Cunégonde...j'espère que ça s'est bien passé ce matin.
Nanou, vous cumulez en ce moment... :-( pas cool du tout
J'espère que la roue va vite tourner pour vous. La gastro est passée? C'est réparé ce tuyau alors?
Je n'ai passé que une seule "épreuve" du CAP. Il y en a 3 Nanou. Les 2 autres, j'avais pensé pouvoir les passer cette année mais comment dire, je ne me m'y suis pas mise, voilà tout.
Je n'arrive pas à lire le bouquin de prép, ça ne rentre pas...
Pâques s'est fait chez nous, tranquille, on a profité du soleil et avons fait un tour au zoo lundi tous les 4.
Mercredi, nous étions d'enterrement, mon oncle (71 ans, un baroudeur marin cuisinier maçon...qui bossait comme ça tombait) a eu un "accident bête" et est tombé d'un petit échafaudage (1,5m) sur la tête. Il bossait sur un projet avec un association qui ré-insère des ados avec casier qui prévoyait de faire un tour du monde en voilier, sur 4 ans. Il était en train de mettre les derniers boulons. Ce qui a été lourd, c'est que comme ça s'est passé au Portugal, l'accident est arrivé le 24 mars et que ma tante a du faire le trajet pour le voir (un vrai barbu "naturel" qui avait été totalement rasé :-(), signer pour le débrancher (2j plus tard), attendre l'autopsie, encore 4 jours, la mise en bière sur place, cercueil plombé (donc pas d’incinération possible sauf si on enlève le plomb mais alors encore bcp de paperasse), puis 1 semaine pour récupérer le corps en France... Bref, c'était long. Les filles voulant venir, on n'a pas dit non. Et mon cousin était bien content que sa fille (6 mois de plus que les nôtres et très attachée à son papi) avait les cousines pour lui faire un peu penser à autre chose. Il a fait très beau et chaud ce jour-là, on est tous resté dans le jardin de ma tante, les cousins, oncles, tantes, amis, un moment comme mon oncle les aimait...
Une belle âme s'en est allée. Dsl pour l'ambiance...
Ici, on essaie de faire faire une piscine... je dis "essaie" parce que mauvaise surprise hier soir après remplissage : elle perd.. et ce midi, verdict: c'est la bonde de fond... le mec vient de plonger dans l'eau froide sans combi

pour la boucher et pouvoir intervenir derrière sans vider toute l'eau. Voilà voilà... ça n'arrive que très très rarement... on est content que ça tombe sur nous. Surtout que mes parents m'amènent ma nièce ce soir, je comptais que le jardin soit à peu près propre et surtout pouvoir sécuriser la zone assez vite. Bref, on va pas non plus se plaindre, à priori, c'est réparable mais bon, c'est un peu les boules quand même.
Allez, ce soir les vacances, ce matin, j'ai passé ma matinée à chanter avec la classe de mon élève, ça commence bien. :-) J'ai vu la maîtresse des filles à midi, histoire de...à priori tout roule, sauf qq petits bavardages intempestifs avec la super meilleure copine (depuis la halte garderie, c'est dur de lutter lol).
Bon, j'arrête avec mon roman. J'attends le vôtre. :-)
Des bisous à toutes.