Club des mères célibataires en couple

<< < (32/74) > >>

dalma:
Tu n'aurais pas la possibilité de délimiter un espace avec une barrière, une pièce ou un coin de pièce ? Nous avons fait ça et n'avons pas eu besoin de déplacer les objets. Encore aujourd'hui, les enfants savent passer la barrière mais quand nous leur disons que nous voulons qu'ils jouent dans le "parc", ils le font. Pour nous, c'est d'abord une question de sécurité car quand un de nous est seul avec 4, c'est impossible de suivre tout le monde à la trace.
Ca te permettrait de souffler en t'autorisant à baisser un peu ton attention.

Dans le parc (en fait la moitié du salon délimité par une barrière), ils ont leurs jouets, un matelas pour grimper, sauter ou s'asseoir avec un livre, des coussins, des tapis. C'est leur espace, ils savent le ranger et nous les y rejoignons pour jouer avec eux ou lire un livre. Ca a l'avantage aussi que les affaires des enfants ne trainent pas partout dans la maison.
Les jouets qu'ils sont encore trop petits pour manipuler tout seuls sont à l'extérieur du parc dans des paniers. Pareil pour les livres, ils ont leur propre étagère mais elle n'est pas accessible depuis le parc, nous leur donnons accès aux livres qui ne craignent rien et ils savent que certains sont à lire avec un adulte (ils en ont quand même démoli pas mal, les monstres).

J'espère que ça pourra t'aider. Tu as raison de voir les côtés positifs pour reprendre des forces. Des enfants en pleine forme, c'est merveilleux même si ça fait courir.
Bises.

Magous and Co:
Tu ne peux pas les filmer? moi je n'ai pas de camescope  mais avec mon appareil numérique je peux faire des petits films (ç'est pas de super qualité mais ça sera des petits souvenirs plus tard).
Contente que les dents aient percé et qu'ils aient retrouvé la forme.
Elever des enfants seule n'est vraiment pas facile car tu n'as pas de soupape de sécurité...c'est bien que tu es une nounou qui puissent te les garder un peu la nuit.
Vivement fin aout que vous retrouviez une unité familiale.
liste nous les bétises de tes loulous que l'on rigole un coup!
 :-*

claire72:
ben pour positiver tout ça, je pensais faire un fil "des meilleurs trouvailles de bêtises de nos amours"

pioute:
Contente d'avoir de tes news Claire, et surtout de voir que tu sembles aller mieux...
J'espère que le mois d'août va passer vite et que tu pourras bien profiter de ta famille au complet!
 :-*

Magous and Co:
Citation de: claire72 le 12 Août 2008 à 20:40:23

ben pour positiver tout ça, je pensais faire un fil "des meilleurs trouvailles de bêtises de nos amours"

bonne idée! dans quel rubrique tu vas le mettre?  si j'ai le temps je l'alimenterai avant de partir en vacances!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente