Quel lit "de grand"?
calou072:
P'tite astuce pour la couette!
Tu la mets dans l'autre sens comme ça tu peux la border sous le matelas des deux côtés sans soucis. Au moins comme ça ils restent au chaud sous la couette... même si ici Romane dort sur sa couette ;D
;)
Gabribulle:
Alex dort systématiquement sans couette.... Et apres il vient nous voir le matin en nous disant qu'il a froid ::)
M@rion✿:
Ici j'ai retiré un côté de leurs lits à barreaux et mis une petite barrière pour éviter les chutes. Ça date de début septembre, ils avaient 2 ans et 2 mois. Ça se passe très bien. On leur a expliqué qu'ils ne devaient pas se lever tant que papa ou maman ne leur a pas dit de le faire. Résultat : j'ai râlé 2 ou 3 fois parce que l'un ou les 2 s'est levé pour tester cette nouvelle liberté, et ils ne l'ont pas fait plus. Ils sont tout fiers de monter seuls dans leurs lits et de se glisser sous la couette comme des grands.
Pour les vrais lits "de grand", j'ai pris ceux là : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324394334.aspx
On les a déjà car on en a eu besoin cet été, mais je ne suis pas prête à les faire dormir dedans pour l'instant et ils sont encore bien dans leurs lits de 120. L'avantage c'est qu'ils s'empilent, et pour l'instant ça fait une banquette dans leur chambre, et on s'en sert en lit quand on a du monde.
Tu nous diras comment ça se passe!
Eole45:
Ici, ils sont passés directement à un lit 190*90, acheté sur le B*n C*in... Lit normal, un côté collé au mur, mais j'ai glissé un traversin sous le drap housse du côté du "vide", et ai mis un matelas par terre. Ils ne sont tombés que 2 fois chacun (en douceur!). Pour la couette, je mets un drap en dessous, comme cela ça reste bordé! Vu comment les loulous remuent!!
emile et ses poussins:
Alors ici, pour l'instant on a enlevé les barreaux des lits bébé et mis une petite barrière.
Le première semaine, nickel, ils sont restés sagement dans leurs lits au coucher, seule Sar@h se levait toute seule le matin à l'heure normale.
Par contre, ils ont eu un déclic et au bout de quelques jours ils se sont mis à faire la grosse fiesta le soir au coucher, style, je me lève soixante fois, je retourne la chambre et rigole comme une baleine. Après deux soirs d'énervement maximum (pour nous, les parents) j'ai utilisé la méthode "robot" on les reconduit sans un mot dans leur lit et au bout de deux fois où ils se lèvent on ferme leur porte. On a du les laisser pleurer deux soirs derrière la porte (hyper dur pour moi mais c'était nécessaire) et maintenant c'est plus tranquille. Ils testent de se lever une fois ou deux mais quand je referme leur porte ils restent au lit et s'endorment.
Bref, c'est pas simple mais il y a un moment où on peut plus les laisser dans les lits de bébé alors que pour plein d'autres sujets on leur demande d'être des "grands"!!
Sinon pas de chute à signaler!
Bon courage...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente