Quel lit "de grand"?
Saralila:
J'ai les mêmes lits que ceux de Wisti (lit junior 160*70cm) pour mes 3 filles et j'en suis très contente. Mes grandes ont bientôt 7ans et sont encore tout à fait à l'aise dedans. Et ça permet un gain de place bien appréciable.
Citation de: Melo03 le 09 Décembre 2014 à 18:29:39
Oui. En fait je voudrais direct des lits 90*190 mais je le démodant si le mieux et moins cher c'est les barrieres amovibles ou ceux avec des petites barrières en bois ???
Perso je pense qu'une petite barrière amovible c'est bien. Il y en a chez ike@ à 11€ donc c'est pas la ruine et comme ça tu l'enlèves dès qu'il n'y en a plus besoin (assez vite, finalement). Sans barrière c'est plus pratique pour lire une histoire ou faire les lits. ;)
Melo03:
Bonjour à tous, je relance le fil on est en plein dans le sujet
pour le choix des lits on nous en prete deux donc on est sur la bonne voie. j'ai commandé le troisième et du coup on envisage le passage en lit de grand semaine prochaine. Ils vont avoir 2 ans et demi
qu'en pensez vous? quelels sotn vos expériences?
Car tout le monde me dit qu'on est fous, que ca va être la foire ??? :'(
merci de vos témoignages et aide
Gabribulle:
Je pense que tous les enfants réagissent différemment. Ils vont sans doute essayer de se lever donc vous allez sans doute passer les premières soirées à les ramener au lit.
Parmi mes 2 petits, j'en ai un qui est très excité au coucher. Maintenant, on couche en premier le plus calme (c'est surtout celui qui a le plus besoin de sommeil). Cécé (l'agité), attend avec son doudou sur une petite couette et se calme. Il va ensuite au lit (au bout de 15 min environ).
Si on le couche de suite, il s'excite et excite son frère.
Celine3531:
Salut Melo,
Super pour les lits qu'on vous prête !
bon comme tu le sais chez nous, c'est la version foire tous les soirs (depuis presque 2 mois) mais c'était déjà la foire avant donc c'est pas nécessairement lié aux grands lits.
Ce week-end on ré attaque le problème du passage au grand lit (laissé de coté quelques temps parce qu'on a suffisamment de place) j'installe des barrières de lit, je met les cotés sans barrières contre les murs et on démonte définitivement les lits à barreaux ! Comme ça on saura pas si c'est le changement d'heure ou les grands lits le pb :p
Alors oui c'est fort possible qu'ils se lèvent quand vous les coucherez mais ils finissent par se lasser (ça peut être long quand même) mais ça dépend des enfants les copines avec des jumeaux du même ages qui sont aussi passés au grand lit n'ont pas de soucis particuliers, Mes collègues ont même des enfants qui n'ont jamais eu l'idée qu'ils pouvaient descendre seul du lit ...
j'espère que vous serez dans ce cas !
Bon courage !
Gabribulle, j'aime bien l'idée de l'attente, vous mettez la couette où ? pièce à coté, salon, couloir ? après comme le "plus" calme est celui qui met le plus de temps à s'endormir c'est pas gagné chez nous.
Gabribulle:
Dans l'entrée, avec sa tétine et son doudou.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente