Jumeaux de presque 2 mois et maman qui va craquer !!

<< < (2/4) > >>

Ju350:
Ben dit donc on doit toutes être des mères horrible et moi la première. Dit toi bien que ce que tu ressens est normal, surtout avec deux bébés à gérer seule. Pour gérer les pleures même méthode qu'Impacienza.  Discuter avec des mamans ayant eu le même mois de DPA que toi peu aussi t'aider. Ça fait du bien de savoir que l'on ai pas seules et que d'autre mamans qui vivent la même chose que nous. Mes puces vont avoir 5 mois 1/2 et avoir pu (et le faire encore) partager mes craintes, mes doutes et mes joies, m'a énormément aidé et m'aide encore.
Pour les nuits c'est variable, chaque bébé est différent. Avec mes puces A à fait c'est nuit tôt et E vers 5 mois. Mais chez les Juillettes d'autre mamans ont eu leur bébé qui ont fait leur nuit vers 3-4 mois.

As tu de la famille ou peux tu faire appel à une aide pour garder tes petits pendant que tu te repose. Je sais que tu peux avoir des droits aux aide au niveau de la CAF en tant que mère de multiple.

Plein de courage.  :-* :-*

Eole45:
Bonsoir

Non, tu n'es pas une mauvaise mère, tu es juste fatiguée, éreintée... et cela n'est pas surprenant. Je ne pense pas mentir ni exagérer quand je dis que nous sommes presque toutes passées par là. Oui, c'est frustrant de ne pas pouvoir passer plus de temps avec chacun des enfants, mais tu n'es pas Super Woman! Ce qu'il faut, c'est faire au mieux pour tes loulous!!!

Mes loulous sont nés le 27 octobre pour une DPA le 28 novembre, et, si cela peut te rassurer, ils ont fait leur nuit à Noël (dernier bib vers 23h, le suivant vers 7h). Bon, je ne te cacherai pas qu'ils se réveillaient parfois la nuit, mais ils se rendormaient de suite... Alors, si j'ai un conseil à te donner, c'est: ne te prends pas la tête, fais ce que tu peux, et profite de chaque instant de sommeil de tes loulous pour te reposer! Le ménage peut attendre! Le repassage? Je n'ai pas touché la planche à repasser depuis la naissance des enfants (sauf grandes occasions) et je ne m'en porte pas plus mal! Alors courage, c'est dur, mais bientôt tu auras les sourires et les câlins multipliés par deux!!

Garde le moral et courage, cela passera!! :-* :-*

♥ayaya♥:
En fait,tu es une Novembrette,j'avais pas fait attention  8) ;)

www.jumeaux-et-plus.fr/component/option,com_smf/Itemid,88/topic,57283.0

;D

Annna:
Coucou,
J'ai passé plusieurs mois toute seule avec mes filles (de leur 2° à leur 7° mois). Une chose est essentielle pour tenir le coup : ton sommeil (et aussi voir du monde). Tout le reste peut attendre ou être fait par tes proches (ménage, lessives, rangement, même les bains ou habiller les enfants, ce n'est pas grave si ce n'est pas fait tous les jours...)

Les 15 premiers jours, le temps de trouver une autre solution, j'avais pris une babysitter le matin (de 10h à 12h). Pendant ces 2h, si mes filles dormaient, je dormais, si l'une d'elles seulement était réveillée, je la laissais à la babysitter et je dormais, si les deux étaient réveillées, je m'occupais de l'une pendant que la babysitter s'occupait de l'autre.
Ensuite, j'ai demandé une TISF qui venait deux fois par semaine. Je profitais de sa présence pour dormir aussi et faire ma rééducation périnéale (d'ailleurs, je me suis endormie deux ou trois fois sur la table de rééducation...).
Enfin, j'ai commencé plus tôt mon contrat avec la nounou. Normalement, il était prévu qu'elle s'occupe de mes filles à partir de leurs 7 mois à ma reprise de boulot, je lui ai demandé de les prendre un jour par semaine dès le 4° mois. J'en profitais aussi pour dormir.

Une autre solution que je n'ai pas testée est la garde de nuit : il y a des étudiant(e)s souvent dans les écoles d'infirmières, de puer ou de sages femmes qui proposent de faire des gardes de nuit : tu dors et elles se lèvent à ta place si besoin.

La nuit, mes filles ne se réveillaient pas en même temps, donc je nourrissais l'une puis je réveillais l'autre pour la nourrir (peut être que la deuxième aurait fait sa nuit, mais je ne pouvais pas me permettre de prendre le risque qu'elle se réveille 2h plus tard). J'aimais bien ces réveils nocturnes car j'avais tout le temps avec chacune des filles, sans aucune pression, l'autre dormait pendant ce temps. J'en profitais pour faire des câlins et des minis massages en tête à tête.

Pour les faire patienter, comme j'ai un peu allaité (pas complètement) en journée, je les mettais au sein ensemble (j'aimais bien ces doubles tétées), puis je donnais le biberon à l'une pendant que l'autre continuait de téter, puis je donnais le biberon à la seconde pendant que la première digérait. Quand elles ont été plus grandes, je leur donnais le biberon en même temps en les calant sur des transats ou sur un coussin. Les repas, c'était ensemble. Peut être qu'elles se seraient désynchronisées si je les avais écoutées, mais c'était aussi une question de survie pour moi.

Bon courage. Si tu arrives à te reposer, ces mois resteront des souvenirs agréables, mais il est essentiel de dormir.

L'autre chose est de voir du monde pour pouvoir discuter entre adultes. Soit tes amis, ta famille ou sinon l'association J et +, les ateliers parents-enfants de la PMI, les ateliers d'éveil musical, de bébés lecteurs, les ateliers massages.... Ce n'est pas pour tes enfants, c'est pour toi, pour sortir, pour rythmer ta journée, pour rencontrer du monde. Tu ne peux pas passer une semaine seule sans voir d'autres adultes.

Chloe3156:
Coucou !

L'accroche du titre m'a interpellé car comme toi j'ai connu cet état de fatigue !
Je t'invite à lire mon post.
Les loulous ont fait leur nuit à 2 mois et à ce moment-là on a revécu ! le manque de sommeil est juste dur dur...Aujourd'hui ils ont 4 mois 1/2 ils s'éveillent de plus en plus les sourires leur complicité c'est top ! Bien évidemment on a accumulé de la fatigue mais on est heureux et surtout j'ai commencé à avoir du plaisir au moment où ils ont fait leur nuit car on retrouve un peu denergie
Donc tu verras ca va passer...tu vas peu à peu trouver un rythme, faire de vraies nuits et tout ira bien !
Ya encore des moments difficiles notamment kan les 2 hurlent et kon est déjà fatigués ...mais leurs sourires gomment tout ! jai aucune recette miracle on afit ce quon peut car faut etre realistes s'occuper simultanement de 2 loulous c souvent fatigants et l'entourage ne comprend pas toujours pas plus tard ke cet amidi une commerçante me dit "ah vous avez des jumeaux ah bah moi jai 2 filles 13 mois d'écarts je suis comme vous " A moi de lui répondre " ah bah non ca n'a rien à voir " et elle d'ajouter "bah moi jaurais prefere avoir des jumeaux c moins difficile " jai faillit m'étouffer !!
Courage a toi les 1ers temps c pas facile ca va se tasser et tu vas vite trouver du plaisir à les voir complices être les témoins privilégiés de leur lien est juste top ! je les ai surpris sur le tapis deveil main dans la main les yeux dans les yeux trop mimi !!! a croquer !!
Ca va aller courage
CHloé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente