Romans de "grands"... quel âge, quel contenu ?

<< < (3/5) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Ici, le classique j'aime lire n'a eu aucun succès. Il ne lise que les tomtom et nana ::).
Par contre, ils dévorent leur mensuel "images doc", que je trouve plutôt bien fait. Des explications claires, pas trop de zapping, sur des sujets qui collent plus ou moins à l'actualité :).

A +

Saralila:
Merci beaucoup pour vos avis et suggestions !

Je suis passée à la bibliothèque cet après-midi, j'en ai profité pour emprunter Charlie et la chocolaterie. Déposé dans les mains de la principale intéressée après le goûter, dévoré et terminé il y a 15 minutes ("maman, c'est le meilleur livre de ma vie !"  ;D 8)). Heureusement que j'ai pris aussi quelques autres aussi.

Je repasse ce soir.  ;)

Gabribulle:
Rad dhal version enfant c'est top.Mon préféré est Matilda!

Saralila:
Bon ça y est, Clémence a lu les 3 Roald Dahl que j'avais empruntés, et c'est en cours pour Coline.  ;)

Sinon elles sont abonnées à pas mal de magazines, dont J'aime Lire (elles aiment bien mais c'est très vite lu... Clémence adore Tom-tom et Nana, mes parents ont la collection complète donc elle les relit régulièrement). Elles reçoivent Image Doc depuis peu et elles accrochent bien.

Citation de: ♥ayaya♥ le 04 Décembre 2014 à 12:44:59

Merci ! Je pense que je lui en donnerai un ,et mettrai les autres sous le sapin !!!! :P
Ah,et comme cadeau,je l'ai aussi abonné à une revue mensuelle "ark*eo junior " ,c'est sa passion  :)

Les filles sont abonnées au Petit Léonard, chez le même éditeur, et je trouve ce magazine très très bien fait. Même moi je le lis et j'apprends plein de choses tous les mois.  ;D

Je retiens toutes vos idées et je prévois un passage à la médiathèque dimanche.  ;)

almaclo:
Mon grand est aussi un très grand lecteur. Il a commencé en entrant au CP, et là, en CM1 (avec un an d'avance) il dévore tout. Il a lu les 7 Harry Potter entre Pâques et août cette année, donc vers 8 ans. Là, il s'éclate à lire des Jules Verne, après avoir lu du Frison Roche. Il a eu sa période Massacreurs de dragons, Géronimo et autres Cabanes Magiques en CP. En CE1, c'était plus les séries mythologiques comme Percy Jackson. Il a souvent 2 livres en même temps. Il est abonné à J'aime Lire max et prend aussi des livres à la médiathèque de notre commune ainsi qu'à la bibliothèque de l'école. Heureusement qu'elles sont là! Quand on est à cours de lecture, je télécharge... ça sauve monsieur pendant quelques heures!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente