23-10-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.081 Messages
21.662 Fils de discussion
22.695 Membres
Dernier membre: LeonelAmad

23 Octobre 2025 à 15:52:35
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 137
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 143021 fois)
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1530 le: 18 Mai 2016 à 17:47:58 »

Je viens de voir ta reponse lisou.
Bien sur c'est un drame profond bien sur... je l'avais bien senti que c'etait quelque chose à vif chez toi, voire la souffrance la plus flagrante.
Mais a toi de decider de ce que tu fais de cette epreuve. Mon frere et nos meilleurs amis ont eu a subir cette terrible epreuve aussi. Nous en parlons peu.
Mais toi, a tu travaillé le dessus ? As tu exteriorisé toutes ces souffrances ? Si tu n'as pas pris le temps d'ecouter tes emotions, de les travailler, alors chaque epreuve qui arrivera enfoncera encore plus le clou et sera encore plus dure a traverser. Il faut que tu prennes a tout prix le temps de te recentrer sur toi meme et sur tout ce qui t'est arrivé.
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1531 le: 18 Mai 2016 à 17:50:50 »

Tu ne trouvera pas le bonheur dans l'epreuve de la perte de ta fille, c'est evident, mais dans la facon dont tu vas t'en servir pour avancer et regarder la vie.
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1532 le: 18 Mai 2016 à 17:55:08 »

Citation
où est passée Noisette? Huh?
rha mais c'est vrai ça!
Lisou j'ai entendu que dans une certaine langue africaine le mot "bonheur" n'existe pas: il y a le mot joie, mais pas le bonheur. Parce que le bonheur suppose un absolu et une permanence, un idéal qui ne peuvent pas être atteints: il n'y a que des "moments" de bonheur, mais THE bonheur ça n'existe pas. Il y a du bonheur entre tous les malheur et du malheur entre tous les bonheurs.
Tu me donnes envie de relire Comte-Sponville, mon philosophe-chouchou <3, auteur du livre "le bonheur, désespérément".
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1533 le: 18 Mai 2016 à 17:58:12 »

C'est interessant ca tromboline. Faut que je retienne.
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1534 le: 18 Mai 2016 à 18:49:17 »

Le bonheur dans la perte de Lisa,ce sont mes garçons.
 Si il n'y avait pas eu ce drame,ils n'auraient pas vu le jour.
Sinon oui,j'ai vu un psy pour en parler,je ne suis pas restée seule avec ma souffrance.
Mes garçons ont été conçus le même jour que ma poupette envolée (et congelés un an Sourire.

Sinon Christophe mae a sorti un titre:il est où le bonheur !http://
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1535 le: 18 Mai 2016 à 19:10:36 »

Sourire Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1536 le: 19 Mai 2016 à 15:50:44 »

Alors pour le sujet de philo du jour, je dirais personnellement que oui, on peut être acteur de son bonheur MAIS qu'on ne peut pas trouver du bonheur partout. Un drame ne peut pas forcément être tourné en bonheur. Oui parfois un drame permet un bonheur mais pour moi, un drame reste un drame et il a sa place dans nos vies: on avance avec ce drame comme on peut en le laissant à sa place de rame. Pourquoi vouloir qu'un drame soit absolument signe d'un bonheur? Par contre quand il y a drame, il faut absolument chercher du bonheur à côté car drame et bonheur peuvent co-exister.

Il y a une phrase que j'adore qui dit "je suis la somme de mes expériences", et ces expériences, ce sont aussi bien des drames que des bonheurs: vouloir effacer (ou atténuer) un drame que j'ai vécu, c'est vouloir effacer (ou atténuer) un peu de moi...

Bon, c'est ma vision des choses à moa, hein, je n'essaie de convaincre personne!  Clin d'oeil C'est la jojotte philosophie!

Du coup, je dirais Lisou que ce que tu as vécu est un drame et qu'il faut qu'il garde sa place de drame: certes cette perte a permis la naissance des loulous mais je ne vois pas comme ça: tu as le droit de pleurer ce drame aussi longtemps que tu le veux sans te dire "oui mais au moins"... Non, il n'y a pas de "oui mais": tu es la lisou qui a vécu ça, point barre! Ca fait de toi la lisou que tu es actuellement et que tu ne serais pas sans ce drame! A côté, tu as ta part de petits bonheurs et ça aussi, ça fait de toi ce que tu es. Voilà comment je vois les choses d'ici!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1537 le: 19 Mai 2016 à 16:54:04 »

Jojotte je comprends bien ce que tu veux dire, mieux que ce que j'ai dit. C'est bien expliqué comme ca et ma foi plus proche de la realité. On ne peux pas en retirer du bonheur, c'est sur. Mais il faut malheureusement avancer avec les drames, et saisir les petits bonheurs quotidiens comme dis tromboline.
Mais ton point de vue pour moi je suis ok aussi, sans conditions !
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1538 le: 19 Mai 2016 à 16:57:29 »

J'y repense, ca va dans ton sens aussi, ce n'est pas le bonheur qu'il faut chercher dans les drames puisque pour certains on ne peut pas. Mais la paix interieure. Ca je persiste et je signe, peut etre que ce n'est pas de bonheur que lo' parle alors, mais dans chaque epreuve, c'est la paix qu'il faut essayer de retrouver.
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1539 le: 19 Mai 2016 à 16:59:50 »

Bon toujours qque chose a rajouter...  Clin d'oeil

Alors Lisou, comment c'etait cette nuit ? 10 fois par nuit en effet c'est enorme. Peux tu t'arreter qques jours pour essayer de te reposer peut etre ?
Encore et toujlurs bon courage... je n'ai malheureusement pas d'autre vocabulaire pour te soutenir  Clin d'oeil Sourire Sourire
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1540 le: 19 Mai 2016 à 18:42:27 »

Encore quelque chose... Clin d'oeil

Tu sais Lisou, ca cogite ca cogite depuis tout a l'heure dans me tete d'oiseau, malgré mais paroles maladroites, deplacees, non adaptees ou ce qu'on veut  Clin d'oeil bien je suis quand meme dans ton grand fan club, et j'espere continuer à etre  à tes cotės pour ces durs moments. Tu as mon entiere devotion  Sourire et toute mon admiration.

Sur ce je vais cuver un peu mais phrases philosophiques à 2 balles pendant qques jours je pense  Clin d'oeil

BONNE SOIRÉE  Bisou Bisou
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1541 le: 19 Mai 2016 à 19:02:42 »

Voilà pourquoi ce fil est si attachant,il est rempli de plein de choses différentes,et même de philo!

Katti ma chère Katti,ce n'est pas déplacé puisque c'est ce que tu penses,et tu as bien raison de dire ce que tu penses,c'est aussi ce que j'aime chez toi.
Moi aussi je suis fan de toi. Bisou

Nth,je pense toujours fort à  toi.

Erquy,pour tes questions sur ta façon de vivre,mon idée est que tu aimes énormément ton travail et que justement tu montres que ce n'est pas incompatible avec des enfants,
C'est dur mais tu1 y arrives,tu dis toi même que cela va mieux depuis que tu es à temps plein.
Mais comme le dit Katti,qui a sûrement une autre opinion,ce n'est que mon idée.

Merci les filles vous êtes géniales.

Noisette,comment va tu???
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 19 Mai 2016 à 19:41:35 »

Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire c'est cool alors  Sourire Sourire Sourire

j'ai relu, c'est la cata pourquoi ai je ecrit MAIS au lieu de MES ? Huh? Huh? Huh?

Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1543 le: 20 Mai 2016 à 09:09:53 »

Citation
c'est la cata pourquoi ai je ecrit MAIS au lieu de MES ?
j'aimerais pas être à ta place, tu vas te faire déééééémonter par Jojotte, StephL et Lisou 

Quand tu dis qu'il faut trouver la paix intérieure par rapport aux drames de nos existences, je pense que c'est exactement ça. Je ne m'attends pas à ce que des drames apportent du bonheur, mais une forme de sagesse peut-être... En tout cas là la paix je la cherche encore, pour l'instant c'est pas trop ça, je suis parasitée par les regrets, la colère, et le manque de confiance en moi  Triste Après je sens que j'évolue quand même vers une recherche des moyens pour dépasser ça. Je veux absolument dépasser ça pour ne pas finir aigrie et égocentrique.

J'ai décidé de demander une copie de mon dossier médical et de celui des enfants, je sais pas trop ce que je vais y trouver, pas d'explications je pense, mais peut-être des précisions.

Je pense aussi qu'il va falloir vraiment que je mette le paquet pour me faire des amis à Perpignan, parce que je peux pas détester cette ville tout en continuant à y vivre, et M. Trombolon est moyennement chaud pour bouger.

Petit bonheur du jour: Z qui tend sa tétine à son frère parce qu'il pleure <3, un rayon de soleil sur mes étagères de livres, une mite attrapée en plein vol et tuée à main nue 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1544 le: 20 Mai 2016 à 11:18:35 »

Coucou
   Alors bravo les fille qui ont des NDM!!! Première ou presque NDM et waou, y'a juste eu un gros coup de speed a 3h du mat, j'ai trouvé le papa en panique en train de changer Marion complètement débordée de la couche, Clémence pleurait dans son lit et j'ai donc changé le lit voisin en tentant d’apaiser Clémence en lui parlant, puis j'ai changé sa couche (pleine a craquer aussi) puis on a tenté un re-couchage, hurlements...
Donc j'ai tenté de prendre les deux et monsieur a rejoint le canapé, puis comme j'ai vu que j'arriverais pas a dormir de peur qu'elles tombent, j'ai tenté de recoucher Marion (la plus "endormie" à ce stade) mais raté...
Marion a fini dans le canap avec papa et là on a a peut près dormis.
Et bien sur comme d'hab, le chat a voulu sortir et m'a réveillée a 6h.

???Non mais wow comment vous faites, je suis morte moi aujourd'hui... Faudrait créer une assos d'aide au parents en NDM, genre une garde des enfants pour qu'ils puissent faire la sieste...  En plus la j'ai mal partout (mais je crois que c'est l’hormonothérapie ça).

::)Bon en plus hier j'étais déjà un peu a plat... Et du coup un peu moins le moral, je commence a intégrer que je vais finir ma vie avec un compagnon pas choisi, (pas forcément prématurément hein), et bon quand on sait que c'est "la bonne nouvelle"... Mais quand je suis fatiguée je suis plus vulnérable aux vilaines pensées.
Heureusement ma copine qui viens garder les filles les lundis et jeudis aprem m'a embarquée dans une balade avec Antoine en roller et les filles en mini draisiennes et j'ai pas refusé mal grès le manque d’énergie et ça m'a remise en selle!
 ;DEt puis hier on a pu rester jusqu’à 20h sur la terrasse la porte ouverte (bonheur du jour).

Huh? Pour le sujet philo, je suis peut être pas assez claire mais en gros je pense que je suis Jojotiste.
Quand j'ai eu le cancer j'était "hyper révoltée" : c'était hors de question que cette merde me change ou m'apporte quoi que ce soit (force, persévérance, lucidité, affirmation de mon caractère par exemple).
Et il faut bien l'admettre ça m'a changée même si profondément je suis toujours la même et j'ai appris a l'accepter et j'aime bien les améliorations de personnalité que ça a apporté (je m'affirme plus dans les situations de la vie courante, alors que j'avais tendance a laisser couler).
Tout en ayant bien conscience que sans ça j'aurai été parfaitement heureuse mais autre aussi.
C'est arriver a faire coexister ce qu'on était, ce qu'on devient et ce qui nous arrive et garder la paix et l’harmonie intérieure.
 C'est la effectivement Tromboline que la confiance en soi c'est capital  Bisou. J'ai la chance d'avoir une maman qui est la championne toute catégorie de la confiance en soi et qui a su fort bien nous le transmettre et je la remercierais jamais assez de ça. Et c'est un des points importants de ma "do il list" de maman, "leur donner confiance en eux", monsieur Nthon est pas du tout confiant et quelle souffrance! Bon du coup je sais pas comment on met de la confiance dedans les gens quand ils en ont pas eu tout petits... C'est peut être ça qu'on travaille avec les psy?

Bon, ça fait deux jours que je commence des messages que je les trouve  ???cafouilloux Huh?, mais celui la je le poste, allez, je suis toujours là mais toute brouillonne! Mais c'est ça qui est bien ici aussi c'est qu'on peut être soi!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 137
Imprimer
Partager :

Aller à: