Romans de "grands"... quel âge, quel contenu ?

<< < (2/5) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Pas mal d'idées ici :
Premières lectures

Bon, tout a été dit ;D.
J'ajoute dans la liste la fabuleuse série des EMD (massacreurs de Dragons), qui marche aussi très bien chez les filles ;) :

Il y a eu aussi les beast quest, mais très masculin, et perso, je trouve les histoires très pauvres et consensuels :(.

Ici, les cabanes magiques n'ont jamais eu un franc succès :P.

Les HP, proposé en CE1, j'en ai un qui a tout lu, même si il a du sauter pas mal de pages sur les 2 derniers (je ne crois pas qu'il ait tout compris, mais bon...). L'autre a fait plusieurs essai (3-4 chapitres à chaque fois), mais n'est jamais aller au bout.
Basou en fouillant dans ma bibliothèqe, s'est même attaqué au seigneur des anneaux ! Mais à abandonné au bout du 4ème chapitre (ce qui est déjà pas mal). Je lui ai proposé le Hobbit, plus facile... Mais non.

Par contre, tous les 2 sont grands lecteurs +++ de BD (là, ils commencent même à tourner en rond sur les BD de la médiathèque !)

A +

PetitPoney:
Le Hobbit, je l'ai relu il y a qqs mois, ben je trouve ça plutôt ch***t, en fait ;D C'est très très très long. À mon avis.

S avait du mal à se lancer dans un livre. Je l'ai récemment abonnée à un magazine du style J'aime Lire. Elle adore. Elle dévore la petite histoire dans la journée (l'histoire est quand même assez longue, avec 5-6 chapitres). Et ça lui fait de la variété.

Les Roald Dahl ici fonctionnent très bien, même s'ils sont encore un peu longs pour elles. Mais elles essayent. Elles accrochent bien au style. Faut dire qu'on a beaucoup rigolé avec l'histoire du crocodile et celles du renard (je connais pas les titres en français). J'ai bcp emprunté de livres de Quentin Blake aussi (illustrateur de R.D), qui fait des livres excellents. Ça les a lancées. Autre chose que je remarque: hier soir j'ai lu un conte de Grimm, M suivait pendant que je lisais ;) C'est un bon exercice aussi.

Autrement, je laisse faire aussi. J'encourage de temps en temps, ou quand ça fait 2-3 jours qu'elles ont pas ouvert un livre, je leur propose qqch.

♥ayaya♥:
L'énorme croc*odile et Fantastique Maître ren*ard  ;)
Je viens de lui en acheter 11 titres sur eba*y :P
ça va l'occuper un moment ,+ les HP  ;D

PetitPoney:
Merci ayaya ;)

Bonne lecture à ton grand alors!

♥ayaya♥:
Merci ! Je pense que je lui en donnerai un ,et mettrai les autres sous le sapin !!!! :P
Ah,et comme cadeau,je l'ai aussi abonné à une revue mensuelle "ark*eo junior " ,c'est sa passion  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente