Jumeaux de presque 2 mois et maman qui va craquer !!

<< < (3/4) > >>

Ju350:
Chloé je vais te choquer mais je préfère avoir eu des jumelles que des enfants avec 13 mois d'intervalle. Sûrement parce que j'ai un grand et que je sais ce qu'est un enfant de 13 mois singleton  ;), mais que je sais aussi ce que c'est que d'avoir deux bébés en même temps, et que parfois j'ai encore des moments de fatigue, malgré les 5 mois de mes monstres petites puces d'amour ;D.

Théo/Adam:
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses, j'avoue que ça fait du bien, on se sent moins seule !!!Et on culpabilise un peu moins.

Cette nuit mes loulous m'ont fait un petit cadeau, ils ont dormis 6h de suite !!!!!!!! Je sais que ce ne sera pas comme ça toutes les nuits mais ça fait du bien de pouvoir dormir un peu plus.

Ce matin on a passer pas mal de temps à danser avec eux (et oui papa et là ce week end et ça change tout!) et on a eu le droit à des sourires, et c'est magiques car ça efface les mauvais moments.
On va passer à un biberon de 150ml toutes les4h30 - 5h alors espérons que ce soit plus faciles...

Vous avez raisons personnes d'autres que des mères des jumeaux ou triplés peut ressentir autant de frustration, et même si je m'en veut de penser que je n'y arriverait pas, ça fait énormément de bien de vider son sac et de savoir que je ne suis pas la seule !Dans mon entourage personnes ne comprends quand je me plains un peu alors si je leurs disait vraiment ce que je ressent je n'imagine même pas ce qu'ils penseraient de moi !!!! Pour eux ils ne voient que les bons côtés, doubles sourires, une complicité que personne d'autres ne peut comprendre, mais ils oublient la double fatigue, que tout ce qu'on fait dur deux fois plus de temps, etc...

J'ai tellement hâte d'arriver à partager des moments de complicités avec eux, d'arriver à faire des ballades en poussette juste pour le plaisir et pas parce qu'il n'y a plus de lait ou de couches. Car Oh mon Dieu les trottoirs ne sont vraiment pas adaptés pour des poussettes doubles! Ni les petits commerces où il y a 3 marches pour y accéder. On ne fait pas attention à ça tant que l'on y est pas confronté!

Vos témoignages me font du bien et je vais essayer de dormir dès que les 2 dormiront ensemble. S'ils pouvaient me faire ce cadeau au moins 1 fois en journée ça m'aiderait beaucoup.

Encore merci !

Marie

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
C'est chouette Marie !

Chloé, je pense aussi que des enfants d'âge très proche, c'est peut être plus dur que des jumeaux. Car la maman doit s'occuper d'un bébé tout en étant enceinte, et en fin de grossesse, le bébé peut peser déjà lourd, puis s'occuper d'un grand bébé tout en s'occupant d'un nourrisson, ça peut être dur aussi, car pas les mêmes besoins ni les mêmes rythmes... 

flo31:
Je pense que ce ressenti varie énormément en fonction des bébés, de la fatigue de la maman pour ce qui est de la comparaison entre jumeaux / enfants d'âges rapprochés.
L'expérience de chacune est unique et, j'ai presque envie de dire, peu comparable.
Pour en revenir à Chloé et aux nuits, je vais t'apporter une note d'espoir... mes jujus sont nés à 35sa. Mon mari a couplé son congé paternité aux vacances d'été lorsque les garçons avaient environ 1 mois. Il a repris le travail lorsqu'ils ont eu 2 mois 1/2. Jusque là, il m'aidait la nuit. Puis là, avec la reprise du travail, il m'assène, la veille "Je reprends le travail, faudra que tu te débrouilles la nuit, moi j'ai besoin de dormir, je travaille" ... toujours plein de délicatesse...
Et bien c'est le moment que N a "choisi" pour faire ses nuits, comme s'il avait compris qu'il fallait qu'il aide sa maman.  ;) Pour D, ça a été bien différent mais au moins il n'y en avait plus qu'un qui se réveillait ! Et quand D a eu 4 mois 1/2 environ, j'ai réalisé que ces réveils n'étaient pas dictés par la faim. Plus de bib. Des réveils, oui, mais sans bib à donner, c'était plus facile.  ;)

Ju350:
Super si ils t'ont laisser dormir. Une "nuit" de 6 heures de temps en temps ça fait du bien ;).
Et pour le sentiments de ne pas s'en sortir il est différents avec des multiples, mais la récompense est différentes aussi. Nous avons cette chance d'avoir tout multiplié les difficultés, mais aussi des petits bonheur comme tu viens de t'en apercevoir. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente