Jumeaux de presque 2 mois et maman qui va craquer !!
Théo/Adam:
Bonjour à tous,
Mes jujus auront 2 mois dans 1 peu plus d'1 semaine et sont toujours à 1 biberon toutes les 4h.
Le papa est très souvent en déplacement pendant des fois plus d'1 semaine à cause de son travail donc je dois assumer tous les biberons seuls. Je ne dors que 2 fois 3h ou 2h30 par nuit car il m'est impossible de donner es 2 biberons en même temps, ils ont besoins de faire plusieurs rots pendant la prise du biberon donc c'est chacun son tour et il faut supporter les pleurs de l'autre pendant ce temps là. Il y a des fois ou cela m'est égal, chaque bébé a besoin de pleurer mais des fois c'est insupportable et il faut prendre sur soit pour ne pas craquer.
Je les aime mes loulous, surtout après toutes les épreuves que j'ai traversée pour les avoir, mais honnêtement, quitte à passer pour une mauvaise maman, c'est super dur !!! J'ai l'impression de ne pas avoir assez de temps à partager avec chacun et dès que le biberon est terminé, je ne souhaite qu'une chose c'est qu'ils s'endorment très vie pour ne plus les entendre pleurer !!! Mon Dieu je suis une mauvaise mère !!!!!
A quel moment vos loulous ont fait leur nuit? Car je sens que si ça dur encore longtemps je ne tiendrai pas...
Merci de me donner les astuces que vous avez trouvés pour surmonter tout ça, s'il y en a ?!?!?!
Impacienza:
dans ce cas-là, on est nombreuses à être de mauvaises mamans !
vas tu te coucher en journée lorsqu'ils sont à la sieste pour récupérer un peu ?
pour les faire patienter, ma technique était la tetine en bouche (oui, je sais, c'est le mal!), dans le transat, et pendant que j'en nourissais une, je berçais les 2 autres avec mes pieds.
Les 2 se reveillent en meme temps ou l'un reveille l'autre ? (je n'ai pas eu le cas finalement, pendant qu'on nourrissait 2 la nuit, la 3e continuait à dormir). Est-ce qu'en les faisant dormir dans 2 endroits différents, ca n'éviterait pas que l'un reveille l'autre ? et ca te laisserait le temps de nourrir tranquillement le 1er pendant que le 2e dort ?
Autre piste : Le transat dans une position plutôt verticale pour le rot (et sous surveillance évidemment)
♥ayaya♥:
Bonjour et Bienvenue !
Je n'ai pas de recette miracle,et je sais que l'arrivée de 2 bébés en même temps peut être difficile (et quand on est seule pour affronter,c'est très dur ...)
Par contre,tu est loin d'être seule à vivre cette situation ;)
Quelle était ta DPA ? Octobre ou Septembre ?
Je te conseille d'aller partager tout ça avec les mamans de ton mois de grossesse,tu pourras partager avec elles (si tu es Septembrette,par exemple,je peux te dire qu'elles sont quelques unes à être fatiguées en ce moment ;))
le fil des Septembrettes:
www.jumeaux-et-plus.fr/component/option,com_smf/Itemid,88/topic,56671.0/topicseen,topicseen
Celui des octobrettes :
www.jumeaux-et-plus.fr/component/option,com_smf/Itemid,88/topic,57050.0
Bon courage en tous cas,tu vas voir ,plus les bébés grandissent ,plus ça sera facile :P
Théo/Adam:
Merci de vos réponses,
Alors tout d'abord non il m'est impossible de dormir la journée car ils ont chacun leurs phases de réveil. Quand Adam dort Théo hurle, et inversement !!
Depuis dimanche dernier ils dorment dans leur chambre, chacun dans leurs lits. Donc je dors mieux mais pas plus.
A chaque fois que je demande à des mamans de jumeaux ou de triplés "Quand vos enfants ont ils fait leurs nuits?" on me réponds toujours pas avant 5 ou 6 mois !!! Si c'est le casde mes loulous je sais que je ne tiendr
Théo/Adam:
* c'est parti tout seul / désolée
Je sens que je ne tiendrais pas. Je sais que c'est des prématurés, mais pas des grands préma, 1 mois seulement... J'espère que pour Noël ou la nouvelle année on aura gagné 1h ou 2 de sommeil ......
Je suis sur que ça passe vite et qu'il faut profiter d'eux tant qu'ils sont petits, mais quand on est dans cette phase de fatigue extrême on voudrait accélérer le temps!!!
Navigation
[#] Page suivante