05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 20:05:22
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2008, toujours là!  (Lu 106747 fois)
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 21 Avril 2015 à 13:46:15 »

Tu es en arrêt Georgette ?
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 21 Avril 2015 à 13:47:50 »

Oui ...15 jours direct ....épuisement total ......je recupere doucement
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 21 Avril 2015 à 14:05:21 »

Georgette, les enfants sont en vacances ou pas encore ?
Recharge les batteries tranquillement  Bisou

Bravo à Gab !
Et sus aux kg en trop 

Je cours beaucoup en ce moment, mais c'est après le temps  !
Quand je vois comment je cours pour nous et on n'a que 2 gosses de 6 ans...j'imagine même pas avec 4 dont 2 ados et 2 parents qui bossent à plein temps!
Je bosse à 90% avec 25j de RTT : j'ai quasi tous mes mercredis pour le coup  Clin d'oeil
Mais il est clair que le rythme est soutenu. Il y a peu de place pour l'impro et parfois il faut faire des choix. Le WE dernier j'ai choisi d'aller faire une virée shopping seule samedi matin et aller encourager A au marathon dimanche jusqu'en début d'après-midi. La serpillère, les poussières et las salle de bain attendront.

Jzèle, alors cette piscine, vous pouvez enfin en profiter ? avec des bottes pour y accéder ? 
Tu mets ton maillot maintenant ? 

Sissi, je souhaite de tout cœur que votre voyage à Londres se passe le mieux possible  Sourire Je ne suis jamais allée à Londres, je ne peux pas t'aider pour les coins à ne pas manquer. E y va avec le collège début juin. Je peux récupérer son planning de visite si tu veux.
Si tu as besoin de discuter, n'hésite pas à appeler. C'est un peu moins "froid et impersonnel" que le fofo mais ça ne vaut pas une rencontre de visu, c'est sûr !

Cunégonde, alors cette nouvelle ?

Lescandès, remise de ton bonhomme qui bouffe ses crottes de nez ? 

Béran, il fonctionne bien ton nouveau LL ?

Nanou, tes loulous apprécient les vacances à Paname ? tu profites aussi (en termes de plaisir, pas de kilo : qu'on se comprenne bien  ) ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 21 Avril 2015 à 14:07:57 »

Sissi, je reviens vers ta remarque. Je comprends que tu trouves un peu impersonnel et froid le Fofo mais perso, ici je me sens plus libre pour discuter et dire certaines choses que je ne dirai pas ailleurs. A l'extérieur, j'ai très peu d'amie à qui me confier, je n'en ai pas bcp et surtout je n'en ai pas le temps. Quand je les vois je me dis, c'est bon je ne vais pas les bassiner avec mes pb pour les 5 min qu'on passe ensemble.
Donc c'est vrai que j'aime bien venir encore ici. :-)

Georgettes, repose toi bien.

Germaine, bravo à ton fils et bravo pour tes kg! Vive la plongée et les vacances.
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 21 Avril 2015 à 14:17:39 »

J en a terminé avec ses séances de psychomotricité. Il a fait beaucoup d'effort et ça paie ! Notre garçon a pris conscience de ses capacités et gagne en confiance !
J'ai pu échanger avec la maîtresse qui est impressionnée par sa métamorphose !
Il lui reste encore qq côtés "sans souci la violette" mais rien à voir avec avant. L'autre jour il est revenu de chez mes parents en courant, sans les prévenir de son départ. Il y a à peine 2 km, sur une route communale où les voitures ne roulent pas forcément doucement  Roulement des yeux 3mn après ma mère arrivait en vélo, rouge écarlate : elle a enfourché son vélo dès qu'elle a vu qu'il était parti. Elle n'a pas réussi à le rattraper.
Mon F et son cousin avaient rebroussé chemin au bout de 300m parce que "c'était vraiment trop loin"

Le hic dans tout ça, c'est que c'est F qui prend la relève   L'instit a eu l'impression de visualiser les vases communicants entre eux deux.
Il a des soucis avec un camarade de classe. Ce petit garçon voue, à priori, une admiration sans borne à F. Jusqu'à présent ça ne posait pas de souci mais depuis les vacances de février F ne veut plus que ce petit garçon "le colle tout le temps" (dixit F). Il y a eu des échanges de petits mots. F y tenait des propos violents. La maîtresse a intercepté les mots et F s'est fait punir.
Pour se venger il est allé jusqu'à inventer une histoire de dessin sur son ventre, faits sous la contrainte par ce petit garçon dans la cour de la cantine. On est tombé à pieds joints dans le panneau   jusqu'à ce que la maîtresse creuse et finisse par avoir le fin mot de l'histoire.
J'espère que les vacances vont permettre de faire retomber la pression ...
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 21 Avril 2015 à 21:33:12 »

Bravo à Gab pour le code... reste plus que la conduite 

Sissi : je rejoins jzele sur ce que j'ai pu écrire et dire sur le forum. Je me sens comprise et ai beaucoup moins de retenu qu'avec des gens que je côtoie régulièrement. Et au moins, on n'a pas de clichés et de RALC sur les grumeaux.

Sev : j'avais pas suivi pour la psychomot de J. C'était pour quelle raison si ce n'est pas indiscret ? je me pose des questions pour notre T. Il est un peu gauche et semble mal dans sa peau (c'est un peu fort comme mots... je ne trouve pas les bons)

Georgettes : bon repos  Bisou Bisou Bisou Bisou J'espère que tu as le même temps que nous et que tu peux te poser un peu dans ton jardin pour recharger les batteries.

Bravo Germaine pour les kilos. Ici j'essaie, mais j'ai du mal  et pourtant y'a du boulot quand même ...

Jzele : super la piscine et le premier bain 

Bisous les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 21 Avril 2015 à 23:13:40 »

Anne, il te faut prévoir de venir à la maison! Au moins, sans tv sans internet sans boulot et sans gamelles c'est repos obligatoire;)
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 21 Avril 2015 à 23:15:59 »

Nanou : t'es rentrée ? ou t'es encore à Panam*Huh? tes gars, ils en ont bien profité ?
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 21 Avril 2015 à 23:18:52 »

Et c'est valable pour toutes les filles;)
Je ne vais pas passer mon temps à vous rabacher que vous êtes les bienvenue! Vous me dites juste quand et combien et je vous dis si c'est possible (là ou pas, déjà du monde... ) mais dans le principe, c'est avec plaisir Clin d'oeil
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 21 Avril 2015 à 23:21:08 »

Là, pour le coup, je suis tjrs chez mes potes en RP et demain... rdv avec la géante!!!
Trop contente!!  Tire la langue
Les gars ne savent rien!!!!
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #670 le: 21 Avril 2015 à 23:26:26 »

j'ai rien dit non plus aux miens. ... pique nique prêt et ça sent bon le gâteau. ....aux carottes 
Hâte d'être a demain midi. ... Clin d'oeil

et non mais je vous jure c'est pas normal de bouffer ses cris de pif adulte ? Rassurez moi. ... Roulement des yeux
les fins de mois sont difficiles pour tout le monde mais de là a finir son petit déjeuner en farfouillant dans son groin moi ça me. ... 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #671 le: 21 Avril 2015 à 23:27:28 »

Ses crottes de pif. ....pas ses cris. ...foutu correcteur
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 22 Avril 2015 à 00:53:30 »

Sev, les vases communicants...ici aussi j'ai assez souvent ce phénomène là. Quand elles étaient plus petites, c'était encore plus flagrant sur les apprentissages aussi.
Mais bon c'est à mon avis surtout une affaire de concours de circonstance.
Chaque enfant va avoir ses phases de mieux et de moins bien à des périodes différentes, dis-toi que ils sont "sympas" de ne pas faire les mauvaises périodes en même temps...
Rentrer tout seul chez vous... à 3, c'est entrainant mais de voir qu'il persévère alors que les 2 autres ont rebroussé chemin...un peu flippant pour toi j'imagine.

Ici, j'en ai une qui perd bcp ses affaires ou les casse. Ce n'est jamais des choses graves (bracelets, petites babioles en tout genre, lunettes de soleil, chapeau, scratch du chausson, etc...) mais c'est là, régulièrement, il y a un petit objet qui en prend pour son grade. Je ne sais pas trop comment lui faire comprendre de prendre soin de ses affaires. On en a parlé, elle me dit qu'elle ne s'en rend pas compte du tout. Que elle n'arrive pas à "maîtriser" ça, même si ça la rend "triste". Et j'ai plus l'impression que au fur et à mesure de ses petites mésaventures ça l'atteint moins...alors que je préfèrerai plutôt la voir faire des progrès pour qu'elle soit plus soigneuse. Si vous avez des pistes je suis preneuse...

Beran, ton gars fait un sport en particulier? Ici, j'ai mis M. à la gym cette année et je suis bien contente, même si à partir du milieu d'année elle n'a plus voulu y aller (mais je continue à l'amener, elle finit l'année non mais oh! ;-)), j'ai senti que physiquement et psychologiquement ça lui avait fait du bien. Elle avait tendance à bcp tomber, se cogner un peu partout (les tibias toujours avec un ou 2 bleus qui trainent), lâcher des objets etc... et la gym l'a bien aidé à maîtriser son corps. Elle ne bouge plus de la même manière et du coup, elle est plus à l'aise ailleurs. Elle est plus dégourdie dans l'ensemble. Pour l'année prochaine, je cherchais une alternative à la gym ( le prof a mis un peu la pression au deuxième trimestre du fait que certains faisaient un peu la foire et M. un peu trop sensible a eu du mal avec ça, dommage parce qu'elle s'éclate une fois qu'elle y est) et je pensais à du cirque... une piste (sans mauvais jeux de mot) pour ton gars?

Bon pique-nique les filles! Pensez à faire une photo pour nous. :-)

Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 22 Avril 2015 à 08:25:19 »

Cette année, pas d'activité sportive régulière en groupe  mais vélo très souvent le WE pour faire les berges du Rh*one, tous les mercredis, on marche au moins une heure et demi en fonction des différents rendez-vous (je ne prends quasi jamais le bus ou le tram et encore moins la voiture : pieds ou trottinette).
Et un We sur 4, ils ont scouts et se défoulent beaucoup.
On avait préféré leur donner des cours d'anglais... ce serait à refaire, je ne suis pas sure qu'on referait le même choix. mais bon, j'assume  Tire la langue

Et pour l'année prochaine, on s'oriente vers de la musique (guitare ? piano ? ...) et peut être du tennis. Le truc, c'est que zhom n'y joue pas et que, avec mon genou à tendance entorse c'est pas top pour moi.
On réfléchit encore  Roulement des yeux

Nous, c'est pas les vases communicants... mais la jalousie renforcée en ce moment...
T a eu besoin de plus d'attention et de temps pour les devoirs le soir au grand dam de A qui ne comprend pas et nous pique des colères car on s'occupe moins de lui. A ça, on rajoute G qui veut aussi faire des devoirs comme les autres  pfff pas facile d'être parents tous les jours
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 22 Avril 2015 à 08:25:48 »

Belles retrouvailles les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 125
Imprimer
Partager :