08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 14:41:30
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2008, toujours là!  (Lu 107524 fois)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 23 Février 2015 à 11:25:52 »

Allez Sissi, profite de cette journée  Bisou Bisou Bisou

J&F restent seuls avec N chaque matin et soir d'école : 1/2 heure le matin et 1h30 le soir. Ils prennent le car à 30m de la maison pour aller à l'école. Le matin je pars vers 7h45/8h et ils prennent le car à 8h30. Le soir ils arrivent vers 16h30 et E ne rentrent que vers 18h. En général zhom rentre peu après, et moi je ne suis que rarement à la maison avant 18h30.
ça m'arrive de les laisser seuls (tous les 2) jusqu'à 1/2h, le temps de faire les allers retours  pour le sport des grands.
Un soir dans la semaine ils sont seuls jusqu'à 20h15, lorsqu'on est tous les  à l'athlé. Ils gèrent le repas tous les 4 (souvent c'est N cuisine).
Notre interrogation c'est pour l'année prochaine, N sera au collège et aura donc les mêmes horaires de car qu'E. Est-ce qu'on laisse J&F se gérer  Huh? je ne le sens qu'à moitié pour l'instant ....

Un soir, zhom était parti à l'athlé et E et N était au sport. D'habitude c'est moi qui m'occupe d'emmener E et je reviens rapidement; mais là j'étais en rdv client et je suis rentrée plus tard. Ils sont restés pas loin d'1 heure tout seul. Je les ai retrouvé en larmes tous les 2, en train de mettre leurs manteaux et prêts à sortir pour m'attendre   Ils étaient occupés à autre chose quand A leur a expliqué que j'arrivais plus tard et se sont rendus compte qu'ils étaient tout seul ....
Depuis, on leur a appris à téléphoner, avec en gros sur le frigo nos numéros, celui de mes parents et celui d'E.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 23 Février 2015 à 11:26:53 »

de la route, donc des frais pour me rendre au rsi injoingnable par tel. et pour que dalle!

Je crois que c'est l'organisme le moins accessible de tous 
Ils n'ont pas voulu te recevoir ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 23 Février 2015 à 11:27:27 »

C'est pour mettre sous les Combi de ski  ils n'ont qu'un joggings ça va pas faire la semaine. ..
me voilà rassurée !
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 23 Février 2015 à 12:32:07 »

Roulement des yeux l'autonomie c'est pas pour maintenant chez nous!
à moins de leur faire passer le permus tout de suite!!!
et comme nous n'avons même plus de tel à la maison, je me vois mal les laisser tous seuls au fond !
desbois!!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 23 Février 2015 à 12:41:50 »

C'est pour mettre sous les Combi de ski  ils n'ont qu'un joggings ça va pas faire la semaine. ..
me voilà rassurée !
euh... moi ils y allaient en chaussettes et sans collant au ski  et nous aussi d'ailleurs et on n'a jamais eu froid  Clin d'oeil
si tes combis sont récentes, elles sont chaudes quand même
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #515 le: 23 Février 2015 à 13:42:45 »

Oui oui elles sont recentes. ...  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 23 Février 2015 à 14:09:26 »

de la route, donc des frais pour me rendre au rsi injoingnable par tel. et pour que dalle!

Je crois que c'est l'organisme le moins accessible de tous 
Ils n'ont pas voulu te recevoir ?

Tu m'enlèves les mots de la bouche !! c'est l'organisme dont j'ai entendu le plus de mal, le manque de disponibilité, de professionnalisme ...la totale !! et en plus en général vous cotisez beaucoup auprès d'eux !!
Il y a un reportage qui est passé il n'y a pas longtemps sur eux : fli-ppant !! ceux qui répondent au tél n'y connaissent rien et ont juste pour mission de faire patienter les personnes qui appellent et ils ne débloquent que les dossiers des gens qui les supplient ou menacent ...

Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 24 Février 2015 à 09:12:11 »

c'est ça.
cotisation minimum annuelle: 1780 quand tu déclares 0 de revenus!!!
j'aimerais qu'ils m'expliquent comment fabriquer 1780 avec 0 !!!
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 24 Février 2015 à 13:37:56 »

Au purée! Le seul moment où je les laisse seules c'est dans la voiture pour aller chercher le pain ou à la pharmacie... Et ce depuis longtemps par contre... Mais je ne devrais certainement pas. Je le fais uniquement si je peux voir la voiture de là où je suis.
Par contre les laisser à la maison... J'ai du mal.
Les voisins sont absents le plus souvent...
Je ne les sens pas prêtes.
Une fois où j'ai tardé à aller chercher M. à la gym, elle était en larmes, pourtant toujours avec le prof qui faisait son autre cours...
Elles s'inquiètent de rester seules à la maison.

Nanou, oh!!! Pfff pas facile.

Lescandes, les filles avaient trop chauds ( une paire de collants et une paire de chaussettes en bas) même les jours de mauvais temps comme le dimanche. Donc je ne leur mettais les collants que le matin.
En haut une tee shirt spécial ski et un tee shirt cool roulé ( plus pratique que les écharpes avec les casques je trouve)
L'aprem, avec le soleil elles ouvraient les combi même avec un seul tee shirt...
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 25 Février 2015 à 15:36:25 »

Petite question à la con : ils ont les mêmes fiches d'exercice à faire vos loulous ?
J'ai l'impression que la maîtresse donne des exercices plus ou moins facile à faire en fonction des enfants. A et T n'ont pas toujours les mêmes fiches (le niveau est indiqué dessus... A c'est plutôt du normal voire difficile et T du facile voire normal...)

Du coup, je me pose des questions ... je sais que T a plus de difficultés mais je ne sais pas comment l'aider 
En plus, je suis assez fatiguée en ce moment, et je n'ai pas beaucoup de patience 
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #520 le: 25 Février 2015 à 16:19:24 »

Ils ont les mêmes fiches ici  Clin d'oeil
Et ça ne m'étonne pas plus que cela pour les fiches différents,  ton A va approfondir ses acquis et ton T va les consolider.
Une seule priorité en cp c'est la lecture  Clin d'oeil lire lire et lire. ...  Tire la langue
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 25 Février 2015 à 17:52:06 »

Ici elles ont les mêmes et visiblement tout le monde a les mêmes.
Par contre, rien à faire à la maison à part de la lecture et préparer 1 dictée  de 2/3 phrases par semaine pendant le w-e.
Et purée ici elles lisent tout tout tout...il me faut enlever le sucre, la boîte de céréales, la bouteille d'eau sur la table du petit déj' pour qu'elles avancent! lol

Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 26 Février 2015 à 10:10:16 »

les même fiches ici aussi.
pas de dictees. c'est avec moi qu'ils font quelques dictees de mots!
ils aiment lire aussi
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 26 Février 2015 à 20:32:42 »

Merci les filles pour vos réponses Bisou Bisou Bisou

On a régulièrement des devoirs : préparer une dictée (ils ont du vendredi au jeudi pour le faire), des fiches de lecture, lire un livre par semaine minimum, découper 3 images qui font le son ...

Bon, grosse allergie depuis ce matin au boulot : j'avais des yeux tout bouffis et ça gratte un max 
Là, ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça... on verra ce que ça va donner demain  Roulement des yeux

Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 26 Février 2015 à 20:35:11 »

Sissi : comment vas-tu ? tu trouves ton rythme ? tu es en vacances ou c'est déjà fini pour toi ?
Et t'as trouvé tes moules pour la cuisine  Huh?

Cunegonde : on croise les doigts pour que les préjugés sexistes soient mis de côté et pour que tu puisses faire tes preuves très rapidement.

Nanou : ça va ? tu arrives à profiter de tes garçons et à décompresser un peu ?

Les autres :  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: