Club des mères célibataires en couple

<< < (55/74) > >>

Magous and Co:
punaisse, je l'attends il devait rentrer à 21h30...................

Dominique:
Citation de: Astrid 73 le 02 Septembre 2008 à 23:15:43

mouais... j'ai également une très grosse pensée pour les parents ... maintenant je pense pas qu'il y ait une "hiérarchie" dans la douleur... ça fait partie d'une discussion que j'ai eu à ce sujet avec ma belle mère qui a peur aussi pour son fils.... c'est certes affreux pour des parents de perdre un enfant... mais je pense pas que ce soit moins affreux pour la femme qui perd l'homme de sa vie, le père de ses enfants...

Je n'ai pas parlé de hiérarchie dans la douleur, perdre un enfant n'est pas dans l'ordre des choses, et c'est toujours beaucoup plus difficile à accepter. On ne se remet jamais de la mort d'un enfant, et ce quelque soit son âge.

Astrid 73:
je ne dis pas le contraire, perdre un enfant c'est atroce et il est clair qu'on ne s'en remet pas... j'ai juste dit qu'il n'y avait pas de hiérarchie dans la douleur car tu as dit "j'ai une plus grosse pensée pour les parents car perdre un enfant c'est pire que tout"... et je suis pas sûre que ce soit PIRE... c'est à mon sens tout aussi atroce mais différent... ce sont deux choses non "comparables" selon moi... c'est tout...  l'amour qu'on porte à un enfant est un amour inconditionnel, qui nous submerge c'est clair... l'amour qu'on porte à l'homme de sa vie est différent mais pas moindre ... pour un couple qui s'aime, en harmonie et qui partage tout au quotidien , c'est inconcevable d'être séparé par la mort et continuer sa vie comme avant...

et du coup, j'ai juste rebondi sur ce que tu as dit dans le sens où selon moi, il n'est pas plus facile d'accepter la mort d'un conjoint...

voilà, c'était juste mon point de vue et mon ressenti... à la fois en tant que maman... et à la fois en tant qu'épouse... ;)

Tichoux:
salut je m incruste :P

j ai pas compris le titre "celibataire mais en couple"  ???

euh vous m expliquez la contradiction la siouplé ;D

Astrid 73:
et bien ça regroupe plusieurs "cas" en fait  ;D

il y a des mères en couple mais célibataires "géographique" à cause de l'absence de leur conjoint (pour raison professionnelle par exemple) ce qui est mon cas....

et il y a des mères en couple mais célibataires à cause d'un homme "inexistant" qui fait pas grand chose, qui n'aide pas ou peu, qui ne participe pas à l'éducation des enfants ou à la vie familiale...

tu comprends mieux le célibataire "en couple" ? ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente