Coucou à toutes !
Félicitations pour les naissances =)
Pour moi 1er rdv a ma nouvelle maternité hier a 9h30...
Arriver avec mon cheri a 9hoo pour donner tous le dossier et toutes les cartes, passage ensuite au second secrétariat de ma nouvelle gyneco.
Elle me demande mes resultats d'examens médicaux, carte de groupe sanguin, echographie et mon dossier "odipog" (mon cheri avait ete a l'ancienne mat et il lui en avait fait seulement que quelque copies) Elle nous dit que c'est pas terrible davoir que des copies mais bon sa fera l'affaire...
Nous voilà parties en salle d'attente (chaises tres inconfortable) et apres 50min de retard Mme ma nouvelle gyneco nous appelles. On s'installe a son bureau, elle regarde mon dossier, leve les yeux en l'air, hoche la tête (pas tres gracieuse) et me sort :
--Moi je ne travail pas dans ses conditions, le dossier nest pas complet et se nest que des copies donc sa ne me vas pas !!!
Mon chéri lui dit quil non bien voulu lui donner que sa dans la mat on on etait suivies jusqu'à présent mais si il fallait il allait les recontacter.
__oui il me faut le dossier entier mais de toutes facons vous rester la, on vous garde au moin 48hoo je ne vous laisse pas partir sans rien savoir !
--Euh mais je vais le recup maintenant si il faut !
(Jai commencer a pleurer, car rester oui mais pas pour un dossier quon ne peut récupérer)
Puis moi et les hôpitaux sa fait 72.
Elle ne nous a poser aucune question sur la grossesse et ne ma pas fait ma consult !
Elle nous emmène au service urgence gyneco nous met dans une salle d'attente de 8m* ou on etait entasser comme des sardine et sans clim bien sur ! Elle repart et plus revue.
30 min plus tard une SF arrive et nous demande si quelqu'un s'occupait de nous, on lui explique vaguement la situation. Elle hallucine et nous demande de la suivre. Elle nous installe en salle de pré travail (se qui a fait flipper le futur papa^^). Elke nous bombarde de question, pourquoi elle vous a fait monter au service urgence ? Pourquoi elle n'a pas fait sa consult ? Pourquoi vous garder 48hoo ? ... ...
Elle nous dit bon bah je vais faire un monito et un toucher vaginale mais de la a vous garder au moin 48hoo je comprend pas sauf si le col est ouvert...
Le monito commence, des petites contraction mais non douloureuses. Mon cheri lui propose d'aller essayer de récupérer se fichu dossier mais quil lui faut au moin 2hoo pour faire l'aller retour.
Le voila parti mais on ne savait toujours pas si je rentrait ou pas.
40 min de monito et pas mal de contractions (en meme temps il etait midi passer, j'avais le stress l'angoisse, soif et puis toutes ses attentes qui on bien due favoriser les contractions )
Elle regarde mon col (jai u hyper mal pour la 1ere foie d'ailleurs) elle le trouve court mais fermé ! OUUF !!
Elle demande conseil a une autre gyneco qui veut quand meme me faire une echo du col et une echo rapide des bébé... elle me remettent dans le box (salle d'attente minuscule)
Echo du col 11mm bien fermé
Echo des bébés tous vas tres bien 2kg600 environs et 2kg300 environs a 34sa et 5jours tous les 2 tete en bas dont un qui est tres tres bas mais elle trouve que tout vas bien pour une mono-bi.
Elle appel le medecin de garde pour savoir se quil faut faire de moi ... il me prescrit juste des spasfons et un monito par semaine mais je peu rentree ! Trop soulager =)
La gyneco ma dit quil netait pad trop tôt si ils venaient a naitres maintenant et quil fallait que je me mobilise. Mais je vais faire comme je le ressend et je veux (fin j'aimerais) attendre le plus possible au moin 37sa.
Mon cheri est revenu vers 14h30 avec non pas le dossier mais des copies plus complète du coup cetait ok cette fois si !
Pour un premier rdv je m'en souviendrais, cest quand même dingue les organisation des hôpitaux !
Du coup prochain rdv le 21 avec la fameuse gyneco pas tres sympa ...
Voila ma magnifique journée d'hier, autant vous dire que sa ne ma pas réconcilier avec les hôpitaux.
Pour la première mater (niveau 1) on avait pas un bon suivi et la (niveau 2) pour une consult on y reste 5hoo.
Et vous vos cols en sont ou ?
Bon courage a toutes (hospitalisé, allitee...)