13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 13:24:09
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'en peux plus!  (Lu 28169 fois)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17 Juillet 2008 à 17:33:54 »

Les journées sont comme d'hab ? Chez nous, ils leur arrivent parfois d'être chiantes le soir, du genre rester dans le lit à piailler jusqu'à 22h avant de s'écrouler de sommeil...Et puis avec le 14 juillet et les feux d'artifices, ça n'a pas aidé, elles ont été réveillées en pleine nuit Triste

Niveau conseil, j'en ai pas trop car quand l'une de nos filles fait ça, il n'y a aucune solution miracle à part qu'elle se fatigue d'elle même et s'endorme ! L'autre est plus simple, en général, on la pose dans le lit et paf, sauf quand la soeur la réveille ! Là, c'est très difficile de la rendormir, le truc qui marche c'est de la prendre avec nous 10 mn, puis de la ramener dans son lit.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 17 Juillet 2008 à 19:18:30 »

hello
je n'ai malheureusement pas de solution pour toi
mon fils était dans le meme style que Sofia
Il se levait vers 6H / 7H du mat, faisait au gros max une sieste de 30min (c'était la fête quand il faisait une sieste de 1H Clin d'oeil ), il se couchait vers minuit, voir 1H du mat, je n'ai jamais compris comment il faisait pour tenir! Car en plus, la nuit, il se réveillait plusieurs fois (jusqu'à ses 2 ans 1/2).
J'ai oublié de dire qu'en général, les siestes étaient sur moi et non dans son lit, des que je le posais , il se réveillait.
La journée, il était très demandeur, il fallait que je le porte pour qu'il se calme, je suis donc devenue une adepte de l'écharpe et du porte BB car en plus, il détestait la poussette.
A 3 ans1/2, il dort de 22H à 6H/7H du mat en général (on le mets au lit à 20H, il joue pensant 2h, meme dans le noir!)
Je suis contente de l'avoir eu en premier (et singleton), quand j'étais vraiment disponible pour lui.

Je comprends que ça doit vraiment être crevant pour toi car en plus,  elles sont deux Je compatis car je "craquais" vraiment avec juste un, quand enfin il dormait, j'étais lessivée!

A coté de ça, c'est facile de m'occuper de mes jumeaux.

Tout mon soutien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #17 le: 17 Juillet 2008 à 21:32:47 »

Hélène je compatis, je te souhaite plein de courage, je n'ai pas de solutions, je suis venue lire les solutions des autres... Je n'avais jamais connu l'enfer du coucher jusqu'à présent, on les posait et ils s'endormaient seuls calmement sans problème. Là depuis que Noé sait se mettre assis seul, première chose quand on le couche: il s'assoit et reste assis. Puis se met à pleurer. Il finit par s'endormir le soir mais la sieste c'est mort. Fini. Aucune sieste dans la journée, il ne dort qu'en voiture ou en poussette..... Le lit c'est assis direct...
Léo tient assis mais ne sais pas se mettre assis seul ,il dort trés bien nuit et jour lui....
Il est crevé mon Noé mais lutte et refuse de dormir le jour et se réveille la nuit... (bon ya les dents aussi hein en ce moment...)
COURAGE je te soutient !!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
morgan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Juillet 2008 à 21:50:03 »

Euh petite question elles dorment dans la meme chambre? J'ai eut le meme problème avec ma fille, elle ne s'endormait qu'avec nous dans son transat, des fois jusqu'à 22h 23h alors qu'elle était trés fatiguée, et puis un jour à contre coeur nous l'avons change de chambre et LA miracle plus de crise elle dort, dort dort, il est vrai que son frére a besoin de lumière et de musique et qu'il bouge beaucoup, es ce que c'est ça ou autre chose??!! en tout cas malgrè mon déchirement de les séparer, elle en avait besoin...
Bon courage
 Bisou
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 17 Juillet 2008 à 21:59:04 »

Hélène, je compatis, j'ai connu ....

Pas plus de conseils que les cop's (elles et il !), avec une p'tite dose en plus de patience !
(et de courage ; moi je ne claque pas les portes, je hurle ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 18 Juillet 2008 à 02:19:44 »

Hélène, si c'est 1 j sur 2 qu'elle fait ça, c'est certainement que la bonne journée est celle où elle est trop épuisée de rester éveillée.  Est-ce que ça pourrait etre des prob. digestifs?  Si elle est genée, ça pourrait s'expliquer comme ça.  Pour les portes, je te comprends, ça évite des extinctions de voix, essaies d'aller mollo avec quand meme sinon la liste de travaux risque de s'allonger   Courage, courage et un peu de courage encore Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 18 Juillet 2008 à 15:47:44 »

Ici, je hurle ET claque les portes  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 18 Juillet 2008 à 16:42:56 »

Bon alors moi, je n'ai jamais pu juste les poser dans leur lit pour qu'ils dorment... Il et elle s'endorment seulement au sein, avec plusieurs rappels de ti'gars toutes les 30mn entre 8h30 et 22h...

Je dirais comme les copines: portage++++, calins ++++
Quand elle se sentira rassurée, elle pourra mieux gérer ses angoisses...

une idée de lecture: Filliozat, ça donne des idées et surtout des réponses... je suis en train de le lire, quand j'ai quelques minutes...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #23 le: 18 Juillet 2008 à 16:48:43 »

très bonne lecture Ninaby  Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #24 le: 18 Juillet 2008 à 23:03:20 »

C'est pas une chatte, c'est une tigresse !
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 19 Juillet 2008 à 22:11:39 »

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 19 Juillet 2008 à 22:23:53 »

les miens ont le mm age que les tiens et idem : des jours ça va........mais d'autres soirs : l'horreur.
Ma fille hurle et gigotte et est hyper nase mais hyper fatiguée.

aprsè avoir résistée etc......;je cède maintenant. Elle a qq chose qui le gène, dent ou angoisse ou les 2.
Je la prend un peu avec moi, dans le burau où y a pc...
Et la journée, biberons DANS mes bras, calins le + possible, meme si elle gigotte et semble avoir autre chose à faire sur le moment......si je luiai fais bcp de contacts.......le coucher est mieux, voir en 2 min sans un mot

si plusieurs selles par jour : c'est les dents !!!! voire 4 ou 5 , liquides et qui puent ++++

bon courage.
garde là près de toi meme si tu fais du rangement, genre assise ou en transat et cause lui , de tout et de rien ....avec des sourirs et prononce son prénom plein de fois
La mienne, ça marche super........c'est con un BB, vachement sensible aux compliments 
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #27 le: 19 Juillet 2008 à 23:43:27 »

Toi aussi ? !  Clin d'oeil Clin d'oeil

En plus je tape du poing sur les murs ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 19 Juillet 2008 à 23:47:13 »

Ah oui ça m'est arrivé ça aussi, mais pas trop sur les murs, moi c'est les portes, j'ai un soucis avec elles, mais qu'est-ce que ça me défoule bien ! 

Une fois enceinte (oui rien à voir là), en pleine dispute avec ma mère, j'ai carrément soulevé sa table de jardin et l'ai balancé....elle m'avait soûlé (pas besoin d'être enceinte pour ça d'ailleurs... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #29 le: 19 Juillet 2008 à 23:48:59 »

Ah oui ça m'est arrivé ça aussi, mais pas trop sur les murs, moi c'est les portes, j'ai un soucis avec elles, mais qu'est-ce que ça me défoule bien ! 

C'est clair qu'un bon claquage de porte et une bonne gue*lante ça fait un bien fou !! 
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: