tromboline
|
 |
« Répondre #1890 le: 27 Mars 2017 à 14:22:33 » |
|
Erquy faut t'arrêter avant de te faire un gros burn out, lâche prise, délègue, repousse les deadlines, refuse les nouveaux dossiers, accepte l'imperfection, ou fais-toi arrêter! En tout cas je t'envoies tout mon soutien, je sais pas ce que tu fais comme boulot mais cadre c'est chaud patate. J'ai fait le choix il y a quelques années d'arrêter de passer les concours catégorie A et je ne le regrette pas quand je vois les galères de mes copains qui ont été admis  StephL super ce contrôle! ici aussi ils boudent les légumes, et les fruits aussi (à part les raisins secs). Le papa compense avec du fromage, des crêpes et des gâteaux  Moi j'en ai tellement chié gamine que j'ai pas envie d'en faire un cheval de bataille. Par contre contrairement au papa je suis pour la non compensation (autre que légume=fruit parce que là on est d'accord ça se vaut): ils ne mangent rien à midi? Tant pis ils se rattraperont au gouter. Si tu as des conseils homéopathiques pour éviter le réveil à 4h du mat (3h ancienne heure  ) à réclamer son biberon je suis preneuse -_- Nous ils seront dans la même classe puisqu'il n'y a qu'une classe par niveau. Je pense demander mais peut être pas dès la rentrée à ce qu'ils soient dans des groupes différents pour les activités, histoire qu'ils aient des trucs différents à raconter le soir. Pour les prochaines vacances pour nous ce sera donc Grenoble la première semaine et rdv chez l'ostéo pour tout le monde la 2e semaine  . On verra si notre magicien arrive à faire en sorte que: -Ossian marche et s'assoie correctement -M. Trombolon arrive à poser le talon droit au sol -mon eczéma disparaisse -Zéphyr? Bah juste un check up pour la forme il a aucun problème notre warrior 
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
Erquy09
|
 |
« Répondre #1891 le: 27 Mars 2017 à 14:50:04 » |
|
mon médecin m'arrête quand je veux, ça fait des mois qu'il me le dit. Mais j'ai peur que ça m'enfonce encore plus...
Trombo, tu imagines vraiment que tes enfants vont te raconter ce qu'ils ont fait à l'école le soir ?? tu rêves ;-) avec un peu de chance tu pourras soutirer des infos à la maîtresse, mais il va falloir s'habituer à lâcher prise ! je me souviens comme ça avait été bizarre avec ma grande, tout à coup tu n'as plus les compte-rendu de la nounou, et un enfant muet comme une carpe qui fait sa vie de grand sans toi...
|
|
|
Journalisée
|
Une fille en janvier 2012 Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #1892 le: 27 Mars 2017 à 15:39:53 » |
|
Ah zut, me suis fait griller par Erquy mais j'allais dire pareil: raconter des choses différentes le soir? Ben déjà s'ils raconte qqch, c'est bien! 
Pour le pot, la nounou de ma grande disait qu'un enfant était prêt quand il passait les marches à un pied (pas les deux pieds sur la même marche) sauf que je me souviens plus si c'est en montant ou en descendant! En tous cas Jenna est très à l'aise dans les escaliers: elle peut même monter ou descendre sans se tenir (mais les deux pieds sur la même marche, dans ce cas, bien sûr) mais perso, je pense que c'est surtout une question d'habitude: nous, notre maison est surélevée: les garages sont en bas donc c'est comme si on vivait au premier, du coup les miss ont l'habitude! sans compter la marche en plein milieu du salon! Rachel, son problème, c'est surtout sa taille: les marches font rien qu'à être trop hautes pour elles, les vilaines! Mais elle gère seule quand même, ce se tenant au mur.
Erquy, ah ben depuis le temps qu'on te dit que tu forces trop! Finalement, t'es juste humaine, en fait, tu me déçois! Je décooooooooonne! Ca fait un bail que je te dis que tu es une wondermum à gérer des horaires de folie, ceux de ton mari, ta grande et tes twins mais ce que j'ai po dit, c'est que même les wondermums ont besoin de pauses pour rester des wondermums! Finalement, t'es comme superman avec la kriptonite: c'est plus fort que toa! Donc tu fais comme lui, tu t'éloignes de ce qui te perturbe! Je comprends que tu veuilles pas lâcher au boulot mais alors trouve le moyen de lâcher chez toi: déjà, tu as le mercredi, génial, mais j'espère que tu n'e profites pas pour faire le ménage et les courses! Mon ordonnance, ce serait: une femme de ménage, un robot cuisinier (demande à Nth avec son thermomix! ), les courses par drive et une nounou le samedi soir pour sortir avec monsieur! Je n'écris pas les doses: c'est sans modération! 
Quant à l'école, perso je voudrais que mes filles soient ensemble au moins jusqu'au CP (il parait que quand on veut les séparer, il ne faut surtout pas le faire aux classes charnières que sont le CP et la 6°) mais on verra ce qu'en pense l'école car si la maîcresse pense que ça nuit à l'une, je réfléchirai. Mais pour la PS, j'aimerais au moins que Jenna soit aux côtés de Rachel!
Côté news, mon fils doit à son tour faire un passage par Lenval (va falloir qu'ils réfléchissent à faire des forfaits ou des abonnements!) pour se faire opérer d'un truc à l'oeil, mais rien de grave.
Sinon vendredi soir, je suis sortie avec deux copines et même si on n'en a pas parlé, j'ai réalisé qu'il y en avait une dont le fils était présent à l'attentat à l'aéroport de Bruxelles et l'autre a l'un de ses fils à Toqueville... et c'est là qu'on réalise que la violence est vraiment proche de tous... Je trouve ça triste que nos enfants grandissent dans une telle société...
Alors continuons à tout faire pour les faire sourire! 💞
Bizouilles!
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
Erquy09
|
 |
« Répondre #1893 le: 27 Mars 2017 à 17:02:28 » |
|
Eh ouai, la kryptonite a gagné !! En fait l'aide matériel je l'ai, ce qui craque c'est la tête, beaucoup trop de sollicitations ! Bon mais du coup je vous ai écoutées, je sors de chez le doc, avec une semaine d'arrêt. Une grande première pour moi...
|
|
|
Journalisée
|
Une fille en janvier 2012 Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
|
|
|
StephL
|
 |
« Répondre #1894 le: 27 Mars 2017 à 21:13:38 » |
|
Yeah!!! C'est un premier pas Erquy!  Mais n'en profite pas pour garder les petits et faire tout ce que tu as l'impression de ne pas avoir le temps de faire! Prends cette semaine pour t'occuper de toi et faire ce qui te fait du bien à toi (et à ta tête car c'est celle qui flanche  ) Et pour les orientations +1 avec Jojotte et je rajouterai si tu aimes ça un peu de sport! Cela vide bien la tête! Dans l'école actuelle de mon grands, les jumeaux sont ensemble en PS mais automatiquement séparés après... J'aimerai vraiment qu'ils soient ensemble au début et qu'après cela soit discuté en fonction de ce qui est véu dans la classe... mais bon c'est pas gagné... On verra bien! J'espère que ce n'est pas grave pour ton fils... ce genre d'opération ça me fait toujours angoissée... 
|
|
|
Journalisée
|
Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1895 le: 03 Avril 2017 à 16:16:43 » |
|
Jojotte pas cool Lenval pour le grand erquy félicitations pour ton arrêt  J'espère que tu déprimes pas toute seule chez toi, des fois il faut du temps avant de savoir se réapproprier son temps libre... Alors mesdames les profs et les déjà mamans de grands, oui je compte bien qu'ils me racontent leur journée après l'école  Déjà je leur demande ce qu'ils ont fait à la crèche le soir, ils me répondent "mangé, caca, dodo, moto" et je m'en trouve fort satisfaite  Comme d'hab je viens poster mon désespoir après une nuit quasi blanche : terreur nocturne pour O (Steph c'est quoi ton homéopathie?), puis réveil généralisé, puis O trop fatigué pour s'endormir a fini par lâcher sur le canap avec moi à 4h du mat. Réveil du Z à 6h bien sur -_-. Et O à 7h qui voulait pas me lâcher, il hurlait encore "maman" quand je suis partie au travail  Nth t'en es où de ton projet mariage? Moi j'hésite entre lui demander sa main et le quitter au moins trois fois dans la journée  Je dois être un peu bipolaire sur les bords... Et puis l'autre jour à un moment où j'avais plutôt envie de l'épouser il m'a fait un discours sur l'absurdité de l'institution du mariage... il a du sentir quelque chose et enclencher un mécanisme d'auto-défense.
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
Virginie 85
Membre

enceinte de jumeaux pour décembre 2014
|
 |
« Répondre #1896 le: 11 Avril 2017 à 21:48:47 » |
|
Coucou les filles!!!
Oups je m'excuse d'avance, il y a longtemps que je n'ai pas posté. J'avoue je lis mais ne prends pas le temps de répondre. Erquy j'espère que tu vas mieux et que tu as pris le temps de te poser un peu. Je fais un peu de perso, mes crapauds sont en forme voir surhexité merci la pleine lune. On continu l'apprentissage de la propreté pour Enola par contre Tiwen que chic. Les petits adorent aller dehors avec ce beau temps, Tiwen est toujours avec sa draisienne a fond les ballon et Enola s'est mis au vélo à roulette et elle gère bien la cocotte . Côté nourriture ils sont toujours mi-figue mi-raisin par contre on a un mangeur de chocolat. Je me prends plus le chou car c'est trop conflictuel, un tri qui marche plutôt bien les ravioli frais avec des légumes dedans ou les petits pois carotte. Côté école, pas ou peu de choix ils seront dans un multi-niveau donc une classe du pré-petit au GS. Mais la maîtresse a l'air bien. Les petits parlent de plus en plus bon des fois il faut le décodeur . Titi est à fond sur les couleurs et surtout Le bleu il fait une fixette. J'ai rdv à la semaine prochaine pour son audiogramme on verra le résultat. Et puis fin mars je me suis fais opéré de la poitrine donc du coup j'ai été une partie en convalescence chez ma sœur car interdiction de porter les loulous pendant 15 jours à 1 mois tout c'est très bien passé mais dur dur au niveau de la fatigue. Voilivoulou j'embrasse tout le monde et je repasse rapidement cette fois-ci et pour toutes un peu de lâcher prises ça fait du bien.
Bisous bisous
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce. Terme prévu le 05/12 Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #1897 le: 19 Avril 2017 à 16:06:47 » |
|
Salut les beautés!
Je ne suis pas venue pendant un petit moment car (outre le fait que nous sommes partis 5 jours sans accès à internet!) Rachel nous fait sa Rachel et nous attendions d'en savoir plus. On lui a encore trouvé un truc mais au final, encore une fois, c'est pas grand chose! Je suis censée me réjouir mais elle cumule tellement de "pas grand chose" que ça devient quand même lourd à la longue et que je me demande si un jour on en verra le bout... Elle avait enfin réussi à atteindre les 10 kilos mais avec ce nouveau "pas grand chose", ça n'a pas duré et nous revoici à 9.8 kg... Mais bon, la bonne nouvelle, c'est qu'elle commence à manger seule et à manger un peu plus consistant donc c'est un peu plus relax pour moi (car mine de rien, ça fait maintenant 2 ans que je mange en pointillés pour pouvoir la nourrir en même temps ou que je mange froid pour la nourrir avant) et surtout du coup, demain, on dit ciao à l'orthophoniste! Toutes les deux, on en avait un peu marre d'y aller toutes les semaines pour ne voir aucun réel progrès et puis perdre plus d'une heure pour la faire manger des curly, ça va bien! Donc zou, on reprend possession de notre jeudi matin, youpi! Quant à miss Jenna, au retour de vacances, elle nous a fait une montée de fièvre (proche des 40°) pendant près de 48h et malgré le paracétamol (je n'osais pas trop l'ibuprofène au début) et puis c'est passé: sans doute grâce au chocolat de Pâques! 😁
Sinon, si on parlait de cet été? Ce serait chouette de pouvoir faire un truc ensemble, nan? Je crois qu'on est pas mal à être dans la partie sud de la France: une rencontre du côté du Vaucluse, de Nîmes, de Millau... par exemple, c'est envisageable? En ce qui nous concerne, en tous cas, on est dispo à partir du 22 juillet!
Bizouilles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Erquy09
|
 |
« Répondre #1898 le: 20 Avril 2017 à 11:42:38 » |
|
salut les filles ! alors, vous êtes toutes ensevelies sous des montagnes de chocolat ? vous avez passé un bon week-end de Pâques ? Finalement c'est 15 jours d'arrêt que j'ai eu, il les fallait...et j'ai bien décroché ! même si j'ai eu un peu peur qu'encore une fois mes jours de repos soient piratés par les enfants, puisqu'à peine je sortais de chez le médecin que Victor nous a fait un 40 de fièvre, sans autre symptôme, un virus quoi...la nounou a été sympa, elle me l'a pris quand même, et puis ça passait avec doliprane + advil. Evidemment 2 jours après c'était le tour d'Alexis, et ensuite Mathilde pendant le weekend... Ensuite nous sommes partis 1 semaine en Alsace dans un gîte pour s'éviter les pressions familiales. Gîte génial, grand soleil les premiers jours, plein d'animaux, les enfants se sont éclatés. Ensuite le temps a été pourri, mais on en a profité pour voir un peu la famille. Par contre les garçons ont été affreux, heureusement que j'étais reposée, je n'aurais pas supporté sinon. Toujours à chouiner, à se disputer, et surtout dès qu'il y a avait une personne extérieure, ils hurlaient même pour se promener et voulaient que je les porte (et pas les deux ensemble s'il vous plait, sinon ils s'entretuent...) ! Ils nous ont pourri tous nos repas et visites, et clairement ont fait peur à toute la famille !! Famille qui ne comprend pas que dans ces conditions on décline certaines invitations (genre "passez donc prendre le dessert à 14h, on a envie de voir les jumeaux")...et je ne vous parle pas des nuits, réveils toutes les heures. Bref, on a changé d'air, ça nous a quand même fait du bien, et les trajets ont été plutôt corrects. Ils grandissent mes petits loups, mais qu'Est-ce qu'ils nous rendent chèvre pour les repas !! s'ils daignent avaler 3 cuillères c'est le bout du monde, en se tortillant, pleurant, crachant, alors qu'ils ont faim et aiment ce qu'il y a dans leurs assiettes ! Et je ne sais pas pour vous, mais ils sont ultra jaloux l'un de l'autre, pour les jouets (même si en double) ou pour les câlins, ils se disputent vraiment fort, je suis obligée de les séparer sinon ils se font mal ! Rhaaa je ne sais pas quoi en faire de ces zouaves !! Pour cet été pourquoi pas, à voir en fonction de notre programme des weekend, nous sommes dans le Vaucluse/Bouches du Rhône jusqu'au 15 août ! Bravo pour les progrès de Rachel et pour les 10 kg qui vont vite revenir, c'est vrai que ça te fait beaucoup de contraintes et de stress tout ça... Nous sommes en train de programmer notre voyage de noces à Noël, mon père (enfin surtout sa copine) sont prêts à nous garder les monstres 10 jours, youpi !!! ma mère par contre, ce sera 2 enfants maximum, et encore...on commande les billets d'avion ce soir, à nous le soleil et le repos  bisous !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1899 le: 20 Avril 2017 à 14:50:33 » |
|
Youhou de retour de "vacances", les petits sont à crèche ENFIN un moment de repos! Super séjour à Grenoble, les petits ont été supers cools dans le train à l'aller, on a vraiment profité des copains dans cette ville qu'on aime et qui est tellement mille fois plus pratique que Perpignan quand on a des enfants en bas âge! On a même réussi à se faire un resto avec les petits! Par contre ils ont attrapé un pied-main-bouche la veille du départ  et on a eu droit à la diarrhée de Zéphyr dans le tgv bondé pour le retour  (et évidemment on était le plus loin possible de l'espace pour changer les bébés). Ensuite séjour famille où on n'a pu compter que sur nous même puisque ma mère avait un abcès dentaire, mon père un lumbago, et la mère de M. Trombolon travaillait... Retour à la maison avec des garçons infernaux qui avaient tellement aimé leurs vacances qu'ils nous ont fait une crise pour passer la porte de l'appart  . Et comme on reprend les bonnes habitudes nous avons retrouvé nos nuits pourries... Et la machine à laver a innondé la cave au premier lavage... Bref retour en fanfare idéal pour reformer ma pelote de nerfs qui s'était un peu détendue. Virginie tu es contente de ton opération? J'espère que tu vas vite récupérer de ta fatigue! Vous faites un audiogramme parce que vous avez l'impression qu'il entend pas? Jojotte j'espère que ça va aller pour Rachel, c'est clair qu'on se rend pas compte comment tu dois galérer au quotidien, je suis super admirative de toi! ouiouioui! Et je suis motivée pour une rencontre irl, faut voir où et en quelles conditions, mais oui on peut se déplacer à Nîmes, surtout que maintenant on a la clim  ou sinon le zoo de Montpellier? Erquy, pas de montagne de chocolats ici c'est mon neveu qu'a tout raflé  . Ce que tu fais la prochaine fois que ta famille t'invite à 14h pour le café c'est que tu leur laisse les monstres, comme ça ils auront tout le loisir de les voir! Ici aussi ils sont assez horribles dès qu'il y a du monde, mais j'ai remarqué que ça se passe beaucoup mieux quand on est en extérieur. Trop cool le voyage de noces! Vous allez où? Nous on pourra jamais les laisser si longtemps, ma mère panique dès qu'elle est seule avec les deux, et en plus la plupart du temps ils ont déjà mon neveu (qui n'est pas des plus faciles) que ma soeur n'a aucun scrupule à faire garder une semaine par mes parents à chaque vacance...grrrrr [jalousie]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Erquy09
|
 |
« Répondre #1900 le: 24 Avril 2017 à 11:55:43 » |
|
Tromboline, sympa le retour de vacances  Nous partons en Martinique !! Les billets sont pris, maintenant il faut tout organiser sur place sans trop tarder puisque c'est la période la plus prisée de l'année et qu'on ne veut pas séjourner à l'hôtel. Ma mère panique aussi à l'idée d'avoir les trois, ou même deux, ou même que ma grande fasse un caprice...bon elle est toute seule ok, mais elle a aussi eu 3 enfants ! enfin c'est ce qu'elle me répète tout le temps quand je lui dis que je galère, mais elle n'est pas d'accord pour remettre ça visiblement  Ils iront chez mon père et sa copine, elle gère super bien et n'a peur de rien alors qu'elle n'a jamais pu avoir d'enfants ! par contre elle a toujours gardé ses neveux/nièces et maintenant leurs enfants, c'est comme un centre aéré chez elle. Donc nous partons en toute confiance ! juste peur des grèves de train/avion à Noël à cause de l'élection présidentielle... Les gars sont durs, c'est dingue...surtout Alexis, il a un comportement qui nous désarçonne, et on a l'impression qu'il pige beaucoup moins vite que son frère, ça nous inquiète un peu...il ne faut pas comparer, mais on sent arriver les problèmes quand même...on verra avec l'école... En attendant je resserre les boulons, encore et toujours ! bises !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
StephL
|
 |
« Répondre #1901 le: 24 Avril 2017 à 14:23:43 » |
|
Salut les filles! Bon je ne tiens pas parole décidément, je promets toujours de revenir vite et je me rends compte en faite que les semaines passent et sue je poste pas  Désolée! Bon ici tout va bien... du moins mieux! La deuxième semaine des vacances a été sous le signe d'inquiétudes car M nous a fait une très grosse gastro! Il a été a deux doigts d'être hospitalisé car perte trop importante de poids en peu de temps et sang dans les selles liquides... Et puis évidemment à ce moment là j'encadrai une formation donc dur dur... Mais bon tout est rentré dans l'ordre! ouf!  Par contre depuis les vacances les couchés sont super difficiles, rien à faire avant 21h30 voire plus et à partir de là, il faut faire preuve... de beaucoup de patience!!!  Sans compter qu'à partir de 3h M finit dans notre lit (car on ne veut pas qu'il réveille tout le monde et qu'il faut quand même bien qu'on dorme un peu pour tenir!  ) Sinon la semaine prochaine c'est les résultats du mouvement intra départemental et ça nous angoisse bien car pour le moment aucune proposition pour notre appartement... ce qui veut dire qu'on va peut-être être obligé de gérer avec un travail à une heure de la maison donc pour la gestion des loulous...  Mais bon vous allez me dire qu'il y a encore du temps d'ici septembre mais n'empêche que ça angoisse tout ça! Voilà pour le perso! Partante pour une rencontre pour cet été, nous pour le moment on n'a rien prévu!  En tout cas, Erquy sacré projets de vacances, c'est cool! En tout cas, malgré le fait que tes loulous ne te laissent pas de répit, tu sembles plus "apaisée", je me trompe? Trombo, dur dur le retour... est-ce que ça va mieux maintenant qu'ils ont reprise la route de la crèche ou pas? Jojotte, tu vas souffler c'est clair! 10 kg et fini l'orthophoniste, ça va vous faire du bien! Virginie, alors contente de cette opération? En tout cas j'ai pensé à toi l'autre jour car nous sommes allés rendre visite une journée à mon beau-frère qui s'est installé depuis peu sur Nantes  Sinon, l'autre soir, je suis allée voir une pièce de théâtre avec zhom... cette pièce parlait de la grossesse et de l'arrivé de l'enfant... c'était super chouette (Tinder surprise pour ceux que ça pourrait intéresser!  ) et j'ai pensé à vous avec la phrase de fn! En effet je ne sais plus qui marquait l'autre jour sur ce forum "pourquoi nous faisions des enfants dans le monde actuel dans lequel on vit?" eh beh dans cette pièce, ils terminent en disant "Faire un enfant dans le monde d'aujourd'hui, c'est faire un bras d'honneur à l'Apocalypse" Eh bien moi, je suis bien contente d'en avoir fait 3 alors  Voilà sur ces mots, je vous fais toutes des bisous ainsi qu'à vos chocolats!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1902 le: 24 Avril 2017 à 14:48:24 » |
|
Bon ici gros soulagement Z a repris des cacas normaux. On enchaine avec son frère mais bon beaucoup moins d'inquiétude. Normalement on doit emmener Z aux urgences pour le moindre pb lié à la digestion parce qu'on est pas à l'abri d'une rechute, donc je flippai quand même pas mal, mais là ça va mieux, ouf! StephL t'es bien courageuse d'être allée voir une pièce sur la grossesse, moi je pourrais pas! D'ailleurs mes deux BS ont des projets bébés en ce moment (le printemps?), et j'avoue que ça me fout à moitié les boules. Ma BS n°1 a eu une copine qui a accouché, j'en ai profité pour lui confier que j'avais du mal avec les accouchements et grossesses des copines parce que j'étais jalouse: je voulais pas qu'elle interprète mal mon manque d'enthousiasme à l'idée qu'elle tombe enceinte. Elle m'a répondu "Ah oui mais tu sais M malgré sa voie basse réussie elle a fait du diabète gestationnel, et elle a mis une semaine à avoir sa montée de lait". J'ai fermé ma gueule mais intérieurement je me disais "oui d'accord mais j'ai été hospitalisée un mois et demi, j'ai eu une césa sous anesthésie générale, j'ai mis un mois avant de pouvoir allaiter mes bébés et j'ai passé les 4 mois qui ont suivi la naissance à l'hôpital, alors pour le concours de quéquette de qui a le plus souffert c'est MOI QUI GAGNE OK?"  Bref je suis loin d'être apaisée par rapport à tout ça... "Faire un enfant dans le monde d'aujourd'hui, c'est faire un bras d'honneur à l'Apocalypse" C'est d'actualité  jesaisjesaisjesais pas de politique! mais je suis trooooop déprimée par les résultats...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #1903 le: 24 Avril 2017 à 15:09:58 » |
|
Kikoo!
Bon allez, cette fois j'essaie de répondre un peu à vos messages!
Trombo, bienvenue à déceptionland: ici zaussi je déprime des résultats...  Pour Z, heureuse que ça se soit arrêté à l'angoisse (même si c'est déjà pas mal) sans suite! Pour les grossesses, ici mini déprime car si notre dernière tentative avait marché, j'aurais sans doute accouché la semaine dernière et c'est fou mais ce petit cinquième me manque... On aurait morflé, c'est clair, mais c'était un "investissement à long terme" et j'aurais adoré regardé mes minis tous ensemble dans quelques années... Par contre, je ne m'inscris po au concours de la quéquette d'accouchement! A part un césa surprise, j'ai trop rien à dire, nous la quéquette est arrivée après! Je te cède donc la palme volontiers!
Erquy, pinaise, je me disais comme Steph mais tu as l'air drôlement plus détendue: ça se sent dans tes posts! J'espère que ça va durer et que tu vas pas nous refaire un burn out: n'oublie pas de penser à toi, souviens-toi à quel point tu souffrais afin de t'économiser désormais! Ta maman a pit-être eu 3 gosses mais elle a po eu des jumeaux, faudrait pas l'oublier! D'ailleurs, je sais pas vous mais moi, y'a une réflexion que je ne supporte pas, c'est "les miens sont rapprochés, c'est un peu pareil": argl, nan, je veux plus l'entendre ça: NAAAAAAN, spa pareil du tout, nanméo! Pour le fait de comparer, perso (pour Rachel), on nous répète souvent qu'en gros, faut pas comparer avec les frères et soeurs mais avec la jumelle, c'est permis car pour les frères et soeurs, y'a des circonstances qui font que ça n'a pas été complètement pareil mais quand y'a un jumeau, la comparaison a du bon même si, bien sûr, il ne faut pas tout comparer tout le temps et prendre du recul. D'ailleurs souvent, les médecins nous demandent "et sa soeur?"! Mais comme tu dis: attendons l'école pour voir les évolutions!
Steph, moa pas avoir compris: c'était les vacances et tu encadrais une formation? En tous cas, pas glop la mage gastro... Il a récupéré son poids d'avant, maintenant? Il a réussi à ne contaminer personne d'autre à la maison? Ici, les résultats du mouvement sont mi-mai. Pour votre maison, j'ai perdu le fil: je pensais que vous aviez trouvé autre chose et que du coup votre maison serait sous prête relais donc c'est de l'angoisse mais ça évite les trajets... J'en déduis que j'ai encore dû comprendre un truc de travers! 
Virginie, bien remise de ton opération? Bravo pour la propreté de ta minette, dis donc! Un souci de moins: ça, c'est fait! Moins cool pour l'audition du loulou...
Nth, toujours par minou? Nan paske ça passe dire qu'il fait que le fil tienne pour elle, on se plie à ses 4 volontés pis elle vient même po donner signe de vie! Bizoux ma Nth, t'sais bien que j't'aime! 😍
Bon, savez koa? Ben hier, j'ai retrouvé deux momans de janvier 2001! On aurait dû être 4 mais la dernière n'a pas pu se libérer mais c'est rudement chouette de se dire qu'on a gardé contact après tout ce temps! Du coup, je vous mets la pression pour que ce soit pareil ici!
Bizouilles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Erquy09
|
 |
« Répondre #1904 le: 25 Avril 2017 à 13:33:21 » |
|
ah chouette, plein de news ! Steph, ne t'excuse pas de moins passer, parfois je me rend compte qu'il se passe plusieurs semaines entre chaque message, alors que je pensais avoir posté quelques jours avant ! on fait comme on peut ;-) C'est dur votre situation, d'avoir le cul entre deux chaises, j'espère que vous aurez de bonnes surprises au mouvement, et que votre appart va vote partir ! peut être qu'avec l'ouverture des mutations le marché va un peu bouger ? Je vois que les gastros continuent de faire des ravages partout, j'espère que vos loupiots vont mieux ! J'adore le concours de quéquettes, c'est carrément ça !! pendant 2 ans je ne supportais pas non plus que l'on cherche à comparer qui en avait le plus bavé...aujourd'hui j'ai bien avancé sur la "digestion" de la naissance/néonat, et je m'efforce de penser que chacun a sa douleur et qu'il ne fait les classer...que quelque chose qui nous semble anodin peut avoir blessé quelqu'un d'autre très profondément. Mais ça c'est quand je vais bien, il faut le temps ! Quant aux réflexions "j'en ai deux rapprochés je sais ce que c'est", no comment...je ne nie pas qu'on en bave avec deux enfants rapprochés, ça peut être super difficile. Mais c'est juste que c'est différent avec des jumeaux, c'est comme ça ! j'ai pas dit "plus difficile", mais "différent", et ça tout le monde n'est pas à même de l'entendre, encore ce concours de quéquette ;-) Sinon oui effectivement je vais bien mieux, je me sens détendue et capable de prendre du recul. Et du coup je me rends compte de l'état dans lequel j'étais il y a quelques semaines, ouch !! Les garçons sont durs, mais j'arrive à me poser, à discuter avec eux, à essayer de trouver des solutions alternatives aux cris et aux fessés...et donc je suis sûre que maintenant on va progresser ! On retente les couchers dans les lits de grands: Victor nickel, mais Alexis est incapable d'y tenir 1 minute, il file direct dans le lit de son frère pour l'embêter. Donc après 3 avertissements il retourne dans le lit à barreaux, ça semble lui convenir...mais j'ai peut être identifié le pb: Victor a une housse de couette "pompiers" et je crois qu'Alexis est jaloux (il a les indiens), donc ce soir je les change pour des plus neutres, on ne sait jamais... Prochaine mission: la propreté ! on va relancer la machine, et on fonde quelques espoirs sur ma belle-mère qui vient les garder 1 semaine à la maison fin mai en l'absence de la nounou  Hier soir je les ai pesés avec moi (et constaté que j'ai pris 3 kg, mais ça mes pantalons me l'avaient déjà dit !): on aurait 9.9 kg et 10 kg ! youpi-victoire-danse de la joie !! enfin à confirmer sur la balance du pédiatre  Oui Nath, des nouvelles !! bises à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|