kittycatt
|
 |
« Répondre #30 le: 19 Juillet 2008 à 23:50:00 » |
|
Surtout je me dis qu'il vaut mieux claquer les portes, hurler, plutôt que de se "défouler" sur les enfants 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #31 le: 20 Juillet 2008 à 00:09:26 » |
|
Houla tu me donnes des idées Tigresse, je viens de la recevoir, ma nouvelle table de jardin  Bon les filles (et le fils  ), merci infiniment de répondre, ça me fait un bien fou de vous lire. Honnêtement, j'ai l'impression de devenir folle. Ça continue. Sauf que jusqu'à présent, on mettait Sofia dans son lit, et Marilia sur le notre, et le soir avant d'aller se coucher, on la remettait dans son lit, pas de problème jusqu'au matin. Sauf que: y a 3 jours, je berçais Sofia (encore!!!!  ), et j'entends Marilia qui hurle comme jamais. Je file la voir: elle s'était mise la tête sous un des oreillers derrière elle, qu'on met là pour pas qu'elle tombe. J'ai eu très peur. J'avais pas pensé à ça, et je me suis dit qu'il y avait certainement d'autres dangers auxquels je ne pensais pas, donc ça suffit comme ça, elle va dormir dans son lit. Vous imaginez la suite... Encore pire. Maintenant c'est elle qui ne s'endort pas. Pffffffffffff  Pour l'écharpe, je vais m'y mettre. On est allés se promener aujourd'hui, j'avais emporté le porte-bébés, et les ai prises chacune leur tour avec moi, elles ont adoré. C'est prometteur  Par contre côté rythme de dodo, je sais plus trop quoi faire. Je me dit qu'il y a un truc que je dois pas faire comme il faut. J'ai essayé de couper leurs siestes (comme elles sont crevées, elles ont tendance à tomber vers 18h, et ça, ça va pas du tout), mais ça marche pas vraiment. Donc maintenant elles sont fatiguées le matin, Sofia dort environ 1h30, Marilia 30mn... Après le déjeuner c'est variable. Le problème c'est après le goûter. Si elles se réveillent à 14h30, elles tiennent pas jusqu'à 19h sans dodo, donc je les remets pour un petit dodo vers 16h30-17h, mais elles veulent pas dormir. Elles sont épuisées après et s'endorment juste avant le dîner. J'ai essayé de les empêcher de dormir à ce moment-là, ben ça s'est évidemment terminé en crise de Sofia, qui n'a quasiment rien dîné. Elle s'est endormie, puis au bout d'1h s'est réveillée, a finit de manger, et après pour la rendormir, bonjour la galère... Désolée pour la tartine, mais je suis vraiment perdue. Vous pensez que je dois les laisser pleurer un peu dans leur chambre pour qu'elles se ré-habituent l'une à l'autre? Ou je devrais carrément les coucher plus tard? Le problème, c'est qu'on pourrait faire comme toi, Marthe, attendre tard pour les coucher, mais on voit bien qu'elles sont crevées, c'est ça que je comprends pas. À moins qu'elles soient vraiment angoissées, parce que dans les bras, elles s'endorment instantanément... C'est compliqué, je me nois dans mon propre post. Merci à celles qui m'ont lue, c'est pas forcément intéressant 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Banane
|
 |
« Répondre #32 le: 20 Juillet 2008 à 00:12:46 » |
|
Surtout je me dis qu'il vaut mieux claquer les portes, hurler, plutôt que de se "défouler" sur les enfants  C'est sur ! Quand je suis très énervée, que je me mets à hurler et claquer les portes je vois leurs petites frimousses qui se crispent ... Sur le coup ça ne fait que renforcer ma colère, mais au bout de 10 minutes à l'écart je revois leurs tites bouilles et je cours les rejoindre et je pleure en les serrant dans mes bras et eux sont tous contents de me revoir et rigolent ... Il y a des jours où je n'arrive à canaliser ma colère et je m'en veux. Même de me dire "c'est des BB, c'est leur seul moyen de s'exprimer ..." ça ne me raisonne pas ...
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #33 le: 20 Juillet 2008 à 00:26:11 » |
|
Moi non plus j'arrive pas à me raisonner  Sinon j'oubliais, maintenant qu'elles sont dans la même chambre, c'est la foire: elles se mettent sur le ventre, rigolent (véridique, elles se fendent la poire toutes les deux, elles se voient et se marrent, ça dure hyper longtemps), se re-retournent, envoient balader la tétine de l'autre còté de la chambre... Elles ont pas 2 ans, je peux pas les policer ni les raisonner, pourtant j'ai l'impression d'avoir affaire à des enfants et pas des bébés de 8 mois! Hallucinant!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #34 le: 20 Juillet 2008 à 00:31:40 » |
|
Ou je devrais carrément les coucher plus tard? Le problème, c'est qu'on pourrait faire comme toi, Marthe, attendre tard pour les coucher, mais on voit bien qu'elles sont crevées, c'est ça que je comprends pas. À moins qu'elles soient vraiment angoissées, parce que dans les bras, elles s'endorment instantanément...
J'ai pas trop de réponse, mais j'ai remarqué assez souvent avec mes 3 demoiselles que quand elles sont trop crevées, eles n'arrivent pas à s'endormir... Ce soir: toutes les 3 au dodo vers 20h (zhom est parti bosser à 19h, rentre demain matin vers 7h/7h30)... Vers 20h45, grands cris de Cassandre "j'veux faire pipi, j'veux faire pipiiiiiiiiiiiii", ça n'a pas loupé: le temps de monter, Sarah était debout dans son lit, et à 2 doigts de pleurer  Mais bon, ça va, elle s'est rallongée assez vite, et n'a pas trop pleuré... La fois d'avant, c'est Abigael qui s'est mise debout dans le lit quand Cassandre a hurlé pour la même raison  Surtout je me dis qu'il vaut mieux claquer les portes, hurler, plutôt que de se "défouler" sur les enfants  J'essaye de ne pas hurler trop souvent (ou trop fort)  mais les portes ne claquent que quand je me fache après zhom... le bruit de ma voix fait (pour l'instant) assez peur aux filles, et ici les portes claquent mal... (je sais pas encore si elles peuvent claquer ou pas dans la maison...  ) Sinon j'oubliais, maintenant qu'elles sont dans la même chambre, c'est la foire: pareil, mais moi, elles sont toutes les 3 dans la même chambre 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #35 le: 20 Juillet 2008 à 00:40:48 » |
|
Pour les coucher le soir, on les met ensemble, ça arrive qu'elles pleurent un peu, mais pas beaucoup, quelques fois on doit retourner mettre les tétines, et bien souvent (en ce moment du moins parce que les périodes se succèdent, mais ne se ressemblent pas  ), pas du tout  Banane > Moi non plus je n'arrive pas à me raisonner.... Helene > Je pense que quand nos filles feront la foire comme tu dis "s'amuser, rigoler", on laissera faire, moi ce qui me gène c'est les pleurs...si elles s'amusent, grand bien leur fasse, moi je suis peinarde, je les écouterais de loin, elles finiront bien par s'endormir, et si le lendemain elles sont crevées, je leur dirais "faut dormir le soir, et pas s'amuser si on veut être en forme"  Enfin je dis ça, je verrais bien quand ça arrivera  bon je suis dég j'avais écris tout un post, y a que la fin qui reste...
|
|
« Dernière édition: 20 Juillet 2008 à 00:44:46 par kittycatt »
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #36 le: 20 Juillet 2008 à 00:51:47 » |
|
Moi aussi je laisse faire quand elles rigolent, pas d'autre moyen. Mais ça finit toujours en pleurs, parce qu'elles en ont marre d'être sur le ventre et de se retrouver la tête collée contre les barreaux ou un pied coincé (c'est pas des filles, c'est des clowns que j'ai  )... Laety, les trois dans la même chambre, ça doit pas facile, c'est sûr. Bon courage à toi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #37 le: 20 Juillet 2008 à 01:03:25 » |
|
Ah chez nous c'est pas le pied, c'est la jambe carrément de coincée entre les barreaux, jusqu'au haut de la cuisse....et forcément après ça pleure ! Là par exemple Mlle Fanny on dirait qu'elle a finit sa nuit  Moi je suis claquée, et j'ai besoin de dormir comme je reprends le boulot lundi...donc vais me coucher, sans mon homme qui va essayer de calmer la Miss, elle veut jouer pfff 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #39 le: 20 Juillet 2008 à 01:05:54 » |
|
On a essayé, Mlle Fanny ne veut pas, et comme sa soeur dort comme une bienheureuse....je veux pas qu'elle la réveille. Donc, je vais me coucher, et mon homme reste en bas avec Fanny, là on l'a mise sur le tapis d'éveil, elle va se fatiguer, et il essaiera de la recoucher, sinon...il dormira avec elle si elle pleure trop sur le canapé... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #40 le: 20 Juillet 2008 à 01:07:39 » |
|
Facile ou pas: c'est un choix qu'on a fait... Dans l'appart, on aurait pu mettre Cassandre dans une chambre, Sarah et Abigael dans une autre, mais comme dans la maison, on n'a que 2 chambres pour l'instant, on a préféré les faire cohabiter de suite...  Ca se passe relativement bien, mais bon, y a des moments où c'est un vrai champ de foire  (et ce qu'elles soient à 2 ou à 3 dans la chambre)... Moments drôles: entendre Cassandre chanter ou lire des histoires à ses petites soeurs, ou l'entendre leur faire la morale "ah non, il faut se calmer maintenant, c'est la sieste, il faut faire dodo pour pouvoir allez jouer après"  Moments rudes: quand l'une (n'importe laquelle) se met à hurler en pleine nuit (ou en pleine sieste) pour une raison ou pour une autre: il faut monter les escaliers à toute vitesse pour éviter qu'elle ne réveille ses soeurs... (Dans la maison, au moins dans un premier temps, il n'y aura pas les escaliers...) bon courage et bonne reprise Kitty  Et pour les bouts de corps coincés: nous, c'est cool, elles arrivent à se décoincer toutes seules  Sinon, parfois, c'est à qui arrivera à mettre un pied dans le lit de l'autre (il doit y avoir 5 cm entre leurs lits, posés à angle droit...) Mais je sais pas ce que ça va donner dans la maison: on a bien essayé de poser les lits dans la maquette, mais, dans la vraie pièce, on a l'impression que ça va pas faire pareil 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Wildcat
|
 |
« Répondre #41 le: 20 Juillet 2008 à 01:08:29 » |
|
Miss Fanny s'éclate sur le tapis là ! Baaah c'est pas grave, j'ai la téloche, une connexion internet, des BDs, un frigo plein, bref de quoi tenir la nuit si Fanny pète la forme 
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #42 le: 20 Juillet 2008 à 01:27:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #43 le: 20 Juillet 2008 à 14:13:21 » |
|
Vous pensez que je dois les laisser pleurer un peu dans leur chambre pour qu'elles se ré-habituent l'une à l'autre? Ou je devrais carrément les coucher plus tard? Le problème, c'est qu'on pourrait faire comme toi, Marthe, attendre tard pour les coucher, mais on voit bien qu'elles sont crevées, c'est ça que je comprends pas. À moins qu'elles soient vraiment angoissées, parce que dans les bras, elles s'endorment instantanément...
C'est compliqué, ben... réveiller trop tôt / empêcher de dormir = énervement = endormissement + difficile, fatigue = moins d'appétit = risque de réveil trop tôt car faim pas de solution miracle !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #44 le: 20 Juillet 2008 à 21:49:19 » |
|
Euh ... je vais dire un truc peut-être idiot, mais si dans les bras elles s'endorment instantanément, pourquoi ne les endors-tu pas comme ça tous les soirs ?  Ce n'est pas "drôle", je te l'accorde, mais j'ai fait ça pendant des mois, avec le recul je ne regrette pas ; Axel s'endormait dans les bras de son père, zhom restait devant son lit, puis tentait de le poser doucement ; c'est vrai qu'il se réveillait plusieurs fois, il fallait un certain temps (entre 1/4 d'heure et 1 heure) pour réussir à le poser dans son lit. Roxane s'endormait dans sa chaise haute, avec ma main posée sur sa tête, puis quand elle était bien endormie, j'allais la poser dans son lit. Au moins, les bb s'endormaient tranquillement, sans pleurs ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|