Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"

<< < (77/93) > >>

Jujus 2006:
Citation de: Mary le 06 Avril 2009 à 15:07:40

Citation de: Jujus 2006 le 06 Avril 2009 à 14:44:26

Je pense que j'ai réussi à aller de l'avant.

:D :D :D  :-* :-* :-*

et oui et une parti grâce à vs les filles !  :D  :-* :-* :-*

stéph:
oh, je viens de trouver ce club, YOUPI!!!
Comme certaines, je ne peux pas regarder les accouchements à la télé, ni les témoignages de grossesses géniales! 2 de mes amies étaient enceintesen même temps que moi, elles ont eu des grossesses magnifiques!
Pour ma part, la difficulté a commencé le jour où le papa est parti et m'a dit qu'il ne voulait pas de ces bébés. j'étais à peine à trois mois de grossesse.
j'ai enchaîné sur une hyperthyroîdie, j'étais épuisée. j'ai été tout de suite en arrêt car ds mon boulot, je suis amenée à faire bcp de déplacements. N'ayany pas ma famille sur, le tavail me permettait de m'occuper la tête après le départ du papa.
A 26SA, premier tour à l'hosto, premières contractions et col raccourci : alitée à la maison, droit de me lever pour pipi uniquement!
A 30SA, première hospi pour hypertension et MAP, elle a duré 10jours.
Puis retour à la maison avec visite sag femme tous les trois jours et interdiction de me lever... heureusement, ma maman était là....
A 34SA rehospi, perfusée avec ce satanée produit qui ma brûlé les veines et fait souffrir le martyr!!! pipi ds le bassin.... trop long.
Ils m'ont laissé sortir à 36SA. Pdt 2 jours, je me levais faire pipi tous les 1/4 d'heures, jour et nuits et jesouffaris le martyr car je sentais la tête de Yanis très très basse, ça me faisait mal.
A 36SA+2, départ à l'hosto à 2h du mat'. en une heure, mon col était s'est bien dilaté. Cool, j'étais super sereine alors que juque là, j'avais une trouille bleue de l'accouchement!!!
La SF me passe en salle de travail et appelle l'anesthésiste. j'ai eu la péri vers 5h et là... le bonheur!!! je ne sentais rien alors que ça faisait des semaines que j'avais hyper mal partout!!! La SF me perce la poche des eaux, puis je me suis endormie, j'ai papoté avec SF (qui ont été extraordinaires pendant tte l'hospi+accouchement!!!)...
A 7h30, le gygy m'expliqe que la tête de Yanis n'est pas bien placée, que le col stagne à 5 etqu'il n'arrive pas à placer la tête comme il le faudrait.
A 8h, je pars en salle d'op pour une césa en urgence.
J'ai toujours une peur phobique des hosto alrs là, c'était panique à bord. J'étais sous oxygène tt le temps de la césa car 7 de tension, je n'arrétais pas de vomir, j'entendais tout et cette drôle de sensation de sentir (sans douleur certes...) des mains ds on ventre. Le gygya été super et a tt fait pour me rassurer mis j'étais vraiment paniquée!!!
Qd ils sont sorti mes loulous, j'aurais voulu les voir tt de suite mais ils les ont d'abord amener pour les nettoyer... puis ils m'ont mis la couveuse 15 sec à côté de mou en me disant " voilà vos bébés, on les monte". Ils étaient en train de me recoudre, j'aurais voulu les garder plus longtemps. Qd ils m'ont pass en salle de réveil, le gygy est monté voir mes bébés puis est redescendu m'expliquer qu'ils avait du mettre Robin sous oxyène pour détresse respiratoire. L'horreur!!! Imaginer mon tout petit bout en souffrance, sans pouvoir être avec lui et même pas de papa pour le soutenir.
Je suis remonté ds ma chambre à 12h. Les bébés étaient en néonath et je n'ai pu me lever qu'à 21h pour les voir 5 minutes. J'avais tellemnt mal. le lendemain j'ai réussi à me lever à 23h, 5 minutes aussi!!!
c'était affreux cette douleur! J'ai essayé toute la journée de me lever avec l'aide des SF mais j'avais vraiment trop tro mal et chute de tension à chaque fois, je m'en voulais tellement de ne pasy arriver!!!
Puis le troisième jour, çacommencais à aller mieux. Je suis allée longtemps en néonath et on m'a proposer de donner un bain. Il faisait une chaleur affreuse et au milieu du bain,la tête me touranit. Je savais que j'allais faire un malaise (j'en faisais tous les jours). J'ai appelé une puèr' pour qu'elle prenne Robin, je sentais mes jambes flanchir... elle m'a répondu de me débrouillais car quand je serai à la maison, je n'aurais personne pour m'aider, en osant insister sur "pas de papa qui pourra prende le relai"!!!
Alors là, je me suis effondrée, elle a attrapé Robin, j'ai fondu en larmes après c'était affreux, je me suis traînée une culpabilité énooorme!!!
il ne me tardait que de rentrer chez moi avec mes doudous, j'en avais assez de cette hôpital. Mais j'ai du attendre 8 jours avant d'envisager la sortie à cause des malaises. Le jour où je pouvait sortir, j'étais en train de préparer mes affaires toute guillerette e la SF vient me prendre la fièvre : 38! sortie repoussée et exams toute la matinée pour vérifier d'où venait l'infection!!!
Je suis finallement sortie le lendemain, avec un mal de dents terrible (d'où la fièvre). Heureusement, mes parents étaient là, mais comme vous, je ne digère pas la césa. D'ailleurs je nedis jamais "j'ai accouché", mais "les bébés sont nés". J'ai l'impession de ne pas avoiraccouché et que l'on m'a enlevé quelque chose de cette grossesse.
J'y repense avec bcp e tristesse, et je crois qe c'est un deuil à faire mais il est difficile d'en parlé autour de soi car qd on a raconté l'histoire une fois, les gens ne s'y intéresse plus "c'est passé maintenant, et le principal c'est que tu ai des beau bébés, en pleine santé".... Oui, mais quand m^^eme!!!!

maira:
qul aventure stéph

moi aussi la cesarienne ma un peu chambouller j ai eu une generale est me souvien de rien normal  ;D ;D ;D
mais bon le principal c est que les loulou ce porte a merveille  :-* :-* :-*

Maud la Drômoise:
Citation

Puis le troisième jour, çacommencais à aller mieux. Je suis allée longtemps en néonath et on m'a proposer de donner un bain. Il faisait une chaleur affreuse et au milieu du bain,la tête me touranit. Je savais que j'allais faire un malaise (j'en faisais tous les jours). J'ai appelé une puèr' pour qu'elle prenne Robin, je sentais mes jambes flanchir... elle m'a répondu de me débrouillais car quand je serai à la maison, je n'aurais personne pour m'aider, en osant insister sur "pas de papa qui pourra prende le relai"!!!
Alors là, je me suis effondrée, elle a attrapé Robin, j'ai fondu en larmes après c'était affreux, je me suis traînée une culpabilité énooorme!!!

:o :o :o mais quelle connasse cette puer !!!!!

stéph:
tu l'as dit Maud! Ma mère l'appelait "le cerbère"!!!
d'ailleurs, le jours où ça c'est passé ma gygy est venue me faire une tite visite et m'a touvé en pleurs. Elle m'a deandé de lui dire ce qui n'allait pas. Je lui ai dis, sans mentionner le nom de la puèr'. t bien, 20min après, j'ai trouver ma gygy à la nursery en pleine discussion avec elle!!!
Je me rappelle, en néonath, il y avait une maman trurque qui ne parlait pas français. Et bien quand "the cerbère" voulait lui parlait, elle la sifflait!!!!!!!!!!!! un jour ma mère luia dit "c'est pas parcequ'elle ne parle pas français qu'elle ne cmprendrait pas si vous l'appelez par son prénom!". La puèr' était vraiament horrible avec elle, c'était vraiment triste, mais un jour, alors que je donnais le bibi en néonath, on s'est retrouvée ttes les 2, sans puèr'. Et bien cette dame m'a parlé un peu, elle comprenait un peu notre langue mais elle m'a dit qu'elle ne disait rien car son mari ne voulait pas qu'elle parle français!!!! C'était terrible. En plus, son ptit loulou ne prenait pas de poids et la puèr' disait toujours "c'est pas étonnant, sa mère qui arrive pas à l'allaiter!!!" Mais je n'ai jamais vu personne venir lui montrer ou rster avec elle pendant l'allaitement.
Sincèrement, autant l'équipe de SF était extra, autant les puèr' étaient affreuses. Je me rappelle que j'avais la trouille d'aller en nursery!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente