18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

18 Juillet 2025 à 09:07:03
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 137
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 128073 fois)
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1410 le: 18 Avril 2016 à 15:20:07 »

Jojotte, en fait pour les habits j'avais pris trop de trucs: je n'aurais dû prendre que les habits d'été, et que ceux au top du top ! du coup j'aurais pu bien trier fille/garçon sur ma table, et je suis sûre que j'aurais plus vendu. Du coup je vais être au taquet pour cet hiver, mais là rien qu'à l'idée de rouvrir les cartons pour tout re-ranger, arghhh !!!
Trombo, eh oui, on y a pensé avec mon mari aussi, se sentir "au calme" avec deux enfants, on est passés dans une autre dimension là !
Pour le bib, ils en ont un le matin avec de la blédine au cacao (300mL, mais Victor le termine de moins en moins et ça me fait bien braire parce que je n'ai pas vraiment prévu de temps pour lui donner un petit déjeuner...), et un autre le soir, environ 210 mL avec Blédine de légumes, et s'ils ne veulent pas manger avant, 330 avec Blédine. Il faudrait quand même que je les fasse peser un de ces jours pour vérifier que ça leur convient, mais ça a l'air.
On est au lait de croissance, le pédiatre du réseau préma nous a fait culpabiliser sur le fer...pour ma grande, lait entier bio dès ses 14 mois. Je voudrais les passer aussi au lait normal, entier pour commencer. Mais ce qui me freine c'est que celui que je veux n'est pas dispo sur le drive !! le truc débile...par contre je ne le dirais pas au pédiatre, je sais qu'il est pro lait de croissance, moi je n'y trouve pas d'intérêt si pas de carence, donc on ne va pas se prendre le chou !
Par contre, tant qu'ils veulent des bibs, je donne ! j'arrête juste celui du matin l'été avant l'école. C'est bien trop pratique, et c'est notre câlin bi-quotidien.
Trombo, les gigoteuses...belle blague ! ils en sortent en 2 secondes ! elles volent ensuite à travers la chambre, et quand je les gronde ils me font "ooooh" genre "mais tu as vu ce que mon frère a fait, c'est honteux maman !"
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1411 le: 18 Avril 2016 à 15:25:17 »

quelqu'un a vu le documentaire sur Arte sur les jumeaux monozygotes ? j'ai passé le lien à ma famille, certains sont toujours persuadés que les miens n'en sont pas car ils ce ne sont pas des copies absolument conformes (mais ils ne les reconnaissent pas, bref...et le STT ils n'écoutent pas les explications). Ils expliquent pas trop mal l'existence des différences, mais ce n'est pas trop poussé non plus (ou alors c'était au moment où j'ai dormi).
Ils parlent aussi des jumeaux mono-mono "en miroir": c'est le cas des tiens non Trombo ? comment tu sais qu'ils sont en miroir ? Là ils en montraient une paire dont l'un avait le cœur à gauche et l'autre à droite, impressionnant !!
Il est toujours en replay si vous voulez le voir...
Journalisée

Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1412 le: 18 Avril 2016 à 15:37:32 »

OK, merci Erquy pour les précisions! Perso, je fais un carton par taille (un 0, 1, 3 mois, un 6 et 9 mois et un 12 et 18 mois) pour les miss et j'aurai deux cartons pour mon grand donc plus de tailles dedans mais je mélange été et hiver car les parents anticipent: quand on voit le prix, ça vaut le coup d'anticiper!  Clin d'oeil J'avais fait comme ça la fois passée en tous cas: on verra!

Pas vu le reportage: je ne regarde plus la télé!  Clin d'oeil

Pour le bibi, ici Jenna prend la brique de 240 en entier le matin et Rachel prend deux fois 100ml (toujours incapable d'avaler plus de 100 d'un coup). Quant au soir, ça dépend de ce qu'elles ont mangé dans la journée mais en gros, Rachel boit 80 et Jenna 120. Lait croissance ici. Je me répète mais une copine disait "le lait de vache, c'est pour les petits veaux"! 
Par contre, je garde le bibi du matin un moment, même quand il y a école, car ça va tellement plus vite à préparer, à boire et à ranger après!  Tire la langue Feignasse et j'assume!  Clin d'oeil
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1413 le: 18 Avril 2016 à 16:51:51 »

mais le lait de croissance c'est déjà du lait de vache non ? selon les marques et les gammes, c'est même du lait entier, complété avec des vitamines et minéraux, et pour d'autres du lait écrémé auquel on ajoute de la matière grasse et des vitamines/minéraux (et souvent du sucre et de la vanille pour cacher le goût du fer). Du coup je me dis que quitte à filer du lait de vache, autant en donner du non bidouillé. Mais après il y a autant d'avis que de parents et de médecins (enfin en France en tous cas, dans d'autres pays genre Canada, ça n'existe même pas), le tout c'est que chacun s'y retrouve et que nos petits grandissent !!

Je pensais aussi que les parents anticiperaient pour les habits, mais j'ai été surprise, ils n'achetaient que pour l'été ! donc leçon retenue pour cette foire là !
Journalisée

cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1414 le: 19 Avril 2016 à 09:28:24 »

c'est rigolo je voulais justement vous poser la question "à quel âge on passe au lait classique"  les grands esprits se rencontrent  Clin d'oeil

du coup je ne sais pas quoi faire : continuer le lait en poudre, passer au lait demi écrémé....  Roulement des yeux

Dimanche j'ai emmené Aline chez une amie et Sofia est restée avec son papa, et bien Sofia a cherché sa soeur alors que Aline pas du tout  Sourire

Comment allez vous ?

Grosses pensées à charline et lisou, encore un moment compliqué à passer, plein de courage à vous.
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1415 le: 19 Avril 2016 à 09:49:33 »

Erquy mes mono-mono ne sont pas en miroir, on a regardé ils ont l'implantation des cheveux dans le même sens et ils ont l'air tous les deux droitiers. Je connaissais cette possibilité de miroir, mais heureusement les miens ont tous les deux le coeur du bon côté! Un copain a moi connait quelqu'un qui a le coeur à droite, en fait ça cause plein de pb de santé  Triste

Vos bébés prennent-ils autre chose que le bib le matin? Ici j'essaie de leur donner des petites tartines, ils sont accrocs à la purée d'amande mais ne mangent pas le pain  Roulement des yeux, et les fruits le matin ils en veulent pas... (d'ailleurs à part les compotes et les bananes on a du mal avec les fruits...)
Pour Ossian je pense qu'on va passer au lait entier, il a l'air de bien le digérer, et comme après il mange de tout dans la journée je pense pas qu'il ait de carence.
Un article sur le sujet (très complet): http://www.carevox.fr/enfants-ados/article/pour-une-decroissance-des-laits-de résumé ici: http://papapanique.com/2014/08/lait-de-croissance-ou-lait-de-vache/
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1416 le: 19 Avril 2016 à 10:50:31 »

Coucou les filles!!!
Les gigoteuses tiennent de moins en moins longtemps et le coup du doudou qui tombe par terre c'est quasiment tous les soirs!
Je pense bien fort au petit Charly je me souviens avoir réveillé Gabriel vers 5h pour qu'il déjeune et qu'il puisse passer à 10h au final c'était midi! Car la première fois il était à jeun de la veille et il hurlait de faim donc j'avais fait différemment la 2nde fois.
Pour le lait on reste au lait de croissance. Oula le pot de miel!!!! Je crois que nous avons tous des petits artistes!
C'est vrai que quand j'entends celles qui ont plus de 2 enfants je me dis que ce sont elles les warriors ! Le matin bibi de 300ml et quand le papa est la des petits morceaux de craquottes ou gâteaux!
Mon opération s'est bien passée le chirurgien à enlevé pas mal de cochonnerie dans mon genou par contre il m'a dis que j'avais une arthrose de niveau 2 sauf que j'y connais rien en arthrose!!!! Sinon j'ai vraiment super mal! J'en pleure tellement j'ai mal c'est pour vous dire....
Je vous embrasse bien fort
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1417 le: 19 Avril 2016 à 13:30:40 »

Charline !  Bisou Bisou Bisou Bisou accroche toi le post op est le plus dur. Ca n'est pas rien comme operation. Ca risque d'etre difficile les prochains jours, mais dans quelques mois quand ca ira mieux tu aura oublié.
Tu as quoi comme antalgiques ? N'hesite pas à demander, à les harceler !
Courage courage  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour le lait il me semble qu'on en avait discutė y'a qques mois. Moi depuis leurs 8 mois ils sont au demi ecreme. J'avais beaucoup lu notament les articles de tromboline, puis je m'etais fait u  avis comme ils ont une alimentation extremement variee et que j'essaie de faire attention au fer, j'ai choisi le demi ecreme. Ils sont en pleine forme. Ils mangent tout tout tout, fruits legumes, viande, j'ai vraiment du bol ! Le matin le bibi avec les cereales ( bio biej sur comme toujours, trop de cochonneries dans les autres Clin d'oeil) et puis ca depend des jours. Pain, ou fruit, ou flocons d'avoine.

Le lait C'est vraiment un choix difficile et personnel vu tout ce qu'on peut lire.lol jojotte je me souviens que tu avais dit ca aussi la derniere fois, mais moi je persiste aussi  Clin d'oeil les pis de vaches sont quand meme ce qu'il y a de plus accessible sur terre pour les huimains avec les fruits et quelques autres delices de la nature. Cela fait des millenaires que l'homme consomme du lait d'animaux, ca doit meme etre ce qu'il a consommé dans les premiers.

Alors pour les vide greniers, en effet erquy moi qui en fait pas mal des 2 cotes de la table, les gens viennent pour les prochains mois.
Moi ce que j'aime beaucoup c'est quand tout est rangé dans des grosses boites plastiques, par age et categorie, avec des papiers qui disent ce qu'il y a . En general j'achete souvent à des gens ou c'est tenu comme ca car c'est beaucoup plus facile pour chercher.

Tromboline mon neveu a le situs inversus aussi. Il a 5 ans et en effet pas mal de petits soucis de santé apparement liés à ca ( pb respiratoires, bronchites rhumes et autres) on leur a aussi dit que ouvent ces enfants la avaient des pb de fertilité  et plein d'autres petites choses. Il vit normalement tout va bien, mais c'est quand meme un peu embetant.

Allez' pas trop perso dslee je vais jardiner !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1418 le: 19 Avril 2016 à 13:51:38 »

Charline je suis trop a la ramasse je croyais que c'était ton petit qui se faisait opérer  Tire la langue J'espère que les douleurs vont vite s'alléger pour toi, j'imagine pas la galère que ça doit être les suites opératoires avec des jumeaux à gérer 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1419 le: 19 Avril 2016 à 15:06:10 »

Coucou les poulettes !
Contente que ton opération se soit bien passé Charline! Courage pour la douleur je compatis pour l'arthrose je suis au niveau 1 dans la hanche et le dos.

En ce qui concerne le lait, on a commencé le demi-écrémé vers 12mois car avec le lait de croissance les petits était souvent en diarrhée, tout ce qu'on adore. Du coup ils refusé catégoriquement le biberon du soir dommage pour maman car plus simple. Après chez nous vous le savez bien se n'est pas des gros mangeurs mais tant qu'ils sont en bonne santé, c'est le principal.

Je compatis trombo pour le pipi par terre car l'autre jour je me suis fait avoir deux fois dans la même journée par Tiwen et Enola. Le matin je me posais la question de faire la serpillère et bien Tiwen a décidé à ma place. Le temps que je remette la couche à sa sœur, je l'entendais pas jusqu'au moment où je le vois arriver les mains pleins de caca. Je file dans mon salon et je je vois que Tiwen avait fait pipi caca sur le sol. Je me suis dis vive l'apprentissage de la propreté donc en après-midi je fais le contraire je sors les enfants des toilettes et la Enola m'échappe 2seconde et fait pipi à côté du canapé je me suis dis c'est le pompon lol.

Pour le vide Grenier je tente ma chance le 5 mai pour déblayer ma maison et le garage. On aimerait bien acheter une belle cabane de jardin pour les enfants car on s'est rendu compte que Tiwen kiffe les cabanes, toboggans ect... Hier on a été aux parc Tiwen est un aventurier et Enola un peu mais pas trop lol. On a recommencé l'adaptation des petits à la Creche pour que j'ai une journée à moi de temps en temps et aussi pour eux pour qu'ils voient d'autres choses que moi et j'avoue je me dis que ça va peut-être m'aider dans leur apprentissage car d'autres techniques que moi j'ai pas. Après depuis deux semaines il y a un sacré changement. Ils essayent de manger seul, Enola fait de plus en plus attention à son frère et se met à blablater alors que Tiwen grimpe par tout attention les gadins. Et un truc qu'on ne voyait pas trop avant une complicité naissante entre les deux. C'est trop mimi mais pas trop car après ils vont nous mettre à part.
Pour changer Tiwen a une otite depuis la semaine dernière donc on à rdv chez une Orl jeudi pour faire le point et ce soir je vais encore chez le médecin mais cette fois ci pour Enola car depuis 4 nuits elle se réveille avec des hurlements suite à des quintes de toux.
Bon je crois que j'ai fait un roman. Oups désolé les poulettes.

Bisouilles
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1420 le: 19 Avril 2016 à 15:07:09 »

Une grosse pensée pour Lisou et Charlie qu'on oublie pas.
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1421 le: 20 Avril 2016 à 16:16:27 »

Coucou!
J'ai trop de retard... Si je lis tout, les filles vont se réveiller de la sieste et j'aurai pas pu vous faire coucou!
Suite a ma visite chez  Jojotte ça a pas mal bougé pour nous, changements de programme et rebondissements : tout ce que j'aime en fait mais qui  ne me permet pas trop de venir sur le forum.
Mais LA bonne nouvelle, c'est que je crois que je retrouve un peu la patate d'avant (avant quand? C'est si loin), bref, pendant la première semaine de vacances, j'ai donc organisé un week end en gite/camping en 12h, improvisé une boum dans mon salon en 3h et désherbé mes fraisiers...) et j'avais plus d'aide ménagère (waou the challenge de nantie).
 Et puis il y a eu ma visite chez LA Jojotte!
Je veux pas balancer mais je suis quand mm partie de chez Jojotte avec une bouteille de vin d'orange dans le sac a langer!
La soupe a l'escargot de Jenna! Une belle spécialité a servir a Georges entre deux cafés au baptême! L’escargot en lui même c'est pas un soucis, mais c "écrabouillé" direct dans la coquille avec des petits doigts agiles, là ça devient sportif pour mon estomac! N’empêche que je garde un souvenir ému du calinou de Rachel, sans escargots!
Ici aussi les filles essayent d'écrabouiller et voir de goûter aux gendarmes!

Vous m'avez quand même bien fait marrer les filles avec nos talents, vous m'avez bien captée quand même, c'est pas pour rien que la première bd offerte par mon père petite c'était "Gaston Lagaffe".
Je pense qu'on peux tenter une candidature groupée "Notre humour inaltérable nous permet de survivre aux aléas de la vie"!

C'est vrai que nos bébés grandissent! Les filles s'expriment de plus en plus, m'attrapent la main pour me montrer des choses, progressent avec leur mini fourchette. Ma mère à équipé les filles de "mini vélo" l'étape avant draisienne de la marque Puki, c'est le bonheur! Hier on a même fait un petit bout de voie verte avec le grand en roller!
Je me régale de plus en plus, car je peux vous l'avouer, je suis pas une grande fan des nourrissons, ça dure juste assez pour s'extasier cette période!

Bref, promis je reviens, je repasse, je participe...
Ha oui d'ailleurs, ici plus de bib le soir depuis cet été (grosse dispute avec monsieur, parce que le pédiatre avait dit que c'était plus la peine et moi je trouvais qu'il y avait un coté "calin" a le faire, mais j'ai cédé et maintenant je tente de lire des histoires... Parfois ça marche parfois ça s'échappe de tous les côtés).

A bientôt Clin d'oeil
Je vous balance des photos des minivélo sur le fb!

Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1422 le: 20 Avril 2016 à 16:21:49 »

Ha et grosse pensée pour Charline! Dit toi que chaque minute, chaque seconde te rapproche du moment ou ça ira vraiment mieux...   
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1423 le: 20 Avril 2016 à 18:12:03 »

Coucou les girls!
Super les draisiennes je trouve ça top mais on a déjà tellement de bazar à la maison (pousseurs, brouettes....) que si je dis à zhom qu'on achète des draisiennes il ne va pas être d'accord du tout!!! J'ai acheté une grande maison à mettre dehors et une cuisine sur le bon coin 😉😉😉
Jules veut manger les cailloux dehors c'est un peu stressant car j'ai peur qu'il s'étouffe. 
C'est bien que tu les laisse de temps en temps à la crèche virginie ça va te faire des petits moments à toi. Mince tu as de l'arthrose aussi. Par contre c'est quoi les stades car le professeur m'a dis ça en salle de réveil sauf que j'y connais rien! Si tu peux m'éclairer! Les pipis partout....oulala nous on va attendre de les mettre propre car ils ne sont pas prêts.
On pense bien à toi lisou et Charlie 😍😍
Mon genou c'est vraiment le caca!!! Je garde le moral car zhom est la jusqu'à vendredi soir car je suis incapable de m'occuper des enfants ça me rappelle la grossesse avec l'alitement . Mes parents arrivent vendredi soir jusqu'à mardi matin (zhom part en virée à paris!) ils vont prendre le relais!
Gros bisou les filles
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1424 le: 21 Avril 2016 à 07:45:08 »

Journee speciale ded to Lisouhouhou and Chaaaaaaaarlyyyyyy !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 137
Imprimer
Partager :

Aller à: