Club des mères célibataires en couple

<< < (56/74) > >>

Tichoux:
oui je l ai vecu et j ai l impresssion que d etre seule maintenant ca revient au meme ??? ::) ;D

Astrid 73:
j'sais pas... je ne me situe pas dans la seconde catégorie (mon homme est, certes, super absent à cause de son métier (militaire), mais quand il est là, il est à 100 % là pour moi et les petits... malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent en ce moment, il m'appelle dès qu'il peut , prend des nouvelles des petits)... donc j'attends le retour avec impatience et meme si j'en bave, j'envie pas celles dont les zhommes sont "là" mais "inutiles"... ça doit être la misère au quotidien...

Tichoux t'es en couple ou pas ?

Tichoux:
je sais pas je crois pas non  ???

Astrid 73:
euhhhhh  ::)

Dominique:
Citation de: Astrid 73 le 04 Septembre 2008 à 09:26:56

je ne dis pas le contraire, perdre un enfant c'est atroce et il est clair qu'on ne s'en remet pas... j'ai juste dit qu'il n'y avait pas de hiérarchie dans la douleur car tu as dit "j'ai une plus grosse pensée pour les parents car perdre un enfant c'est pire que tout"... et je suis pas sûre que ce soit PIRE... c'est à mon sens tout aussi atroce mais différent... ce sont deux choses non "comparables" selon moi... c'est tout...  l'amour qu'on porte à un enfant est un amour inconditionnel, qui nous submerge c'est clair... l'amour qu'on porte à l'homme de sa vie est différent mais pas moindre ... pour un couple qui s'aime, en harmonie et qui partage tout au quotidien , c'est inconcevable d'être séparé par la mort et continuer sa vie comme avant...

et du coup, j'ai juste rebondi sur ce que tu as dit dans le sens où selon moi, il n'est pas plus facile d'accepter la mort d'un conjoint...

voilà, c'était juste mon point de vue et mon ressenti... à la fois en tant que maman... et à la fois en tant qu'épouse... ;)

Je n'ai pas vécu cela, mais dans mon entourage proche. Sans entrer dans les détails, ma soeur a perdu une gamine de 7ans et demi, mon ex-belle mère a été veuve  très jeune, et a perdu un fils qui avait 36 ans. Et je pourrais en citer d'autres, ce n'est pas comparable, sur ce point je suis d'accord, mais le constat est là, la mort d'un enfant est toujours plus difficile à surmonter dans la majorité des cas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente