Salut!!!
Bon je venais ici après mes semaines d'absence pour raconter notamment nos supers vacances... mais qu'est ce que je lis?!!!

Nth toutes mes tendres pensées!!!

C'est vraiment pas juste quand même la vie des fois

... mais sûrement que les nouvelles sont bonnes n'est-ce pas?!

Lisou! Je n'ai pas encore rattrapé tout ton fil mais il semblerait que les nouvelles ne soient pas les meilleures pour Charlie!

Là non plus c'est pas juste! Courage ma belle!!
Charline, j'espère que tu souffres moins depuis le dernier message que tu as laissé et que tu peux plus t'occuper de tes loulous! Tu vas commencer la rééducation d'ici combien de temps?
Beaucoup plus joyeux: Joyeux anniversaire Katti!!!

Erquy, bonne nouvelle pour ta garde le mercredi, ça va vous permettre de souffler un peu (je t'envie trop pour le ménage!

)
Mois important pour la jojotte! Bon alors finalement tu as choisi quoi comme pièce montée? et comme repas?
Bon sinon de toutes les pages que j'ai lu, je crois que vous avez parlé de:
- pots: alors ici c'est comme pour le reste, on n'est pas pressé! donc on ne parle pas de caca, pas de pot, pas de réhausseur pour le moment... Juste que si on pouvait vivre les fesses à l'air on serait bien content (le changement de couches est une véritable mission

) Et si je me réfère à mon grand, on l'avait mis sur le pot mais très rapidement il a voulu aller sur les toilettes des grands!
- bain: ici on n'a pas connu les anneaux de bain car ils n'ont tout simplement jamais voulu rentrer dedans. Donc on est passé de la petite baignoire à la grande baignoire avec coussin d'eau. Puis dès qu'ils se sont tenus assis, bain à 2 (ou à 3) avec Papa et Maman pour gérer! Et oui je vous rassure,"on reste assis" est bien sorti de bonnes centaines de fois

- lait: Le pédiatre nous a dit de les laisser au lait de croissance... on écoute (peut-être bêtement)

Après en quantité, ils en boivent de moins en moins aussi bien le matin que le soir...
- motricité: On espère désespérément qu'ils se décident à marcher

Mais bon ils ne semblent pas être pressés... Du coup pour les histoires de draysiennes et le reste, on est déjà bien équipé mais tout est stocké dans le garage!
- Rencontre? Mojito? En tout cas si vous êtes motivées, je peux ramener le rhum qui vient tout droit de Guadeloupe

Bon je me laisse quand même vous raconter un peu mes dernières semaines... histoire que vous puissiez vous évader un peu (ou pas)

Avant notre départ, rdv avec le pédiatre. Nos loulous se portent à merveille

Petits gabarits puisqu'à 19mois AR, ils mesurent 78cm pour 9,6 kg mais suivent bien leurs courbes de croissance! Ils ne marchent pas, ne parlent pas vraiment mais aucune inquiétude à avoir... (faut juste être patients!

)
La Guadeloupe? GENIAL!!! On en a vraiment profité: du soleil, la mer, prendre son temps... De quoi se ressourcer un max! Et pour en profiter un max, les petits nous ont même fait une fleur: réveil à 5h tous les matins! huhu

L'avion? Un aller de jour assez... sportif dirons nous et un retour de nuit beaucoup plus plaisant!
Après je crois que je ne me ferai jamais aux regards et remarques des gens... certes parfois très gentils et compatissants (parfois trop d'ailleurs à mon goût) et parfois vraiment pas sympas, mais bon...

Cela me fait penser (truc qui n'a rien à voir) mais pour la psy, je ne vous ai pas raconté! Alors dans le cadre du réseau dans lequel sont les petits du fait de leur grande prématurité, mes prochains rdv seront pris en charge (mine de rien ça fait quand même du bien au portefeuille

) et sinon même si quand j'y vais je me demande parfois comment elle va réussir à m'aider (je trouve bizarre en fait de "travailler" sur le présent alors que c'est qqch de passé qui me gêne

et puis certains trucs qu'elle me dit me déplaisent un peu) eh bah je ne fais plus trop mes cauchemars et j'éprouve un peu moins de "colère" par rapport à ce qu'on a vécu... donc bon... c'est plutôt bien, non?
Qu'en est-il pour toi Tromboline? Tu as fini par lui sortir la totale?
Voili voilou, j'ai essayé de résumé au mieux tout ce que je voulais vous dire mais je ne suis pas sûre d'avoir fait le tour

D'ailleurs, désolée si j'en ai oublié certaines! Cela me donnera une excuse pour revenir très vite!!