HELP, burn out de mes jumelles...
KOUDOUKOU:
Mon mari est très présent . Et heureusement!!!! Ce n est pas le cas dans toutes les familles avec des jumeaux...lui aussi il en arrive a en avoir marre...et à perdre patience.
Chouss , ça me rassure quand même de savoir qu il n y a pas que chez moi que la vie est dure....quand je parle à d autres mamans qui ont eu des jumeaux ,elles me disent que tout va bien chez elle et que si elles avaient eu d autres jumeaux cela n aurait pas pose de problème et même que cela aurait été super.
J ai envie de les envoyer balader . Ça m énerve .
Moi je me dis que j ai deux petites pestes à la maison.
J ai une super complicité avec ma grande et je crains que cela ne sera jamais la même chose avec les petites dernières.
En tout cas on va essayer de retenter les activités en duo...dans la mesure du possible car mon mari n est pas toujours la.
Le sorti de table le midi on pratique déjà . On doit les enfermer dans une pièce pour ne pas entendre leurs hurlements car elles se sont bien entraînées et sont au point pour nous faire vibrer les tympans( et je ne plaisante pas , je sent vraiment de vibrations dans les oreilles quand elles hurlent)
Je vais les séparer de leurs jeux des qu elles se chamaillent.
J en arrive a les menacer , si elles me font du bazard et des bêtises le soir dans leur chambre ,je prends tous les cadeaux d anniversaire et les met à la poubelle . En tout cas hier ça a marché et j ai eu une journée assez agréable avec une chamailleries seulement.ouf!!!!
Merci pour votre interret . Ça me fait du bien de pouvoir discuter.
A bientôt.
Aeven:
Je ne vais pas beaucoup t'aider je pense mais moi aussi je me retrouve un peu dans ce que tu dis...
Nous avons eu trois enfants en 22 mois, ils sont à la fois très très complices et se disputent, que dis-je se battent, tout autant...
Et ils font beaucoup de bêtises, ils ont énormément d'idées à trois, bref, il y a bien des fois où je me dis qu'on a dû rater quelque chose dans leur éducation quand je vois les enfants des autres qui me semblent toujours si tellement mieux... ;)
Ils sont trois, font front à trois et ne craignent pas grand-chose... je me retrouve aussi trop souvent à vociférer comme une furie alors que je suis convaincue que ça ne sert à rien, pire que ça décrédibilise...
Mon mari aussi sature souvent bien qu'il les voit peu, vus ses horaires de travail.
Le pire, c'est quand ils s'entraînent les uns les autres.
Enfin, je suppose que c'est l'âge et le nombre (et sûrement aussi le caractère) mais ce n'est pas facile tous les jours alors je te comprends.
pinguin:
bonjour à vous toutes
je suis nouvelle moi aussi et moi aussi comme beaucoup j'attends le burn out pour m'exprimer; je comprends ce que tu ressens (d'ailleurs je pense qu'on le comprend toutes, à quelques exceptions prés!); moi aussi j'en suis à penser que ma vie est de la m...ce que j'ai le plus de mal à accepter dans ma vie de maman de jumeaux c'est cette absence de complicité duelle, toujours l'impression d'être dans le faire et de passer de l'un à l'autre, sans avoir le temps de se poser avec l'un ou l'autre; faire des choses avec chacun c'est trés bien mais pas forcément facile à planifier et de plus toi tu as tes deux plus grands aussi à gérer alors déjà rien que pour cela chapeau!
pour ce qui est de tes jumeaux je serais assez d'accord avec le fait de ne pas trop t'attarder sur les pleurs et les reproches de l'un ou de l'autre; de toutes façons quoique nous fassions nos enfants auront toujours quelque chose à nous reprocher; si tu peux passer du temps avec l'un ou l'autre, fais le même si cela ne leur plait pas, ils finiront pas s'y faire et crois moi ils apprécieront; moi j'ai décidé l'année dernière de partir une semaine par an en vacances avec chacun de mes enfants; je crois que je n'ai jamais vu ma fille aussi heureuse que quand elle m'a eu pour elle toute seule pendant une semaine; mon fils a eu du mal et me l'a fait payé cher à mon retour mais le fait est que ce n'est pas lui qui décide c'est moi!
pour l'école je n'ai pas de soucis, mes enfants adorent y aller et n'ont jamais eu d'angoisse de séparation malgré qu'ils ne soient pas dans la meme classe mais quel coup au coeur j'ai eu le jour de la rentrée quand je voyais les parents rester avec leur enfant pour les consoler ou partager un moment avec eux; je me suis dis qu'encore une fois il aurait fallu que je choisisse celui avec lequel je reste et celui que je laisse tout seul dans sa classe; heureusement mes enfants ne pleurent pas en classe;
mais le quotidien est peu plaisant; effectivement quand c'est pas l'un qui boude ou fait des colères, c'est l'autre ou les deux en meme temps; quand aux chamailleries c'est non stop et pourtant ils s'aiment je pense plus qu'ils ne m'aimeront jamais et c'est beau à voir; mais en attendant ma vie de mère est entre parenthèse...
les repas chez moi ont toujours été problématiques, un vrai bazar, moins maintenant mais il y en a toujours un pour me mettre la pression;
je ne pense pas que des jumeaux soient plus compliqués mais juste que c'est la pluralité qui rend difficile les choses; les enfants nous testent en permanence et c'est à nous d'avoir la bonne attitude mais en attendant il est aussi humain de ne pas toujours avoir la bonne attitude; moi je m'énerve trés souvent et crie beaucoup et j'adorerai être le genre de mère calme, qui ne crie jamais et ne sort jamais de ses gonds mais ce n'est pas le cas et je pense qu'il faut aussi s'accepter tel qu'on est! j'ai aussi l'impression d'etre une mauvaise mère et j'ai peur de l'avenir avec mes enfants, qu'ils me détestent ou m'en veuillent mais nous faisons de notre mieux tout simplement
☆Chouss☆:
Bonjour Pinguin et bienvenue sur ce forum :)
Tout d'abord, il faut déculpabiliser : non, ce n'est pas facile tous les jours. Oui, le fait qu'ils soient deux amplifient certaines crises. Oui, il est difficile d'avoir cette relation duelle (j'en suis arrivée à apprécier certains jours où l'un était malade et obligé de rester à la maison car c'était un moment privilégié avec un).
Il n'y a pas d'éducation parfaite. Il m'arrive aussi de sortir de mes gonds et de le regretter, de me dire que plutôt que s'énerver, j'aurais pu faire ceci, dire cela, … mais sur l'instant je ne l'ai pas fait.
Comme certaines, j'ai lu des livres, me suis inspirée de certaines "recettes" … ça me permet de prendre un peu de recul et de me dire que, si des gens ont pris la peine d'écrire des livres, c'est que finalement je ne dois pas être la seule à vivre cela.
Pour ma part, je trouve qu'on peut améliorer les choses quand on accepte de lâcher du lest sur certains sujets.
Alors, j'ai fait le tri … il y a les sujets sur lesquels je ne transige jamais !! : la sécurité, la politesse, …
Pour le reste, je suis plus flexible. Avec cette part de pression en moins sur moi (mais du coup aussi sur eux), l'ambiance est beaucoup plus légère
Je crois que j'ai compris quelque chose d'essentiel très récemment : on ne gagne rien à entrer en confrontation avec son enfant.
Lorsque je veux refuser quelque chose, je m'impose de ne pas dire "non" mais d'utiliser une phrase positive.
Les 1ers temps, je doutais des vertus de cette pratique …
Alors que mon fils voulait des bonbons avant manger et que je m'apprêtais (comme d'habitude) à dire purement "non, on ne mange pas de bonbons avant manger" et on serait inévitablement arriver à la crise et à l'échange "mais siiiii euuuuhhh", "non", … je lui ai dit "oui, tu pourras en manger un mais après le repas pendant que je prendrai mon café" … magique !
On a l'impression d'enfoncer des portes ouvertes en disant cela mais il faut essayer ces petites astuces qui évitent les conflits avec les enfants et détendent l'atmosphère.
Quel âge ont tes jumeaux ?
A bientôt
2OulaMamamia:
Témoignage intéressants de Koudoudou et Pingouin. Je pense que vous avez crée ces comptes pour déverser votre burn-out, qui est très similaire au mien. Mais c'est tellement dommage que ce fil soit si vieux et que les mamans en souffrance s'isolent et se censurent. :-(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente