HELP, burn out de mes jumelles...

<< < (3/5) > >>

Kittymi:
Bonjour,

Même désarroi ici, des jumelles de 3 ans et demi qui, désolée si j'en choque certaines, me sortent par les yeux :-\
Depuis l'école c'est encore pire; depuis le passage au lit de grand, malgré le fait qu'elles aient chacune leurs chambres, c'est l'horreur!
Après 3 ans de congé parental infernal, j'avais tellement cru à cette superbe phrase "tu verras avec l'école ça ira mieux ", ben non, c'est pire.
Que ce soit à la maison ou à l'extérieur c'est l'horreur.
Le papa n'en peux plus non plus.
J'envie toutes ces mamans qui s'épanouissent dans ce rôle.
Est ce que celles ou ceux qui ont connus ça peuvent me rassurer en me disant qu'un jour je sortirai la tête de l'eau  :o

Vanessagregory:
Bonjour à toutes !

Comme ça me fais du bien de vous lire !!  :) je me sens vraiment moins seule du coup 😊
J ignore si j'ai atteints votre stade, je ne pense pas, bien qu'il est vrai que les journées avec mes Twins ne sont pas de tout repos et idem, il m'arrive de passer des journées à ne faire que le "flic" j'en viens à me demander si un jour j'arriverai à être complice avec mes fils, à passer une journée zen sans avoir à les reprendre sur telle ou telle chose..
Après, comme ils ont de forts caractère également je ne laisse rien passer sinon je me ferai "bouffer" par ma "team rocket" ("de retour pour vous jouer de mauvais tours " pour les amateurs de pokemons  ;D
J'ose espérer que mes efforts vont payer, mes fils ont trois ans et demi. Savez vous a quel âge fini la première adolescence?

Barbichette:
Bonjour !

Je viens relancer ce sujet, en venant faire un tour sur ce forum, ça fait du bien de lire que je ne suis pas la seule à galérer...

Mes jumeaux (2 gars) ont 4 ans et demi, je les élève seule depuis qu'ils ont 5 mois.
J'ai pris 3 ans de congé parental puis j'ai repris le boulot à 80% quand ils ont pris le chemin de l'école.

Depuis leur naissance, je me dis "l'année prochaine ce sera plus facile, ils seront plus grands"... mais en fait non.
J'en suis à abandonner cet espoir, et je déprime à l'idée de toutes ces années qu'il me reste à subir cette situation...

Ils m'épuisent... j'en arrive à ne plus les supporter, et évidement je m'en veux énormément de penser ça, je me dis que je suis une maman minable, que mes enfants doivent en souffrir, que les autres s'en sortent bien mieux que moi...

Leur agitation constante m'épuise, leurs disputes, leur fous rires qui virent à l'hystérie, qu'ils font les fous quand je les couche jusqu'à parfois 22h, le fait que ça ne va jamais car il y en a toujours 1 qui râle, chouine, se fait mal, s'oppose, me cherche...
Je n'en peux plus d'être sollicitée non stop, d'entendre "maman, maman, maman,..." "j'ai faim, j'ai soif, pipi, caca, je veux, je veux pas,... je me sens harcelée.
Et j'ai vraiment l'impression qu'ils s'en fichent de mes colères, menaces, punitions... ça les fait même souvent rire.
Leur complicité est comme une armure face à mes colères et à mon désarrois, ça ne les atteint pas.

J'ai des amies, mais je suis tellement épuisée que le soir, une fois les enfants couchés, je n'ai même pas envie de les voir ou de leur parler.
J'ai juste envie d'avoir la paix, d'être tranquille, seule. Je n'ai plus rien à donner, et plus d'énergie pour écouter.

Je suis devenue une maman qui passe son temps à (essayer de) garder les choses sous contrôle, à faire la police, à menacer, à hurler, à punir, ... tout ce que je n'aime pas, tout ce que je m'étais jurée de ne jamais devenir.
J'organise, j'anticipe, je gère, je prend sur moi, je donne tout ce que je peux, je positive,... je ne fais que ça.
Ce n'est pas comme ça que j'imaginais mon rôle de maman, ça me rend triste.
J'avais imaginé plus de douceur, de tendresse, de joie, de complicité, que tout ça pèserait bien plus lourd dans la balance que les moments difficiles, la colère et le ras le bol.

Je me dis qu'avec un seul ce serait tellement différent, la relation serait privilégiée, pas interrompue tout le temps par l'autre, il n'y aurait pas cet effet "excitation collective", je pourrais faire avec 1 des choses que seule je n'ose pas entreprendre car ils sont deux... tout est si laborieux.
Voir avec aucun, la vie serait si paisible, et libre.

La semaine dernière j'étais en vacances avec eux, j'ai passé de mauvaises vacances, épuisantes.
Les autres familles avaient l'air tellement zen.
J'en suis venue à me dire qu'à la première occasion je les mettrai en collo.

Et pourtant, je fais de mon mieux pour leur donner une vie agréable, pleine de joie, d'amour,...
Tous les matin je me lève avec les meilleures intentions pour passer une agréable journée, le matin j'arrive à prendre sur moi, à rester zen et constructive, mais plus la journée avance plus ils m'horripilent, plus je sors de mes gonds, plus j'en ai marre et j'ai hâte de les mettre au lit.
Je leur en veut, je me dis qu'ils gâchent tout.

Evidemment il y a aussi de bon moments, évidement je les aiment de tout mon coeur et que je les trouve formidables.
Mais les bon moments sont je trouve bien moins nombreux que les mauvais, et ce sentiment de ne plus les supporter, voir de les détester, c'est un déchirement.

Je sais que certaines me comprendront, voir s'y retrouveront.
D'autre me trouveront surement une mère indigne, je ne peux pas leur donner tort, j'en pense pas moins...

C'est difficile d'en parler (même de se l'avouer), car c'est sensé être "que du bonheur" d'être une maman.
On fait comment quand ce n'est pas le cas?

Wonderbug:
Oh purée, moi j'en peux déjà plus du terrible 2, alors si le terrible 4 est pire... :o :-\
Bon ben bravo à vous les filles
1- de l'admettre et d'en parler, c'est courageux, on se dit plus rien dans cette société
2- de faire face, ce que voys faites, et bien en plus.
Ouais. Chapeau.
À bientôt.

lisou1313:
Juste un mot pour te dire que non,tu n'es pas une mère indigne,certainement pas!
Ce que tu dis me touche beaucoup et tu as du courage pour mettre des mots sur ce que tu ressens,je ne sais que te dire mais je comprends ce que tu ressens...
Tu es une bonne maman...
As tu lu mère épuisée?
Tu n'es pas seule j'espere que tu auras plein de réponses qui t'aideront.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente