28-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

28 Juin 2024 à 21:17:49
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 363655 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #990 le: 17 Février 2015 à 21:56:21 »

Ok Langie, c'est plutôt bien.
C'était juste pour la formalité que tu faisais cette pds?
Journalisée

J & S - 2010
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #991 le: 17 Février 2015 à 22:18:19 »

Le gygy me l'a prescrit donc je l'a fait
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #992 le: 17 Février 2015 à 22:38:48 »

Bon alors les nouvelles :
J'ai revu mon gynéco en fin de journée.
Col nickel, et les petits coeurs fonctionnent bien (138-140 pour l'un, 148 pour l'autre, y'en a un qui devait dormir et l'autre qui faisait sa gym hihi )
Ma tension est bonne.

Pour la prise de sang trisomie : on a décidé de ne pas la faire. Le gynéco m'avait bien expliqué que ce n'était pas forcément fiable, surtout pour des jumeaux, et il n'a pas contesté notre décision (même s'il a eu l'air surpris, je pense qu'il ne doit pas souvent y avoir des refus ^^)

Pour l'écho : ma prochaine est le 12 mars. En fait, les secrétaires se sont plantées en nous donnant nos RDV : elles n'ont pas tenu compte de la gémellité. Du coup, j'en suis à ma 16è semaine là, 17 SA ce samedi, on aurait dû avoir une écho à 17 SA et une autre à 22SA, au lieu de ça, vu qu'il n'y a plus de place (évidemment...), on les aura à 20 SA et 24 SA.

Bon ça n'a pas semblé inquiéter le gynéco donc je ne m'en fais pas et je prends mon mal en patience Sourire

Voili voilou, il m'a bien confirmé que ce que j'ai ressenti la semaine dernière pendant 2 soirs d'affilée, c'était les bubulles :p et que c'était normal que je ne sente plus rien, qu'il me faudrait encore attendre 1 mois pour bien les sentir. (à la prochaine écho en fait ^^)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #993 le: 18 Février 2015 à 00:29:40 »

@Audrey : Je suis dans le 06

Je te remercie pour tes conseils sur la synchronicité des jumeaux. Je commençais à paniquer à l'idée d'allaiter jusqu'à 7h/jour.  Mais c'est vrai que quand je vois les mamans épuisées aux urgences (ça arrive plutôt souvent), je leur demande si elles imposent un rythme à leur loulou ou si elles se laissent guider. Devinez la réponse...

Il faut trouver un équilibre qui convienne à maman et aux bébés.

Donc je vais suivre mes propres conseils et les tiens Audrey, car le burnout de la maman c'est pas joli à voir... et ça doit être pire à vivre.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #994 le: 18 Février 2015 à 13:32:02 »

Je croyais l'avoir dit mais peut-être pas : je réside dans le 80 Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #995 le: 18 Février 2015 à 13:45:21 »

Bon la secrétaire du gygy a appeler je revois mon gygy pour une écho vendredi matin a 11h. A 14h j'ai mon entretien avec la sf.
Bon au moins je dois pas attendre mars pour revoir mon bébé d'amour
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #996 le: 18 Février 2015 à 14:27:06 »

Coucou les filles,

Merci pour les départements, je le rajouterais à la récap les filles Clin d'oeil

Céline, Je suis contente de voir qu'il y a eu une erreur et que ton suivi a été régularisé.
Au final tu es gagnante Tire la langue tu gagnes une écho supplémentaire pour voir tes loulous  Souriant
Génial pour les petites bulles  Souriant

Liocat, Est ce que tu as déjà commencé à refléchir si tu souhaitais allaiter au sein ou au biberon?
Pour un allaitement au sein, je pense que cela doit être différent de mon expérience au vu qu'il n'est pas possible de quantifier ce prend le bébé.

Langie, super toi aussi tu gagnes une écho supplémentaire pour revoir bébé Tire la langue  Souriant
Bon entretien avec la sf.


Flopflop, aujourd'hui il me semble que tu as ton écho  Clin d'oeil
Tu nous tiens au courant?  Bisou


Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #997 le: 18 Février 2015 à 14:30:27 »

Bon j'espère que vous allez bien les filles.

Moi j'ai le silence 
Ma soeur est en repos aujourd'hui et demain et du coup elle a pris les zouzous chez elle ...
J'apprécie 

A plus tard les filles  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #998 le: 18 Février 2015 à 14:34:31 »

Je croyais l'avoir dit mais peut-être pas : je réside dans le 80 Clin d'oeil

Il me semble que tu l'avais dit mais je préfère vous redemander car certaines veulent peut-être garder leur anonymat  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #999 le: 18 Février 2015 à 14:50:36 »

Ah non j'ai pas gagné une écho ^^
En gros je n'aurais rien eu entre le 16 janvier et le 12 mars, c'est décalé mais y'en a pas eu qui se soit insérée ^^
Tant pis!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1000 le: 18 Février 2015 à 15:00:32 »

J'ai du m'embrouiller alors ^^
Je croyais que tu avais hier et 22SA et qu'au final tu as hier, 20SA et 24SA  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #1001 le: 18 Février 2015 à 16:20:11 »


Question Audrey, même si on y est pas encore, qd l un se réveille la nuit par exemple pour manger, tu réveilles l'autre expres pour qu'ils soient dans le même rythme ? Dans mon livre ils disent que malheureusement on ne peut pas faire comme pour un singleton et respecter son rythme à 100%. Qd on a des jujus faut les forcer au plus tôt à adopter un rythme sinon on s'en sort pas.


Alors, là c'est un sujet à débat ...
Tu as les parents qui calent les bébés ensemble et ceux qui préfèrent les laisser chacun leur rythme.

Pour ma part et mon expérience:
Mes zouzous sont restés 6 semaines en néonat. Dans le service, les puéricultrices donnaient les bib en même temps,  et à des heures +/- identiques la nuit et quand je prenais le relais la journée c'était pareil. Quand j'allais demander le bi on me préparait les 2 en même temps.
Quand, je suis rentrée à la maison, j'ai continué ainsi. Et pour ma part, ça a aussi été une question de "survie" de les caler ensemble afin que je puisse "souffler" entre 2 bib/couches.  J'ai essayé qq fois de les laisser à leur rythme, quand l'un ne se réveillait pas la nuit et bien ça a été la cata pour la suite, avec un rythme tout décousu et le temps de ne rien faire, pas même de me reposer.
Mais je vous le redis, c'est mon avis perso. Il y a des parents qui ont fait le choix de laisser les bébés à leur propre rythme et qui s'en sont très bien sortis et qui ont préféré cette option. Cela reste un choix très personnel.Après libre à vous de tenter et de voir dans quelle situation vous vous sentez le plus à l'aise une fois de retour à la maison Souriant 

Moi, en allaitant, je préférais quand ils n'avaient pas le même rythme la nuit et que je pouvais en mettre un au sein, couchée. Comme ça, je me rendormais et quand l'autre se réveillait, je le mettais à l'autre sein. En revanche, quand ils se réveillaient en même temps, je devais m'asseoir, m'installer, bref, me réveiller complètement.
La journée, en revanche, je préférais quand ils étaient synchro, c'est quand même plus facile.
En tous cas, pour moi, au bib, je pense que c'est une évidence que la nuit, il faut les nourrir ensemble parce que sinon, on dort plus...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Hélène974
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #1002 le: 18 Février 2015 à 17:05:53 »

Coucou les filles

Petit passage pour vous raconter ma séance chez la sage-femme, j'avais demandé des séances d'haptonomie et c'est vraiement top.
Du moins surtout pour le papa qui voit autrement le ventre de la future maman.
Du coup on les a bien senti et ce qui est drôle c'est qu'il réagisse plus quand c'est mon mari qui met ses mains que moi  Triste
Mais c'est là où on voit qu'ils bougent beaucoup et il y en a un qui s'est calé au creux de la main de mon mari et il bougeait plus il était trop bien .

Même pour moi c'est une nouvelle façon d'appréhender mes bébés ça n'est plus une simple rencontre visuelle avec les échos mais une rencontre tactile c'est vraiement top.
Vivement le mois prochain pour l'autre séance.

J'avais envi de partager cette expérience avec vous!!!!! Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #1003 le: 18 Février 2015 à 17:45:51 »


Liocat, Est ce que tu as déjà commencé à refléchir si tu souhaitais allaiter au sein ou au biberon?
Pour un allaitement au sein, je pense que cela doit être différent de mon expérience au vu qu'il n'est pas possible de quantifier ce prend le bébé.


Détrompes toi, bien sur que c'est possible. En cas de doute sur une prise insuffisante, tu pèse bébé avant et après la tétée. Mais j'espère qu'on en viendra pas à ça.

J'aimerais beaucoup allaiter. Je vais voir la SF pour un topo allaitement. J'ai une copine médecin qui est super renseignée, elle va m'accompagner aussi. 

Je n'ai aucun souci avec les réveils nocturnes, vu que j'ai l'habitude de faire des gardes de 24h ou on doit se lever et être au taquet au moindre coup de fil. Ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas pouvoir récupérer entre les têtées.

J'en ai déjà parlé à chéri et il est d'accord. J'ai une copine qui s'est endormi sur sa fille et l'a étouffée. En plus j'ai une grosse chienne qui pourrait malencontreusement l'étouffer également. (Elle vient dans le lit le matin) Donc pour moi pas de co-dodo et pas d'allaitement à moitié endormie dans le lit. On a déjà prévu de mettre un fauteuil à bascule dans la chambre d'enfant. On verra s'il faut mettre un sofa ou pas pour être confortable.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1004 le: 18 Février 2015 à 19:54:21 »

Citation
J'ai du m'embrouiller alors ^^
Je croyais que tu avais hier et 22SA et qu'au final tu as hier, 20SA et 24SA

Ah non mais j'en ai pas eue hier ^^ Il m'a juste mis son amplificateur doppler sur le ventre pour entendre les coeurs, mais c'est tout. Je n'ai pas eu d'écho depuis le 16 janvier (12SA) et n'en aurai pas avant le 12 mars (20SA), pour ça que l'attente est longue ^^

Citation
Petit passage pour vous raconter ma séance chez la sage-femme, j'avais demandé des séances d'haptonomie et c'est vraiement top.
Du moins surtout pour le papa qui voit autrement le ventre de la future maman.
Du coup on les a bien senti et ce qui est drôle c'est qu'il réagisse plus quand c'est mon mari qui met ses mains que moi  Triste
Mais c'est là où on voit qu'ils bougent beaucoup et il y en a un qui s'est calé au creux de la main de mon mari et il bougeait plus il était trop bien .

Hélène, tu as le même terme que nous?? Et avec les séances haptonomie tu arrives déjà à les sentir au point de pouvoir en caler un en main?
Quand je pense que j'ose pas trop me "palper", je peux y aller en fait, doucement :p

J'aurais voulu prendre des séances d'haptonomie mais la seule sage femme de tous les environs qui fait ça est un peu loin, et j'ai préféré prendre celle qui est affiliée à ma clinique... tant pis ^^


Sinon moi aussi j'aimerais bien essayer d'allaiter. Je vais aller prendre quelques "cours" aussi, et conseils, pour que tout se passe au mieux.

Citation
Je n'ai aucun souci avec les réveils nocturnes, vu que j'ai l'habitude de faire des gardes de 24h ou on doit se lever et être au taquet au moindre coup de fil. Ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas pouvoir récupérer entre les têtées.
Idem pour moi ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: