Romans de "grands"... quel âge, quel contenu ?
La Doudou Brestoise:
Citation de: Helene91 le 03 Janvier 2015 à 20:42:28
C'est moi qui n'ai pas voulu lui donner avant (comme à mon 2ème) car je voulais qu'il l'apprécie vraiment, et je trouvais qu'avant 8 ans, il manquerait sans doute des choses, des subtilités... (et un HP, ça se déguste à fond ;) ;) ;))
J'ai attendu qu'il ait 9 ans pour qu'il finisse les 2 derniers tomes... (pour la même raison...)
Je me suis posée la même question, et puis les livres, c'est en accès libre...
Oui, Basou est passé au travers de nombreuses choses, mais les Harry Potter, ça se relit très bien aussi !
Bon, il vient de (re-)tomber sur le seigneur des anneaux :-[. Il avait déjà attaqué fort l'année passée en lisant dès le départ toute les parties historico-chronologiques de la comté ::), avant que je ne lui dise que bon, il pouvait sauter tout ça ;D. Il ne veut toujours pas passer par la case, "Bilbon le hobbit", trop "bébé" à son goût ::) (ce qui n'est pas du tout le cas, juste la couverture qui date un peu de 30ans...). Bref, le coté page jaunit et couverture grise de la vieille édition de poche du seigneur des anneaux le motive... Et il en est déjà au 3ème chapitre (livre attaqué hier soir).
Je ne sais pas si il arrivera au bout des 3 tomes, mais je l'ai prévenu qu'il y avait beaucoup de personnages, que l'histoire est lente à se mettre en route, et le style... Particulier ! Mais qu'il pouvait toujours me demander des infos, en bonne fan que je suis ;D.
A +
Helene91:
Citation de: La Doudou Brestoise le 04 Janvier 2015 à 15:18:23
Citation de: Helene91 le 03 Janvier 2015 à 20:42:28
C'est moi qui n'ai pas voulu lui donner avant (comme à mon 2ème) car je voulais qu'il l'apprécie vraiment, et je trouvais qu'avant 8 ans, il manquerait sans doute des choses, des subtilités... (et un HP, ça se déguste à fond ;) ;) ;))
J'ai attendu qu'il ait 9 ans pour qu'il finisse les 2 derniers tomes... (pour la même raison...)
Je me suis posée la même question, et puis les livres, c'est en accès libre...
Oui, Basou est passé au travers de nombreuses choses, mais les Harry Potter, ça se relit très bien aussi !
oh que oui... ça se relit ;) ;) ;) ;) (je ne compte plus à combien j'en suis...)
Saralila:
Citation de: maelle29 le 01 Janvier 2015 à 12:13:16
Ariane, avant de m'endormir (très tard cette nuit !), j'ai pensé à une collection qui pourrait parfaitement convenir à tes filles je pense, vu leur niveau très élevé en lecture.
Il s'agit des colombes du roi soleil ; chaque tome est indépendant, prenant une héroïne différente, mais parfois on croise les mêmes personnages, en tout cas madame de Maintenon et Louis XIV ; c'est bourré d'anecdotes historiques et c'est très mignon à lire. Voilà le lien, tu peux lire les commentaires des enfants ! personnellement, je les ai tous lus ;), par l'intermédiaire de ma nièce.
http://www.lescolombesduroisoleil.com/-Les-livres-.html
Qu'en pensez-vous ? vous connaissez ?
Merci beaucoup Maëlle, je pense que c'est une excellente idée. J'ai pu lire un chapitre en téléchargement gratuit sur le site et ça a l'air en effet très bien. En plus Clémence est passionnée par la période "Louis XIV/Roi Soleil" donc elle devrait bien accrocher. ;)
Je cherchais justement des idées pour son anniv, ça tombe à pic ! :D
maelle29:
Ariane, je te confirme, surtout si Clémence aime le Roi Soleil, elle va dévorer la série ! ce sont de petites histoires mignonnes (je les ai toutes lues ;)), avec des bons sentiments, parfait pour une petite fille avancée en lecture comme la tienne !
Navigation
[*] Page précédente