je revis!!!!!
on va pouvoir bouger aux vac. de paques ( paris peut être car les gars veulent aller sur la t. eif..) ce serait la surprise Clin d'oeil

en attente d'une petite voiture d'occas trouvée mais pas dispo... j'emprunte à droite et gauche....
j'avais une touche pour le mag et c'est tombé à l'eau...
voilà, c'est un peu vrac, je vous embrasse et merci pour vos messages Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 18 Mars 2015 à 13:37:01 »

Nanou : pas cool pour la touche. J'espère que ça va vite se décanter et que vous allez pouvoir tourner la page rapidement.
J'espère que tu pourras faire la T Eiff*el. Ca leur ferait une super surprise.

ici, le copain n'est pas venu  il a été puni par sa maman qui l'avait bien prévenu à l'avance et qui a dû mettre sa menace à exécution.

sissi : félicitations pour l'audit !!! une bonne chose de faite. Laisse du temps au temps... c'est encore tout frais.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Moi, je me prépare à tourner la page de l'AD... pas envie de faire l'année de trop
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #588 le: 18 Mars 2015 à 20:28:49 »

Je traîne dans le coin aussi mais pas grand chose à raconter. ... Roulement des yeux

paris paris. ...C'est pas très loin ça. ... de chez moi. ..
Des murs ? Mais quel mur ? Parce que c'est du extra épais chez toi ?

Une grosse bise a toutes  Bisou

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 18 Mars 2015 à 22:38:57 »

Coucou!
Ici, pas pluche non plus.
La routine. Mais je ne me pose pas. Je me pose de plus en plus de question sur le taf...surtout sur le côté financier. 20h, c'est bien pour le quotidien mais ça fait peu et une fois les frais annexes déduits...il ne reste vraiment pas grand chose. La voiture commence a sérieusement veillir donc si il nous faut la changer... est-ce que le jeu en vaut la chandelle? J'ai quand même l'impression d'être toujours dans le provisoire côté boulot, ça me gonfle. :-(

Une petite "surprise" pour les filles : nous aurons ma nièce pour la première semaine des vacances!
Oui, oui je reparle à ma sœur (bon le strict minimum, un mail, un texto court par mois)... pour mes neveux et nièce, parce qu'ils me manquent et que les filles adorent leur cousine et que c'est réciproque.
J'espère que ça se passera bien. C'est mamie qui devrait aider au trimbalage en train, ça lui permettra de les voir les 3.

Nanou, si t'as pas vue la tour, c'est que t'es pas allé à la capitale pour moi! ;-)
Ils vont contents tes gars.
Tu comptes agrandir ta cuisine en cassant les murs? A moins que ce soit sur ta mezzanine?
Quand tu fais un long message, prend l'habitude de le copier avant dans un fichier word, ça me l'a souvent fait.

Beran, ils devaient être déçus tes gars. :-(
Ça pourra être reporté?
De lire ça, je me dis que j'éviterai de menacer de ça les nôtres parce que c'est aussi punir celui qui reçoit et qu'il n'y est pour rien.

Sissi, courage, ça se passe bien pour les enfants? vous arrivez à trouver un petit rythme?

Georgettes? Tu cours toujours?

Sev, toi aussi? ;-)

Des bisous à toutes?

Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 19 Mars 2015 à 11:15:38 »

mur en placo entre sdb du bas et l'entrée du studio Clin d'oeil
on va refaire la sdb et plus tard une kitchnette dans l'entrée du studio pour au moins pouvoir servir un café ou l'apéro dans le salon sans avoir à descendre...
il faut aussi qu'on fasse les joints des pierres dans le studio qui sera notre chambre Clin d'oeil

bref...y'à de quoi faire!
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 19 Mars 2015 à 15:50:35 »

Ah ben au moins, tu as du temps pour faire ce que tu voulais dans ta maison.  Roulement des yeux
Faut voir le bon côté des choses, et surtout le fait que ton gars aille mieux aussi.
Ce sont des éponges nos enfants...
J'espère que vous aurez vite l'autre voiture pour que tu puisses bouger un peu quand même.

Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 19 Mars 2015 à 23:26:54 »

Beran, ils devaient être déçus tes gars. :-(
Ça pourra être reporté?
De lire ça, je me dis que j'éviterai de menacer de ça les nôtres parce que c'est aussi punir celui qui reçoit et qu'il n'y est pour rien.
Ben c'est sur qu'ils étaient déçus... mais du coup, ils ont compris que leurs actions pouvaient avoir des conséquences... combien de temps ça va durer ? mais pour le moment ça tient...
Et oui, on va refaire l'invitation mais plus tard car là, nos WE sont bien pris.
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 19 Mars 2015 à 23:30:58 »

Nanou, pas besoin d'aller à Panam*e pour voir la Tour :

Elle est faite uniquement avec des chaises Ferm*ob  et est devant un centre commercial à côté de la Gare et de chez nous
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 20 Mars 2015 à 12:42:43 »

Wahouhou, impressionnant !! c'est beau.
Il y a des gens qui ont de sacrées  idées !! on reconnait bien les chaises   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Nanou, tu ne peux pas aménager une chambre d'hôtes : belle batisse, verdure, calme, soleil et piscine. Ca fait envie !! Avec une seule chambre ce serait déjà bien ...
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 22 Mars 2015 à 10:18:56 »

rrrrhhhooooo.. non!!!!!
ça fait 30 ans que je suis dans le commerce, alors continuer à faire des ronds de jambes jusque dans mon salon...non!!!
cela dit, c'est ce que l'on a faillit faire quand on est venu s'installer ici. On voulait pour cela amménager le hangar.et puis....
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 22 Mars 2015 à 10:34:25 »

Coucou les Filles  Souriant
Des  Bisou Bisou Bisou à toutes !

ça avance les travaux Nanou ?
Prendre le temps de faire les choses, c'est très appréciable ! Profite.
J'espère que rapidement vous aurez une autre touche qui se concrétisera.

Comment ça va Sissi ? Bravo pour l'audit en tout cas.

Jzèle, je comprends tes questions concernant le taf. Qu'est ce que tu voudrais faire ?
L'avantage de bosser c'est que ça valide des trimestres pour la retraite, même si je sais que ce ne sera certainement pas très folichon en terme de montant Clin d'oeil Il y a une grosse différence entre trim validé et trim cotisé.

Pas cool pour l'invit Béran 

Georgettes ? Cuné ? Germaine (si tu passes en sous-marin)  Clin d'oeil ? Lescandès ?

De mon côté, je prends mes marques petit à petit pour mon changement de poste. Et en rentrant je gère le quotidien vu qu'A prépare  le marathon de N@ntes et qu'il court 5  fois par semaine (+ les cours de vtt le samedi aprèm).
E a repris les cours de théâtre et donnera 2 représentations avec ses copains/copines le  même WE que le marathon.
ça roule pour F au niveau scolaire. Et je crois que J a eu un déclic  niveau graphisme et concentration depuis le débriefing avec la psychomotricienne et l'instit la semaine dernière. On a un petit garçon hyper sensible qui ne veut se lancer dans une nouveauté que lorsqu'il maîtrise. En attendant, il se dévalorise ++++. Il a de lui même utilisé l'écriture cursive pour la dictée et les exercices en fin de semaine alors que l'instit lui permet d'écrire en majuscule.

Voili, voilou !
Bizz, je vais courir (au sens propre ! ça me changera de la semaine Clin d'oeil)
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 22 Mars 2015 à 20:59:02 »

Jzèle, je comprends tes questions concernant le taf. Qu'est ce que tu voudrais faire ?
L'avantage de bosser c'est que ça valide des trimestres pour la retraite, même si je sais que ce ne sera certainement pas très folichon en terme de montant Clin d'oeil Il y a une grosse différence entre trim validé et trim cotisé.
Càd?
Je n'y connais rien mais vu le temps que j'ai passé à ne pas travailler, je crains que ça ne me déprime un peu trop de savoir... :-(
J'aimerai bien faire ATSEM, mais pour ça faut que je finisse de passer le certificat petite enfance et après le concours. Et moi et les exam... comment dire... l'an dernier, c'était dur et je n'étais pas seul, là, toute seule j'ai encore plus de mal à m'y mettre.

Sinon, c'est cool pour ton taff. Quand je lis ça, je me dis que je suis à mille lieu de ce genre de choses... Je suis admirative. Bravo à toi.

Quant aux progrès scolaires, ma mère(enseignante retraitée) me disait hier : on compte 1/3 des enfants qui savent lire à Noël, un autre à Pâques et le dernier tiers fin CP/début CE1. Je suppose que pour le graphisme aussi c'est chacun son rythme. Je comprends bien le point de vue de ton petio. Chacun fonctionne à sa manière, l'important, c'est d'y arriver.

Bonne semaine à vous les filles.

Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 23 Mars 2015 à 00:00:55 »

Pour les retraites, j'ai une copine qui bosse dedans et qui m'a expliqué que si tu n'avais pas tout tes trimestres validés, au moment du solde de ta retraite, ils prennent en compte les trimestres cotisés... c'est un peu la loose du coup.

Un trimestre validé, c'est un trimestre pour lequel tu as suffisament cotisé et qui est donc pris en compte dans tes 42 ans ou plus que tu dois travailler pour avoir droit à la retraite.
Un trimestre cotisé, c'est un trimestre pour lequel tu as reçu un salaire et que tu as donc eu des cotisations salariales à payer.
C'est comme ça que j'ai compris la différence.
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 23 Mars 2015 à 00:02:16 »

Petit spectacle à l'auditorium en fin de journée avec les 2 grands : on a vu le Carnav*al des animaux de Sa*nt Sa*ens.
C'était couplé avec des jongleurs.

On a passé un super moment. Ils ont bien aimé et ont bien ri et apprécié le spectacle.
A refaire !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: