30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 12:14:58
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'en peux plus!  (Lu 28537 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 23 Juillet 2008 à 17:47:08 »

Avec le déménagement, y a plein de trucs à arranger, et c'est vrai que c'est zhom qui s'occupe de tout. On peut pas être au four et au moulin...
Je vais quand même essayer d'insister un peu.

Marie-Yvonne, ça doit pas être facile pour toi non plus. Finir à 23h, c'est pas génial. Tout plein de courage pour toi aussi.

Bellezai, tu peux m'envoyer un MP, pas de problème Clin d'oeil
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 23 Juillet 2008 à 20:07:35 »

Courage Hélène, j'aimerais vraiment habiter plus près pour pouvoir t'aider.
Et je suis d'accord avec les filles pour ton mari, il faut qu'il apprenne à être patient pour gérer tout seul de temps en temps pour te laisser souffler... C'est bien beau de laisser tomber, mais si tu laissais tomber toi aussi, elles feraient comment les filles?? J'espère que ça te dérange pas trop qu'on écrive ça...
En tout cas, bon courage, vous pourrez bientôt tous tranquillement profiter de la belle maison  Clin d'oeil
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #62 le: 23 Juillet 2008 à 22:06:26 »

Finir à 23h, c'est pas génial.

grand luxe : 21h aujourd'hui 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 24 Juillet 2008 à 00:17:19 »

Courage Marie-Yvonne!

C'est mieux que 23h, mais c'est pas genial quand meme, c'est sur.

Alors ici journee interessante: 1/2h de sieste pour Sofia de 12h a 12h30 (levee a 7h30 quand meme), puis de 16h15 a 18h45 J'ai essaye de la reveiller avant, mais pas moyen. Je voyais la pire soiree arriver... Finalement, Marilia endormir comme une masse a 20h15, Sofia vers 21h. Et sorte d'engueulade avec zhom ce soir. Engueulade cool, disons. Bref, nul. Zhom a encore baisse les bras avec Sofia au bout de 5min, donc quand j'ai eu fini d'endormir Marilia, j'ai gere Sofia. En gros, je serais seule ca serait pareil. J'ai essaye de lui faire comprendre ca, mais bon. Apres il me dit que c'est moi qui laisse pas faire. Ce soir il me demande: "qu'est-ce que je peux faire pour t'aider?". Deja, le "t'aider" ca m'enerve, genre je fais tout a la maison, et lui il "m'aide". Trop gentil. Ca m'agace de devoir lui dire ce qu'il y a a faire. Il le sait: bibi a preparer pour le lendemain, linge a etendre, etc. J'ai l'impression d'etre la gerante de la maison (et des enfants bien sur). Je sens un enorme poids sur mes epaules. Ca vous fait ca a vous aussi?
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 24 Juillet 2008 à 00:31:48 »

Hélène,
sors donc de chez toi. Peut-être que tu vas avoir un peu de mal à laisser tes puces quelques dizaines de minutes ou quelques heures, mais fais-le. Tu n'as pas besoin d'aide mais de repos. Si le papa peut aider, il peut aussi faire à ta place. Laisse-là lui!
Pour toi, pour tes filles, pour ton mari: laisse-le assumer le foyer, et laisse-toi assumer ton individualité!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 24 Juillet 2008 à 08:35:03 »

Hélène, pour zhom, j'ai envie de te dire 2 ou 3 trucs.

Moi aussi, le "qu'est-ce que je peux faire pour t'aider", ça me gonfle prodigieusement ; mais j'en ai pris mon parti.

Au début, je répondais "rien", vu qu'il est censé savoir ! Puis je me suis trouvée c**ne de refuser !
Donc, je n'attend même pas qu'il demande, je lui dis : il y a ça et ça et ça, et ça aussi, stp, merci !
De temps en temps, je rajoute une note d'humour : bien obligée de te donner des "indications", n'est-ce pas, puisque tout seul, tu ne sais pas !
Et le message passe très bien ....

Sinon, quand il fait un truc, laisse-le faire à sa façon !
Ce n'est pas la même que toi ? Peu importe !!!!!
Au début, je n'arrêtais pas de reprendre zhom sur sa façon de faire ; puis, et en partie en discutant ici (merci P'tite Lilli !), j'ai laissé tomber ; il fait comme il veut, m'en fous, ce qui compte, c'est le résultat !
Et on est étonnée ensuite de la capacité des bb à s'adapter aux différentes façons de faire ; ils savent bien si c'est papa ou maman !!!

Et quand tu endors un bb, et que zhom est censé gérer l'autre, s'il baisse les bras, non, tu ne prends pas le relai !!!!!
Tu lui dis : ah non ! j'ai endormi Marilia, c'est toi qui devait endormir Sofia !
Et tu vois sa réaction ....

Et tu vois, tes filles se sont pas trop mal endormies hier soir !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 25 Juillet 2008 à 03:12:27 »

On dirait que c'est la galère pour toi tous les jours Hélène Bisou  Je comprends qu'avec ton mari c'est pas tjrs aisé à faire passer le message, surtout quand lui il travaille à l'extérieur et essaie de retaper la maison en même temps.  C'est dur tout ça.  Les filles ont eu raison de te dire qu'il faut du repos, du temps où tu n'entendras pas 1 seul bruit des filles.  S'il zhom n'est pas chaud et que tu ne te sens pas pour le forcer, il y a d'autres possibilités.  La garde d'enfants chez moi est galère et hors de prix pour la majorité avant le début de la scolarité à 5 ans Roulement des yeux  Par contre il peut y avoir des solutions périodiques, dans le grand leisure centres, il y a souvent une crèche pour les usagers - ça peut être un moyen de nager ou de faire l'aqua-gym sans chercher qq, ils sont tous diplômés et en cas de souci grave tu n'es pas loin.  Autre idée un groupe genre mother and babies, tu y vas avec les filles et supportes qq RALCS mais tu te feras vite des copines dans le quartier.  Avec certaines, tu pourras envisager de confier les filles plus tard quand on se connaît mieux, dans le pire des cas elles vont être ravies d'avoir de nouveaux copains/ jouets et tu entendras de vive voix les galères chez les autres Clin d'oeil  Je cogite encore pour d'autres possibilités.

Pour l'alimentation, t'en fais pas.  Tu es épuisée, reviens aux bibs, c'est plus facile pour toi et c'est moins de "confrontation".  Quand tu le sentiras, tu recommencera la diversification.  D'après le pédiatre ici, un bb trouve tout ce dont il a besoin dans le lait maternisé + suppléments de vitamines et fluor.  Il faut trouver des moyens d'alléger tes journées sans te culpabiliser pour autant.

Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 25 Juillet 2008 à 06:49:59 »

En général, quand mon compagnon est là, il s'occupe d'un bébé et moi de l'autre... les bébés le réclament et quand on est dans la même pièce, ils lui font bien comprendre qu'ils veulent que ce soit lui qui les prenne.
Hier soir, il était déjà au moins 22h, les bébés pleuraient beaucoup, "monsieur" (rentré entre 20h30 et 21 h quand il m'avait dit avant 19h30 qu'il serait là 1/2 h plus tard  ) était sur son ordi... je lui ai dit que je ne pouvais prendre les 2 en même temps, donc que le bébé que je n'avais pas dans les bras risquait de pleurer longtemps... Pas grave, il l'a laissé pleuré, jusqu'à ce qu'on entende un pleur complètement différent : à s'énerver dans son lit, guilhem avait réussi à passer par dessus bord et à attérir par terre  ! pour le coup, le papa l'a pris dans les bras  Roulement des yeux
Je vous rassure, rien de grave pour Guilhem, qui ne s'est endormi que vers 23h30  Quant à Héline, qui avait fait la sieste hier, il était plus de minuit quand elle s'est enfin endormie ! Pourquoi j'ai que des couche-tard à la maison Huh?
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 25 Juillet 2008 à 10:12:36 »

Un autre truc, Hélène ; si zhom ne sent pas vraiment le fait d'endormir les petites, alors qu'au moins il te soulage d'autre chose.

Exemple, tu lui dis gentiment : ok, je m'occupe d'endormir l'une, puis l'autre ; par contre, je te laisse préparer les bib, ranger la maison, nous préparer le repas, etc ....

Que tu soies quand même soulagée de certaines tâches.

Marie-Yvonne, tes enfants auraient-ils besoin de retarder le moment du couche pour être le plus longtemps possible avec toi / vous ?
Si zhom rentre habituellement tard, les enfants le voient peu ; résister au sommeil est peut-être une façon de profiter de sa présence ?  Huh? Huh?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 25 Juillet 2008 à 10:26:21 »

Les filles ça me fait chaud au coeur de voir que vous vous prenez la tête pour me trouver des solutions, vous êtes adorables! Bisou

Alors ces deux derniers jours, elles ont vraiment pas dormi beaucoup la journée (max 2h), mais le soir ça a été. Hier soir au dodo toutes les deux à 19h45. Enfin une soirée pour nous! Souriant

Muriel, zhom prépare à manger tous les soirs, ce qui est déjà pas mal, mais très souvent il se lance dans de la grande cuisine qui lui prend parfois 2h!! On a parlé un peu hier, et il a un peu mieux compris. J'espère que ça va continuer. Pour la peine, ce soir on va au restau, on prend les filles avec nous (on y va tôt, vers 18h), on verra bien. C'est pas mal qu'elles s'adaptent aussi, surtout qu'on va partir en vacances en Espagne et les horaires là-bas, c'est pas trop dodo à 19h

Oscar, je me suis renseignée pour le twins club, c'est une fois par mois, donc j'attends septembre. Pour les crèches dans les centres de sport, je vais le faire. Y en a une à côté de chez moi, donc je vais me lancer. Ça fera du bien aux filles aussi.

Pour ce qui est de la nourriture, j'ai vu mon Health Visitor (infirmière-pédiatre) qui m'a dit de pas me prendre la tête, de faire que du lait pendant 1 semaine ou 2 et de repartir de zéro ensuite. Si je suis plus relax comme ça, elles le seront aussi. Et c'est vrai que pour l'instant ça fonctionne.

Merci plein les filles, ça me fait du bien d'avoir votre soutien! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 25 Juillet 2008 à 10:32:32 »

Bisous Hélène, on te sent mieux dans ton message aujourd'hui....

Juste un autre petit truc: tu sais ici les filles ne dorment pas beaucoup non plus la journée: Carla fait généralement deux fois 45 m de sieste (matin et après midi) et Nina un peu plus longtemps l'après midi, c'est tout.

Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 25 Juillet 2008 à 10:35:01 »

Et elles sont comment? Elles sont énervées? Pas énervées? Je pensais aux dents, mais franchement je sais pas... En tout cas depuis 2 jours la dernière sieste a plus ou moins sauté, et le soir elles s'endorment bien mieux, c'est peut-être lié Huh?
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 25 Juillet 2008 à 10:41:49 »

Ben en fait elles ne sont pas plus énervées que ça... au début je stressais aussi en me disant que c'était pas assez, mais je vois qu'elles résistent bien. Elles se réveillent le matin à 8h15 (c'est incroyable, on dirait qu'elles ont un réveil dans la tête  ) et prennent le dernier bib vers 20h, coucher vers 20h30/21h max.
Moi aussi je pense aux dents à chaque fois qu'elles font quelque chose de travers... honnêtement, je sais pas si c'est lié, mais je remarque que tout le monde va mieux (moins de stress) quand je ne compte pas (les heures des siestes, les quantités qu'elles mangent...). Après c'est sur que je ne viens pas d'emménager et que je n'ai pas de travaux à faire chez moi, dans ces cas là j'imagine qu'on a plus besoin/envie qu'elles dorment longtemps pour pouvoir faire d'autres choses efficacement
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 25 Juillet 2008 à 11:42:04 »

Ca me fait plaisir de te lire plus cool, Hélène !

Allez, et les vacances vont faire du bien aussi !!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 25 Juillet 2008 à 16:57:52 »

Marie-Yvonne, tes enfants auraient-ils besoin de retarder le moment du couche pour être le plus longtemps possible avec toi / vous ?
Si zhom rentre habituellement tard, les enfants le voient peu ; résister au sommeil est peut-être une façon de profiter de sa présence ?  Huh? Huh?

c'est évident, parfois il rentre quand les 3 sont tout calmes, héline dans sa chambre, moi avec les bébés - s'il rentre alors, c'est "fichu" ! à la rentrée, je lui demanderai de rentrer soit vraiment tôt, soit d'attendre que je l'appelle pour lui dire qu'il peut rentrer, sinon héline ne sera jamais au lit avant 22voire 23 h 
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: