Hello les filles !!!
J'essaie de vous suivre tous les jours mais là, je n'ai pas eu le temps de lire les dernières pages et je veux vous donner quelques news !!!
Déjà FELICITATION à Barja !!!!! J'espère que ces petits loups vont bien !!!! et qu'elle récupère de sa césarienne !
Alors de mon côté des bonnes nouvelles et quelques inquiétudes !
Côté maison, c'est bon, on a signé jeudi le compromis d'occupation qui nous permet d'emménager le 1e juillet dans la maison !! Et la petite mamie est d'accord pour qu'on passe dès maintenant pour déposer des cartons ! Bon, je ne serai rassurée qu'une fois qu'on y sera vraiment !!
Par contre, mon mari n'avance pas dans les cartons donc il veut faire appel à des déménageurs. Ils passent mardi pour voir l'appart et nous faire un devis, je crains que ça nous coûte une fortune ! Enfin, on verra mardi !
Hier, j'ai eu une écho ! Point positif : les puces grandissent bien, 1,2kg chacune !!!! on les a bien vu bouger ! JA a toujours la tête en bas mais JB s'est retournée et est revenue tête en haut, la chipie !
Point de vigilance : j'ai un surplus de liquide amniotique parce que l'échographe a constaté qu'elles avaient une langue un peu trop longue. Du coup, elles ont plus de mal à déglutir, d'où le surplus de liquide. En discutant, il nous dit que ça peut être l'une des cause d'une trisomie mais, selon lui, les autres mesures étant corrects, il ne penche pas pour cette hypothèse. Apparemment, il arrive que des bébés naissent avec une plus grande langue sans que l'on sache pourquoi. Mais, il faut quand même surveiller. Au départ, j'avais programmé un rdv pour dans un mois et l'échographe me dit que ce n'est pas nécessaire selon lui d'en faire une avant. Mais qu'il va tout de même voir avec mon gynéco de la maternité. Mais pour lui, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Evidemment, en sortant du rdv, on ne sait que penser !!!!! et evidemment que si, on s'inquiète !!! Surtout que dans l'aprem, la secrétaire de mon gynéco m'a appelée en me disant qu'elle a une ordonnance à me transmettre : le gynéco veut quand même que je fasse une écho de contrôle dans 2 semaines !!!!! pour surveiller..... Argh !!!! ne pas stresser, ne pas stresser, ne pas stresser......
Bon sinon, la bonne nouvelle, c'est que mon col est long !!!!
Du coup, sachant tout ça, j'ai décidé de suivre mon mari et passer le week end chez mon beau-père ! Je pense que c'est finalement la bonne solution. C'est beaucoup plus facile de ne rien faire quand on n'est pas chez soi ! Sinon, j'aurais eu de la visite mais j'aurais quand même dû faire à manger, la vaisselle,......et comme d'hab en faire finalement trop ! Le trajet en voiture s'est très bien passé, je suis contente ! et on ne repart que demain soir donc ça me laisse le temps de me reposer et je pourrai aller applaudir mon mari pour son concert !!!
Bon, avez-vous déjà entendu parler de langue trop longue, la macroglossie ?
Bonne journée les filles !!
Bonne nouvelle pour la maison, tout s'arrange c'est top !!!
Pour la macroolssie, je ne connaissais pas ...
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais comme toutes les autres mesures sont ok, je te dirais de rester confiante et que tout va bien pour tes puces.